Mercredi 20 Novembre 2019, 09:48     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 …  7

Elite Dangerous

REPONDRE S'ABONNER
Munshine421
Garde royal
#1
On n'y croyait plus mais 20 ans après, David Braben se décide enfin à nous proposer une suite à Elite et à Frontier via une campagne de crowfunding sur Kickstarter qui s'appelle Elite Dangerous:

Plus de détails ici



Munshine421
Garde royal
#2
Elite: Dangerous is the game I have wanted Frontier to make for a very long time. The next game in the Elite series - an amazing space epic with stunning visuals, incredible gameplay and breath-taking scope, but this time you can play with your friends too. I want a game that feels more like the original “Elite” to fly, and with more rapid travel (to allow for the multi-player nature of the game) – so you travel quickly using local ‘hyperspace’ travel rather than by fast-forwarding time – but with the rich galaxy of Frontier – and more, so much more.

Pour les anglophobes:

"Elite Dangerous a été le jeu que j'ai voulu faire il y a longtemps. Le prochain jeu dans la série, un jeu spatial épique avec des graphismes surprenants, un gameplay incroyable, sur une échelle à couper le souffle mais cette fois vous pouvez aussi jouer avec vos amis. Je veux un jeu plus proche de ce qu'était l'Elite original avec des voyages spatiaux plus rapides (qui soit compatible avec une approche multijoueurs) - de telle sorte que le déplacement en 'hyperespace sera utilisé plutôt que l'accélération du temps comme dans Frontier - mais avec la richesse de la galaxie de Frontier - et beaucoup plus, bien plus."

Braben admet que tout ne s'est passé comme il avait prévu avec le lancement d'Elite 4, son retard puis son annulation et le gel du projet. Il a toujours disposé d'une équipe interne qui travaillait dessus de temps en temps. Maintenant il dispose de la technologie et des outils en interne ainsi que du bon timing pour lancer son projet sur Kickstarter.
AbounI
Grand gobelin
#3
Merci Munshine.Pourvu que ça marche sa campagne.Mais bon, j'ai un peu peur quand on voit ce que sont les rebirth de vieilles franchises.
Ejected
Munshine421
Garde royal
#4
J'espère aussi que ça va marcher et que ça va relancer complètement un genre que D. Braben a lui même créé.

Je suis assez perplexe car la présentation sur Kickstarter est pas très vendeuse et qu'il y a pas de videos d'une alpha ou d'un prototype. Mis à part la video de la BBC, où on voit vaguement le jeu tourner en toile de fond sur des pc

http://www.bbc.co.uk/news/technology-20187897

En allant fouiner directement sur le forum de Frontier, je suis un peu plus rassuré car un type de Frontier dit Elite Dangerous = Elite 4.ça veut dire qu'il ont quelque chose dans leurs cartons mais pourquoi ils le montrent pas ?

Message édité pour la dernière fois le : 06/11/2012 à 20:35

AbounI
Grand gobelin
#5
Sans doute que c'est pas encore assez acceptable pour eux, et donc pour nous.
Ejected
Munshine421
Garde royal
#6
Sur le forum de Frontier, on a droit à une FAQ supplémentaire


Q/R- Elite: Dangerous

Pouvez vous sortir Elite sur d'autres plateformes (iPhone/iPad/Console/Mac/Linux/Oculus Rift/Raspberry Pi) ?Oui. Ce serait génial Cependant la version PC viendra en premier, et ensuite nous nous pencherons sur les demandes pour d'autres plateformes.Si le jeu dépasse sa cible alors cela sera étendu à un plus grand nombre de plateformes. Nous discuterons avec ceux qui nous soutiennent financièrement sur le forum de discussion sur la conception, et comment régler les problèmes qui vont survenir, mais j'ai grand espoir que nous couvrirons la totalité ou une partie de ces plateformes.


Est-ce qu'il y aura un modèle physique newtonien dans le jeu?
Oui. Le degré d'assistance électronique pour contrebalancer la sensation de déraper est quelque chose que nous allons finement régler.

Est-ce que je pourrais accélerer le temps ? Non, pas dans le sens où “Frontier” vous permettait de voyager sur de très grandes distances sur une courte période de temps . Au lieu de cela nous prévoyons d'utiliser le voyage en hyperespace localisé.Parce que le temps est resté verrouillé entre les joueurs (autrement le multijoueurs ne marche pas).

