Lundi 16 Décembre 2019, 08:46     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 5 6 7

Elite Dangerous

REPONDRE S'ABONNER
Sowatt
Paladin
#76
Une chose qui m'a pas mal surpris sur les vidéos de gameplay : les "décors" sont très sombres. J'ai surtout vu l'espace, noir et vide. Pas de belles nébuleuses, de poussières d'étoiles de je-ne-sais-quoi, etc.
J'ai trouvé que ça manquait un petit peu.
Sowatt
Paladin
#77
Bon j'ai craqué, j'ai pris Elite: Dangerous. 50 euros, ça fait un peu mal mais bon fuck l'argent c'est fait pour être dépensé

Aurais-je le plaisir de voir certain d'entre vous en jeu ? :-)
Shaam
Grand chevalier
#78
je craquerais le 2 ou le 3 perso...j'voulais pas par respect pour ma banque mais je n'ai aucune volonté
Sowatt
Paladin
#79
La même haha
Sowatt
Paladin
#80
Bon j'ai joué un petit peu.
C'est vraiment très cool mais mon dieu que c'est difficile à contrôler (clavier/souris en tout cas). Peut-être devrais-je passer à la manette ?
Faire des demi-tours c'est un vraie galère, et le voyage en vitesse rapide... pas facile non plus !
Mais bon je suppose qu'au bout d'un moment on s'y fait.
J'ai fais qu'une mission pour le moment mais je trouve ça vraiment sympa.

Pour le moment je préfère quand même Evochron Mercenary, les sensations de vols sont un peu meilleures je trouve. Après là c'est très plaisant d'avoir des jolis graphismes (bah ouais c'est plutôt joli), une interface bien foutue et immersive etc.

Shaam
Grand chevalier
#81
T'facon le vaisseau qu'on t'a filé au début c'est surement une daubasse, dans ce genre de jeu chaque vaisseau a ces propres sensations de vol, au début on te refile une bonne vieille poubelle de l'espace, c'est le cas sur star citizens par exemple, entre le vaisseau de départ et un bon chasseur c'est le jour et la nuit...J’espère qu'il faut pas trop grinder pour débloquer un vaisseau potable
Munshine421
Garde royal
#82
Le modèle de vol de type "Tangage et Roulis" (pitch & roll) est spécial car le yaw a été nerfé volontairement pour empêcher les combats fps strafés. De même, le vol avec l'assistance désactivée est très difficile à utiliser en permanence contrairement à Evochron Mercenary.

Peut être que si tu mets le roulis au clavier, cela ira mieux. Enfin je ne sais pas, je suis passé directement au joystick. ED reconnait de nombreux périphériques mais il a été spécialement configuré au début du dev pour le HOTAS X-52.

Le vaisseau de départ le Sidewinder est pas une daube au contraire. Il est plutôt polyvalent dans tous les domaines (combat, exploration, commerce, minage) mais son problème est qu'il excelle en rien.
Les vaisseaux ont ensuite des rôles plus spécialisés. Par exemple, si on veut faire uniquement du commerce, on se dirigera vers le Hauler, si on aime plutôt le combat l'Eagle est recommandé.
Sowatt
Paladin
#83
Ok alors...
C'est quoi :
- le "Yaw"
- les "combats fps strafés"


Sinon j'ai remappé les touches pour le roulis au clavier. C'est plus proche d'Evochron mais je sais pas si je préfère pour Elite. Je vais expérimenter encore un peu. Rah c'est bien galère quand même j'ai l'impression d'être un enfant de 8 ans qui conduit un vaisseau.
J'ai aussi du mal à approcher des stations qui sont très loin. J'ai du mal à adapter ma vitesse quand j'approche. A chaque fois je suis genre : "presque... presque... bientôt arrivé... concentration... VRAAOOOUUMM !! Et meeeerde je l'ai dépassé...".
Munshine421
Garde royal
#84
Oui c'est pas facile le supercruise car même avec le curseur de vitesse dans la zone bleue, tu peux aller trop vite quand même. Dans ce cas là, baisse le nez du vaisseau en phase d'approche et l'accélération va diminuer.

Et bien sur quand tu atteinds la distance idéale à la vitesse idéale à ta gauche, il faut sortir de supercruise manuellement. Je dis ça mais il y a des noobs qui sont surpris que ce soit pas automatique. C'est bète, hein.
Shaam
Grand chevalier
#85
Je conseil pas d'enlever le roulis a la souris de base si tu prend la carrière du combattant, sur E&D tu combats dans un avion de chasse, tu n'as quasiment pas de puissance dans les réacteurs horizontaux, les combats se font au roulis et au tangage (donc vertical).

