Samedi 05 Décembre 2020, 16:09     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2

Quel rpg pc pour un joueur de fps à l'ancienne?

REPONDRE S'ABONNER
Borovos
Villageois
#1
Salutations les gobelins,

Je n'ai pas trouver l'endroit idéal pour poser ma question, j'espère que ce lieu sera le bon.

Mon expérience en terme de rpg est très limité: Skyrim (beaucoup), EYE Divine Cybermancy ainsi que Borderlands et Rage (bien que je ne considère pas vraiment ces deux derniers plus comme des fps que des rpg dans le sens où je l'entends).
Je n'ai pas accroché à Fallout ni à Deus Ex.

Je cherche un jeu dans un univers fantaisy/médiéval mêlant à la fois la création et l'évolution du personnage, un univers ouvert, de l'action dans les quêtes mais aussi de belles surprises quand le joueur se balade, et surtout un monde dans lequel les actions/choix du joueur influent vraiment sur l'histoire et la conclusion de la partie.

Le tout avec une histoire principale qui dure sans pour autant transformer le jeu en un unique corridor. Une ambiance dans laquelle on plonge à cœur perdu.

J'avoue, c'est sans doute exigeant, mais on ne se refait pas.

Les trailers de la plupart des rpg (Witcher 2, Dragon Age) sont attirants, mais je préfère m'en remettre à vous. Sans parler du fait que les trailers sont plus souvent des cinématiques que des vidéos ingame et ne reflètent pas souvent le gameplay.

J'allais oublier, la vue à la première personne est presque un impératif pour moi.

Merci d'avance de vos conseils.

ps: j'espère ne pas me tromper de section, si besoin, merci à l'équipe de modération de déplacer le sujet au bon endroit.
"Je ne connaitrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi..." Litanie contre la peur, F. Herbert

Message édité pour la dernière fois le : 03/03/2013 à 11:53

Montaron
Seigneur
#2
En vue FPS avec univers médieval fantastique tu as le trés bon Arx Fatalis, dans un genre plus hybride t'as Dark Messiah (qui tient plus du FPS que du RPG mais c'est du bonheur en barre à jouer). A part ça rien d'autre qui me vient.
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...
Chinaski
Grand chevalier
#3
Si tu as aimé Skyrim, fais les autres Elder Scrolls ça pourrai te plaire.


Et Dark Messiah, c'est clair, ce jeu est génial.
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.

Message édité pour la dernière fois le : 03/03/2013 à 03:47

Etienne Navarre
Gobelin
#4
Dark Messiah of M&M est un bon choix, c'est sûr.
Tu peux toujours te faire plaisir avec Morrowind et les mods qui vont bien, tout comme Oblivion.
Tente Stalker sinon.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
elButor
Noble
#5
Si les graphismes à l'ancienne ne te rebutent pas trop je te conseillerais

Might and Magic 7

le 8

et le pack 1 a 6

Excellente série au gameplay implacable
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.
Volke
Garde
#6
Ah les mecs tout est à peu près dit dans les jeux que je connais. Donc essayes de jouer à tous ces jeux là que tous mes chers gobelins t'ont déjà proposés!
Que la force soit avec vous!

Message édité pour la dernière fois le : 02/03/2013 à 23:55

Borovos
Villageois
#7
Ouah! je ne m'attendais pas à autant de réponses si vite.
les gobelins

Pour Arx Fatalis, les graphs ne me bottent pas trop. Mais Dark Messiah a l'air pas mal foutu en tout cas, ça tranche, ça cogne, ça bouge.

J'ai pensé aux autres Elder Scrolls, en particulier Oblivion qui doit pouvoir se modder facilement au niveau graphisme. J'ai vraiment aimé Skyrim, c'est vraiment addictif comme jeu.

Pour Dragon Age, j'ai regardé une vidéo de gameplay et non, ce n'est pas pour moi (commander 4 persos et donner les ordres à chacun pour qu'ils attaquent, voir mourir 3 ours à la suite avec exactement la même animation pour chacun sans prise en compte de la physique...).

Par contre, je viens de visionner une vidéo de Witcher 2 et je pense pouvoir m'y faire. C'est aussi beau que Skyrim, l'ambiance à l'air d'être là et tant pis pour la vue fps, ce sera un peu comme retourner sur Zelda. ça me plait.

Concernant Might and Magic et les autres, vioui, c'est pas de première jeunesse. Je vais me pencher sur des jeux un peu plus récents.

Pour Stalker, je vis uniquement par et pour les Stalker depuis 2007.

C'est ce qui fait que je ne me suis pas penché sur beaucoups d'autres jeux depuis de nombreuses années, surtout vu le niveau déprimant des fps modernes (excepté pour half life 2 qui sort un épisode tous les 5 ans). C'est une des raisons pour lesquelles je me tourne maintenant vers les rpg.
Il n'y a plus rien à attendre des fps, si ce n'est une ambiance bien particulière comme pour Metro 2033 et Metro Last Light qui est en approche.

