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Cyberpunk sera tarentinesque

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Lanister
Chevalier
#1

Bonsoir,


Selon les dernières news, Cyberpunk de Cd Project ressemblera plus à un Tarentino qu'à Blade Runner.


Vous en pensez quoi ??



article publié sur "mondes persistants".

Du 'Cyber' et du 'Punk' dans Cyberpunk 2077
«Surtout du Punk»
Voilà une news qui va faire plaisir à tout les fans de l'univers de Cyberpunk 2020 créé par Mike Pondsmith.
IGN a recueilli les propos de Mateusz Kanik, le game director chez CD RED Projekt. Un petit fourre-tout sur comment Mike Pondsmith voit l'univers du Cyberpunk en général, et surtout, comment l'équipe de CD RED Projekt compte mener à bien ce vaste projet.

Mike Pondsmith nous donne sa vision sur ce que devrait être un bon univers Cyberpunk, qui prend complètement à contre-pieds les nombreux jeux se revendiquant d'un univers cyberpunk et le résumant à "... des rues sombres, de gros flingues et autres bad guys." Selon lui, ce qui fait le cœur du cyberpunk est un peu plus subtil. Cyberpunk se base plus sur l'étrange attirance exercé par la corruption et la décadence. L'univers n'a pas besoin d'être sale physiquement, mais sur le plan physico-social. Même la Corp-zone la plus ordonnée doit être en proie à l'obscurité et à l'effondrement.
Quoi de plus parfait pour les créateurs de The Witcher où l'on retrouve aussi ce côté décadent et sombre tout au long de l'aventure avec Geralt de Rive.


Mateusz nous raconte en rigolant que la première fois que Mike Pondsmith est venu rencontrer l'équipe de CD RED Projekt, la peur pouvait se lire sur son visage. Notamment car les précédentes tentatives d'adaptation de Cyberpunk 2020 en jeu vidéo ont toutes été des échecs. Mais après avoir échangé avec l'équipe sur leur vision et leurs idées à propos du jeu, il les a quitté rassuré.

Cyberpunk 2077 a toujours été dans un coin de l'esprit de CDP, même avant The Witcher. L'équipe étant fan de la version papier du jeu, Cyberpunk 2020.

Première chose, contrairement à The Witcher, la création de personnage sera un point important du jeu, celle-ci allant jusqu'à influer sur le gameplay, l'histoire et aussi vos relations avec les différents personnages du jeu nous explique le directeur créatif, Sebastian Stepien. Mateusz ajoute : "Votre apparence et vos vêtements modifieront le comportement des PNJ, et aussi l'histoire d'une certaine façon.". Et ce, sans compter les augmentations qui seront bien sûr présentes.


On enchaîne ensuite sur l'histoire globale du jeu, où, une fois n'est pas coutume, on ne sera pas là pour sauver le monde. La trame du jeu se focalisera sur le personnage principale et ses problèmes.
CDP a aussi été obligé d'adapter l'univers globale de Cyberpunk 2077 en prenant en compte notre époque. En effet, Cyberpunk 2020 ne peut plus être crédible à notre époque, celle-ci comportant déjà des évolutions plus évolués que dans l'œuvre originale de Mike Pondsmith. Il a donc fallu ré-écrire une partie de l'univers, tout en gardant l'ambiance de l'original.
"Il y a beaucoup de cyber-jeux sur le marché actuel, mais il n'y a pas vraiment de punk dans ces jeux" ajoute Mateusz. "Nous voulons ajouter plus de punk dans le notre. On ne veut pas d'un univers sombre et sans espoir. Nous ne faisons pas un autre Blade Runner. Nous souhaitons faire quelque chose de plus 'Rock and Roll'".

"Quelque chose plus Tarantinesque" conclue Sebastian.

Je sais pas vous, mais moi, c'est le genre de chose qui me rassure vraiment sur la capacité de CDP à nous livrer un véritable jeu dans l'univers cyberpunk. Et la série The Witcher est là pour le prouver. Quoi qu'il en soit, il va falloir être patient. Avec The Witcher 3é du nom aussi en production, n'espérez rien avant 2015 !


Source : IGN
AbounI
Grand gobelin
#2
When you think about Cyberpunk you think about shooting, action, a lot of explosions. But that doesn’t fit dice rolls in a video game. We want to make it more action-like – there will be a system that lets you use active skills actually in the gameplay in a shooting sequence or something like that, rather than just passive skills like in the books


Je sais pas vous, mais pour moi c'est du syndrome Massive Effectnesque.
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 04/05/2013 à 22:48

Shizam
Grand chevalier
#3
Je trouve que Géralt était déja bien punk dans son style.

Moi je dis, on n'en sais pas encore assez pour s'en faire une idée. J'espère que CDP va vouloir bien se démarquer des autres jeux du genre, sans doute en appuyant encore un peu plus. Une ambiance et un jeu "original", à leur sauce, comme l'etait The Witcher.

J'espère aussi que le gameplay sera plaisant, et surtout qu'ils garderont le mixte fps/tps. Pour moi, c'est important d'avoir les deux options.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Chinaski
Grand chevalier
#4
Je sais pas vous, mais pour moi c'est du syndrome Massive Effectnesque.

Bordel, j'espère que non !

Selon les dernières news, Cyberpunk de Cd Project ressemblera plus à un Tarentino qu'à Blade Runner.

