Samedi 06 Mars 2021, 05:36     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 5 …  47

[Film] Les films que vous venez de voir

REPONDRE S'ABONNER
Etienne Navarre
Gobelin
#26
Skyfall vu, adoré.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Reno
Chevalier
#27
Ah... Ben au moins ça change des gens qui me disent de passer mon chemin.
Je vais donc tenter, grace à toi ;)
Oded
Paladin
#28
Pas un film mais tant pis. Je viens de revoir en DVD le documentaire "Les Alpes vue du Ciel".

http://videos.arte.tv/fr/do_search/videos/recherche?q=les+alpes+vue+du+ciel

Original, complet, riche. Pour les fans de montagnes comme pour les novices.
HaN
Paladin
#29
Le remake de Total Recall.
Super beau, super chiant.
2/10
Reno
Chevalier
#30
Pas faux . ;) C'est quand-même fou, ces films sans âme...
Andariel
Grand chevalier
#31
Perso, je ne le trouve pas si terrible que ça ce remake. Son plus grand défaut c'est qu'il est effectivement sans âme et vite oubliable. Mais je trouve que ça reste un divertissement correct pour un blockbuster ricain. C'est bien réalisé, bien filmé, bien interprété et il en met plein les yeux. Certes, il plagie allègrement des films comme Minority Report et I-robot, il y a une surenchère d'action et d'explosion, le scénar et l'univers ne volent pas haut, mais ce n'est pas une daube quand on le place à coté de films comme The Avengers et autres. Passable, quoi...

Ceci dit, je préfère l'original, que je trouve plus subtil, bien que Colin Farell est un bien meilleur Douglas Quaid que Shwarzy et qu'il ne part pas dans les délires un peu too much de Mars et les mutants aux yeux exacerbés et tout...
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 13/11/2012 à 12:33

Etienne Navarre
Gobelin
#32
C'est bien réalisé, bien filmé, bien interprété et il en met plein les yeux. Certes, il plagie allègrement des films comme Minority Report et I-robot, il y a une surenchère d'action et d'explosion, il ne vole pas haut, mais ce n'est pas une daube quand on le place à coté de films comme The Avengers et autres. Passable, quoi...

T'es sérieux ? Bien filmé ? Ca donne l'impression d'être une production MTV façon clip rock us épileptique. Au moins avec Avengers, on a un réal qui sait utiliser l'espace et donner une rythmique à l'action(et accessoirement utiliser intelligemment son cadre). Pour la forme, on a en gros un gars qui sait faire son boulot et un blaireau incapable persuadé que tout repomper ailleurs lui donnera du crédit.

Concernant l'interprétation de Farrell, je dirais pour ma part que Schwarzy l'enterre facilement mais que ça n'enlève rien au fait qu'il joue plutôt bien. Enfin c'est un acteur que j'aime assez.

Mais c'est pas demain la veille que Wiseman arrivera à la cheville de Verhoeven (ou de Whedon).
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Andariel
Grand chevalier
#33
On ne peut décemment pas dire qu'il soit filmé avec les pieds quand même. Par exemple, la scène d'action chez Rekall avec le jeu de caméra c'est quand même bien foutu. Celle des ascenseurs aussi où les cadrages donnent cette impression de vertige bien stressante et tout... Par contre, un souci de rythme à l'action, je suis bien d'accord, surtout avec la course poursuite en bagnoles volantes qui prends des plombes... Oui, la forme n'est pas exempte de défauts c'est clair, mais c'est surtout sur le fond que ce film est à la ramasse, je veux dire...
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!
Batman
Grand gobelin
#34
Le remake de Totall Recall j'avais aussi moyennement apprécié (alors que je n'ai pas encore vue le film avec Shwarzy). J'aime beaucoup Colin Farell qui joue relativement bien, mais en effet le rythme est mou, le scénario est bateau, pas audacieux avec une fin ultra convenu et le thème même du film n'est pas du tout mis en avant.

Bref, je me souviens d'un film à l'esthétique réussie et un peu chiant, mais c'est tout.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Andariel
Grand chevalier
#35
Et je suis bien d'accord avec toi Batou
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!
Etienne Navarre
Gobelin
#36
I get it !
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Zarat
Villageois
#37
Vu Looper ce week-end.

Autant j'ai trouvé la première partie du film rock& roll de part la manière d'aborder le thème du voyage dans le temps dans un futur à la Madmax , c'est à dire sale et burné.



Autant j'ai un peu glissé dans la seconde moitié du film, lors du huit-clos dans la ferme. J'ai trouvé ça un peu long, comme étiré sur une tartine trop longue. J'aurais aimé que l'on développe plus l'aspect sociétale des mutations télékinésiques dans la population.