Ce mod de jeu souffre trop des CoD et autres supports multijoueurs. Les studios ne font plus grand chose de bon pour le type de joueur auquel j'appartiens.
Tout est formaté et les campagnes solos ne sont plus qu'une suite de frags intensif sur une dizaine d'heures avec un gros boost de la santé après chaque gunfight (Fear 2 par exemple).

Encore merci à vous tous.
Je vais encore prendre un peu de temps avant de me lancer (je vais mater quelques vidéos des jeux en questions), d'autres commentaires seront toujours les bienvenues.
"Je ne connaitrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi..." Litanie contre la peur, F. Herbert

Message édité pour la dernière fois le : 03/03/2013 à 00:13

Volke
Garde
#8
Je tiens juste à dire que ta comparaison entre The Witcher et The Legend of Zelda m'a fait sourire!
Que la force soit avec vous!
elButor
Noble
#9
je comprends ce que tu recherches borovos, c'est un dark messiah en monde ouvert, mais malheuresement ce jeu n'existe pas encore.
Mefie toi tout de meme de Oblivion et de ses mods, c'est une jungle encore pire que pour Skyrim.
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.
Cyrus Redguard
Noble
#10
Sinon dans l'esprit monde ouvert tu as Gothic 3. Très bon jeu exigeant ou tu peux choisir ton camp.
Risen aussi dans le même genre voir Two world 2.
Baalka
Grand chevalier
#11
Je plussoie Gothic 3, et j'ajoute à cela les Risen. Faut accrocher, mais ça peut être très prenant. Les combats peuvent être un peu poussifs, mais la qualité du scénario est meilleure que souvent parmi les openworld.
Borovos
Villageois
#12
Je tiens juste à dire que ta comparaison entre The Witcher et The Legend of Zelda m'a fait sourire!


C'était ça ou citer Resident Evil 4 pour lequel j'avais du acheter une saleté de manette L'horreur pour moi, je suis devenu inapte au pad.
Donc oui, je n'ai pas jouer (et apprécier un jeu) en vue à la 3e personne depuis Ocarina of time. C'était le bon temps.

Oki, Gothic 3 et Risen sont ajoutés à ma liste de vidéo à zieuter.
En attendant, je me suis remis à Metro 2033, j'avais oublier que l'ambiance y est si oppressante.

HS ON: si l'un de vous veut se refaire ou découvrir Stalker, un petit mp, je vous guiderai dans le choix d'un bon mod, disons que ce sera le renvoi
d'ascenseur.
HS OFF

@elButor: t'as tout compris
"Je ne connaitrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi..." Litanie contre la peur, F. Herbert
Volke
Garde
#13
Et bien ayant lu que tu étais branché par Stalker, je viens de l'acheter donc je serais éventuellement intéressant par ce "guidage". De quels genres de mods parles-tu?
Que la force soit avec vous!
Andariel
Grand chevalier
#14

Je n'ai pas accroché à Fallout ni à Deus Ex.


Adieu monde cruel !

I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!
Baalka
Grand chevalier
#15
Eh, Andy, j'le comprends. Fallout m'a lassé très rapidement, avec un univers qui, s'il est bien maîtrisé, n'a que peu prise sur moi ; et de plus un gameplay et une maniabilité bien à la ramasse. Et pourtant, je joue à pas mal de jeux de l'époque (j'ai juste du mal avec les jeux 'DD' car, là aussi, le gameplay est complètement à chier -c'est tranché comme avis, mais DD c'est pas adapté au pc. J'trouve déjà que c'est peu adapté au jeu de rôle papier, d'ailleurs, mais ça c'est un autre débat...).

Deus Ex, j'peux rien dire, j'ai joué qu'au HR. Faudrait que je me fasse le premier un jour, mais j'ai tant, tant de jeux à faire!
Borovos
Villageois
#16
Andariel, non ne saute pas! Meg va me tuer si tu fais ça!

En fait, j'ai testé Fallout 3, je suis allé jusqu'à la première ville. J'ai lâché. Je ne saurai expliqué pourquoi. Je m'attendais peut être à quelque chose d'autre.

Et pour Deus Ex, j'ai testé HR et j'ai abandonné encore plus vite.

@Volke: Tu as acheté le premier Shadow of Chernobyl j'espère, pas Call of Pripyat? Il vaut mieux les faire dans l'ordre pour profiter pleinement de l'évolution de la série. Et j'espère aussi que tu n'es pas passé via steam pour la stabilité.