J'aime pas du tout ce concept, je préfère de loin le mode hélicoptère de combat ou le deplacement latéral reste interessant, c'est d'ailleurs le modèle le plus présent dans le space opéra genre Star wars car ça permet des mouvement d'esquive vraiment fun.

J'ai donc lâcher les combats, j'y reviendrais ptet plus tard si star citizen mais trop de temps a se développer par exemple (grrr!) pour m'acheter un ptit cargo.

Je m'amuse bien pour l'instant, surtout grâce a thune qui monte d'une manière exponentielle, j'accumule les missions de transports base vec du remplissage de soute pour un max de rentabilité, je commence a connaitre mon secteur par coeur, il est bien cool ce jeu :p
Munshine421
Garde royal
#86
Parce que tu es trop habitué aux jeux space opera où les thrusters latéraux sont aussi puissants que les réacteurs principaux. Le mode hélicoptère n'est pas terrible non plus, cela ressemble trop aux Fps comme Descent et pas assez aux space sim comme I-War ou Evochron Mercenary où la poussée des thrusters n'est pas surpuissante.

D'ailleurs le modèle de vol de Star Citizen va aussi évoluer dans la mesure où les thrusters seront beaucoup moins puissants qu'ils sont actuellement. Ce qui est une bonne chose.

Même si dans ED les combats sont principalement tournoyants, il est possible et même conseillé d'utiliser les thrusters verticaux en FA off pour se retrouver au-dessus ou dans les 6 heures de la cible.

Message édité pour la dernière fois le : 01/01/2015 à 23:21

Sowatt
Paladin
#87
En tout cas moi je m'y amuse bien pour le moment. Je fais les petites missions que l'on récupère dans les stations et je vais me lancer dans le commerce plus sérieusement (acheter/revendre, etc.). Je suis une quiche en combat pour le moment mais je commence à m'habituer au pilotage :)

Y'a un moyen de se retrouver en jeu ? Une liste d'ami ou autre ?
Shaam
Grand chevalier
#88
Pas vus de corporation/guilde non plus tiens, bon pour le commerce je te conseil ce logiciel afin d'optimiser tes trajets :

http://www.elite-dangerous.fr/index.php/les-tutoriaux/commerce/outils

Sinon je trouve bizarre de pas avoir de vue de derrière ou de coté, il me semble avoir vu qu'il y'avait des frégates (qui sont toujours mon objectif), du coup comment tu orientes tes tourelles ?
Munshine421
Garde royal
#89
On peut créer un groupe privé et lui ajouter une liste d'amis. Ensuite le matchmaking fera le maximum pour que des amis se retrouvent dans la même instance à un point de rendez-vous. Mais il faut bien avouer que les outils multi sont très limités pour le moment. Pas de possibilité de grouper, pas de missions multi.

Cela devrait changer très rapidement au mois de janvier mais Frontier est a été beaucoup critiqué là-dessus à la fin de la Beta pour avoir décidé de sortir le jeu dans cet état.

Et à moins que Frontier change de décision, il n'y aura jamais de corpo, de guilde ou de clan.

Si c'est de l'Anaconda dont tu parles, les tourelles s'orientent de manière automatique. Pas de vue à l'arrière ou sur les cotés pour orienter manuellement les tourelles.
Sowatt
Paladin
#90

Et à moins que Frontier change de décision, il n'y aura jamais de corpo, de guilde ou de clan.


Hmm c'est vrai qu'ils ont un peu déconné sur ce coup là… surtout qu'ils obligent une connexion internet.
Peut-être que ça viendra dans une prochaine extension ? En tout cas j'ai hâte qu'il soit possible d'atterrir sur les planètes comme dans Evochron ! (si c'est toujours au programme !)
Shaam
Grand chevalier
#91
c'est au programme le planetside mais a mon humble avis y'en aura pour des mois voir des années
Shaam
Grand chevalier
#92
Bon après avoir nombre d'années lumières au compteur, j'ai reussi a me faire un avis (rapide forcement) sur les trois voies d'élite : commerce, combat, exploration.

Pour le commerce, surtout ne pas prendre le logiciel que j'ai cité au dessus sauf pour collecter ces propres données bien a soit (ca évite le callepin :p), le charme du commerce étant de trouver les flux rentables et d'optimiser son chemin.

Et oui faire du simple convoyage c'est pire qu'un épisode de derrick, les décors étant pas bien folichon, les attaques de pirates étant rares et ces derniers étant manchot, un transporteur n'a même plus besoin de bouclier avec un peu de technique. Bref, "megachiant" :p

Les combats, mon expérience se limite a la chasse a la prime contre de l'IA, faut avoir du temps, trouver une cible c'est long, la tuer c'est long, c'est pas difficile si vous avez un vaisseau rapide, pas très rentable mais plus trépidant que le commerce. Le must étant que le build/fitting customisaion du vaisseau et gratuit ou presque, vous revendez aussi cher que vous achetez, tellement agréable pour se construire un vaisseau perso^^

L'exploration c'est plutôt rigolo, c'est pas rentable et c'est très long mais y'a une ambiance de fou, seul dans l'espace vec pour seuls amies les étoiles !