En résumé, j'ai, comme avec tout bon film de SF qui se respecte, pas aimé la fin, car elle me laisse sur ma faim...

Message édité pour la dernière fois le : 13/11/2012 à 12:27

maldone
Seigneur
#38
y a un gros manque de profondeur dans le scénario du remake de total recall, pourtant y a quoi de faire, avec la problématique de la double personnalité, de la manipulation... De ce point vus, je trouve le film tres tres moyen.
Reno
Chevalier
#39
Looper, faut que j'aille voir ça ! Remarque... Skyfall aussi.

Cela dit, Whedon, j'ai adoré Serenity. (Pas encore vu toute la série Firefly)
Et Wiseman n'est pas si mauvais que ça. Il y avait du bon dans Underworld. Et même si c'était un peu too-much, je trouve que Die Hard 4 était pas mal réussi. (Un fois qu'on passe le stade du film pro-testostérone. ;) )

Sinon, j'ai vu The Visitor. Interessant. Beaucoup de retenue. Pas sûr que le message soit le mieux porté, mais tout-de-même, ça fait réfléchir (un peu) sur l'impuissance de certains clandestins.
Etienne Navarre
Gobelin
#40
Rho oui, faut que je vois The Visitor. Merci de la piqûre de rappel.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Andariel
Grand chevalier
#41
[quote name='Zarat' date='13/11/2012 - 12:26']Vu Looper ce week-end.

[/quote]

De toute façon, vu la grosse déception qu'à été The Dark Knight Rises, perso, je ne vois pas de meilleur prétendant au titre de meilleur film de 2012, du moins jusque là et en ma connaissance...
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!
Etienne Navarre
Gobelin
#42
Je viens de voir une bombe, La Couleur des Sentiments (The Help).

Restitution de l'époque, scénario, jeu d'actrices, musique... Tout est réuni pour livrer un vrai drame comme seuls les ricains savent les faire. Excellent, vraiment.

A regarder sans trop savoir le fond de l'histoire, ni regarder les BA (elles en montrent clairement trop, vous êtes prévenus).

Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
loup_solitaire
Paladin
#43
J'ai été voir pour ma part Sinister.
Un bon petit film d'horreur avec de l'occulte, assez stressant de temps en temps.

En attendant Les 5 légendes. :p (ouais, c'est pas le même registre)
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.
Batman
Grand gobelin
#44
Hier je suis allez voir Argo avec LeJoker



Un film réalisé par Ben Affleck où il tient également le rôle principale.

Le film est tiré de faits réels et raconte le déroulement d'une mission d'exfiltration réalisé par la CIA qui a eu lieu au début des années 80 pendant les révoltes en Iran. 5 diplomates américains se cachent dans l'ambassade du canada en Iran, traqué par les révolutionnaires et Tony Mendez, agent de la CIA va tenter de les exfiltrer du pays en les faisant passé pour une équipe de tourne venu faire des repérage pour un film de SF.

Le rythme est vraiment très bien gérer et la tension monte au fur et à mesure, c'est vraiment très prenant. Les 15 dernières minutes du films sont vraiment incroyable à ce niveau là. Un très bon thriller.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
prypiat
Paladin
#45
Je viens de voir Splice (avec un peu de retard, je sais).



A vrai dire le truc est mi-figue mi-raisin : pas mauvais (loin de là) mais ça manque de profondeur... et de crédibilité. Ca emprunte à Cronenberg et à "l'Ile du Docteur Moreau", y' a de l'idée, deux-trois passages assez dérangeants, mais ça reste "juste correct".

Le truc fait finalement plus "drame familial" un brin glauque que trip SF/horreur "le clonage humain c'est mal". Et c'est pas plus mal.

Un film sympa donc, mais avec de gros trucs cons quand même.

Reste la bestiole, troublante et sacrément esthétique (dans le genre "étrange mais beau" - bien qu'elle reste assez (trop ?) humaine visuellement parlant), même si certains détails sont un peu too much

A voir quand même, pour son esthétique et son originalité certaine...
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !

Message édité pour la dernière fois le : 23/11/2012 à 23:57

Andariel
Grand chevalier
#46
Cool, je met Argo, Sinister et The Help sur ma liste.



Comme d'hab, c'est pas forcément ce que je viens récemment de voir. Mais faut dire que c'est surtout les bons films qui me donnent la volonté pour taper ce post, du coup j'en profite avec quelques autres films:







5 ans après les évènements de Paranormal 2, Katie et son neveu viennent d'emménager dans un nouvel quartier. Le malheur va tomber sur la famille d'Alex, une jeune adolescente (ma foi, trop mignonne, en plus :p), quand celle-ci se voit accueillir le neuveu maléfique. Bref, il y aura de l'activité paranormale dans l'air...