Des fois Cyberpunk sur table ça ressemblais un peu aux scénarios de Tarantino : on passait des heures à papoter pour rien dire, on choisissait le plan le plus inepte et on mourrait comme des cons.
Mais c'était cool...
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.
Munshine421
Garde royal
#5
When you think about Cyberpunk you think about shooting, action, a lot of explosions. But that doesn’t fit dice rolls in a video game. We want to make it more action-like – there will be a system that lets you use active skills actually in the gameplay in a shooting sequence or something like that, rather than just passive skills like in the books


Je sais pas vous, mais pour moi c'est du syndrome Massive Effectnesque.


C'est aller un peu vite en besogne, AbounI.
Mais comme je vois les choese si c'est du RPG Action rock'n roll tarentinesque, on serait plus proche d'un Max Payne ou d'un Fear avec des reflexes augmentés par les implants ou des hormones pendant une courte durée plutôt que de super pouvoirs psychiques ou kinétiques -peu crédibles pour un Cyberpunk - comme dans Mass Effect.
cabfe
Seigneur
#6
Tarantino, c'est quand même du délire ses films.
Très loin du style réaliste auquel je m'attendais pour Cyberpunk (du style quand ils parlaient des différentes langues parlées dans le jeu par les NPC).

A priori, ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi.
Bleeding Moons est dispo sur Steam et GOG. Noté 4.7/5 par les joueurs !

Message édité pour la dernière fois le : 05/05/2013 à 08:18

Shizam
Grand chevalier
#7
C'est peut-etre sur d'autres aspects de l'esprit Tarentitno que CDP va s'inspirer.

Le gore à outrance, certainement.
La mise en relief tour à tour des personnages principaux, façon vue à la première personne.
Le flashback, cher au cinéaste.
L'histoire en parallèle. la vision de plusieurs actions/personnages, mais qui sont censés se dérouler dans le même temps, au même moment.
Une musique et une façon de mettre en image, trés..Rock & Roll.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Tirnanog
Chevalier
#8
Hum Tarantino.

Coupez le son de cette video:



et regardez la en mettant le son de celle-ci.




Hum!
I talk to planets, baby!

Message édité pour la dernière fois le : 05/05/2013 à 10:13

Munshine421
Garde royal
#9
Tarentino c'est aussi ça:

Message édité pour la dernière fois le : 05/05/2013 à 12:17

Shizam
Grand chevalier
#10
Ouai, le Tarentino, il achète 3 semi-remorques d’hémoglobine pour chacun de ses films... Mais bon , on lui fait un prix...
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
cabfe
Seigneur
#11
Mouais, le faux combat où Uma tiens son sabre n'importe comment...
Même un novice passerait à travers sa garde.
Bon, je sais, c'est du cinéma, mais j'ai trop pratiqué le sabre pour laisser passer.
(mode chieur OFF)
Bleeding Moons est dispo sur Steam et GOG. Noté 4.7/5 par les joueurs !
Lanister
Chevalier
#12
le probleme avec tarentino, c'est soit t'aimes, soit tu détestes et moi perso tarentino ça m'a jamais inspirer grand chose....hormis le fait que beaucoup de personnes cherchent le génie là ou souvent il n'y en a pas.
par rapport a la déclaration de cd project, j'y vois une mauvaise nouvelle avec la volonté de vouloir faire un jeux bancable en s'inspirant de la coqueluche des médias hollywoodiens.

tarentino c'est hémoglobine, trach, illogisme, incohérences dans le scenario sous prétexte d'un éclair de génie...

Message édité pour la dernière fois le : 05/05/2013 à 13:24

prypiat
Paladin
#13
Si d'habitude je défends toujours CD Projekt, je me range plutôt du côté de Lanister et d'AbounI sur ce coup. Pour moi ça veut surtout dire qu'ils veulent faire un pas de plus sur la lancée "commerciale" du tout-action hollywoodien, commencée avec The Witcher 2. Je sens bien un Mass Effect-like en vue FPS. Bon, pour autant que j'en sais ils ont toujours autant de talent, ca fera certainement un nouveau excellent action-RPG SF et c'est une très bonne nouvelle (parce bon, mis à part Mass Effect et peut-être Kotor et Deus Ex (si c'en est), c'est un peu la dèche à ce niveau faut avouer), mais je dois avouer que je m'attendais à autre chose quand ils parlaient d'un jeu "proche du jdr papier".
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !
Chinaski
Grand chevalier
#14
Si c'est un action/rpg aussi prenant et adaptable qu'un Deus Ex, je signe !
Mais si c'est un ersatz de Gear of War avec des dialogues en plus, comme les derniers ME, je pleure un peu...

Pour Tarantino, si ça veux dire qu'on aura pas affaire à un énième concept visuel BladeRunneresque ( que pourtant j'adule ), ça me va parfaitement.
Parce qu'à force, c'est gonflant quand même.
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.

Message édité pour la dernière fois le : 05/05/2013 à 14:21

AE0n
Chevalier
#15
Comment dit-on "nigger" en cyberpunk ?
Overlorc
Chevalier
#16
Plus d'action et de mise en scène pourquoi pas, si c'est bien fait et surtout pas fait au détriment de la profondeure du jeu.
On fait pas de barbecue tant que je l'ai pas décidé.