Samedi 06 Mars 2021, 06:32     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 5 6 …  9

La Saga Star Wars

REPONDRE S'ABONNER
Beren
Citoyen
#51
[quote name='Bacab' date='30/10/2012 - 23:51']
Je commence par une question bateau mais qui m'intéresse beaucoup: qu'est-ce que Star Wars pour vous ?[/quote]

Grosso modo un peu comme tout le monde au début tu ne regarde que les sabres laser et autres pouvoir de la Force.Finalement la vraie force (jeu de mot pourri qd tu me tiens) de l'univers Star Wars c'est cette opposition bien/mal réduite à sa plus extrême simplicité. Mine de rien ça fait réfléchir sur le bien le mal, les choix d'un acte et de ses conséquences. Enfin ça c'etait surtout pour la 1ere trilogie qui mettait en scéne un despote contre des individus allant jusqu'a sacrifier leurs vies pour la liberté et surtout le drame de la famille Skywalker. Pour la seconde trilogie on est dans le cas du "fonce dans-le-tas-sans-reflechir_pour-butter-tout-le-monde". Le pire étant la conversion d'anakin par Palpatine dans un opéra...

Je suis assez fan de la série et ai lu pas mal de livre de ce que les fans appellent l'UE. Maintenant je trouve que ça tourne un peu en rond. Après la période des Vongs ( des êtres insensibles à la Force) et la période The Old Republic (principalement pour le personnage de Revan) on utilise les Jedis/Siths pour se bastonner et conquérir la galaxie et on y va en plein dans le tas. Ce n'est plus qu'un prétexte pour nous montrer un univers perpétuellement en guerre. Au bout d'un moment un 100éme Grand Maître Jedi VS Grand Empereur du Coté Obscure ne m'attire plus si les personnages n'ont pas plus de personnalité ce que l'on à pu nous servir dans le seconde trilogie ou dans un The Force Unleashed.

Bien sur ce n'est que mon avis je peux surement me tromper mais si les nouveaux épisodes ne sont que pour mettre en scéne des grandes batailles Jedi/Sith sans âme je serais bien déçu. Enfin on verra ce que fera Disney de la licence Star Wars
maldone
Seigneur
#52
j'aime bien stars wars bien que je ne sois pas un fan hardcore. Ca vient du fait que j'aime bien le space opéra mais sans plus. Je suis bien plus porter la science fiction limite cyberpunk, qui s’interroge sur la réalité, sur l'homme et son avenir au travers du transhumanisme...
Anabelle
Noble
#53
[quote name='Bacab' date='30/10/2012 - 23:51']
Je commence par une question bateau mais qui m'intéresse beaucoup: qu'est-ce que Star Wars pour vous ?
[/quote]

Pour cette question je vais reprendre le début du post d'Etienne parce que je suis à 200% d'accord avec lui et que je ne le formulerai pas mieux

[quote name='Etienne Navarre' date='31/10/2012 - 11:14']Je ne me considère pas du tout comme un fan mais d'un point de vue artistique et cinématographique, la saga tient une des places les plus importantes dans l'histoire du 7ème Art.

Entre les partitions musicales magistrales, la révolution en terme d'effets spéciaux, la qualité d'un script qui ne ménage aucun temps mort, une réalisation exceptionnelle (faut voir comment Lucas gère ses cadres et sait créer de vraies dynamiques dans les séquences d'action), il y a déjà de quoi faire. Ensuite, cette saga a érigé la SF au même niveau que d'autres œuvres cinématographiques dites "classiques". D'un point de vue cinématographique, il y a clairement un avant et un après Star Wars.
[/quote]

Je me souviens d'avoir été bluffée par la première trilogie parce que c'était hachement bien fait en terme d'effets spéciaux, d'inventivité (toutes ces espèces hautes en couleur !) , il y avait de l'humour, un petit côté compte de fée et cette musique devenue elle aussi culte etc.

