Mercredi 02 Décembre 2020, 16:39     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Quel RPG PC - dans la veine de ...

REPONDRE S'ABONNER
scurse
Novice
#1
Bonjour les Rpgeux !

Je me demandais si il existait déjà / et si vous en aviez eu vent des jeux basés sur une histoire se passant au choix xixème / xxème siècle - incluant de l'alchimie ou de la magie noire - pourquoi pas steampunk etc etc /./

En fait je cherche un jeu dans la lignée des fallouts - et si possible en 3D, avec un open world mais au niveau temps orienté vers le passé et si possible l'occulte.

Je suis un grand fan de RPG et j'ai pu m'essayer à de nombreuses choses.

J'ai vu que Dark allait bientôt sortir - ancien grand fan de "vampire the masquerade bloodline" - mais je ne trouve pas ce que je cherche, à savoir cette ambiance mythe de Ctuhlu - Horreur à Arkham.

Des idées ?
TrollTraya
Garde royal
#2
Bha, Arcanum correspond beaucoup de tes critères, si ce n'est que l'univers tire aussi certains éléments de la fantasy classique.
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
Baalka
Grand chevalier
#3
Arcanum, ouais. Mais faudra faire avec des combats vraiment chiants si tu joues pas un perso combattant (assez agaçant comme ce jeu nous pousse à le faire, je trouve. Et même avec un combattant...). A part ça, que du bon.
Jeanloutre
Guerrier
#4
Ouais mais l'ambiance occulte n'y est pas, niveau magie c'est de la high fantasy classique.

Franchement là je sèche, mais la réponse (s'il y en a une) m'intéresse.
Enchantement ?
all_zebest
Héros
#5
Sinon, dans le genre RPG avec équipe et pause active, je te suggère A Farewell to Dragons (sorte de suite spirituelle d'Arcanum en moins bien) et le hack'n'slash The Chosen (pas super génial, doublage anglais pourri mais bonne ambiance) et Sanguine Nights: Darkest Blood (ex-Vampire: Requiem of the Night), la suite non officielle de Vampire La Mascarade Bloodlines.

Message édité pour la dernière fois le : 07/03/2013 à 10:47

scurse
Novice
#6
Ah Merci messieurs de l'engouement apporté à ma question

Bon je vais voir pour Requiem of The night qui correspond plutôt bien à ma recherche merci :D

Mais pourquoi aucun studio ne se tourne vers un jeu "open field" à la Fallout (qu'on ait aimé ou non le 3 et new Vegas d'ailleurs) se déroulant dans une époque pré XX mêlant alchimie et pourquoi pas ésothérisme... Je ne pense pas que ca soit la demande qui manque si ?

edit : projet avorté ?

Message édité pour la dernière fois le : 07/03/2013 à 10:50

Jeanloutre
Guerrier
#7
Bah je pense que c'est déjà un milieu difficile le JV quand tu ne fais pas du Call of Duty AAA. Faire un RPG c'est déjà un pari en soi, mais si en plus tu fais un truc super original ça devient assez dangereux. Surtout vu ce que tu décris, qui demanderait un budget monstre.

Lance un Kickstarter ;)
Enchantement ?
all_zebest
Héros
#8
@scurse : Sanguine Nights: Darkest Blood (ex-Vampire: Requiem of the Night) a annulé son Kickstarter sous la menace d'avocats, d'où le changement de nom. Le projet continue cependant son bonhomme de chemin. Peut-être qu'il y aura un second Kickstarter.

Message édité pour la dernière fois le : 08/03/2013 à 11:18