Mercredi 12 Décembre 2018, 18:29     Connectés : 9      Membres : 8


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  4 5 6 7

Squadron 42 - Star Citizen

REPONDRE S'ABONNER
D_Inquisitor
Guerrier
#151
Sur ce je retourne en alpha 3.0 parce que, même a 10 fps ca me fait rêver :D


Hum... sans VR pour la partie vaisseau (voir même le reste), ça m'emballe déjà moins (paraît que c'est prévu ... un jour). Le projet me semble trop ambitieux.

Ils montrent trop de choses que même les plus gros studios ne font pas à cette échelle. Exploration spatiale, procédural très abouti dans tous les sens (planètes et villes gigantesque), pilotage, gestion d'équipage, shooter, RPG, etc. etc. Sans parler des vaisseaux en vente hors de prix qui dépassent ma compréhension de ce que j'en ai vu. Ce jeu semble "trop", mais surtout en kit. Si je ne me trompe pas, dès qu'on colle les morceaux, tout s'écroule, plus rien ne tient.

Un collègue à fond dedans m'avait annoncé que je pourrais jouer au mode solo ... début 2017. On arrive en 2018, et toujours rien. Pas très rassurant tous ces millions investis dans un kickstarter avec à chaque présentation majeure "aucune date de sortie". Les mecs me semblent avancer à l'aveugle façon "jusqu'ici tout va bien".

Par contre j'ai bien vu qu'ils se sont payés une porte d'entrée en forme de sas de vaisseau pour leur studio. Trop d'argent pour le développement du jeu ?
Serial Gamer Spirit
Shaam
Grand chevalier
#152
(il faut voir ce jeu comme de la R&D)

Carnet de bord 1 : 3.0 Live, day one.

Comme d'hab, la première des choses à faire dans SC c'est de sortir de son lit, et aujourd'hui c'est dur, 10-15 fps, grosse gueule de bois, nous sommes dans le système Stanton, sur Port Olisar la station de la planète Crusader et putain ça rame. Je part au terminal me commander un vaisseau, un Reliant Core, je connais mal le ship c'est une location, j'ouvre la porte arrière, je rentre et n'arrive pas a fermer la porte, premier bug, pas le dernier. Allez hop dans le siège, engine on, flight ready, on décolle et on rentre le train d’atterrissage.

Destination au pif, une petite lune du nom de Daymar, je choisis au hasard un des avant postes, chuis la en touriste. Quantum Travel et pif :



C'est vachement beau, on va se poser a Krude Ore, c'est le moins loin puis j'ai oublié de faire le plein de fuel, ça va être long...



Bon l'entrée dans l’atmosphère se passe bien, ça tremble un peu, les fps chutent de temps en temps, mais c'est joli ! :D



Y'a un peu de clipping sur les cailloux mais c'est pas dégueux, en plus y'a un vaisseau, je vais p'tèt voir quelqu'un, allez on sort le train d’atterrissage et on essaye de se poser, après quatre looping, une tentative d’atterrir sur le dos et quelques chutes de fps me voila posé dans une gerbe de boue/sable/chute de fps va savoir.



Y'a un mec qui a l'air con avec une caisse, il est en train de retourner à son vaisseau, c'est rigolo mais c'est le drame : il n'arrive pas a monter l’échelle la caisse dans les mains, je me fout de sa gueule et par explorer l'avant poste, c'est assez petit et vide, je ressort et le mec est encore la, pire, il me demande comment faire pour mettre cette foutue caisse dans son coffre, car il trouve pas son coffre.



Et mais que vois-je ! Ma première rencontre avec la vie extraterrestre. Screen et pierre blanche ! Bon je retourne voir le mec, il déprime, du coup j'lui propose de le prendre en auto-stop.



Je retourne a mon vaisseau, il me suit avec sa caisse, il pose la caisse dans le vaisseau, elle passe à travers le plancher et mon vaisseau décolle tout seul a un mètre du sol : leçon n°1, toujours couper le moteur après un atterrissage réussi. Bon je saute (litteralement :p) dans mon vaisseau, j'avance et me re-pose, et cette fois je coupe les moteurs.



Cette fois c'est la bonne, il prend la caisse rentre dans la soute et me dit de décoller, j'lui dis que la porte bug et ne ferme pas, il me dis qu'il est courageux, bon, poste de pilotage, engine on, flight ready, décollage, direction les étoi... ET PAF CRASH DU JEU.

En bref, des bugs, des crashs, et puis ça rame mais c'est une aventure exceptionnelle ! Alors à bientôt pour de nouvelles aventures !!!

Message édité pour la dernière fois le : 26/12/2017 à 22:46

Munshine421
Garde royal
#153
Les images sont un peu petites là.

D'après la video commentée de la démo de S42 par les Devs, les boucles de gameplay et de l'ia étaient "désactivées".

