Lundi 16 Décembre 2019, 10:13     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 5 6 7

Elite Dangerous

REPONDRE S'ABONNER
Iosword
Grand chevalier
#101
C'est pas tant le fait de dépenser dix euros mais plus que dans, l'optique de limiter agrandissement de mon backlog de jeu, j'essaie d'être sûre que je vais jouer aux titres que j'achète.
"L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer" Fiodor Dostoïevski
Shaam
Grand chevalier
#102
Dans ce cas la tu attends l'extensions, voir comme moi, une promo sur l'extension (genre durant les soldes d'été) et tu seras sur d'y jouer, Elite c'est un jeu qui va s'enrichir d'années en années, au départ c’était un spacesim plutot basique et sympathique, avec la prochaine extension et son développement au rentre dans le futur du space sim, vol atmospherique, multicrew !

Bref autant l'avoir avec le plus de fonctionnalité possible (si tu achètes l'extension ça te débloque le jeu de base).
Shizam
Grand chevalier
#103
On peut bien sur faire quelques séances solo. D'ailleurs le jeu étant assez porté sur le farming dans certains cotés ( farming et réputation ), le solo ( dans une instance solo ou open ) est assez fréquent.
Mais c'est quand même une simu-MMo. Le jeu en équipe de quelques joueurs qui se retrouvent fréquemment est conseillé malgré tout. Pour des fights en squadron entre autre.

Pas encore eu le temps et l'envie de m'y mettre vraiment, mais comme dit Shaam, c'est un jeu qui mise sur le trés long terme, façon Eve dans un autre concept.
Donc y jouer maintenant ou plus tard, c'est kif, puisque comme dans un MMo, on y joue souvent quelques temps, pour le reprendre plus tard, et ainsi de suite, pendant que le jeu évolue et augmente son contenu au fil du temps.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Munshine421
Garde royal
#104
C'est difficile de répondre à ta question de manière objective Iosword. Si on fait la comparaison avec un jeu de Bethesda, ce serait un jeu d'action pas vraiment RPG dans la mesure où on est pas un héros pour sauver la Galaxie et sans campagne solo principale dans une Galaxie de 400 milliards d'étoiles à explorer mais avec plusieurs activités (commerce, piraterie, contrebande, courrier, chasse à la prime, missions militaires etc) en solo ou à plusieurs (d'où l'aspect MMO) et des missions infinies variées. Bientôt une trentaine de vaisseaux à piloter et à équiper selon l'usage qu'on veut faire en fonction du rôle.

Pour 12 euros t'en as pour des heures et des heures de jeu jusqu'à que tu te lasses comme dans un jeu Bethesda sauf que c'est pas moddable.
Après comme disait Shaam, il y en a qui accrochent à Elite ou pas. Je ne dis pas non plus que ceux qui aiment les jeux Bethesda vont forcément aimer Elite. (d'un autre coté j'aime pas Fallout sauce Bethesda mais j'aime Stalker ce qui m’empêche pas d'apprécier Skyrim).

Munshine421
Garde royal
#105
Nouveau Sneek Peak de David Braben sur Horizons. De l'orbite à la surface d'Europa.


la suite:

Message édité pour la dernière fois le : 27/11/2015 à 18:06

Grunuldur
Villageois
#106
Si tu retournes le SRV t'es marron, tu ne peux même pas rentrer à pied. :p
Iosword
Grand chevalier
#107
Les questions difficiles sont toujours les meilleures, merci de vos réponses

Je vais réfléchir, mais je vais peut être attendre l’extension du coup, surtout si le jeu de base est fourni avec.

Edit : ça marche comment le modèle économique de Elite d'ailleurs ?
"L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer" Fiodor Dostoïevski

Message édité pour la dernière fois le : 28/11/2015 à 03:23

Shizam
Grand chevalier
#108
Il semble que se soit une "économie réelle", à trés grande échelle, dont les multiples actions conjointes des factions pourraient en faire basculer d'autres.
Mais vu l’ampleur, je ne pense pas qu'on puisse jouer l'étranglement économique, a la façon d'un Pirate of The Burning Sea par exemple.
Il y a des mises a jours sur les équilibres de faction, et donc économique également, toutes les semaines si je ne dis pas de bêtise.

Par contre, on vois assez bien les évolutions majeures au fil du temps.
Telle faction qui passe de la 5éme à la 1ere place du classement générale, suite au boulot fait par les joueurs dans tous les domaines économique et de guerre.
Le tenant du titre qui s'écroule à la 7eme place, car trop de joueurs ont désertés la faction entre temps .
On peut choisir ses alliances, trahir sa faction, jouer neutre, renforcer des alliées , etc...

