Dimanche 19 Novembre 2017, 06:06     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 …  44

[Film] Les films que vous venez de voir

REPONDRE S'ABONNER
Batman
Grand gobelin
#1
Un petit sujet qui manquait sur le forum je trouve.

Après "vos films préférés" et "les films que vous attendez", ce sujet est là pour discuter des films que vous avez vue récemment, sans que ce soit un film spécialement attendu, où que ce soit forcément un de vos films préférés.





Je commence donc avec les deux films que j'ai regardé hier. Le premier va sans doute vous surprendre, car il s'agit d'un dessin animé de chez Disney : Basile Détective Privé !



C'est une adaptation d'une série de romans intitulée "Basile de Baker Street", directement inspiré de Sherlock Holmes. On retrouve les mêmes personnages, Basile étant le pendant de Sherlock. On retrouve son célèbre assistant, le docteur Dawson (Watson), sa logeuse Madame Judson (Madame Hudson), et le terrible Professeur Ratigan (Moriarty).

Bref, je ne connaissais que de nom, et c'est mon vieil ennemi LeJoker qui me tannait depuis un moment pour que je le regarde. Bien sympa, ça prend pas la tête, du bon Disney sans aucun doute !



Le second film est dans un ton totalement différent, il s'agit de Daredevil, et plus précisément de l'édition director's cut.



Je discutait avec Ceredwyn hier sur Steam qui m'a dit que j'avais des goûts de chiotte, la faute j'imagine à la mauvaise critique reçu par le film lors de sa sortie en salle. Sauf que l'édition director's cut à le mérite de rehausser grandement l'intérêt du film et ce pour plusieurs raisons.

• L'enfance de Matt Murdock est plus développée et apporte plus de profondeur au personnage, et à la relation qu'il entretenait avec son père.

• Le personnage d'Elektra (que je n'avais pas du tout apprécié dans la version cinéma du film) est ici moins mis en avant, certains scènes ont été coupée, même s'ils ont gardé la scène un peu ridicule de combat entre Murdock et Elektra dans le parc.

• Bullseye (le Tireur) est quand à lui mis plus en avant. Si la prestation de Collin Farrel n'est pas toujours des plus crédible, il faut dire qu'il (sur)joue quand même bien le tueur à gage complètement barjo.

• De nombreuses petites scènes ont été ajoutées, donnant plus de cohérence et de profondeur au film.

Voilà, j'avais lu il y a quelques mois le comics "Daredevil Renaissance" (Daredevil Born Again en VO) et j'avais envie de revoir ce film qui ne m'avait pas vraiment marqué quand je l'avais vue au cinéma. Sans être un excellent film, ce director's cut rattrape pas mal la donne, ce qui nous donne un film plaisant pour tout fan de comics malgré les quelques longueurs et les effets spéciaux un peu cheaps.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.

Message édité pour la dernière fois le : 11/11/2012 à 00:44

AbounI
Grand gobelin
#2
On vient d'acheter le pack Alien à l'occasion de la sortie de Promotheus.Les versions des Aliens sont rallongées, mais chiotte, c'est quoi ce doublage qui pue du fion quand les voix ne sont pas les même.Comment casser l'ambiance.
akae beka
Batman
Grand gobelin
#3
J'ai aussi les versions longues d'Aliens, mais ça ne m'avait pas choqué... Cela dit, je les avais peut-être regardé en VO, je ne sais plus...
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Munshine421
Garde royal
#4
C'est toujours le même débat entre la vf et la vo. Le doublage c'est un truc que j'ai du mal à supporter. Je préfère me taper la langue originale même si c'est en Ouzbek pour conserver autant que possible l'authenticité du film.
loup_solitaire
Paladin
#5
Rofl Basile ^.^ C'est pas tout jeune, tout cela.
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.
Reno
Chevalier
#6
Hey Batman ! Faut dire aussi que ce DareDevil a une OST excellente !!
Le nombre de groupes que j'ai découvert là-dessus ! Finger Eleven, Fuel, Hoobastank, Seether... Dingue, quoi ! :))

Sinon, de mon coté, j'ai vu deux films bien barrés, très récemment.

Le premier, c'est Cosmopolis. (A un moment je me suis dit, mais c'est du Cronenberg ou quoi ??) lol Interessant, mais je n'ai toujours pas réussi à le digérer.
Ici !