Trop de features à la Duke Nukem Forever plus des accents de David Cage, voila mon ressenti principal de cette démo même si par moments, l'enrobage visuel et sonore me rappelait des airs de Wing Commander.

Encore deux ans de travail d'équilibrage et de finition à mon avis pour espérer quelque chose de jouable et gommer l'aspect film interactif trop présent.
Mais la vraie question c'est s'il restera assez d'argent pour sortir au moins un jeu de ce chantier.
Reste plus qu'à espérer que les baleines achètent suffisamment de Nova "Tonks"
pour renflouer les caisses.
D_Inquisitor
Guerrier
#154
Les images sont un peu petites là.


Le mot est faible. On dirait des timbres collés sur mon écran, impossibles à agrandir. Jusque dans les screenshots ce jeu bug. Impressionnant ^^.
Serial Gamer Spirit
Shaam
Grand chevalier
#155
Ma faute pour les miniatures, j'avais pas vu, je vais refaire ça bien^^

argh c'est le bordel bon je ferais ca demain a tête reposé parce que la je suis fatigué :p

edit : voila c'est clean

Message édité pour la dernière fois le : 26/12/2017 à 22:47

Cyclopk
Villageois
#156
J'avais eu le jeu gratuitement avec ma carte graphique... y'a déjà 3 ans.

Je décide, aujourd'hui, de le réinstaller pour voir a quel point je vais être déçu ... La dernière fois, mon PC était tellement à la ramasse que le jeu était injouable.

Edit : Ouais ok, il marche carrément pas en fait... Je savais que j'allais être déçu...

Message édité pour la dernière fois le : 07/01/2018 à 13:43

Shaam
Grand chevalier
#157
C'est un peu plus complexe que ça :

Ça marche si : t'as 16 giga de ram et de la chance, 60 fps.
Ça marche pas dans les autres cas, entre 5 et 20 fps.

Mais si vous n'êtes pas impliquer dans le projet : ne lancez la pré alpha sans conseils, par exemple, mes potes loin du projet, je leurs dis d'attendre au moins jusqu’à fin Mars :p

Moi par exemple je suis souvent a 14 et les bons jours a 21 fps, donc oui c'est pas fluide, mais j'y vais assez souvent parce que c'est un putain de générateur de screenshot, donc d'image mentale & de réverie ! :p







jbbourgoin
Garde
#158
C'est vrai que c'est beau, sur ce point y'a pas grand chose à dire ( et la beauté c'est pas qu'une histoire de prouesse technique ).
Shaam
Grand chevalier
#159
"Une clef de voûte ou clé de voûte est un élément unique qui permet de maintenir la cohésion des multiples éléments l'entourant et ce, par sa seule présence, ses seules caractéristiques intrinsèques." Wikipédia

La clef de voûte de Star Citizen c'est la confiance (ou le pigeonnage) de ses souscripteurs (ou de ses fanatiques). C'est donc une pièce maîtresse de toute construction et celle de Star Citizen s'effrite alors que la maison prend l'eau.

La 3.0 était une magnifique promesse en forme de licorne, la 3.1 est un fusil, armé et dangereux, ratant la tête, touchant la jambe, elle se videra de son sang et finira mangé par des loups.

Bon les métaphores c'est bien 5 minutes mais passons sur le jeu :

Le jeu est instable techniquement, explosivement instable même, ca tremble de partout, ca bug, ca crash, une variation de fps entre 5 et 45, une incapacité des devs a fournir un prototype stable, alors que ce même proto doit représenter moins de 1% du jeu final.

Les ajouts de contenus sont soit de la poudre aux yeux soit pourri de bug rajoutant une couche a l'instabilité globale.

D'ailleurs, je met une date, Star Citizen a maximum deux ans devant lui avant la banqueroute.
Demoniakor
Noble
#160
Perso, j'ai backé pour Squadron 42. Star Citizen, je ne l'attends pas. Il est bien, c'est cool, il coule, tant pis. Tout ce que je veux, c'est faire pew-pew au côté de Mark Hamill, comme à la grande époque !
Kingdom Come, c'est comme la vie : prenant à en mourir mais mal optimisé et bourré de bugs.
Shaam
Grand chevalier
#161
Bon allez Citizencon les enfants, Chris Robert est revenus nous prêcher la bonne parole.

L'état du jeu actuellement : toujours instable et remplis de bug, mais une amélioration assez net des perfs sur certains PC est a venir donc : Priez !

L'état du jeu en futur proche (2018) : L'alpha accuse des retards mais avance un peu, dans quelques semaines nous aurons une nouvelle planète avec ces 4 lunes, une amélioration de performance assez net et surtout l'achat de vaisseau IG !

L'état du jeu a moyen terme : en 2019 existera sur l'alpha de Star Citizen une planète entièrement recouverte par de la ville (genre coruscant), une première dans un JV, ca peu être une prouesse ou un gros fail.

