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Claustrophobia: The Downward Struggle [présenté par All Zebest]

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all_zebest
Héros
#1
Aujourd'hui, une fois de plus, un titre indé, mais aussi rétro à la fois. RPG action, et roguelike à la fois. Dans un style pixel-art, vous descendez toujours plus profondément dans un souterrain rempli de sales bestioles.
Contrairement à Dungeon of Dredmor auquel il m'a fait penser, dans Claustrophobia, de TheIndieForge, lorsque le personnage change de type d'équipement, cela se voit à l'image. C'est toujours sympa.

Dans son blog, le développeur explique toutes les étapes de la réalisation du jeu. Ça n'a l'air de rien, et pourtant c'est énormément de travail.
On notera notamment l'arbre de compétences assez original et vaste :


Voici les fonctionnalités que nous promet le titre :
- génération aléatoire des niveaux et ennemis ;
- interface complète intuitive ;
- du butin à foison (ça loote grave) ;
- customisation du personnage ;
- artisanat ;
- système de combat varié ;
- prise en mains facile ;
- plusieurs niveaux de difficulté ;
- rejouabilité optimum

Vendu pas cher sur Desura et en constante évolution, Claustrophobia est un petit plaisir dont on aurait tort de se priver.

Média : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Dy058aqxh_E
elButor
Noble
#2
J'avais bien aimé Cardinal Quest, et j 'ai l'impression que Claustrophobia est encore plus riche, je vais me laisser tenter, mais je vais attendre que le jeu soit terminé n'ayant pas toujours le temps de suivre l'actualité des patchs sur les titres encore en développement.
Merci pour l'info
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.

Message édité pour la dernière fois le : 18/02/2013 à 09:18