Et le second, c'est Moonrise Kingdom.
Très surprennant quand on ne sait pas où on met les pieds (ce qui fut mon cas), mais une belle petite pépite, pleine de poésie !
Là !

Si c'est possible, préférez les bandes annonces en vo.
Batman
Grand gobelin
#7
J'ai justement vue ces deux films au cinéma en VO !

Cosmopolis c'est intéressant, mais assez spécial en effet. Cela dit, Pattinson a beaucoup remonté dans mon estime avec ce film.

Moonrise Kingdom, c'est très sympa. Humour un peu barré, amusant et prenant. D'habitude c'est pas trop le genre de film que j'appécie, mais celui-là je le reverrais avec plaisir.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
loup_solitaire
Paladin
#8
Je viens d'aller voir Looper au cinoche.
Du Willis plein d'action, la science fiction parlant de voyage dans le temps, et même quelques passages à mettre la larme à l'oeil. C'était bien sympathique.
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.
Machepierre
Villageois
#9
[quote name='loup_solitaire' date='05/11/2012 - 01:38']Je viens d'aller voir Looper au cinoche.
Du Willis plein d'action, la science fiction parlant de voyage dans le temps, et même quelques passages à mettre la larme à l'oeil. C'était bien sympathique.[/quote]

J'y suis allé la semaine dernière et j'admet avoir hésiter entre dormir ou partir. J'ai trouvé que le principe était très accrocheur. Mais la trame et le déroulement tournaient en rond avec un fin assez banale.

Dommage parce qu'au début j'étais motivé pour une lutte cérébrale par rapport au voyage dans le temps. Cela s'est soldé par un plop dans mon cerveau ...
Un verre, ça va. Trois verre, ... , ça va, ça va, ça va.
redd
Seigneur
#10
Je suis allé voir Taken 2 hier soir, j'ai bien aimé. Ca défoule, mais ce n'est pas exceptionnel non plus.

J'envisage de voir Asterix, Looper et Paranormal Activity 4 prochainement.



On vient d'acheter le pack Alien à l'occasion de la sortie de Promotheus.Les versions des Aliens sont rallongées, mais chiotte, c'est quoi ce doublage qui pue du fion quand les voix ne sont pas les même.Comment casser l'ambiance.J'ai également acheté ce pack, et j'ai eu la même mauvaise surprise. Surtout dans Alien3.

Sinon, ça m'a fait drôle de voir le décalage technologique entre Prometheus et Alien le 8ème passager. Alors que le premier se passe des années avant l'autre, le second dispose d'une technologie pourrie à base de diodes, grosses turbines et d'écran cathodique en 320 x 200, avec voix digitalisée dégueulasse :-)

Comme quoi, la SF vieillit mal sur certains aspects.
JDR amateurs sur google.com/+Jdr-ansNet

Message édité pour la dernière fois le : 06/11/2012 à 08:00

Batman
Grand gobelin
#11
@Redd : 50 ans sépare à peu près les deux films dans la chronologie, cela dit le Prometheus est un vaisseau personnel qui appartient à un riche industriel alors que le Nostromo n'est qu'un simple vaisseau minier.

Le Prometheus c'est un peu une Aston Martin là ou le Nostromo serait une Renault 21. Bref, ça peut rester cohérent dans ce sens là.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.

Message édité pour la dernière fois le : 06/11/2012 à 08:38

Etienne Navarre
Gobelin
#12
Basile Détective est un chouette film, j'adore.



@ Abou

J'ai le même avis que toi concernant le post-doublage foiré des versions longues. Deux solutions : tu les mattes en VO ou tu mattes les versions cinéma d'origine. J'opte pour les versions cinoche car trop habitué au doublage français.



@ Redd

Tu fais bien d'aller voir Looper. Mais en fait, Astérix et Paranormal Activity, tu n'as pas envie de les voir. Tu crois que si, mais en fait non.



Pour ma part, je viens de voir Le Royaume de Ga'hoole en 3D et c'est extraordinaire. La 3D est exceptionnelle, la réalisation grandiose et l'histoire, quoique traditionnelle, se suit avec un plaisir bien réel. Scènes d'action, voltiges, petites chouettes mimi, tout y est. Et visuellement, le bluray 3D est techniquement à la pointe. Zack Snyder est un très grand réalisateur et me surprendra toujours.