Sinon passé cette claque et avec du recul je trouve l'univers beaucoup trop manichéen. Les Jedi sont une sorte de re pompage de prêtres du futur (à ceci prêt qu'ils ont le droit de tuer ^^) et les Sith les vilains diablotins de l'histoire, ce fameux côté obscur qui représente les tentations du Diable (de manière assez enfantine personnellement mais bon ...).

Pour la question de la vente à Disney bah ben tant mieux pour Georges qui a su trouver son filon à l'époque avec cette saga et se constituer une bonne prime de retraite supplémentaire ;)

Sinon pour ce qui est de la suite, enfin des suites, ils peuvent soit faire dans la continuité, un univers Space Opera qui n'a pour simple ambition que nous divertir (ce qui n'est pas mauvais en soit évidement si c'est bien fait ;)) ou essayer de rendre l'univers plus profond (plus adulte j'ai envie de dire ;)). Mais bon vu que c'est Disney je pencherai pour la première option et je n'ai rien contre du moment que je trouve personnellement mon compte dans d'autres films SF dont les thématiques m'intéressent beaucoup plus que celles des Star Wars :-)
Ce qui est à vous est à moi ... ^^
Batman
Grand gobelin
#54
Pour rebondir sur la remarque de Navarre à propos de l'après Star Wars, j'avais lu en effet que si le film Alien avait vue le jour, c'était grâce à la notoriété de Star Wars sortie juste avant. Amusant car a part l'aspect SF, les deux séries n'ont que peu de chose en commun, mais ça a suffit à convaincre les producteurs.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Munshine421
Garde royal
#55
Pour rebondir sur la remarque de Navarre à propos de l'après Star Wars, j'avais lu en effet que si le film Alien avait vue le jour, c'était grâce à la notoriété de Star Wars sortie juste avant. Amusant car a part l'aspect SF, les deux séries n'ont que peu de chose en commun, mais ça a suffit à convaincre les producteurs.

C'est un peu dingue d'ailleurs qu'il ait fallu attendre 10 ans après la sortie de 2001 l'Odyssée de l'espace pour que Star Wars sorte. D'ailleurs Disney avec le succès de Star Wars a sorti le Trou noir. Moi j'ai bien aimé quand j'étais gosse à cause des 2 petits robots.

Mais c'était un peu le John Carter ringardisé par Avatar de l'époque . Ensuite heureusement ils se sont rattrapés avec Tron film avant gardiste. Donc on sait jamais, tout peut arriver avec Disney.

Message édité pour la dernière fois le : 04/11/2012 à 13:29

Bacab
Paladin
#56
[quote name='Oded' date='31/10/2012 - 15:58'][quote name='Bacab' date='31/10/2012 - 15:43']
4. Quel ton pour le film: les films Disney sont destinés aux adolescents de moins de 13/14 ans. Sauf que les fans de Star Wars ils ont plutôt entre 20 et 50 ans. Peuvent-ils concilier leur public type et les fans ?[/quote]

Toi, tu vas pas te faire que des potes là

[quote name='Bacab' date='31/10/2012 - 15:43']
7. Lucasarts ? Disney interactive est spécialiste des adaptations bâclés, et globalement ignomineuse: que va t-il faire des licenses prestigieuses récupérées.[/quote]

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, le pouvoir de la force 2 et SWtoR ne sont pas des réussites exemplaires non plus... Disney interactive est aussi responsable d'Epic Mickey. Et dans les 2 cas, LucasArts comme Disney Interactive, ce sont avant tout des éditeurs. Ils posent les billets sur la table et attendent le cashback. Rien de plus.[/quote]

Je parle pas des gens qui apprécient les films mais des gens visés par ces films. M'étonnerait que les pontes de Disney visent les 20-30 ans en réalisant leurs films...
The Demon Lord of the Round Table
pouicoss
Seigneur
#57
qui n'a pour simple ambition que nous divertir (ce qui n'est pas mauvais en soit évidement si c'est bien fait ;)) ou essayer de rendre l'univers plus profond (plus adulte j'ai envie de dire ;)). Mais bon vu que c'est Disney ...