Voici une liste de base pour commencer SoC sans dénaturer le jeu vanilla:

- Zone Reclamation Project 1.05 Test R10 http://www.metacognix.com/files/stlkrsoc/index.html = indispensable pour ne pas avoir une partie qui plante tous les 4 matins. De la correction de bugs pur et dur

- un petit outil pour augmenter la distance de vision de l'herbe + un FOV switcher (je te les uploaderai)

- ensuite et si tu es exigeant sur les graphs, un mod graphique photo réaliste
http://www.moddb.com/mods/photo-realistic-zone-2/downloads

Et un mod avec de bons shaders (Dynamic Shader 1.1 + ses 2 patchs) http://www.moddb.com/mods/dynamic-shaders/downloads

Une première partie ne doit rien avoir de plus à mon avis. Tu verras ainsi ce qu'a fait GSC, les atouts et les défauts.
Ensuite, tu pourras installer pléthore de mods plus conséquent (modification de l'ia, nouveaux items, persos, maps, petites features, rééquilibrage de la balistique, de l'économie, du loot, nouvelles histoires...) et juger ce qu'a fait la communauté.

Si tu veux faire CS, installes juste le Sky Reclamation Project et pour CoP, il se joue très bien en vanilla pour une première, c'est le moins bancal.

Pour revenir à nos moutons, j'ai pas pu m'empêcher de zieuter les vidéos Gothic 3 et Risen cette nuit. Verdict, j'aime bien. Le gameplay ne semble pas très différents, mais Risen me botte plus.

ça y est, Andariel, tu me fais culpabiliser. J'imagine ma frustration si on me disait que Stalker c'est naze.
"Je ne connaitrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi..." Litanie contre la peur, F. Herbert
Colinet
Paladin
#17
Bonjour,

Je me joins à tous les conseils cités précédemment. J'ajoute qu'entre Risen et Gothic 3, le second te donne plus de possibilités d'influencer le monde autour de toi. De plus, il est bien plus long. Par contre, un patch non-officiel est conseillé car il y a pas mal de bugs.

Tu as dit qu'oblivion devait être facile à modder d'un point de vue graphique, je trouve que Morrowind est encore plus beau s'il est bidouillé de façon intelligente.

(merci pour les liens pour Stalker)
AbounI
Grand gobelin
#18
J'ai déniché le guide parfait, selon tes gouts et préférence tu n'aura qu'a suivre le bon chemin

Bon Chance

Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 03/03/2013 à 13:12

Borovos
Villageois
#19
Zou, c'est parti, Gothic 3 en cours d'installation.
Patch non officiel 1.74 en cours de téléchargement (900Mo, ça c'est du patch!).

Ensuite, il y aura Risen et Dark Messia. Et peut être Witcher 2.

Merci les gars.

"Je ne connaitrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi..." Litanie contre la peur, F. Herbert
Volke
Garde
#20
Oui j'ai pris Shadow of Chernobyl et plus tard je prendrais Call of Pripyat, je vais me pencher sur tes mods ça va être bien sympa tout ça
Que la force soit avec vous!
Baalka
Grand chevalier
#21
Si Gothic 3 te plaît pas plus que ça (notamment niveau combat), descends la prio de Risen. Ils sont assez différents pour mériter d'être testés séparément, mais les ficelles des jeux sont les mêmes (ainsi que leurs défauts).

Ca me fait penser qu'y faudra que je teste Dark Messiah aussi. Mais, comme dit plus haut, y'a tant à tester...
Borovos
Villageois
#22
Yep, les combats ne sont pas super dynamique. Et heureusement que l'on est immortel, je me suis pris une dérouillé face à la première vague d'Orcs. Pour le moment, je découvre.
"Je ne connaitrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi..." Litanie contre la peur, F. Herbert
YAD
Noble
#23
Dommage que tu n'adhères pas aux fallout, parce que new vegas correspondrait pas mal à ce que tu recherches. Plus que fallout 3 en tout cas.

Sinon the witcher 2 est pas mal non plus dans le genre.

Tu peux aussi te renseigner sur divinity 2, qui peut être plus ou moins dans les critères que tu recherches.
Montaron
Seigneur
#24
Je me rends compte que j'ai oublié un de mes jeux favoris : Vampire : The Masquerade - Bloodlines. Il picote un peu les yeux maintenant mais pour tout le reste il a super bien vieilli, autant niveau musical, ambiance, quêtes, maturité de l'univers (sur le coup je trouve qu'il dépasse The Witcher), un voice acting à se damner et une galerie de perso bien sympa. Je recommande chaudement.
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...
Chinaski
Grand chevalier
#25
Montaron, j'ai la galette de Bloodlines chez moi, j'y ai pas touché depuis des années car un vilain bug me bloquait le parcours :


Sais-tu si ce bug est connu ET corrigé par un quelconque patch officiel ou fanpatch ? si c'est le cas je pourrai enfin me relancer dans ce jeu à l'ambiance génial, comme tu l'as dit.
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.

Message édité pour la dernière fois le : 03/03/2013 à 21:33