La bande-annonce

Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Reno
Chevalier
#13


Je suis un extremiste de la vo, mais comme toi Etienne, concernant les vieux films ou DA, j'ai un faible pour nos doublages. Probablement parce que c'est ainsi que je les ai connu étant môme, mais surtout parce qu’ils ont un cachet remarquable. La patte audio de cette époque est inimitable !

Mais le +1 c'est pour Gaa Hool, en fait.
La 3D est super immersive, et le visuel est simplement sublime ! Ce qu'elles sont belles ces chouettes !! Bon... les belettes aussi, mais il n'y en a pas, donc...
On atteint les sommets question image des synthèse. Rien vu d'aussi beau depuis.

Et comme tu dis, l'histoire, sans casser trois pattes à un canard, s'adresse à nos âmes d'enfants, et ça fonctionne.
redd
Seigneur
#14
[quote name='Batman' date='06/11/2012 - 08:36']@Redd : 50 ans sépare à peu près les deux films dans la chronologie, cela dit le Prometheus est un vaisseau personnel qui appartient à un riche industriel alors que le Nostromo n'est qu'un simple vaisseau minier.

Le Prometheus c'est un peu une Aston Martin là ou le Nostromo serait une Renault 21. Bref, ça peut rester cohérent dans ce sens là. [/quote]

oui, enfin, 50 ans c'est pas rien en terme d'avancée technologique.

J'ai du mal à concevoir l'utilisation de tubes cathodiques et une voix ("maman") à 8 Hz dans un vieux vaisseau minier (d'une compagnie spatiale, quand même, donc qui possède un minimum technologique) là où un industriel connait déjà les hologrammes 50 ans auparavant.

Et il me semble que le nostromo est dépêché par "la compagnie", non ?



@
Redd Tu fais bien d'aller voir Looper. Mais en fait, Astérix et Paranormal Activity, tu n'as pas envie de les voir. Tu crois que si, mais en fait non.


Pour Asterix, j'ai entendu des échos positifs, et des échos négatifs. Pourquoi serait-il si mauvais ?

Parallèlement, j'ai eu des échos négatifs de Looper (paradoxes temporels mal fichus, peu de profondeur), mais je vais quand même le voir parce que je suis un vrai rebelle(Z).

Pour Paranormal Activity, est-ce parce que tu n'aime aucun des 3 autres films (ce qui n'est pas mon cas), ou le 4 est-il particulièrement plus mauvais que les autres ?
JDR amateurs sur google.com/+Jdr-ansNet

Message édité pour la dernière fois le : 06/11/2012 à 09:51

Batman
Grand gobelin
#15
[quote name='redd' date='06/11/2012 - 09:50']
oui, enfin, 50 ans c'est pas rien en terme d'avancée technologique.

J'ai du mal à concevoir l'utilisation de tubes cathodiques et une voix ("maman") à 8 Hz dans un vieux vaisseau minier (d'une compagnie spatiale, quand même, donc qui possède un minimum technologique) là où un industriel connait déjà les hologrammes 50 ans auparavant.

Et il me semble que le nostromo est dépêché par "la compagnie", non ?
[/quote]

Oui tout à fait, mais le Nostromo est un vaisseau industriel, un semi remorque produit à bas coût, là ou le Prometheus fait plus office de Jet Privé bling bling. Après c'est une explication comme une autre que je propose comme ça, je ne sais même pas si c'est de cette manière que le pensait Ridley Scott.

Tiens pour parler de Looper moi j'ai adoré. Asterix était sympa aussi. Pas extraordinaire, mais amusant.

