Samedi 06 Mars 2021, 02:26     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2

Les films et acteurs français que vous aimez (ou pas)

REPONDRE S'ABONNER
AbounI
Grand gobelin
#26
Un ti hommage à Donnadieu et Giraudeau
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 20/05/2013 à 23:39

Shizam
Grand chevalier
#27
Donnadieu à beaucoup donné dans les seconds rôles, surtout en tant que beau salopard.
Nazillon dans Urgence, avec Richard Berry, par exemple.

Dans Le Retour de Martin Guerre,trés bon film au passage, j'aurais bien aimé que les rôles soient échangé entre lui et Depardieu. ( Dona & Depar sont tout les deux des dieu.. )

J'ai bien aimé aussi les documentaires "romanisés" ou il incarnait le héros. (Bonaparte/..)

Un peu théatreux aussi, c'etait un acteur relativement discret, pas de bling bling, pas de sensationnel sur sa personne. Il etait beau.

Giraudeau j'ai moins aimé son jeu d'acteur, même si le bonhomme etait je pense trés entier. Je l'ai toujours vu comme un acteur "fétiche" pour les producteurs, de celui qui plait aux femmes et aux ado. Un peu marketing de ce point de vue là.

On les regrette tous les deux.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Oded
Paladin
#28
Par contre, "cocorico", j'estime que nous autres, Français, sommes très bon en film d'animation.
elButor
Noble
#29
Rue Barbare je na l'ai pas vu, mais il correspond bien à l'époque que j'aime. Ce qui est cool avec ces films c'est qu'a l'époque et aujourd'hui encore il divertissent les gens mais en 2013 ils font aussi office de témoignage d'une France qui a disparu ou bien changé (avec les gars avec des rouflaquettes et des patte d'ef sous-pull)
En vrac comme ça de bons films dans ce genre:
Dupont Lajoie, (attention ca fait mal)
Le prix du danger (remake: running man)
et L'entourloupe avec Lanvin et Jacques Dutronc en loosers, pris sous la coupe de JP Marielle qui va les former a devenir de bons VRP des campagnes.
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.
Chinaski
Grand chevalier
#30
En vrac :
Les Valseuses.
Assassins ( celui de Kasso ).
La Grande Bouffe ( franco-italien, mais bon ).
Un Prophète.
Steak.
Les Démons de Jésus.
Seul Contre Tous.
L'Armée des Ombres.
Ceux qui m'aiment prendront le train.
Les Amants du Pont-Neuf.

J'en oublie pleins !

Vu récemment De Rouille et D'Os, vachement déçu je dois l'admettre, trop deffet de style clipesque. Mais Audiard a du talent, j'attends impatiemment son prochain travail.
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.
Lohengrin
Garde royal
#31
Suite au post du Grand Lion dans la niouze sur mon cher BioWare, ça m'a fait remarqué sa ressemblance avec cet immense acteur qu'est Gordon Freeman et sa voix française(est-ce à dire qu'il ressemble à un lion? Abouni, tu me diras tout est subjectif et l'icone que tu as choisie, l'est) dans un excellent film que je viens de voir toute à l'heure "La chute de la Maison Blanche"(W.B.)

Je le conseil ainsi que le somptueux Cloud Atlas une interpénétration des personnages dans l'action et dans le temps( des acteurs magnifiques plus précisément Tom Hanks et Hall Berry en fait la distribution est d'une qualité rare) Pour tous ceux qui aime le fantastique panachée par un romantisme et une humanité poussée au paroxysme. Un must!

P.S. oui, pour Cloud Atlas un "frenchie" à qui je dis un grand bravo, pour infos l'édition collector spécial fnac(DVD&Blu-ray) a un fascicule d'une excellente facture! C'est redondant mais le film est vraiment superbe a avoir dans sa vidéothèque.