Est-ce que l'espace sera bleu? Non, il sera noir, avec un champ d'étoiles riche et réaliste ainsi que d'autres objets en toile de fond. La raison pour laquelle le fond était bleu dans “Frontier” était que les planètes pouvaient vues comme noires ce qui contrastait avec un fond plus lumineux – mais sur les écrans de certaines personnes, cela semblait affreux. C'était supposé donner l'impression d'un fond étoilé dense.

Est-ce que la page Kickstarter sera mise à jour avec des copies d'écran et des videos? Oui, nous ajouterons plus de contenu sur la page Kickstarter avec le temps.cf article eurogamer

Message édité pour la dernière fois le : 07/11/2012 à 16:54

Munshine421
Garde royal
#7




Cette fois on voit mieux la demo technique et des dessins de conception ont été rajoutés sur la page kickstarter.
AE0n
Chevalier
#8
Ca aurait pu mais non, le monsieur a une philosophie "tech primaires" (Raspberry Pi), un peu a l'image de ses (géniaux mais seulement deux?) jeux Virus et Elite
Il y a un gouffre technologique, c'est le grand écart avec l'autre vétéran Chris Roberts qui lui promet peut être trop.
A l'heure actuelle je n'y crois pas, bien que je ne demande qu'a changer d'avis.
Munshine421
Garde royal
#9
Héhé disons que Braben a une approche plus simu realiste et exploration que celle de Roberts qui est centrée sur le fun immédiat des combats et le coté tape à l'oeil . Wing Commander était plus clinquant techniquement que Frontier. Cela n'a pas empèché les deux jeux d'avoir du succès dans leurs domaines respectifs.
Munshine421
Garde royal
#10
Mise à jour de la FAQ:
Est-ce que le jeu sera sans DRM?
Oui, le code du jeu ne comprendra pas de DRM,
mais il y aura une authentification serveur lors d'une connexion multijoueurs et /ou de mises à jour et pour se synchroniser avec le serveur.


Vitesse de communication
Les joueurs pourront directement communiquer entre eux. Cela doit être fait instantanément, autrement cela serait très frustrant. L'espace est vraiment immense, d'autant plus qu'une distance inter-système correspond
à des délais de plusieurs années ou plus si on est réaliste !


Comment marche le multijoueurs ?
Vous jouez simplement au jeu , et en fonction de votre configuration (votre choix) quelques uns des autres vaisseaux que vous rencontrerez à mesure que vous voyagez sont de vrais joueurs par comparaison aux vaisseaux contrôlés par l'ordinateur . Cela peut être un ami avec qui vous avez décidé de donner rendez-vous, ou cela peut être un joueur que vous avez rencontré par hasard. Tous les joueurs feront partie d'une Fédération de pilotes – c'est ce qui permet de les distinguer des non joueurs – de telle manière que vous sachiez facilement qui est un vrai joueur et qui ne l'est pas.

Il vous sera possible de sauvegarder votre position dans certains endroits clés
(probablement seuelement dans les stations spatiales, mais peut être aussi en hyperespace,
si nous estimons que cela est nécessaire). Une option sauver-et-quitter sera librement disponible à ces points, de même que l'option recharger, mais il y aura un prix à payer dans le jeu lors d'une recharge qui suit la mort du joueur. Votre vaisseau restera intact tel qu'il était au moment de la sauvegarde, mais il y aura des frais dans la monnaie du jeu (une couverture d'assurance si l'on préfère) en conséquence . Ceci afin d'éviter que des gens profitent de la faille évidente qui consiste à se mettre d'accord pour se tuer entre eux afin d'obtenir la cargaison de l'autre. Si vous ne pouvez payer, alors ces frais s'accumuleront en tant que dette dans le jeu, et la police pourrait vous poursuivre !

Il n'y a pas de salons multijoueurs, and le jeu sera jouable à travers de nombreux serveurs, auxquels se rajoutera du trafic pair à pair pour des réponses rapides.
La création et la destruction d'une session survient pendant le compte à rebours en hyperespace longue portée et l'effet de l'hyperespace (qui est seulement de quelques secondes), ce qui est transparent pour le joueur.
Il y a le concept des "groupes". Cela peut être des groupes privés de vos amis ou de groupes ouverts (ce qui constitue une partie du jeu) en fonction des styles de jeu que les gens adoptent sachant que les règles de chacun de ces groupes peuvent être différentes
Les joueurs commenceront dans le groupe "Tous" mais pourront changer de groupe à volonté, bien qu'il soit possible de les bannir en raison d'un comportement asocial, et vous rencontrerez seulement les autres dans ce groupe.