Bah justement, je regardais la bande-annonce de Iron Man 3, qui annonce un film bien plus "adulte" que les deux autres ou Avengers (Marvel a été racheté par Disney). Donc ça sera pas forcément un truc que pour les mioches ... (y'a qu'à voir certains épisodes de clone wars qui sont franchement dark).

Pour répondre à la question de Bacab, sur ce qu'est SW pour moi, bah c'est un truc énorme. Plus qu'un simple film. Oui, je suis fan car je suis tombé tout petit dedans. Mais c'est bien plus. Mais je sais pas trop comment le décrire. J'ai vu les 6 films une cinquantaine de fois, et je m'en lasse jamais. L'univers créé par Lucas est à mis chemin entre la fantasy et le Space-Op , et en s'attardant sur les créations de "l'univers étendu", on trouve des trucs très intéressants et dans des registres très différents. Le manichéisme n'est pas toujours de la partie.

En tout cas, la trilogie classique est juste un bijou selon moi, car il y a une vraie tension qui va crescendo au fil des opus, mais à côté de ça, on a le droit à des passages très drôles et décomplexés (la romance entre Han et Leia, la traduction française, juste mythique etc ..).
La "prélogie" elle, je l'aime beaucoup pour son côté "raconter ce qui n'était qu'a été qu'évoqué", pour son côté grand spectacle, ses effets de dingues, ses batailles grandioses, et un épisode 3 bien qui retrouve un peu ce côté qu'on avait dans le V avec une tension dramatique qui va crescendo.

Je suis toujours un peu perplexe vis à vis du rachat, et de ces futurs films. Mais je suis par contre convaincu que Disney n'est pas complètement à l'ouest, et qu'ils vont devoir prouver à une bonne partie des fans qu'ils ne vont pas foutre en l'air (encore plus diront certains, pas moi) la saga. Ils jouent gros, je pense qu'ils le savent.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)
Andariel
Grand chevalier
#58
C'est drôle comment l'info passe totalement inaperçue ici, là où je pensais trouver des gros jedi (honte à toi Pouic!) alors que c'est carrément l'effervescence sur le web.



Oui, messieurs l'info de la semaine. C'est que JJ Abrams (Star Trek, Super 8, Lost, Cloverfield...) bascule du côté obscure pour la réalisation de Star Wars 7 de Disney (faut le rappeler).

Alors ? z'en pensez quoi ?
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 26/01/2013 à 10:52

maldone
Seigneur
#59
jj abrams fait de bon film d'action, j'ai beaucoup apprécie super 8 et star trek. Du coup, pourquoi pas. On aurait pu avoir pire, j'ai envie de dire.
Bacab
Paladin
#60
C'est drôle comment l'info passe totalement inaperçue ici, là où je pensais trouver des gros jedi (honte à toi Pouic!) alors que c'est carrément l'effervescence sur le web.



Oui, messieurs l'info de la semaine. C'est que JJ Abrams (Star Trek, Super 8, Lost, Cloverfield...) bascule du côté obscure pour la réalisation de Star Wars 7 de Disney (faut le rappeler).

Alors ? z'en pensez quoi ?

Trop occupé à en parler sur les sites internet spécialisés. De toute façon rien ne m’empêchera de m'inquiéter avant d'avoir vu les films.
The Demon Lord of the Round Table
maldone
Seigneur
#61
ouais enfin la dernière trilogie star wars par le pere lucas, c'est pas un chef d’œuvre non plus. On peut faire plein de critique d'ailleurs, rien que sur l'émergence de dark vador.

Sans parler de la menace fantome qui reste bien fade. encore aujourd'hui apres plusieurs visionnage.

Message édité pour la dernière fois le : 26/01/2013 à 13:28

TrollTraya
Garde royal
#62
Il avait pas refusé ? Il se faisait prier, hein ? Encore une allumeuse vénale qui se laisse avoir par une poignée de billet vert... Ou sont'elles, hein, les allumeuses d'antan qui ne te cédaient jamais, mais face à une rivière de diamant ?

