Mardi 12 Novembre 2019, 17:43     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 5 …  7

Elite Dangerous

REPONDRE S'ABONNER
Munshine421
Garde royal
#26
Mise à jour de la FAQ sur Kickstarter:

Comment va fonctionner une partie en solo? Devrais je me connecter à un serveur pour jouer?

La galaxie d'Elite Dangerous est un univers partagé maintenu sur un serveur central. Toutes les métadonnées de la galaxie sont distribués entre les les joueurs. Cela inclue la galaxie elle même comme l'information transitoire comme les économies. Le but est que les actions d'un joueur influe sur le développement de la galaxie sans pour autant qu'il soit nécessaire de lancer une partie multijoueurs.

Un autre aspect qui nous semble important est que nous pouvons parsemer la galaxie d'événements, ces événements étant déclenchés par les actions des joueurs. Avec une galaxie vivante, les joueurs pourront découvrir des choses nouvelles et intéressantes bien après qu'ils aient commencé de jouer.

Concernant la config minimum, ils ne l'ont pas encore déterminée. Mais ED devrait pouvoir tourner sur la plupart des machines actuelles.

Message édité pour la dernière fois le : 10/12/2012 à 21:46

Munshine421
Garde royal
#27
Mise à jour de la mise à jour précédente : Pour la partie en solo, on ne sera pas toutefois obligé de se connecter au serveur central. Le seul problème est que le joueur ne pourra recevoir les nouveautés de la galaxie en évolution (bien que FD est entrain de réfléchir sur comment minimiser cela) et ne pourrait effectuer de synchronisation avec un serveur ( FD réfléchit là dessus).

Sans commentaire....
Munshine421
Garde royal
#28
Enfin une vidéo intéressante sur une bataille en multijoueurs avec des pirates qui attaquent des gros vaisseaux de commerce et leur escorte !



On peut voir dans la video que les petits vaisseaux sont des Viper MkII et les gros vaisseaux des Anacondas sur lesquels il sera possible de monter des tourelles supplémentaires.
David Braben revient sur les différents rôles Commerçants, Pirates, Chasseurs de Primes (sauf l'Assassin qui n'a pas été abordé dans la vidéo) qui pourront être jouables sachant que ce ne sont pas des classes figées et que les joueurs pourront incarner un mélange de tous ces rôles.
Par exemple, un commerçant pourrait se transformer en chasseur de primes en récupérant la prime de l'un des pirates ou se livrer lui même à la piraterie en attaquant d'autres vaisseaux sur des routes commerciales.

Message édité pour la dernière fois le : 11/12/2012 à 18:25

Munshine421
Garde royal
#29




Video du vendredi sur la feuille de route d'Elite Dangerous, on y apprend que:
- il sera possible d'atterrir sur de jolies planètes pleines de vie avec de la végétation et des animaux pleins de vie mais comme David Braben veut faire les choses bien, ce ne pourra pas être possible dés la sortie du jeu
- il sera possible d'explorer les vaisseaux pleins de vie mais comme David Braben veut faire les choses bien , ce ne pourra pas être possible dés la sortie du jeu
- il sera possible d'explorer les stations spatiales pleines de vie mais comme David Braben veut faire choses bien, pas possible kaput sortie du jeu.
Munshine421
Garde royal
#30
Maintenant il est clair pour moi qu'Elite Dangerous sera une version multijoueur plus dans la lignée du premier Elite, que dans celle de Frontier, au moment de sa sortie.

Personnellement je suis très déçu car si j'ai plus aimé Frontier c'est que j'ai commencé d'abord sur celui là et le premier beaucoup plus arcade m'a moins enthousiasmé.

Maintenant Elite a eu énorme succès mondial au moment de sa sortie en 1984, ce qui fait qu'il y a une très grande communauté de joueurs qui sont très enthousiastes à l'idée de ce Elite Dangerous. Toute la problèmatique est de déterminer si ce projet va attirer les nouvelles générations après la claque de Star Citizen.

Chris Roberts a incité les personnes qui avaient souscrit pour Star Citizen à soutenir Elite Dangerous. Et il y a eu un pic de nouveaux souscripteurs et de nouveaux dons ces derniers temps. On en sera plus dans les 15 derniers jours
code34
Villageois
#31
Sachant que les offres les plus intérressantes ont déjà été vendu, je pense que c'est très mal parti pour boucler le budget, étant donné qu'il y a peu de chance pour qu'ils arrivent à 1.25M d'ici 16 jours, en continuant comme ça on sera au max à 1,1M.

Sinon au niveau du gameplay, sur le peu qu'ils ont montré, ils sont enfin revenu à un truc un peu plus arcade et fun. La simulation qu'ils avaient fait avec frontier, ça rimait à rien. Ca transformait le moindre combat en une véritable croisade, il y avait des bugs de collisions qui rendait toutes les manoeuvres déjà délicates en véritable partie de dés.

Bref, si ce jeu pouvait revenir sur une ligne un peu plus fun, et casual dans un univers immense et multijoueurs, ça ne serait pas du luxe.