Message édité pour la dernière fois le : 31/07/2013 à 21:12

Montaron
Seigneur
#32
C'est français Cloud Atlas ? J'ignorais.
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...
Baalka
Grand chevalier
#33
Le bouquin dont il est tiré est british, non? Sympa qu'il soit adapté par un franchouillard^^
Percival
Garde royal
#34
C'est pas français Cloud Atlas. C'est un film des "frères" Wachowski et de Tom Tykwer.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air brillants avant qu'ils n'ouvrent la bouche.
Lohengrin
Garde royal
#35
Montaron m'a induit dans l'erreur pour le post, Je n'ai jamais écrit que Cloud Atlas était Français, et effectivement il y a un franchie Pierre Yves Gayraud, à qui on doit les costumes portés par les personnages qui évoluent dans le temps durant cinq siècles,(on retrouve une idée tirées de soleil vert, mais chut!)
je ne peu résister à retranscrire cette citation tirée du fascicule et que l'on retrouve dans le film:

" Nous ne sommes pas maitres de nos vies. De la naissance à la mort, nous sommes liés les uns aux autres. A travers le passé et le présent. Et que nous commettions un crime ou une bonne action, nous portons en nous notre avenir".
Sonmi-451, 2144


Pour conclure, les scénaristes qui sont également les réalisateurs et qui ont adaptés "Cartographie des nuages" de David Mitchel sont en effet Lana et Andy Wachowsky (ici, ils sont frères et sœurs, ... , coutumiers pour nous sortir des pépites du genre) ainsi Que Tom Tykwer qui n'est pas un novice non plus.

J'en profite pour rajouter ce film, un petit peu plus ancien, mais que j'aime aussi beaucoup pour son coté attachant fantastique et dramatique! Sensible ne pas s'abstenir Lovely Bones. d'un réalisateur inconnu, mais talentueux Peter JACKSON je parierai un anneau qu'il ira loin, car il a plus d'un tour dans son sac. Je n'en rajouterai pas plus, c'est un film d'une extrême sensibilité.

Et ceux qui ont aimés "The Road" je conseil aussi ce film qui est en bonne place à coté de celui-ci dans ma vidéothèque "The Day Le pire est d'avoir survecu"

Avant de terminer ceux ou celle qui ont aimé Sean Connery dans Outland seront certainement séduit par ce film d'action correct Lock Out

En conclusion Die HARD avec un papy WILLIS qui chaperonne avec une douce berceuse son rejeton dans le pays de Vladimir Poutine! Vous ne pourrez dormir sans siroter une bonne pinte de bière qui s'impose pour Une Bellle Journée pour Mourir.

Message édité pour la dernière fois le : 31/07/2013 à 22:56

elButor
Noble
#36
Dona & Depar sont tout les deux des dieu..

'tain je l'avais raté celle ci.
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.
Andariel
Grand chevalier
#37
Au fait, Lohengrin, tu te gourres d'adresse, t'es HS là. C'est le topic des films frenchies ici. C'est le monde chauviniste de Gérard Dépardieu et Jean-Luc Godard, on s'en fiche de ton papy Willis.
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 01/08/2013 à 00:51

Lohengrin
Garde royal
#38
Mea culpa, Maxima culpa, j'agite ma clochette de lépreux!!!
tu as raisons la canicule très certainement...

Les Films bien franchouillard Depardieu et par le roi, je suis M le Maudit, comme si l'œil de Lelouch de l'autre côté du miroir se gaussé de ma gourance, je me suis lamentablement gouré, il est vrai que les films français sont si bon qu'aucun ne me vient à l'esprit.

Je me casse, je me tire ailleurs sénégalais, je prend l'escapade par le chemin de traverse! Adieu monde cruel le film français d'après les années 90, existe toujours dans toute sa splendeur sur le seul soutient de la loi Lang d'un coté et de sa cannoise notoriété de l'autre.

Message édité pour la dernière fois le : 01/08/2013 à 01:13