A long terme : SC et SQ 42 sont deux grosses nébuleuses, seul dieu (donc Chris) le sait !

Bref, allez un ptit trailer qui défrise !




pirzz974
Guerrier
#162
Mais il sort quand le jeu en fait ? ça fait 6 ans qu'il est en développement .....


D'ailleurs, je met une date, Star Citizen a maximum deux ans devant lui avant la banqueroute.


Ouai ça dépend, quand je vois comment no man's sky a repris du poil de la bête, je me dis que tout est possible

Message édité pour la dernière fois le : 13/10/2018 à 19:38

Munshine421
Garde royal
#163
D'après mon commentaire de 2017, il manquait 2 ans de finition à Squadron 42.
Sauf grosse surprise, rendez-vous dans un an fin 2019 ou plutôt début 2020.
Shaam
Grand chevalier
#164
Pour ce qui est de Squadron 42, une roadmap de développement arrive donc on aura plus d'infos bientôt !
Shaam
Grand chevalier
#165
Une arrivé sur Loreville, premiere ville de Star Citizen a voir le jour, avec Life on Mars de Bowie en fond, c'est bon !

toche9595
Novice
#166
Ce que j’aime dans Star Citizen c’est les personnages. Le concept est vraiment génial avec les aventures dans le milieu spatial. D’ailleurs le nouveau est en cours d’essaie gratuit je pense.


______________________________________________________________________________
Minecraft Pocket Edition Google Play Services Counter-Strike

Message édité pour la dernière fois le : 28/11/2018 à 22:31

Shaam
Grand chevalier
#167
Bon il est temps de faire un point sur cette maj.

Aujourd'hui SC a une superficie terrestre gargantuesque, une immense planète, avec 3 ou 4 biomes, une ville, des avants postes et 7 lunes. Chaque endroit a son atmosphère propre, tout est beau ou presque.

Bref, le terrain de jeu est la, malheureusement il manque le jeu. Car l'alpha est de plus en plus en retard :

50 personnes max par serveur,
une petite dizaine de missions unique,
aucune AI FPS,presque aucune IA ship,
un gameplay commerce tres basique,
un gameply contrebande basique aussi
un gameplay minage assez bien, disons le.

Bref, pas de missions procédurales, pas de gameplay exploration, pas de salvage, refuel, reparation, ni science ni craft, bref...

Le jeu est encore bien vide^^


Darjelin
Citoyen
#168
Pour citer Mulder "I want to believe". je ne fais pas parti des backers, chien échaudé, mais c'est clair que tout cela vend du rêve... ne manque que le concret.
Shaam
Grand chevalier
#169
Enfin bon..."il manque le jeu", "ce jeu est encore bien vide"...



Une session de Dragonfly (moto qui lévite :p) est d'une poésie rare et d'un romantisme certain, seul dans ces vastes étendues, on sent le vent sur le cuir de notre combi...

Je ne sais pas ce qu'est actuellement Star Citizen, ce que je sais c'est que je joue des court moments exceptionnels

(bon après c'est pas pour ca que je vais acheter ce truc 40 boules)
Nemrod
Citoyen
#170
Hey! ça n'a pas vraiment d'importance mais depuis 5 ans j'attends ce putain de squadron 42 et j'attends ,j'attends.... le solo je kiff; il devrait cartonner ce 4x mais faut pas être presser! Avec l'histoire des early j'ai mis 200 boules dans ce jeu...bon j'ai un Freelancer.
à l'Aventure!
Munshine421
Garde royal
#171
J'attends le moment fatidique où Chris Roberts va vendre CIG à Microsoft pour que
Squadron 42 sorte comme il y a 18 ans pour le jeu Freelancer.

Message édité pour la dernière fois le : 30/11/2018 à 11:49

Darjelin
Citoyen
#172
Vide je ne sais pas, je ne fais que lire les news lorsqu'elles apparaissent. Il est évident qu'il est d'une beauté impressionnante, mais j'ai souvent l'impression d'entendre parler d'ajouts cosmétiques sans qu'il n'y ait de fond derrière.

De ma petite lucarne tout cela fait très vitrine technologique à la Nvidia, ou Cryengine et consors. Sans doute un pari fou au niveau de la création, mais au niveau des backers surtout. 200 balles pour une promesse de jeu cela me semble excessivement optimiste tellement le résultat final est abstrait pour l'instant.

Ca ne m'empêche pas d’espérer qu'un tel jeu voit le jour mais on a vu tellement souvent des rêves se transformer en pétard mouillé/
Nemrod
Citoyen
#173
Ouais pétard mouillé... j'préfère les fumer! ça arrive les plans foireux en jeu...mais bon c'est un calibre le gars de Star Citizen! donc çà devrait le faire et j'avais un peu de tune, je me suis fait plaisir!
à l'Aventure!

Message édité pour la dernière fois le : 01/12/2018 à 11:13