Jeudi 16 Juillet 2020, 03:05     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Dark Gates [présenté par All Zebest]

REPONDRE S'ABONNER
all_zebest
Héros
#1
Dans l'optique aujourd'hui de promotion d'un projet prometteur en cours, en l'occurrence an phase alpha, je vous présente aujourd'hui Dark Gates, de DFour games, un micro-studio. vendu pas cher chez Desura, ce brouillon de dungeon crawler a pour le moment tout pour intriguer.



Pour le moment, vous pouvez choisir les six membres de votre équipe parmi des personnages prédéfinis non modifiables, puis vous vous lancez dans l'aventure. Le jeu est représenté vu de dessus avec des personnages dessinés non animés vus de face ou de profil. Chaque pièce constituée de cases carrées à la manière du jeu de société Labyrinthe, est dévoilée au fur et à mesure, avec des portes verrouillées ou non, et à chaque fois le choix du personnage qui se collera au crochetage à ses risques et périls. A chaque rencontre de monstre, vous avez la possibilité de négocier le passage pacifiquement : ça peut marcher si vous avez un négociateur dans l'équipe et si le monstre est suffisamment évolué. Avec un blob, pas la peine de perdre votre temps à essayer. Avez certains monstres, vous avez aussi la possibilité de les soudoyer. En cas d'échec dans les deux cas, on bascule en mode combat au tour par tour, là encore sur un damier. Pour le moment, les dessins de vos personnages dans ce mode ne sont que de simples brouillons, des placeholders comme on dit. Les bruitages et la musiques sont étonnamment soignés pour un jeu de ce budget, ce qui est à signaler. Enfin, pour le moment, aucun scénario, aucune cinématique ni système de sauvegarde ne sont présents. En revanche, une carte parfaitement lisible est implémentée. Non indispensable, c'est un confort de jeu supplémentaire qui permet d'apprécier la taille de chaque niveau du donjon.

La jouabilité est très bonne malgré la non prise en charge pour le moment de la souris, tout se faisant au clavier. La simplicité du concept le rattache autant à un jeu de société qu'à un jeu vidéo, ce qui n'est pas un reproche, au contraire, car c'est de cette simplicité conceptuelle que vient l'envie de rejouer.

Pour l'avenir du jeu, je me prends à rêver d'un scénario avec de belles planches illustrées, une foule de portraits pour des personnages modifiables (nom, sexe, portrait, compétences etc.)... Vu la réactivité du développeur à répondre aux questions des joueurs, il y a de l'espoir, que je vous invite justement à partager.

Bref, pour moi ce sera un petit 7/10 et beaucoup d'attentes pour la suite.



Plus de détails ici.

Message édité pour la dernière fois le : 31/10/2012 à 14:04

all_zebest
Héros
#2
Dark Gates, le jeu dont je suis un des héros, est mis à jour. J'ai maintenant ma posture de combat comme vous pouvez le voir sur l'image suivante.

Vous pourrez goûter ma surpuissance et surtout ma polyvalence en admirant mon armure verte, aidé (moralement) par mon oiseau de compagnie !

Message édité pour la dernière fois le : 25/04/2014 à 11:43

all_zebest
Héros
#3
Le jeu a eu une nouvelle mise à jour du jeu avec une interface revue, une nouvelle musique et autres petits ajustements. Les améliorations d'attributs sont désormais possibles.

Message édité pour la dernière fois le : 27/08/2014 à 09:31

Killpower
Gobelin
#4
Je vais tout de suite y jeter un oeil. Merci Allzy.
Des news, des tests ici : http://rpgjeuxvideo.eklablog.fr/
wacas
Guerrier
#5
All je viens de voir que le jeu est sortit apparement :

http://www.gamersgate.com/DD-DGATES/dark-gates?aff=ggnews

Le jeu est comment maintenant ?

Vaut-il le coup ?

Merci
Vaut mieux ètre saoul que con ... ça dure moins longtemps !

Message édité pour la dernière fois le : 08/01/2015 à 17:36

targus
Paladin
#6
All, tu as hacké le site ? Dans la 'gallery', il y a un personnage qui s'appelle All Zebest ! j'ai halluciné ou quoi ?
All Zebest le Magnifique

Message édité pour la dernière fois le : 08/01/2015 à 19:22

mophentos
Paladin
#7
All, tu as hacké le site ? Dans la 'gallery', il y a un personnage qui s'appelle All Zebest ! j'ai halluciné ou quoi ?
All Zebest le Magnifique



hahahah ça sent le pot-de-vin ^^
all_zebest
Héros
#8
Non, c'est bien moi ! Le développeur est une connaissance.

Le jeu est un "petit jeu" très amusant à jouer, du genre "allez, encore 5 min !". On a des éléments de jeu de rôle (inventaire, compétences, équipe, combats au tour par tour) mais l'impression globale qui se dégage fait penser au jeu de société Labyrinthe (bien que le labyrinthe ne bouge pas mais soit généré aléatoirement à chaque partie - mais pas chaque session de jeu).

Message édité pour la dernière fois le : 08/01/2015 à 22:23