Lundi 18 Novembre 2019, 15:27     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

installation w7 [Résolu]

REPONDRE S'ABONNER
maldone
Seigneur
#1
je voudrais savoir si il existe ou pas une manip' qui permet d'installer un os genre w7 sur un disque dur externe branché donc en usb ?

j'ai l'impression que mon sdd commence a lacher, donc j'aimerai bien un système de sauvegarde.

Message édité pour la dernière fois le : 17/02/2014 à 23:34

Baalka
Grand chevalier
#2
Je l'ai fait avec plusieurs distrib linux : si tu as plusieurs OS installés sur plusieurs DDs, soit tu mets au lancement un outil style Gnu Grub et tous les bootloaders sur la même partition, soit chaque disque sur lequel est installé un OS a sa propre partition de boot et tu sélectionnes sur quel DD tu boots dans le BIOS au démarrage ; dans un cas comme dans l'autre ça marche très bien et c'est prévu pour.
Y'a a priori aucune raison que ça ne marche pas avec plusieurs windows en parallèle, mais comme j'ai pas fait l'expérience, je n'assure rien ;)

Maintenant, si c'est uniquement pour de la sauvegarde de données, je sais pas si c'est le plus intéressant. S'il s'agit de faire une copie sur un second disque en attendant que celui-là lâche, un bon vieux RAID 1 bien barbare?
redd
Seigneur
#3
installer un OS sur un disque externe, je sais pas, mais pour un système de sauvegarde, il te suffit de prendre un logiciel du type EASEUS TODO BACKUP, ou NORTON GHOST ou encore DriveImage.

Avec ça, tu fais un clone de ton disque actuel à l'endroit que tu désires.
Si ton SDD lâche, tu pourras restaurer le clone sur un nouveau disque dur.
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
maldone
Seigneur
#4
merci pour les conseils je vais tester tous ça.
Reno
Chevalier
#5
yep. Je plussoie la redd-machine. Un petit ghost bien senti.
Un revanche, il faudra effectivement que tu le stockes sur un périphérique assez gros, puisque tu en auras probablement pour un certain paquet de Go.
(Selon ton sdd et son utilisation)
Lohengrin
Garde royal
#6
Le plus simple le Ghost, mais si ta config le permet , mais la condition est d'avoir impérativement une unité centrale du type tour(exit les portables, ou certaines "bécanes" constructeur). Si c'est le cas, faire l'achat de 2 racks amovibles(ou plus) et un/ou/deux disques durs de 3,5p, la capacité(c'est votre choix: 500Go c'est un minimum, 1To, c'est mieux) et 7200trs avec 64 Mo de cache!

Ensuite, encore c'est votre choix de procéder à l'installation de l'OS,(Seven ou 8) sur l'un ou les deux(Microsoft n'interdit pas cela) (ce qui vous fais autant d'ordi que de disques DD, dans ce cas! Et c'est mon cas, j'ai 4 DD* de 1To avec Seven sur les 3 premiers et XP sur le dernier(nostalgie nan, il y a des logiciels qui ont des boutons avec Vista, seven et consorts), plus 2 DD externe pour certaines sauvegardes.

*2DD + antivirus indifféremment pour les jeux et les connections multi (pas meilleurs protections contre le vol des données). Les deux autres connections uniquement quand c'est nécessaires(je sais je suis un peu parano)