Par contre Paranormal Activity ça ne me dit rien. Pour déconné pour une soirée entre pote je dis pas, mais au cinoche, j'arriverais pas à me plonger dans le film je pense.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Oded
Paladin
#16
Vu Frankenweenie. Un bon Burton sympathique qui renoue avec son style des années 90.
Batman
Grand gobelin
#17
Ha ouai ? Parait-il qu'il s'était mangé pas mal de mauvaises critiques aux US. Enfin je ne me suis pas plus renseigner que ça.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Oded
Paladin
#18
Ben faut pas y aller avec l'idée que "j'ai vu tout les Burton, je suis ultra-fan, j'ai détesté ses derniers films, il ne fera jamais aussi bien que Sleepy Hollow". C'est pas super original, mais c'est assez fun, bien référencé, bien réalisé... Un hommage sympathique au vieux cinéma fantastique.
Etienne Navarre
Gobelin
#19
[quote name='redd' date='06/11/2012 - 09:50']Pour Asterix, j'ai entendu des échos positifs, et des échos négatifs. Pourquoi serait-il si mauvais ?

Parallèlement, j'ai eu des échos négatifs de Looper (paradoxes temporels mal fichus, peu de profondeur), mais je vais quand même le voir parce que je suis un vrai rebelle(Z).

Pour Paranormal Activity, est-ce parce que tu n'aime aucun des 3 autres films (ce qui n'est pas mon cas), ou le 4 est-il particulièrement plus mauvais que les autres ?[/quote]

Pour Astérix, c'est juste que je trouve que ça commence à sentir le purin leur histoire où chaque héros, chaque personnage est interprété par un acteur différent à chaque fois (surtout que Baer jouait Otis et joue Astérix maintenant. Ca donne cette impression mauvaise d'un film collégial produit pour faire de l'argent plus que pour proposer un vrai divertissement.



Pour Paranormal Activity, c'est purement personnel. En grand fan et défenseur du cinéma de genre, je hais les found footage qui sont en train de lentement ruiner la production. Sans parler du fait que ce soit une énième suite qui souffre du syndrome Saw (on suce un con-cept jusqu'à la moelle pour faire venir les gens en salle), ce type de film regroupe tout ce qu'il y a de mauvais dans l'épouvante. Comme une vieille rediff de cette émission de paranormal de TF1 dans les années 90 (mystères je crois, un truc comme ça). Pour citer Mad Movies à propos du premier opus, c'est être obligé de "mater en infrarouge une grosse en nuisette qui hurle pendant 90 minutes". Mais c'est un avis qui n'engage que moi. En plus, on dirait que chaque film n'est pas une suite mais un remake du précédent. Pis bon, c'est un peu Loft Story au pays des bourgeois ricains qui se filment eux-mêmes (très mal d'ailleurs) sursauter.



Pour Looper, je trouve juste Rian Johnson excellent et suis enfin ravi de retrouver le Bruce Willis des années 80-90 dans un film burné qui ose proposer un spectacle d'action bien foutu. Pas le Willis de ces 5 dernières années qui cachetonne dans des productions moyennes. Enfin, c'est le genre de spectacle assumé que j'aime voir au ciné car ça ne pète pas au-dessus de son cul et ça offre aux spectateurs exactement ce qu'ils sont venus chercher. De plus, l'aspect SF est nickel et parfaitement utilisé.



EDIT je suis grave hors-sujet là quand même. Désolé.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise

Message édité pour la dernière fois le : 06/11/2012 à 11:47

Batman
Grand gobelin
#20
Ha non, c'est pas du HS ! Je m'insurge ! On est là pour parler des derniers films qu'on a vue, pas juste pour balancer des titres !



Pour paranormal activity, je te rejoins un peu, en fait je m'étais grave ennuyé sur le premier (vue pendant une soirée pizza avec Tsuyu). Par contre dans le genre film subjectif tourné caméra au poing, j'avais bien aimé Troll Hunter, bien plus original. J'en avait parlé ici : http://www.rpgfrance.com/taverne-topic-10642-3-films-fantastiques-horreur-epouvante#post62

Pour Looper, le film m'avait surpris pour plusieurs raisons. D'abord, je ne m'attendais pas à ce que le film soit si orienté SF, et c'était une bonne surpris du coup.