Comment comptez vous gérer le "préjudice" en mode PVP (joueurs contre joueurs?
Un danger évident est qu'un joueur expérimenté avec un gros vaisseau bien armé dans un système fréquenté passe son temps à mettre hors jeu des débutants pour le plaisir.

Comprendre comment stopper cela demande de comprendre un peu que les vaisseaux des vrais joueurs seront traités de manière légèrement différente des vaisseaux non joueurs. Les joueurs feront automatiquement partie d'une "fédération de pilotes" et seront identifiés en tant que tel, ensemble selon leur rang et leur nom . Des primes sont versées par cette Fédération – elles sont plus élevées donc pour ceux qui tuent d'autres membres de la Fédération. Ce système sera appliqué avec mesure de manière à ce que cela ne soit pas exploité comme une faille (un débutant tuant un débutant est pris moins au sérieux qu'un pilote d'Elite tuant un débutant - c'est fondé sur une différence de rang).

Il y a quatre approches pour traiter cela:

1. Les agresseurs auront très rapidement un prix sur leurs têtes (prime)
et un casier judiciaire. Cette prime sur leurs têtes va attirer les chasseurs de primes.

2. La police locale ou les militaires leur répondront très rapidement et de la manière forte .

3. Il sera légitime pour les autres joueurs de les attaquer en raison de leur prime attrayante sans pour autant s'attirer une prime sur eux-mêmes, de sorte qu'une fois qu'ils ont une prime sur leurs têtes, ils sont considérés comme des pirates et "jeu gratuit" pour tout le monde.

4. Si suffisamment de joueurs se plaignent du comportement d'agresseurs au bout d'un certain temps, alors ils seront bannis de ce groupe.

Message édité pour la dernière fois le : 14/11/2012 à 23:36

Munshine421
Garde royal
#11
La génération procédurale expliquée par David Braben:





bon ...même si c'est pas votre trip, bah au moins on voit un peu l'alpha tourner en arrière-plan



AbounI
Grand gobelin
#12
La classe tout ça, merci pour toute ces infos (et celles à venir) Munshy
Ejected
Munshine421
Garde royal
#13
Cette image donne une idée de la personnalisation d'un vaisseau:



Celle ci représente la localisation des dégats:


Rapide mise à jour de la FAQ:

- Une fois le jeu acheté, il n'y a plus rien à payer. Mais la subtilité c'est que même si les crédits dans le jeu sont accumulés par le commerce, la chasse aux primes etc, il a été prévu de permettre aux joueurs qui veulent progresser plus vite d'acheter des crédits avec de l'argent réel ( ). Enfin s'il y a des mises à jour après la sortie du jeu original (contenu additionnel, nouvelles possibilités, gameplay additionnel), elles seront payantes.


- Il n'est pas possible de détruire des planètes.

- 15 vaisseaux seront disponibles au lancement du jeu et des vaisseaux additionnels seront ajoutés par la suite.

- Un nombre gigantesque de biens répertoriés en fonction de classes de biens sera disponible pour le commerce et leur variété dépendra de l'endroit d'origine (introduisant un facteur rareté en fonction de la distance) et de la qualité (par ex du brandy de Lavian dans la catégorie Liqueur/Vin).

- Les missions seront soit scriptées soit générées de manière procédurale.Certaines missions seront à titre indicatif plutôt qu'assignées - c'est à dire si un événement se produit, le joueur aura le choix de s'impliquer ou pas (un signal de détresse ou un vaisseau délabré). Cela pourrait être ce que cela a l'air d'être ou pas.

Message édité pour la dernière fois le : 22/11/2012 à 13:28

Munshine421
Garde royal
#14
Un extrait de gameplay durant laquelle David Braben réexplique les points cités plus haut dans mes messages précédents, enjoy ! :



AE0n
Chevalier
#15
Ce que j'aime dans cette vidéo c'est la "manoeuvre atmosphérique" (j'appelle ça comme ça) où comme dans nos avions pour tourner (sur un plan horizontal) il faut tournoyer jusqu'à faire face au cap désiré puis tirer sur le manche.

Je ne sais pas si j'ai été clair...
Munshine421
Garde royal
#16
Tu veux dire comme ça Aeon ?

AE0n
Chevalier
#17
oui oui, tout à fait.
Munshine421
Garde royal
#18
Une discussion très intéressante d'un représentant de Frontier sur les forums ...d'Egosoft

Il explique en gros qu'ils se sont concentrés principalement sur la techno et qu'ils n'avaient aucun élement agréable à l'oeil à montrer au public comme pour Star Citizen mis à part les artworks.

ils feront régulièrement des maj sur Kickstarter et pensent que le financement d'Elite Dangerous sera atteint dans les temps.

