Vendredi 25 Mai 2018, 08:53     Connectés : 9      Membres : 8


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  17 18 19 20

The Elder Scrolls Online

REPONDRE S'ABONNER
oAmyoAmyo
Paladin
#476
Vivement les nouvelles générations de mmo, celles pour ceux qui ne veulent pas jouer à ces suites de quêtes nulles à en vomir, mais qui veulent juste vivre une vie parallèle dans un véritable monde persistant!
Quand en voyant que l'on a zero interaction avec le monde, que notre personnage est la copie conforme de celui du voisin et qu'absolument rien n'est fait pour favoriser le rp, Bethesda aurait du empêcher Zenimax de faire n'importe quoi avec la licence.
Mickaelus
Garde
#477
Une vie parallèle dans un monde persistant avec des interactions roleplay et des personnages uniques (plus des maîtres de jeu qui ont la maîtrise totale de l'environnement), je n'ai jamais rencontré cela dans un MMOrpg effectivement, mais sur les serveurs roleplay des deux Neverwinter Nights. Chose que l'on ne retrouve évidemment pas sur le MMO Neverwinter (un hack'n slash multi assez sympathique, mais ça s'arrête là, malgré la création de quêtes via The Foundry). Du coup, c'est probablement la définition du MMO le problème. Je passe beaucoup de temps sur le Seigneur des Anneaux Online pour l'univers, mais s'agissant du rp je sais que je n'ai pas grand chose à en attendre hélas (sauf avec quelque joueur à l'occasion).
Shaam
Grand chevalier
#478
Vivement les nouvelles générations de mmo


L'age d'or du MMORPG est derrière lui (*), un gros MMO ça se fait avec des sous, avec de l'investissement sauf que voila, plus personne a envie d'investir la dedans depuis les nombreux et retentissant échecs du genre. A part les gros anciens et les futur MMO a tres petit bujets aucune nouvelle génération a l'horizon.

*Sauf ci, par un heureux hasard Star Citizen n'est pas un Vaporware :p


Iosword
Grand chevalier
#479
Bethesda aurait du empêcher Zenimax de faire n'importe quoi avec la licence.

Bethesda Game Studio appartient à Zenimax et non l'inverse, tout comme les IPs et Bethesda Softworks - qui est dirgé par Zenimax et non Bethesda Game Studio. Qu'ils soient pour ou contre le projet (la second possibilité est plus que probable), ils n'ont pas eu leur mot à dire
"L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer" Fiodor Dostoïevski
oAmyoAmyo
Paladin
#480
Oh mon dieu que c'est compliqué ces histoires de studio imbriqués dans d'autres!
mm678player
Garde royal
#481
Bon ben, je me balade quand même un peu dans TESO (contrairement à ce que je disais dans un autre sujet).

Bon, comme toujours dans mes rares expériences Online, je joue uniquement en solo. Bref, histoire d'avoir vu un peu "tous les derniers" Elder Scrolls quoi.

Pour l'instant j'aime assez. Graphiquement je le trouve joli. Surtout depuis que j'ai recommencé "ailleurs". Au début, j'avais un templier nordique, que j'ai laissé tomber au level 4. Je trouvais que les différentes compétences qu'on peut débloquer reviennent toutes au même : un truc pour guérir, un autre truc pour guérir, un troisième truc pour guérir, un truc pour faire des dégâts, un 2i, 3ième, etc... Puis un assassin dunmer au level 3, pareil. Mais là j'ai un sorcier bréton, et je crois que je vais kiffer un peu avec lui. Level 6. Déjà sur la 2ième île, et ça avance bien. J'ai un peu ma technique : une aura de foudre autour de moi, une créature invoquée, puis j'alterne coups physiques (avec un enchantement s'il vous plaît) + un type de dégâts magiques + un autre + le fait d'alterner donne un bonus à l'un depuis que la compétence s'est améliorée au level 5 du perso, c'est efficace... Avec la prise en main des TES, que je maîtrise, mais assez de différences pour avoir l'impression d'apprendre et de progresser. Et surtout, je découvre de nouveaux endroits / quêtes / etc... Vous me direz ça fait ça avec tout nouveau jeu. Mais depuis pas mal de temps je ne faisais que des "erreurs d'achats", c'est à dire, des jeux que finalement je ne prenais jamais vraiment en main...