Pour le moment, pas vraiment de politique ou de diplomatie à grande échelle de la part des joueurs/guildes. C'est surtout le porte monnaie, les réputations, le farming, les items de faction à récupérer, et surtout l'envie de s'acheter de plus gros vaisseaux, qui fait bouger les joueurs.
Les grandes manœuvres viendront je pense plus tard.
ED mérite à etre connu, sa base de jeu globale est saine, et son gameplay est vraiment aux petits oignons.
Jouable avec aisance au clavier/souris, paddle, manette, et bien sur, sticks & HOTAS, track-IR, casque 3D, et tout le toutime...

Une simulation "confortable" ( techniquement aussi d'ailleurs, c'est trés bon en confort graphique et fluidité ), avec quasiment aucune prise en main ( aides/ tutos/..), mais un trés bon feilling du gameplay, et comme toute bonne simulation, une douce et longue expérience à acquérir dans tous les compartiments du jeu.

Selon comment on s'emparera du jeu, on peut vite se faire chier, ou y trouver son compte pour un trés, trés long moment..
Même si depuis la Beta, ça fait des lustre qu'il est jouable, le jeu est jeune, et manque encore peut etre de population.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 28/11/2015 à 14:07

Munshine421
Garde royal
#109
Je vais faire simple, l'économie évolue en fonction de la simulation en tâche de fond. On est pas dans un modèle économique contrôlé par les joueurs même partiellement.

Ne pas s'attendre à construire des installations ou des usines dans le jeu de base. Cependant des mécaniques de loot et de craft vont être rajoutées dans la prochaine extension. Possible que plus d'options soient offertes au joueurs notamment comme des raffineries comme dans Elite 2 ...

Il existe un mode de jeu non obligatoire Powerplay où l'on est censé influencer sur le cours des événements pour le compte d'une Puissance (au choix parmi une dizaine) pour laquelle on a prété allégeance.
Pour tout dire c'est un fiasco puisque que c'est en gros du farm intensif sans saveur reposant sur les mécaniques existantes.
Je doute que la possibilité récente pour un groupe de joueurs de devenir une Puissance change quoi que ce soit à un mode de jeu qui est de plus en plus déserté par les joueurs.
Shaam
Grand chevalier
#110




Première réaction, take my money !

Deuxième réaction, souvenirs :






oAmyoAmyo
Paladin
#111
Pareil, je dis oui! On aura peut être du combat spatial version slalom entre les batiments, sensation qui semble manquer à l'original.
Munshine421
Garde royal
#112
Comme j'ai accès à la Beta, je peux confirmer que le gameplay qu'on voit dans le trailer c'est ce que l'on a en jeu pour les phases d'atterrissage et en buggy (c'est génial).

Horizons sera en early access à partir du 15 décembre.
La Beta est de plus en plus stable et de moins en moins bugguée. Pour le contenu sur les planètes c'est encore un peu juste (d'où l'early access surement). Dans un mois ou deux, on aura plus de viande.

De toute façon, ceux qui connaissent pas ED peuvent prendre le jeu de base avec ou sans Horizons pour commencer. Ils en ont pour des centaines d' heures avant d'en avoir fait le tour.

Message édité pour la dernière fois le : 10/12/2015 à 16:10

Shaam
Grand chevalier
#113
Je pense attendre une promo dessus pour le prendre, j'vais attendre plus de contenus pour les planètes, voir la prochaine maj majeurs (multicrew) histoire de jouer a plusieurs, j'ai plusieurs pote dessus mais comme on se trouve tous a une 50aine de systèmes les un des autres on a la flemme d'y jouer...un peu marre d’être seul surtout que y'a vraiment personne dans mon coin.

Du coup me viens une question, si j'fais de la chasse a la prime en groupe vec mon/mes potes, la prime est partagé comment ?
oAmyoAmyo
Paladin
#114
Je me suis pris le jeu récemment avec un joystick et franchement........c'est grisant ! Si l'un de vous a un petit groupe genre guilde, faction, je sais pas encore comment ça s'appelle dans le jeu, on pourrait s'ajouter. Je suis ultra débutant par contre, mais j'ai fait les formations solo déjà et une petite mission pour la federation (d'ailleurs je ne sais rien de l'univers du jeu, d'un coté je n'ai pas encore regardé sur le net, de l'autre c'est vraiment pas explicite en jeu)


EDIT: d'ailleurs tant que j'y suis, quelqu'un a des conseils pour régler l’accélération sur le fader central du Thrustmaster 16000? Sur le net, impossible de trouver une réponse correcte. Le soucis étant qu'il n'y a pas de point zéro, donc c'est à fond pour accélérer ou décélérer, selon le sens, mais ça manque de précision.

Message édité pour la dernière fois le : 10/12/2015 à 18:58

Munshine421
Garde royal
#115
C'est tellement imprécis et la portée tellement courte que je l'ai remplacé par les touches du clavier (Z et S) pour accélérer/ décélérer.