Message édité pour la dernière fois le : 21/12/2012 à 20:38

AbounI
Grand gobelin
#32
[quote name='code34' date='21/12/2012 - 20:38']Sachant que les offres les plus intérressantes ont déjà été vendu, je pense que c'est très mal parti pour boucler le budget, étant donné qu'il y a peu de chance pour qu'ils arrivent à 1.25M d'ici 16 jours, en continuant comme ça on sera au max à 1,1M.

Sinon au niveau du gameplay, sur le peu qu'ils ont montré, ils sont enfin revenu à un truc un peu plus arcade et fun. La simulation qu'ils avaient fait avec frontier, ça rimait à rien. Ca transformait le moindre combat en une véritable croisade, il y avait des bugs de collisions qui rendait toutes les manoeuvres déjà délicates en véritable partie de dés.

Bref, si ce jeu pouvait revenir sur une ligne un peu plus fun, et casual dans un univers immense et multijoueurs, ça ne serait pas du luxe.[/quote]

Au bucher, héréritique!!!!!
Frontier, on ne critique pas S'il Te Plait, avec son 100.000.000.000 de planètes et satellites tenant sur sa disquette 3"5
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 21/12/2012 à 22:03

Munshine421
Garde royal
#33
En un sens, Code34 n'a pas tort. Les combats dans Frontier étaient très réalistes mais ultra durs et pas très folichons. Surtout qu'il était très difficile d'échapper à des poursuivants. Et malheureusement le Stardreamer était buggué à mort

Ce que j'adorais dans Frontier c'était le modèle physique et la possibilité d'atterrir en manuel sur une planète qui orbitait autour de son Soleil ou de m'amarrer à une station sans scène cinématique .

Il est toujours possible que le projet soit financé au dernier moment (on l'a vu avec Sui Generis) mais le problème c'est comment Elite Dangerous va se démarquer de Star Citizen s'il ne propose pas au moins la possibilité d'atterrir sur une planète ou à une station en temps réel. D'autant plus que dans Star Citizen il sera possible de se déplacer à l'intérieur d'un vaisseau ou d'une Station.

Et il y a déja tout un background fourni avec Star Citizen qui reste encore à définir sur ED.

Si le premier Elite était sorti à l'époque de Wing Commander qui envoyait la patée avec sa technique et son univers très marqué, il n'aurait pas eu le même succès qu'il a eu en 1984.

Message édité pour la dernière fois le : 21/12/2012 à 22:55

code34
Villageois
#34
Ce qui me posait un vrai problèleme en fait c'était les trajectoires. Avec le calcul de la vitesse et de la lancée, et les vaisseaux qui dérivaient etc.

Si on se projete en SF des vaisseaux qui font des sauts hyperspaciaux, il y a de forte chance pour qu'ils aient des systèmes de compensation automatique des trajectoires qui leur permettent de se déplacer sur des trajectoires un peu plus net.

En fait, ma question avant de penser à star c, je me demande comment elite va faire mieux qu'un X3 (bien que dans X3 je trouve le système de gate complètement out)

Message édité pour la dernière fois le : 22/12/2012 à 09:15

Munshine421
Garde royal
#35
Comment vais je voyager vers d'autres systèmes ?
Il n'y a pas de portails de saut dans ELite: Dangerous. Votre vaisseau comprend un moteur d'hyperespace qui, en fonction de sa portée, vous permet de sauter vers d'autres systèmes . Il est possible d'effectuer des sauts sur de grandes distances à l'intérieur d'un système.

Autrement dit les systèmes ne seront pas interconnectés par des portails ou des autoroutes spatiales comme dans Freelancer. (A mon avis techniquement ils seront interconnectés comme dans Frontier mais cela sera transparent pour le joueur)

C'est Abounl qui connait le mieux la série X qui répondrait le mieux à ta question. Mais j'ai lu sur le forum d'Egosoft qu'avec X-Rebirth cette fois on ne pilotera plus de petits vaisseaux mais un gros vaisseau unique tout au long de la partie. Et que le pilotage sera délégué à un équipage. Je ne sais même pas si on pourra incarner des drones pour les combats.
Munshine421
Garde royal
#36
Il ne reste que deux jours mais la somme de 1.250.000 livres sterling est quasiment atteinte et à ce rythme pourrait être même dépassée.

code34
Villageois
#37
oui c est bon, la somme a été dépassé :D
Munshine421
Garde royal
#38
Juste une vidéo pour présenter la musique du compositeur officiel.
(N’empêche que si les combats sont vraiment comme dans la vidéo, ça va péter)





On peut voir l'un des cockpits disponibles même s'il y a un peu de mocap et un Battlecruiser.
Pour rappel, le jeu sort au mieux en mars 2014.