Le 1er opus m'a pas mal fait chier avec son coté répétitif et prévisible, le 2 avait redressé un peu la barre même s'il ne se débarrassait pas de certain poncifs, le 3 est sans doute le meilleur de la série de part ses bonnes idées, du coup j’espérais que le 4 continue dans cette voie. Et ben là...DOUCHE FROIDEUH !

C'est Pranormal Activity façon teenage movie avec l'humour bas de gamme et les thèmes bancales (Le coup des parents qui ne croient pas leur fille alors qu'elle a une preuve vidéo, juste parce que c'est une ado et tout...) qui vont avec. Le coté horreur est vraiment pas terrible avec son atmosphère imperméable, abusant de jump scares interminables et de scènes vachement mal-inspirées (par exemple, le coup du couteau aérien était bon dans l'idée, mais farouchement bousillé dans l'exécution). Le scénario brille par son absence et par le fait qu'on fait tomber à l'eau les opus précédents par de grosses incohérences juste là pour justifier cet épisode (comment ça le démon s'est trompé de gus ?!!!). Et est ce que je suis obligé de citer la fin qui, comme tous les autres épisodes, est complètement WTF ?

2/10 (Juste parce que Alex, elle est trop cute)









Une bande de copains faisant du tourisme en Ukraine décident de faire une visite guidée (clandestine) pour la Tchernobyl dévastée. Mais en voulant rentrer, il trouvent leur camionnette sabotée et se voient coincés dans ce territoire qui va se révéler plus hostile qu’abandonné.

Bienvenue dans la zone Stalker... Oui, c'est la raison principale pour laquelle je me suis décidé à mater ce(t ersatz de) film. Je me suis dit qu'un truc dans Pripiat, avec des mutants et des pseudo-chiens, ça pouvait pas être terrible. Bah, si en fin de compte...

Vous savez, y a les films qui sont conventionnellement filmés et y a les films filmés façon found footage. Bah, ce film là, il fait partie des batards où le camera-man filme à la Projet Blair Witch tellement la caméra tremble de partout, sans que ce soit un found footage, sans qu'il soit un personnage quoi. Et croyez moi, c'est une plaie de savoir ce qui se passe à l'écran avec tout ça, déjà que le film est trop sombre coté luminosité...

Le film est un salsher tout ce qu'il y a de plus générique et qui copie farouchement un schéma datant de Halloween de 87. Les acteurs jouent comme des pieds avec leur réaction soit ultra surjouée,soit complètement inexpressive, et faut croire que les personnages plats qu'ils interprètent n'aident pas des masses. Aucun scénario en vue là aussi, les persos se contentant d'aller à un endroit à un autre pour tenter de sauver un des leurs à chaque fois. C'est banal et détaché au possible, on avait espéré qu'il exploite son contexte de Tchernobyl, mais non, c'est racoleur comme la mort, ce n''est qu'une pale copie de films comme Wrong Turn (qui sont déjà des pales copies d'autres films).

Chernobyl machin est noyé sous les stéréotypes les plus affligeants (et je ne sais même plus par où commencer pour énumérer des exemples), il empeste le truc pas documenté pour un sou, et a même le culot d’être offensant envers les victimes de cette catastrophe. Y a pas à chier, c'est à chier !

1/10











Une approche nawak de la vie du président Abraham Lincoln, qui fait qu'il entretien une vie secrète de chasseur de vampires.

Une approche nawak qui ne manque pas d'humour dans son contexte, mais qui malheureusement manque d'humour dans son traitement. On aurait aimé voir un coté décalé, des scènes absurdes, des citations kitsch et tout, au final le film se prend trop au sérieux dans son exécution pour soit disant faire un parallèle "crédible" à l'historique du personnage.

Le film prend trop de temps à se focaliser sur Lincoln jeune et en fin de compte, on a la 1ére moitié du film non pas avec le perso d'Abrahm Lincoln et son image de barbu en chapeau qu'on était venu voir, mais avec un jeune mec lambda du même nom. Dans la 2éme partie du film, il y a une grande partie de scènes de déboires politiques où il n' y a pas d'action et où on se fait chier dans ce souci de rythme mal géré. L'action reste néanmoins pas mal spectaculaire la plupart du temps, mais le film abuse exagérément de l'effet bullet time tellement qu'à la longue les scènes ne sont plus si efficaces que ça (quoique c'est pas aussi terrible qu'un 300)...

Mais bon, malgré tout le film est décidément un divertissement moyen, qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui passe avec le regard bête et méchant d'un blockbuster série-B.