Mon expérience avec un ami, c'est que la prime est partagée entre les membres de la Wing s'ils tirent sur la même cible.
C'est sympa à plusieurs mais au final, cela fait moins de revenus que si on faisait de la chasse à la prime seul.
Le commerce est plus rentable en wing.

Toujours pas de mission multi pour tous les membres de la Wing, c'est ce qui manque au jeu.

Tu as essayé le CQC ?
Shizam
Grand chevalier
#116
ED c'est sans prise en main. Faut apprendre et aller chercher les conseils.

Trés riche mine de rien, et c'est un développement qui va durer 10 ans. Donc expérience constante, et apprentissage permanent.
Peu importe si on y joue depuis hier, ou si on y débarque demain. D'ailleurs sa conception est faite pour y revenir par période, se le reprendre en main, et y redécouvrir de nouvelles choses au fil du temps et des apports de Frontier.

Ne pas hésiter à visionner des tuto et conseils sur des vidéos you_tube.
Le minage, le combat, le commerce, l'exploration, le Powerplay, le multijoueur en squad , etc...
Ne pas hésiter à aller voir des stream, il y a tous les jours sur Twitch des gars qui stream du Elite. Un bon moyen de se faire une idée du jeu, de ses compartiments, d'échanger des conseils, questions/réponses, avis sur les vaisseaux, le fiting ( amélioration des vaisseaux ), etc..

Le Alt-Tab étant trés pratique sur ED, ou encore le multi écran pour ceux qui en dispose, la plupart des joueurs jouent avec un stream ouvert par dessus.
Ca rend l'expérience plus vivante, avec la possibilité constante d'avoir des conseils utiles et en direct sur son jeu , de la part du streameur et des viewvers, qui partagent leur expérience facilement.

Le multijoueur In Game étant encore pour le moment quasiment uniquement basé sur le "Wing" ( squadron de 4 joueurs connectés ensemble, généralement pour du fight PVE/PVP, et bientôt pour visiter sur terre les planètes ), ce qui fait qu'on peut se sentir souvent dans un jeu solo.
C'est aussi pourquoi ouvrir la radio " stream" peut etre bien sympa pour l'ambiance vivante à coté.

CQC = arène de combat, qui ressemble un peu plus à ce que l'ont peut voir dans Star Citizen par exemple. Un bon défouloir en somme :)
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 10/12/2015 à 20:15

oAmyoAmyo
Paladin
#117
C'est pas bête tout ça, je le ferais. D'ailleurs, je galère à trouver mes cibles lors des petites missions de prime. Sur le chemin de la dernière je me suis en plus fait abattre par un pirate novice...le saligaud! Il tirait bien pour un novice dis donc!
Bref, j'ai jamais pu trouver de cibles encore, pas faute de scanner tous les vaisseaux et de me balader dans le système où est censé être le bonhomme
Shaam
Grand chevalier
#118
Le CQC j'aime bien 5min, mais le nombre de vaisseaux est un peu light et surtout on gagne quedal en crédit, si c'est pour gagner si peu je vais dogfight sur SC vu que j'y préfère le modèle de vol.

Bon a savoir pour le commerce, je retiens l'idée si jamais je me decide a prendre un deuxième écran, sinon je m'endors (alt-tab) durant l'hyperespace et j'crame mon vaisseau :'(


Cerves
Garde
#119
Il y a un truc qui m'a un peu blasé sur ED, c'est quand je faisais de la contrebande (ce qui rapporte le plus) et que je me faisais scanner par les autorités à l'entrée d'une station, l'amende étais d'environ 10% de mon bénéfice sur la cargaison... Cargaison qu'ils ne me retiraient même pas, du coup je la revendais direct. J'ai moins joué à partir de ce moment, je trouvais ça pas très logique. Mais bon des fois je me fais des petits run spatiaux parce que c'est grave immersif, puis avec mon vulture j'ai un cockpit énorme ! Je peux voir en dessous de mes pieds Sinon Horizon, c'est gratuit pour ceux qui ont le jeu de base ?
Munshine421
Garde royal
#120
Pour le CQC je disais ça pour jouer instantanément avec tes potes qui sont éparpillés.

(Rubrique "Le saviez-vous ?" Pendant une Beta, FD avait implémenté une mécanique pour marquer la marchandise en contrebande quand elle est détectée par les autorités. Qui dit marquée dit impossible à revendre au marché noir et bonne à jeter dans l'espace. Le retour des joueurs a été tellement négatif que cela a été remplacé par l'amende.)

Sinon Horizon, c'est gratuit pour ceux qui ont le jeu de base ?


