Dimanche 15 Décembre 2019, 12:02     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2

Quand ya plus de place sur le disque C !

REPONDRE S'ABONNER
redd
Seigneur
#26
perso je mets mes jeux sur le SSD (128 GO - windows et applis, ça laisse 60 GO) pour la rapidité d'exécution

mais du coup, je désinstalle mes jeux dès que je n'y joue plus
(remarque, je faisais pareil avant même sur mes disques 500 go..)
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
Batman
Grand gobelin
#27
Alors petit complément d'info, je n'ai quasiment que Windows sur ce disque. ^^


Pour rappel, je n'ai aucun jeu dessus. Parce que j'ai plus d'une centaine de jeu d'installer sur mon autre disque d'1To.
Ce que je vous ais pas dis c'est qu'à force de bidouiller dans tous les sens, mon Windows ne se lançait plus alors j'ai formaté. Depuis ça va, mais je pense que le même problème finira par survenir d'ici un an ou deux. Esperons que les prix des SSD baisseront encore un tantinet.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
mm678player
Garde royal
#28
Je ne sais pas si ça peut encore servir à quelqu'un : perso j'ai aussi depuis décembre 2013 un ordi avec un SSD de 100 Go sur le C, et un disque dur de près de 2 Tera sur le D.
Mais j'ai pensé dès le début à installer TOUS les logiciels et jeux (au moins ceux qui posent la question) sur le D. Il faut vraiment y penser à chaque fois, car par défaut ils proposent le C.

Du coup ça passe.

Mais c'est évident que tout le monde ne pensera pas à ça dès le début...
Alexfaz
Villageois
#29
C'est la raison pour laquelle à l'heure d'aujourd’hui, je me passe de SSD car il me faudrait au moins un 500GO et vu les prix...

Du coup, j'attends que le prix/Go baisse et arrive à des prix raisonnables. D'ailleurs vu la baisse que j'ai constaté ces derniers mois, il est fort possible que je craque l'année prochaine.
pirzz974
Guerrier
#30
Je pense qu'il est largement possible de réinstaller ton windows sur un disque durs avec plus d'espace.
Les ssd apparement n'impactent pas sur les performances graphiques des jeux, c'est juste que tes programmes s'ouvrent plus vite.
J'ai apris il n'y a pas longtemps qu'avec des disque durs normal tu peut arriver a peut pret aux mm performance qu'un ssd, ou mieux ! Il faut prendre au moin deux disque durs, et tu les installe en "raid 0"( il faut que la carte mere prennent en compte, ça dépend des cartes mere du coup). En fait tes deux disques durs(au minimum) vont etre considéré comme un seul, sauf que les info vont être séparer en deux a chaque fois(selon le nombre de dd) et que chaque moitié va aller sur un disque durs.Du coup si tu as 2 dd qui vont 7200tmn, ton ordi va lire une partie des infos a 7200,et l'autre parti a 7200 aussi, ça fait 14400tmn je crois.....et plus tu met de dd, plus la vitesse augmente. J'ais jamais essayer de faire, la manip est un epu trop compliqué pour moi pour le moment......mais au cas ou si ça peut servir.....

Message édité pour la dernière fois le : 23/09/2015 à 13:18

ninheve
Grand chevalier
#31
J'ai mis des disques durs en Raid 0 sur mon ancien ordi...c'est un gain de vitesse en écriture et en lecture mais à l'heure actuelle...je ne pense pas que ça vaille le coup... surtout que si un disque lâche...tu perds tout^^.


J'avais mis un peu de temps à configurer le bouzin...mais j'y étais arrivé.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
nitroboy
Citoyen
#32
Je pense qu'il est largement possible de réinstaller ton windows sur un disque durs avec plus d'espace.


Je plussois, regardes du coté de ce logiciel :
http://www.miray.de/download/hdclone.html
dont la version gratuite te permettra de "cloner" ton système sur un autre disque de taille différente si tu veux.
MP moi si tu as des difficultés ;)


pirzz974
Guerrier
#33
Je plussois, regardes du coté de ce logiciel :
http://www.miray.de/download/hdclone.html
dont la version gratuite te permettra de "cloner" ton système sur un autre disque de taille différente si tu veux.


pwa c'est assez balaise ce truk!