5/10











Le chef des scouts Khaki (Edward Norton) s’aperçoit un matin qu'un des siens a déserté le campement. Au même moment, un vieux avocat (Bill Murray) se rend compte que sa fille a fait une fugue de la maison. Le capitaine Sharp (Bruce Willis), policier de ce petit comté, est alors contacté pour retrouver les 2 fuyards, qui ont tout arrangé pour vivre l'aventure et l'amour...

J'étais parti avec un gros a-priori du genre "bof, c'est un film pour enfants avec de l'humour pipi caca et une histoire d'amour niaisarde", j'ai finalement succombé encouragé par le cast (de malade)... Et bien, force est de constater que ce film m'a surpris par le fait de me littéralement scotcher sur place bien qu'il correspondait plus ou moins à l'idée que je me faisais dessus !

Il faut savoir que Wes Anderson, le réalisateur, y retranscrit un souvenir qu'il a lui même vécu mais en l'enrobant d'une dose de nostalgie fantaisiste comme le ferait une mémoire pour un souvenir mélancolique. De fait, le film est tellement intimiste qu'on a l'impression d'une espèce de projection dans la tète du réalisateur et c'est vraiment très particulier à ce niveau. Du coup, on a affaire à du filmage tout aussi particulier avec des travelings très appuyés, un grain "rêverie 60's" unique et une esthétique de haut niveau. Franchement, le film est une petite merveille visuelle et cinématographique, fraîche et enchanteresse.

Les 2 acteurs principaux sont les 2 enfants, les adultes sont légués à un plan plus secondaires et ne sont dés lors pas super développés. Mais tous les acteurs sans exception forcent le respect avec chacun sa particularité qui le rend attachant, bien que les stars s'imposent de part leur interprétation. Les adultes sont montrés désabusés, terre à terre, détachés et enfantins, leur vie est fade et monotone, là où les enfants du film sont intelligents, aventureux, vivaces et artistes. De ce fait, le film est plus un film d'enfants qui s'adresse aux adultes de part ses thématiques.

Moonrise Kingdom est volontairement niais, excentrique et onirique. A certain moments, il bascule même vers le cartoon dans l'absurdité de ses situations, mais il reste vraiment attachant du début jusqu'à la fin et ne manque décidément pas d'humour. ça a beau être un film léger dans son fond, il n'en demeure pas moins unique et enchanteur dans son approche. A voir !

8/10



I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 25/11/2012 à 17:13

loup_solitaire
Paladin
#47
Pas sur que voir un Lincoln tout vieux aurait été crédible face à du Vampire puissant ^^'
Par contre, j'avais bien aimer le Chernobyl. Dans le même gout que Stalker, comme tu dis, avec des bizarrerie qui se passe toujours dans les zone pleine de radiation.

Tout ce que tu trouve pourrie, je vais les voir, et tous les autre non, en faite
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.

Message édité pour la dernière fois le : 25/11/2012 à 15:04

Andariel
Grand chevalier
#48
Pas sur que voir un Lincoln tout vieux aurait été crédible face à du Vampire puissant ^^'

Oui mais dans le film il combat quand même le boss de fin en étant tout vieux et tout barbu, donc...

[quote name='loup_solitaire' date='25/11/2012 - 15:01']
Par contre, j'avais bien aimer le Chernobyl. Dans le même gout que Stalker, comme tu dis, avec des bizarrerie qui se passe toujours dans les zone pleine de radiation.[/quote]

Je suppose qu'il y a de tout dans ce monde. J'ai beau étre fan de STALKER, du Post-apo et de l'horreur, je me suis fais chier comme un rat mort tellement que j'ai du me forcer comme pas possible pour le finir ce film...

[quote name='loup_solitaire' date='25/11/2012 - 15:01']
Tout ce que tu trouve pourrie, je vais les voir, et tous les autre non, en faite .[/quote]

ça arrive. J’espère juste que tu pourras te rattraper
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!
loup_solitaire
Paladin
#49
[quote name='Andariel' date='26/11/2012 - 17:48'][quote name='loup_solitaire' date='25/11/2012 - 15:01']
Tout ce que tu trouve pourrie, je vais les voir, et tous les autre non, en faite .[/quote]

ça arrive. J’espère juste que tu pourras te rattraper [/quote]

Petit trolleur, va ^^"
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.
Overlorc
Chevalier
#50
Si l'animation japonaise ne vous rebute pas je ne peux que vous coneiller Summer wars et son trip monde hyper connecté, tout le monde a un avatar et c'est la panique à virtual land.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=177581.html
On fait pas de barbecue tant que je l'ai pas décidé.