Autre chose qui m'a surpris (légers spoils sur le film) :

Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Munshine421
Garde royal
#21
Je sais pas, quand j'ai vu la bande annonce de Looper cela m'a fait pensé à un téléfilm de sf des années 90 que j'avais vu sur NT1. C'est peut être moi qui suis blasé mais j'ai l'impression qu'Hollywood recycle toujours les mêmes idées jusqu'à la corde en matière de SF. Quand c'est pas les voyages spatio temporels, c'est les extraterrestres. J'attends avec impatience l'adaptation d'Ubik par Gondry.
Etienne Navarre
Gobelin
#22
Moi les thématiques SF ne me gênent pas. Faire de l'extraterrestre en soi, ça n'est pas pénible : c'est le traitement apporté au sujet qui fait la qualité. Dans le genre extraterrestre, entre La Mutante, Rencontres du 3ème Type, District 9, Contact, Mars Attacks... il y a de quoi faire et chaque film est vraiment unique dans sa façon d'aborder le thème de l'alien (j'ai volontairement choisi des films aux traitements différents).

Ce serait comme dire que les comédies, c'est pas drôle. C'est sûr qu'un The Big Lebowski et un Bachelorette ne feront pas rire le même public. Mais je vois ce que tu veux dire Munsh.



@ Batman

Troll Hunter est un très bon film qui utilise intelligemment le principe du "found footage" pour proposer un film qui mixe l'inquiétude, le rire, la surprise, l'étonnement. Et le pitch de départ vaut son pesant de cacahouètes.

Mais dans ce genre, il y a beaucoup de films très réussis. Seulement, Paranormal Activity 4, sans même l'avoir vu, me semble terriblement classique et sans surprise (et mal filmé, la B-A donne clairement le ton). Tu en as vu un, tu as vu les autres en fait; c'est un schéma qu'on observe régulièrement mais qui frappe particulièrement dans le film de genre où le recyclage à bon dos depuis 6-7 ans. Ca causera la mort du genre. Comme les années 80 ! La fin de cette décennie a vu le déclin du film de genre causé par des productions molles du genou, recyclant à outrance des séries qui s'embourbaient dans leur médiocrité. Il a fallu attendre Wes Craven qui, qu'on le veuille ou non (ça n'est pas un point de vue mais un fait) a ressuscité le genre avec Scream. Clairement, aujourd'hui, on se retrouve donc avec une conception cyclique de l'histoire et nous sommes en phase descendante. Si tout va bien, le genre devrait renaître dans quelques petites années. En gros bouffeur de ciné bis, je ne peux que crier la dalle depuis quelques temps.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise

Message édité pour la dernière fois le : 06/11/2012 à 14:06

Andariel
Grand chevalier
#23
Chouette topic! ça m'évitera de HSer dans " vos films préférés"

Prometheus



Oui, je sais, je suis à la bourre. Les critiques m'ayant un peu refroidi pour aller le mater au cinoche, c'est sur un bluray piqué à un cousin que j'ai du dernièrement le mater. L'histoire, c'est celle d'une expédition scientifique sur les traces de l'origines de l'homme dans une planète éloignée censée être la résidence d'une race de "ingénieurs" mais qui se révèle finalement habitée par une autre race pas franchement commode.

Comment résumer en quelques mots Prometheus? Je dirais : " Le cul entre deux chaises". Le cul entre 2 chaises de n'être ni tout à fait une préquelle à Alien et ni un film sci-fi indépendant en bonne et due forme. C'est plus un film qui va dans un sens complètement hors sujet d'un Alien mais où on fait quand même du fan service bête et méchant pour rameuter les amateurs de la licence. Le cul entre 2 chaises de n’être ni un film horrifique avec la tension et le suspense qui va avec, ni un vraiment film philiosophique qui traite en profondeur de ce qu'il aborde.

Prometheus est plus un film bâtard prétentieux qui ne pose pas des questionnements créationnistes en vue de les traiter et susciter une réflexion, il les pose juste pour suffisamment intriguer le spectateur et tendre la perche à une suite qui soit disant contiendrait les réponses. D'ailleurs, dans sa démarche limite mercantile, la fin du film me rappelle furieusement celle de Mass Effect 3 où t'avais eu une fenêtre " Pour en apprendre plus sur les aventures de Shepard, rendez-vous avec les DLCs". Prometheus effleure à peine la thématique qui était supposée être au coeur du film, si bien que pratiquement la seule scène où ce sujet est bien abordé c'est au cours de la discussion entre le androide et le copain de Shaw prés de la table de billard, à part ça c'est superficiellement approché.

