Jeudi 29 Octobre 2020, 14:31     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Folk Tale - RPG -Gestion

REPONDRE S'ABONNER
nabsk
Novice
#1
Bonjour les goblins,

Je suis un fervent admirateur de RPG France depuis longtemps, mais jamais inscrit.

Je me lance aujourd'hui pour une simple et bonne raison, un jeu d'un type que j'attends depuis de longues années est en développement.

Ce jeu est Folk Tale (Conte folklorique en Français), et c'est un jeu indépendant, mélange entre un RPG et un jeu de gestion.

En plus de créer et gérer une ville et ses habitants, le joueur peut gérer un groupe d'aventurier (rencontré aléatoirement sur la carte ou embauché à la taverne) pour écumer les donjons et autres joyeusetés aux alentours.

Je vous laisse découvrir un test ici: http://indius.org/apercu-de-folk-tale/

La page Steam du jeu http://store.steampowered.com/app/224440/

et le site des développeurs: http://www.gamesfoundry.com/

Je précise que le jeu est en Alpha et uniquement jouable en early acces (uniquement le tutorial), de nombreuses features sont annoncées en plus de ce qui est accessible actuellement, et de nombreuses choses vont changer.

Voila, j’avais juste envie de partager un jeu qui ma conquis par son concept et ce qu’il propose mais qui manque de support médiatique. Bon jeu à tous :)

Bien cordialement,
Nabsk

Message édité pour la dernière fois le : 06/06/2013 à 20:46

Baalka
Grand chevalier
#2
Merci de t'inscrire pour nous présenter ça, j'avais pour ma part déjà lu un peu à son propos (sur CanardPC, put-être?), mais sans trop m'y intéresser (ça n'en était guère loin faut dire), là tu éveilles ma curiosité, je vais suivre ça à distance. La DA cartoonesque que j'apprécie pas trop, mais bon, si le jeu est bon, ça passe au second plan. Le concept est sympa en tout cas, même si je ne suis pas encore vendu.

Et bienvenue ;)
nabsk
Novice
#3
Bonjour Baalka et merci pour cet accueil :)

Le jeu est certe cartoon mais c'est pour supporter le léger coté humoristique présent dans le jeu.

Si les développeurs tiennent leurs promesses (craft via recettes, possibilitées de choisir d'être bon, mauvais ou neutre, créer un empire, etc)

Ca promet d'etre un vrais bon jeu.
Shizam
Grand chevalier
#4
Il me fait penser direct à Fable ce jeu.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Sowatt
Paladin
#5
Ca fait très pensé à la DA de Black & White en fait.
Je l'avais vu le jour où il était apparu sur Steam, mais le fait que seulement le tuto soit dispo ne m'a pas donné envi de l'acheter. Mais le jeu m'intéresse ! J'ai hâte d'en savoir plus :)
AbounI
Grand gobelin
#6
Je garde un oeil dessus en lui laissant le temps de fleurir et murir comme il se doit.L'aspect gestion peut être fun.Merci Nabsk
Ejected