Tout fout le camps, je vous jure...
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
Reno
Chevalier
#63
Bah... Malgré les flares et autres joyeusetés dont le gars est friand, j'aime bien ce qu'il fait. C'est d'une certaine manière une garantie sur la forme.
Mais bon... Pour moi le fond importera plus, dans le cas présent.
Donc qui vivra verra, mais je reste fosse.
Chinaski
Grand chevalier
#64
Le prochain Star Wars réalisé par J.J. Abrams c'est une bonne nouvelle pour moi. Sous la houlette de Disney par contre... Mais au vu de ce qu'en a fait le père Lucas, peut-être qu'un peu de sang neuf sera bénéfique.
De toute manière, ce ne sera pas aussi révolutionnaire qu'en 79, d'un point de vue cinématographique.


Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.
Bacab
Paladin
#65
Le prochain Star Wars réalisé par J.J. Abrams c'est une bonne nouvelle pour moi. Sous la houlette de Disney par contre... Mais au vu de ce qu'en a fait le père Lucas, peut-être qu'un peu de sang neuf sera bénéfique.
De toute manière, ce ne sera pas aussi révolutionnaire qu'en 79, d'un point de vue cinématographique.



en 77, star wars est sorti en 1977
The Demon Lord of the Round Table
Chinaski
Grand chevalier
#66
Oups ! bien vu !
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.
Batman
Grand gobelin
#67
En 79, c'était le 8ème passager.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Chinaski
Grand chevalier
#68
Yep ! Un genre de révolution aussi : enfin une héroïne forte !
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.
Baalka
Grand chevalier
#69
Yep ! Un genre de révolution aussi : enfin une héroïne forte !


L'héroïne c'est jamais de la douce, pourtant.

Maglor
Garde
#70
Je reste perplexe sur ce choix surtout qu'il a refusé plusieurs de réaliser cette nouvelle trilogie !
On verra mais tant qu'il respecte L'univers étendu ça m'ira !

C'est quand même drôle de voir que finalement c'est le type qui a réaliser le reboot de Star Treck qui va réaliser le prochain star wars. Les deux pires ennemies de la S.F. Reuni par le meme réalisateur, je ne peux m'empêcher d'y voir un gros Troll destine aux hardcore fan des deux licences
Un temps pour garder, un temps pour rejeter; un temps pour aimer, un temps pour haïr; un temps pour la guerre, un temps pour la paix.
Chinaski
Grand chevalier
#71
C'est ce qui a motivé Disney je pense, le mec a réussi à satisfaire une bonne partie de Trekkies, il ont dû se dire qu'il y arriverai aussi avec les fans de SW.
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.
Rellvaan
Garde
#72
Bah, franchement, comme le disait Maldone, globalement, ce que j'ai vu du monsieur est plutôt pas mal voir très bien et puis, à mon humble avis, vu ce que faisait Lucas de son univers, cela ne pourra pas être pire (enfin, je dis cela mais en fait si mais je suis un éternel optimiste).

Du coup, pourquoi pas mais j'attendrais d'en savoir et d'en voir plus avant de m'emballer.
Oded
Paladin
#73
Ça sent le light -flare lens- saber tout ça.
Chinaski
Grand chevalier
#74
Maglor, pour l'univers étendu, il me semble avoir lu ( il y a quelques semaines quand même ) qu'ils comptaient négliger tout ce qui s'est fait en littérature et en comics, et partir sur tout autre chose.
Quelqu'un a des infos plus fraîches à ce sujet ?
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.
Munshine421
Garde royal
#75
Ouais, JJ a dit qu'il supprimait les sabres lasers et la Force parce que pas assez SF et remplace les X-Wings par des drones doués d'une intelligence artificielle et commandés par des capital ships roses plutôt que blancs pour attirer un public féminin.

Il a dit aussi que Darth Vader est ressuscité par une ancienne technologie Sith mais qu'il est réincarné en femme lesbienne qui fume le cigare.

Message édité pour la dernière fois le : 28/01/2013 à 16:19