En bref, c'est lent, c'est austère, mais ED a une base de space sim très bien construite, donc pour un fan du genre c'est le pied, après le jeu fait très beta, il manque pas mal de contenus, a voir si ce dernier arrive et a quel prix.
Shaam
Grand chevalier
#93
L'aube d'un nouveau soleil se lève sur Elite and Dangerous !

E&D se dote bientôt de sa première extension dans les prochaines semaines, au programmes : les planètes, puis des avatars, puis le multicrew et enfin l'arrivée des aliens !





Disponible à la release :

Les planètes, il s'agit plutôt de lunes (pas d’atmosphère) rocheuses ou glacés, pour l'instant, car l’éventail de possibilités étoffera avec le temps. Elles s'explorent avec de beaux camions (des makos !!!) ou en vaisseau avec une gestion de la gravité, le contenus reste assez flous mais il y'aura de la défense/attaque de bases lunaires et de l'exploration.





Disponible en 2016 :

Le multicrew c'est pouvoir être deux ou plus dans un seul vaisseau et c'est cool, pour l'instant on a très peu d'infos pour ce qui est du gameplay et des possibilités en exploration/commerce du multicrew.

Les avatars, E&D comme EVE Online en son temps proposera bientôt un système de création de personnage, nous pourrons crée nos tronche/corps, c'est un avant gout pour plus tard, la vue a la première personne (je prédis cela pour la 2ième extension !).

A savoir que pour l'année 2015 E&D a connu divers changement sur l'équilibrage des gains de crédits, le jeu est un peu moins "farmland" et les events communautaires permettent de casser la routine du joueur solitaire ! Des drones ont fait leurs apparition qui simplifie un peu la vie des mineurs (minage qui deviendrait presque rentable a l'heure, presque :p) et enfin un mode PVP en arène a vu le jours, le contenu est faible mais le mode est fun.

Voila l'avenir de l'espace dans Elite and Dangerous, Fly safe CMDR.

Message édité pour la dernière fois le : 21/11/2015 à 19:49

zenokan
Garde
#94
Ce jeu est vraiment chouet, mais finalement après une 50ene d heure de jeu, j ai du mal a m y reconnecter faute a un manque de scénario, trame de fond ou semblant d histoire.
J y remettrais peut être une 50ene d heure a l add-on si j ai pas mieux sur le feu a ce moment :D
Munshine421
Garde royal
#95
Ah il y a bien une trame de fond mais il faut creuser le Galnet pour la trouver. Non seulement c'est rébarbatif à lire mais les joueurs ne se sentent pas vraiment impliqués dedans.
Malheureusement je doute qu'il y ait un jour une campagne scénarisée dans ED.

Le plus concret dans Horizons c'est surement l'apparition d'un système de loot et de craft dés janvier 2016.
Munshine421
Garde royal
#96
Sneak peeks by David Braben, enjoy:



Message édité pour la dernière fois le : 23/11/2015 à 11:20

Shizam
Grand chevalier
#97
J'ai cru voir que tu étais à fond dans Elite , Munshine ( forum Canard PC )
Perso, pas trop le temps de m'y mettre.

Si ça t’intéresse, une chaine Twitch trés sympa avec une bonne communauté de joueurs FR, chez Up2date.
=> http://www.twitch.tv/up2d4t3/profile
Je l'allume quelquefois en fond sonore quand je lance un jeu d'ailleurs.
Le streameur s'est passionné pour ED, il ne stream que ça d'ailleurs.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Munshine421
Garde royal
#98
Merci Shizam, cela en intéressera surement plus d'un gobelin.

(même si perso je préfère jouer que regarder un stream d'un jeu auquel je joue déja ).
Iosword
Grand chevalier
#99
Alors dites-moi, maintenant qu'il est sorti depuis plusieurs mois (et accessoirement en promo) il vaut quoi ce Elite ? Toujours en manque de contenu ? Des gobelins qui y jouent en multi dans le coin (car seul, je suppose que l'interet fini par être limiter) ?
"L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer" Fiodor Dostoïevski

Message édité pour la dernière fois le : 27/11/2015 à 16:18

Shaam
Grand chevalier
#100
C'est selon la personne : t’accroche c'est 2000h de jeu, t'accroche pas c'est 50h (te faire la main et test les possibilités des 3 axes du jeu), pour dix euros c'est moins cher que gratuit.