Message édité pour la dernière fois le : 10/12/2015 à 23:12

Shaam
Grand chevalier
#121
On a fait deux trois games mais ça les a pas accrocher, ce que je comprend, dans un space sim ton vaisseau c'est ta vie :p
Cerves
Garde
#122
Le retour des joueurs a été tellement négatif que cela a été remplacé par l'amende
Bon bah c’était une décision débile, ça déséquilibre tout. J'ai lu plus haut qu'en achetant Horizons, tu avais accès au jeu de base, je me suis naïvement dis que ça marchais dans les deux sens
Shizam
Grand chevalier
#123
Et non , ca marche pas dans les 2 sens.

Elite étant un jeu à monde persistant, entre une simulation et un MMo, et donc en constante évolution ( 10ans ), il faut bien que Frontier trouve son budget quelques part, pour faire évoluer le développement.
Outre les patchs qui corrigent et propose souvent un peu de contenu supplémentaire, il y aura donc des addons payant, comme ici Horizon.
A coté de ça, un petite forme de "cash-shop" avec des skins pour les vaisseaux.

En gros, un équivalent de 5 euros par mois ou 40 euros pour un addon par an.
Vu la qualité général du titre (trés beau et bien fini/ concept original ) et le contenu, ça me parait etre un bon ratio.

Au vu de ce que propose Horizon + le patch 1.5, + le patch 2.0 déjà en route, le retour joueur sur la beta Horizon est plutôt bonne.
De multiples types de missions supplémentaires au programme, des vaisseaux en plus ( pour un total de 39 je crois ), du craft et des composants nouveaux à trouver ( matières ).

En bref , il faut le voir plutôt comme un MMo, c'est pas un jeu qu'on achète, qu'on boucle en quelques semaines , et puis ciao.
Chacun y reviendra par période, selon l'envie ou les patch et addons qui tomberont.

La seule chose qui n'est pas encore bien pensée, bien réalisée, ou pas encore intégrée dans ED, c'est le contexte multi-joueur.
Son gameplay multijoueur, encore "basique" ( dogfight ), et son "social" ( recherche de joueurs/ communications /...) , nettement insuffisant encore.

On peut lancer le jeu sous 3 formes d'instances.
En solo
En groupe
En multi total.

Elite n'accepte pas le modding, mais reste ouvert aux filtres graphiques.
On peut par exemple changer la couleur de son tableau de bord, ou appliquer un reshade/SweetFX/ENB

EDFX est un trés bon filtre, que j'utilise. Il a l'avantage de pouvoir modifier toute une gamme d'options graphiques, a la fois avant de lancer le jeu, ou même une fois en jeu.





http://elite-dangerous.fr/forum/outils-liens-a-elite-dangerous/3531-edfx-1-x-mod-graphique
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Shaam
Grand chevalier
#124
ED n'est pas un MMO puisqu'il ne nécessite pas d'être connecté pour jouer il se rapproche plus de Guild wars 1 dans son fonctionnement.

Franchement c'est ma grosse déception car au final ED c'est juste un ancien space sim avec de nouveau graphismes. Si seulement ED obligé d'être en ligne et si seulement il avait le même système de sécurité qu'Eve Online et une bourse pour géré l'offre/demande, la face du monde aurait changé.

On aurait eu des routes commerciales, des pirates, des escortes, des mercenaires, des policiers des affrontements de guilde pour le contrôles des voies commerciales lucratives, bref on aurait un monde persistant.

Un genre de Eve Online en space sim, ce qui est a mon avis le space sim ultime, tu veux pas de pvp tu reste en zone safe tu joue normalement comme on a toujours joué a un space sim, tu fais moins d'argent mais plus surement, pour les autres il y'a l'aventure en "null sec" et la ce serait du jamais vu.

Bref un MMO sans pvp sauvage c'est pas un MMO ! (sauvage implique une connexion obligatoire).

Munshine421
Garde royal
#125
ED n'est pas un MMO puisqu'il ne nécessite pas d'être connecté pour jouer il se rapproche plus de Guild wars 1 dans son fonctionnement.


Gné ? Si tu n'es pas connecté, tu ne peux pas jouer vu qu'on t'impose de jouer avec un profil sauvegardé sur les serveurs . Elite Dangerous est bien un MMO avec son mode Open Play par défaut. La seule différence par rapport à d'autres MMO c'est qu'il dispose aussi d'un mode groupe privé et d'un groupe Solo connecté.
Que certains reprochent à Frontier de ne pas imposer l'Open Play c'est un autre débat.

Je n'ai pas joué à Eve online mais un MMO où on peux pas piloter son vaisseau autrement qu'en pointant et cliquant ce n'est pas pour moi une vraie simu de combat spatial dans le bon sens du terme quelles que soient ses qualités.

Message édité pour la dernière fois le : 11/12/2015 à 11:05