Mais c'est pas que les nouveaux endroits / contenu. Même niveau gameplay, le truc intéressant, c'est que je ne connais pas encore par coeur. Je ne suis pas dans la logique d'une énième partie de TES3 ou 4 ou 5, "à la 21ième heure de jeu je vais faire ça, à la 37ième je vais faire ça", mais je dois découvrir un peu. Surtout le crafting, mais pas que...

Et puis cette ambiguité, "MMO mais en solo", peut devenir une vraie stratégie de jeu. Ici je me débrouille seul, tard le soir. Là j'ai eu du mal, j'y retournerai à une heure de plus grande affluence, en misant sur le fait que les autres "font le ménage", etc...
Shizam
Grand chevalier
#482
Un Addon Morrowind pour TESO bientôt si j'ai bien lu..
M'a jamais attiré plus que ça TESO..Et puis , je craint un peu d'etre embarqué pour 6 mois si je remet les pieds dans un MMO.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
mm678player
Garde royal
#483
Bon l'addon je ne le prendai pas.

D'une part, je suis près de mes sous.

D'autre part, je verrai bien à quel point je sous-profiterai déjà du jeu "de base", 1/10 de son contenu ?, un 1 / 100 ?, là je dois en être à un 1 / 1000 pour commencer je suppose...



Pour l'instant, en juste quelques heures, j'ai quand même l'impression que ces histoires d'alliances sont quand même plutôt lore-unfriendly, sauf que ça se tient sur un carte, mais pas dans le lore... Mais bon, je dis ça, je démarre, on verra bien...
D_Inquisitor
Guerrier
#484
M'étant lancé depuis peu dans ce jeu et, après quelques essais, ayant arrêté mon choix sur une jolie Templière Khajiit, je me balade sur Vvardenfell pour retrouver un peu de la bonne odeur que j'avais humé à l'époque de TESIII: Morrowind.

Les premières heures sont plutôt plaisantes si on accepte le côté "MMO pour consoles", à savoir un pendant RPG assez pauvre, peu de raccourcis (parfait, je joue au pad du coup), mais c'est plutôt joli malgré des animations dépassées. La VF est bonne, ça fait plaisir. Voilà au moins un truc que les TES et Fallout ne ratent jamais.

Et pour avoir effectuer un grosse mission qui demandait un maximum d'infiltration ... alors là ... comment dire ? "Complètement foireuse dans ce jeu". Primo, les ennemis ne passent pas les portes. Assez dingue mais ils restent de l'autre côté pour peu qu'on arrive à l'ouvrir la porte, ce qui n'est pas toujours évident (ou buggé, ou je sais pas trop encore... genre s'il me voit ça veut pas, il me voit pas ça veut bien).

Secundo, en jouant avec mon fils qui avait raté l'interaction pour se cacher dans un gros panier, on a constaté que l'IA dépasse parfois l'entendement, avec un ennemi qui le détecte, lui fonce dessus, mais comme mon fils finit par se cacher comme prévu, sous le pif du garde, ce dernier l'oublie d'un coup et reprend sa ronde.

Enfin, le côté MMO est une vraie plaie, car si toi t'as décidé de la jouer cool, un autre joueur "Grobill" peut débouler et se mettre sur la tronche avec tout le monde. Un vrai plaisir après ACO... non vraiment... déjà que niveau navigation c'est un peu l'an zéro de tout... bref. Assurément pas le point fort du jeu. Au moins les quêtes secondaires sont longues et assez travaillées. Comme toujours en fait.
Serial Gamer Spirit
D_Inquisitor
Guerrier
#485
Mise à jour assez importante avec la possibilité de choisir une armure d'apparence en combinant des pièces que l'on a débloqué en jouant. Du coup, je suis passé d'une armure "Medium" (qui correspond mieux aux Khajiit) à une "Heavy". Bien entendu, j'ai tout repeint avec les couleurs que j'ai également débloqué en jouant.

Serial Gamer Spirit

Message édité pour la dernière fois le : 14/02/2018 à 01:36