Message édité pour la dernière fois le : 13/09/2013 à 11:16

pouicoss
Seigneur
#39
C'est du target render ou c'est fait avec le moteur graphique du jeu ?
Edit : j'ai trouvé ma réponse. C'est apparemment in-engine, mais il y a un peu de post production pour les effets. Le cockpit est entrain d'être implémenté au jeu donc là, je suis pas sûr que ce soit "le vrai".
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)

Message édité pour la dernière fois le : 13/09/2013 à 14:20

Munshine421
Garde royal
#40




C'est tiré de la newsletter 8 si tu veux en savoir plus sur le cockpit. Mais en gros, on retrouve le radar tridimensionnel bien connu des Elite et l'affichage du HUD est rendu avec un effet "holographique".

Et il y aura plusieurs cockpits !

Message édité pour la dernière fois le : 13/09/2013 à 14:40

Sowatt
Paladin
#41
Niiiice. Ca brille de partout :D

Et juste parce-que j'ai un peu la flemme de tout lire (sorry...)... Elite c'est genre un jeu de shoot plutôt ? Ou alors stratégique/gestion style X ? Ou réaliste style Evochron ?
pouicoss
Seigneur
#42
Munshine te l'expliquera sans doute mieux que moi. Mais pour faire simple les Elite originels sont plutôt genre X, à savoir du commerce et du combat, où tu commences avec un vaisseau basique et quelques sous en poche, et où l'univers est ultra-vaste car généré pseudo-aléatoirement. Cela vient impacter la position des planètes, des stations spatiales etc.

Tu peux faire un peu ce que tu veux. Du commerce légal, illégal, devenir mercenaire. Le tout en 3D fil de fer bien moche.
Elite : Dangerous c'est pareil mais avec un moteur qui déchire la rétine et un univers partagé sur internet, où d'autres joueurs viennent ajouter du piment à ta partie (ou pas si tu joues offline). En gros.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)
Munshine421
Garde royal
#43
C'est un peu de tout ça à la fois puisque cela sera un mélange entre le premier Elite qui était arcade et ses suites Frontier, FFE très réalistes (plus proche d'Evochron) .
La partie commerce sera aussi profonde que dans X mais le feeling sera plus proche d'Evochron avec un univers galactique de 400 milliards d'étoiles généré de manière procédurale avec possibilité d'atterrir sur les planètes après la sortie du jeu.
Sowatt
Paladin
#44
Wah ça m'a l'air vraiment sympa !
On va être servi niveau space sim dans quelques mois.

C'est drôle d'ailleurs, y'a eu un vide intersidéral (c'est le cas de le dire haha) pour les space sim pendant quelques années et là bim ! ça revient en force.
skoeldpadda
Seigneur
#45
Ben c'est simple : ils n'arrivaient pas à être financés. Là, avec kickstarter, c'est les fans qui décident et forcément, ça marche mieux.
I know stuff.
Sowatt
Paladin
#46
Bien vu, Skoeld, bien vu... ;)
Munshine421
Garde royal
#47
Si ça vous intéresse, la même vidéo mais commenté par David Braben




Et la newsletter 12

Pour ceux qui s'inquièteraient que Elite Dangerous devienne trop arcade même par rapport à Star Citizen qui va se doter d'un modèle de vol assisté mais débrayable. Et bien ce sera quasiment la même chose sauf que les combats seront sans doute aussi funs et dynamiques que dans la vidéo.



En fait grossièrement il y aura 3 modes de vol:
- le mode normal surtout utile pour se docker, miner, les combats etc dont la vitesse max est limitée à 500 m/s à cause de contraintes réseau.
- le mode super vitesse de croisière pour se déplacer à l'intérieur d'un système. On va beaucoup plus vite que les 500 m/s mais les possibilités de manœuvres sont très limitées,
- le mode hyperespace pour faire des sauts instantanés d'un système à l'autre.

La façon de se déplacer est assez intéressante et plus subtile que prévue. Si on utilise l'hyperspace pour aller directement sur la face cachée de la Lune, on est sur de s'écraser sur la face claire. On ne peut pas l'atteindre directement.



On est obligé d'utiliser la technique du tir à l'élastique gravitationnel ou billard interstellaire. Ce qui consiste à faire un saut en hyperespace sur Mars, une demi-orbite en mode super vitesse de croisière pour s'aligner pour le tir à l'élastique gravitationnel (le mode super vitesse de croisière permet de replier l'espace et la gravité ) puis d'effectuer le saut retour en hyperespace du coté de la face cachée de la Lune.

Message édité pour la dernière fois le : 12/10/2013 à 11:24

Munshine421
Garde royal
#48
Gameplay avec pilotage au joystick !



Message édité pour la dernière fois le : 27/11/2013 à 19:33

Sowatt
Paladin
#49
Ca sort quand ?
Munshine421
Garde royal
#50
En théorie en mars 2014. Si tu es backer, tu pourras jouer à la Gamma (troisième béta mais publique) avant la sortie du jeu.

On peut toujours backer le jeu jusqu'au 6 décembre mais après cette date les avantages sont réduits à peau de chagrin.

On peut participer à l'alpha privée du 6 décembre ou aux deux betas privées qui vont suivre. Mais pour être honnête, à moins d'être ultra fan de la série et de Braben, le ticket d'entrée est prohibitif pour ces phases là(100 £ pour la première beta privée, 200 £ pour l'alpha privée).