Message édité pour la dernière fois le : 30/11/2012 à 19:52

cabfe
Seigneur
#19
Je suis à la limite du hors-sujet, mas j'ai découvert un Elite-like : Limit Theory

C'est le même principe : pas de scénario, pas de missions. Juste la liberté de faire ce qu'on veut dans l'espace.

(Post à supprimer si trop hors-sujet)
Munshine421
Garde royal
#20
C'est vrai, j'ai pensé créer un autre sujet pour celui là parce que c'est un ptit djeun de 20 ans qu en veut et il y a aussi Strike suit zero, miners wars. Bref c'est le renouveau des simu spatiales. On va me taper dessus si je me mets créer autant de sujets.

remarque si quelqu'un d'autre le crée le sujet ça passera mieux.

Message édité pour la dernière fois le : 30/11/2012 à 21:24

Munshine421
Garde royal
#21




Un compte-rendu de Braben sur la galaxie et son évolution à travers le temps:

- il prends l'exemple d'une station spatiale en construction dans un système. Lorsque la station est construite, des dignitaires viendront commémorer la station. Il sera proposé aux joueurs un contrat pour assassiner l'un des dignitaires.

- Autre exemple, une planète dans un système est dans une situation désespérée où la famine est entrain frapper, ce qui met son gouvernement en état de panique car il ne contrôle plus la situation et appelle à l'aide. Certains joueurs pourront décider d'apporter de la nourriture pour participer à l'aide humanitaire en cours. En même temps, une entité extérieure profitant de l'instabilité politique de la planète pourrait profiter de la situation pour imposer un blocus avec un gros vaisseau de guerre. Les joueurs auraient le choix de prendre partie pour les victimes ou pour les oppresseurs, ce qui mènerait inévitablement à un conflit dans le système.

- dernier exemple de deux systèmes voisins pauvres où les joueurs découvrent une nouvelle source très riche en minerais dans la zone tampon entre ces systèmes. C'est la ruée vers l'or. Ce qui suscite la convoitise des deux systèmes en question et engendre un conflit. Les joueurs pourront décider de prendre partie pour l'un ou l'autre ou au contraire profiter de la situation pour exploiter pour leur compte la source de minerai.

Message édité pour la dernière fois le : 01/12/2012 à 00:10

AbounI
Grand gobelin
#22
On va me taper dessus si je me mets créer autant de sujets.


Oh que nan, détrompe toi.Fait nous découvrir autant de simu spatiale que tu veux, ce sera un plaisir.

Quand a ton dernier post, c'est du bonheur en barre d'en prendre connaissance, pour le plaisir du RP.On imagine facilement les conséquences de tels choix par le joueur, si tant est que le soft sera capable de les simuler, ce dont je ne doute pas.
Ejected
Etienne Navarre
Gobelin
#23
Ca aquand même l'air très chouette ce projet. Je souhaite que ça passe pour pouvoir tâter tout ça, ça m'intrigue pas mal.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Maglor
Garde
#24
J'ai peur qu'Elite ai un peu de mal à arriver à son but quand on voit la claque qu'a mit Chris Roberts avec Star Citizen (pratiquement 7 millions de dollars récolté en Kickstarter et le site officiel du projet). Braben a peut être sorti son projet un poil trop tôt .

En tout j'espère que ça passera, car j'ai toujours aimé la simu spatiale et de voir ce genre revenir comme ça sur le devant de la scène ça ne peut être que bon pour nos bons vieux PC !!!
Un temps pour garder, un temps pour rejeter; un temps pour aimer, un temps pour haïr; un temps pour la guerre, un temps pour la paix.
Munshine421
Garde royal
#25
C'est vrai que la situation commence à devenir critique. En attendant un nouveau dev diary, pour ceux que ça intéresse il y a un podcast en anglais avec David Braben et Chris Roberts en 3 parties:

Voici les 2 premières:


On n'y apprend pas grand chose que l'on ne sache déja. David Braben revient sur les difficultés qu'il avait à convaincre les Editeurs de financer le premier Elite dans les années 80 qui ne correspondait pas à la norme d'un jeu arcade avec un score et 3 vies. Cela laisse réfléchir quand on se dit que rien n'a changé depuis....

Message édité pour la dernière fois le : 09/12/2012 à 11:59