J'ai mis des disques durs en Raid 0 sur mon ancien ordi...c'est un gain de vitesse en écriture et en lecture mais à l'heure actuelle...je ne pense pas que ça vaille le coup... surtout que si un disque lâche...tu perds tout^^.


c'est ce qui se dit, mais je trouve que c'est pareil! Souvent tu as un gros DD, ton système est installer dessus, avec les logiciels que tu utilise, et si ton DD meurt, ben tu perd tout . Certain sauvegarde sur des disque durs externe, là tu peut faire pareil.

En fait il ne faut pas se dire "si je perd un disque l'autre est foutus", il faut comprendre que c'est UN seul disque dur, divisé en deux partie physique.C'est ça le raid 0 en fait.Donc quand tu perd un disque, ben tu perd ton disque lol

Message édité pour la dernière fois le : 24/09/2015 à 06:30

Elric
Chevalier
#34
Désactiver les points de restauration OK (puisque tu peux les faire avec CC cleaner et les stocker ailleurs), virer l'hiberfile.sys OK, reste à vérifier la taille de ton fichier d'échange pagefile.sys (vu la RAM actuelle, à réduire au max voir ici).

Ensuite aller voir combien tu as d'espace caché réservé pour stocker les points de restauration et autres brols que Windows sauvegarde dieu sait pourquoi (moi, il me faisait un loop à chaque défragmentation et je me suis retrouvé avec 200 Giga occupés...).
Passe en mode administrateur pour lancer la ligne de commande et tape vssadmin list shadowstorage pour connaître l'espace réservé sur ton SSD.
Lien ici (en anglais) pour en modifier la taille.

Si ton PC est une machine de marque tu n'aurais pas une partition cachée où il stocke une copie de Windows, des drivers etc. pour restauration complète d'usine?

Bon courage Batou.
Ce n'est pas parce que l'on fait un pas en avant et trois pas en arrière qu'il faut arrêter d'avancer

Message édité pour la dernière fois le : 25/09/2015 à 22:22

Batman
Grand gobelin
#35
Comme dit par MP Elrics, merci pour tout ses conseils !

J'update ce topic pour préciser que tout ça n'est plus vraiment d'actualité me concernant. Mon disque SSD a rendu l'âme il y a plusieurs mois, et j'ai changé pour un SSD plus gros (240 Go), en appliquant dès le début toutes ces précautions.

A tel point qu'aujourd'hui, j'ai plus d'espace libre sur mon C: (en SSD) que sur mon D: (disque dur classique d'1To). Mais là je sais exactement où est le problème, j'ai trop de jeu installé (plus d'une centaine).
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Sabrina
Chevalier
#36
Voici un petit utilitaire qui pourrait vous aider (enfin moi il m'a aider) a "découvrir" quel dossier sont les plus volumineux sur mon SSD et DD ordinaire.. et à prendre les mesures qui s'impose si nécessaire..


https://www.jam-software.com/treesize_free/


Aussi quand j'ai acheter mon SSD il y a 2 ou 3 ans, j'ai lue qu'il y a une méthode pour déplacé les fichiers hiberfil.sys (qui a la "grosseur de votre ram... si vous avez 8 gig de ram, votre fichier hiberfil.sys aura 8 gig de "gros", si vous avez 16 gig de ram, votre fichier aura 16 gig) et pagefile.sys a environ 1 gig aussi.

Je ne retrouve pas les liens mais sûrement que sur le net la méthode est encore là...

Message édité pour la dernière fois le : 27/09/2015 à 14:39

Geralt
Grand chevalier
#37
@Sabrina Mais après ces fichiers là pour la veille peuvent être désactivés. Surtout qu'un SSD boot assez rapidement. ^^
Tout comme le swap... je l'ai viré depuis un moment, avec un SSD et 8 Go de RAM. ^^
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin