Lundi 18 Novembre 2019, 04:10     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

[AIDE] Logiciel de confort: Pour Joueur

REPONDRE S'ABONNER
Shizam
Grand chevalier
#1
Plop les Gobelins!


Voilà, j'ai maintenant un PC qui commence à dater , et surtout qui est bien encombré en minis dossiers de tout genre, programmes de fonds dont je ne connais pas le rôle, sans parler du registre, qui doit sentir la bière..

Nan! Rigolez pas! .. C'est pas là!...

Comme je n'y connais pas grand chose en logiciel, et que beaucoup sont payants dans ceux qui pourraient aider à mieux faire respirer mon PC, surtout en jeu donc, mais aussi à donner un bol d'air à ma réception ADSL par exemple, Je cherche quelques logiciels (gratuits et fiable), de ceux qui par exemple optimiseraient ma carte graphique, ou mon processeur, mais surtout sans passer par l'overclocking ou les bidouilles risquées de ce genre là.

Par exemple, j'ai jeté un œil sur des trucs du genreSpeed-Gamer, ou un nom similaire, qui arrête quelques programmes de fonds non nécessaires pour jouer, et donc libèrent un peu entre autre, la ram, le swap, ou favorisant le ping, les FPS, etc... pendant le jeu.

Il est configurable, et donc pratique apriori pour le jeu, un simple clic Jouer/Quitter, et il remet tout en marche une fois la séance de jeu fini. (enfin d'aprés le tuto, j'ai pas essayé)

Donc en gros, un logiciel qui soulage les programmes/applications pour les phases de jeu.

Pour l'ADSL, j'ai testé par exemple PLUS.HD.2-6 qui dégorge un peu ma tuyauterie (meilleurs débit ) , mais bon , ça marche quand ça veut ce truc.

Et comme j'avais pas envie de vous lâcher tout de suite...
Je cherche aussi des sites un peu du genre "le PC pour les noobs". Qui proposeraient des tutos bien faits sur les réglages sous N'vidia, comment configurer ses ports et connexions adsl, soulager le pc en 3 clics, faire des dossiers pratiques de raccourcis pour aérer le bureau ou les barres de tâches, bien comprendre CCcleaner, enfin tout ça quoi...

En gros, des réflexes de gamer quoi ( mais sans faire chauffer l'alim' ou le pross avec du jus de banane hein!...)

Je fait un peu le tour de mon coté, sur des forums de type Zebulon ou dépannePC, ainsi que sur des tuto vidéo you-tube, etc...

Voili Voilou, si vous avez 2-3 p'tits trucs sous la main, que vous utilisez déjà, ça peut servir.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Bacab
Paladin
#2
Tu trouveras des guides (en anglais) pour configurer tes jeux ici. Ils sont très bien fait et profite aussi bien aux AMDesque qu'aux NVIdiasque. (rubrique guides ->tweak guides)
Par ailleurs fait gaffe aux optimiseurs de tout poil. C'est rarement fiable.
The Demon Lord of the Round Table

Message édité pour la dernière fois le : 03/06/2013 à 18:06

Shizam
Grand chevalier
#3
Arf, en Anglais!!!

Oui il y a plus à boire qu'a manger dans ces trucs là, je me doute, c'est pour ça que je demande si vous en avez qui ont fait leurs preuves.


Merci bien Bacab
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Bacab
Paladin
#4
Récemment j'ai utilisé celui là:
http://www.razerzone.com/fr-fr/gamebooster
Assez performant et comme il est validé par une grande société on est presque sûr qu'il n'y a rien de nocif.
The Demon Lord of the Round Table
cabfe
Seigneur
#5
Etant un "vieux" dans ce domaine, je fais tout manuellement.
Mais la base, si on a besoin de ressources, c'est de dégager tout ce qui ne sert pas au jeu.
Les services, les applications en arrière-plan, même l'anti-virus. Si on joue hors ligne, on peut aussi dégager tout ce qui touche au réseau. Ma vieille config à 1Go de RAM gagnait facilement plus de 100Mo en désactivant des trucs sans rapport avec le jeu.
Mine de rien, je sentais la différence dans les temps de chargement, plus de mémoire->moins de swap et aussi moins de micro-freezes à cause des accès disque.

D'ailleurs, en y regardant de plus près, les outils censés accélérer les perfs ne font que ce que je viens de dire, mais en mode automatique-roule-ma-poule.
Shizam
Grand chevalier
#6
D'ailleurs, en y regardant de plus près, les outils censés accélérer les perfs ne font que ce que je viens de dire, mais en mode automatique-roule-ma-poule.


Ben oui Cabfe , mais c'est là le hic, j'y connais rien de rien des "200" programmes qui roulent en sourdine sur mon PC.

Avec MSconfig et CCcleaner, y a déja moyen de faire de la place, mais encore faut-il savoir quoi toucher.
Pour ça aussi que je zieute à droite à gauche pour trouver des sites/forums Tutoriels en tout genre.


Récemment j'ai utilisé celui là:
http://www.razerzone.com/fr-fr/gamebooster

Ouep Bacab. C'est celui-là ou son frère dont je parlais plus haut. Vais le tester tient .
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Baalka
Grand chevalier
#7
Ce que suggère Cabfe est encore le plus efficace, je fais pareil. En virant de plus tous les services Windows qui ne me servent à rien, j'arrive à ce que Seven ne prenne qu'un petit 700Mo de mémoire (et vu comme il est optimisé avec des pieds dans des moufles niveau mémoire, c'est un succès je trouve). Basiquement, dans les programmes qui tournent en fond, tout ce que tu connais pas, tu dégages. Pour ma part, j'ai le Catalyst Control Center, l'anti-virus et deux programmes d'optimisation de batterie qui tournent, point. Bon, j'suis un peu radical et je bazarde même des trucs utiles (genre le driver de mon touchpad ), mais j'aime quand c'est tout propre. J'vous dis pas le jour où ma mère qui n'y connait pas grand-chose et a son pc depuis 8ans m'a demandé pourquoi il était si lent, j'suis passé à ça de l'apoplexie... Bref, je m'égare!

Quant aux services Windows, honnêtement ça change pas grand-chose, mais si tu veux récupérer un quart de pourcent de processeur et quelques dizaines de Mo de mémoire vive, t'as de bons tutos là-dessus (y'a un bon paquet de trucs complètement à l'ouest dans ces services à mon humble avis, mais ça ne pèse guère lourd dans la balance).

Ah, quand je pense qu'Igelle (que j'utilise en dualboot pour bosser... Quoique plus trop depuis Seven que j'aime encore bien, je loupais par contre pas une occasion de me passer du calvaire Vista) me prend un glorieux 110Mb pour tourner et se lance en 5s. Mais Igelle, niveau jeu, ça sux (trop).
Shizam
Grand chevalier
#8
y a déjà 2 fenetres dans tout ça.

1) Le gestionnaire de tâches Windows /processus
Y a un paquet de truc la dedans, mais je ne sais pas quoi virer. Et puis au prochain redemarrage PC, tout revient.

2)Utilitaire de configuration système/ services
Là pareil, un tas de sacs de patates, mais quoi supprimer pour le démarrage windows? sans foutre le merdier une fois lancé.

Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.