Malgré tout, s'il y a une thématique que le film arrive plus ou moins à bien traiter c'est celle relative aux androïdes surtout à travers le personnage de David, mais aussi à travers l’ambiguïté qu'il entretien au niveau du personnage de Charlize Theron. On retrouve ainsi l'approche de Blade Runner dans le film, cependant il ne va pas tout aussi loin et ne meuble pas plus l'idée. Non, dans sa volonté d'offrir un spectacle Avatarien qui plait à monsieur tout le monde, le film est obligé de nous foutre des scènes d'action avec des zombies qui sont complètement oubliables, des poncifs de slashers où les gars sont juste là pour se faire trucider, des effets spéciaux gargantuesques avec des vaisseaux qui pètent mais qui passent finalement à coté.

Pourtant, il faut dire que l’aspect esthétique et visuel est très convaincant, avec des plans très réussis et tout. Mais contrairement à un Avatar qui assume pleinement sa nature de sci-fi entertainement et grand spectacle, contrairement à Alien qui assume pleinement sa nature de Sci-Fi claustrophobique et horrifique, contrairement à un "2001 : L'odysée de l’espace" qui assume pleinement sa nature de Sci-fi intelligente et philosophique, Prometheus a le cul entre 2 chaises...

Note : 5/10





Looper



Looper revisite à sa façon un concept plus ou moins célèbre de la Sci-Fi : les voyages dans le temps. Le film tourne autour d'un Looper, qui comme beaucoup de ses collègues, est un tueur à gage oeuvrant pour le compte de puissants syndicats du crime et qui à chaque fois lui envoient un gus du futur qu'il doit liquider et se débarrasser de son corps. L'existence de ce Looper se voit un jour bousculer quand au moment où il va remplir sa part du marché, il reconnait sa cible : C'est lui même !

N'y allons par quatre chemin : Looper est bien parti pour être mon film de l'année ! C'est un énorme hommage à des films comme Terminator (surtout celui là) et Blade Runner, mais qui fait avancer le schmilblick dans un sens bien à lui. Son traitement du concept du voyage dans le temps fourmille de bonnes idées rarement exploités dans les films du genre comme le fait qu'une altération physique d'un gars se reproduit chez son double du futur et qu'il l'utilise comme moyen de communication ! Le scénario tournant autour de ce thème est suffisamment compréhensible dans ses grandes lignes mais il est bourré de nombreuses subtilités que les férus du genre se feront un plaisir à décortiquer, une initiative qui me rappelle beaucoup des films comme Memento par exemple. Pour couronner le tout, le scénar n'est pas avare en rebondissements et la fin est tout juste excellente !

Et puis, on a enfin le retour de Bruce Willis et dans un film à la Armée de 12 Singes en plus ! Après ses derniers films en demi-teinte, on retrouve ses airs blasés, ses regards plissés, ses lèvres déformés et on le sent à 2 doigts de sortir un "yippy ka yay mother fucker !". Le film se veut pas mal sérieux et sombre, limite dystopique dans sa Sci-Fi, mais n'hésite pas à nous gratifier de scènes limite comiques de par l’absurdité de la situation notamment celle du Looper et son double dans le resto. Le film est sérieux mais ne fait pas non plus dans la démesure et la prétention, il ne se prend pas la tète dans des délires capilotractés (suivez mon regard) et maîtrise à donf le parti qu'il choisit de prendre.

Bref, Looper c'est burné, c'est punchy, c'est prenant et suffisamment intelligent pour en faire l'incontournable de l'année !

Note: 9/10





I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 08/11/2012 à 18:51

maldone
Seigneur
#24
le dernier film que j'ai vus c'etait cosmopolis avec le mec de twillight.



Bah...c’était bien surtout quand il fait son dépistage prostate a arrière de sa limousine, avant d'aller au coiffeur.
Areku
Noble
#25
Je rejoins Andy sur Looper, que je viens de voir ce soir, il est vraiment immersif, je me suis rarement plongé dans un film comme ça du début à la fin, on est de suite dedans et ça continue. Même si (c'est souvent le cas) en cas d'histoire entre futur, passé, passé qui change le futur, etc. Les éditeurs s’emmêlent souvent et je détecte toujours des erreurs qui sont incohérentes (j'avais vu un peu la même dans Dragon Ball Z avec Trunks du futur)