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Squadron 42 - Star Citizen

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Cerves
Garde
#101
hahaha ok, j'étais en train de tout mettre sur le dos de ce pauvre Chris Robert, le pire c'est que je n'avais pas vu ton postscriptum Shaam.
Bon du coup, je me suis mis une tape sur le front pour me punir
Shizam
Grand chevalier
#102
C'est aussi un gros problème, d'avoir comme "sponsor" de trop gros alliés.

Ces derniers risquent fort de trancher dans le vif à un moment ou à un autre pour que le jeu sorte "enfin", au risque de le priver de tout un pan de ses prétentions annexes.
Je dirais même, que par défaut, c'est le vrai danger d'un projet comme SC. Car amputé, il en deviendrait un shoot "lambda" de plus, qui aurait couté bien trop cher.

En bref, SC à tout d'une futur arlésienne ou d'un monstre sans pattes..Car rien ne se passe comme sur le papier, surtout à cette échelle, surtout dans ces conditions.

Fronter-Studio ( Elite Dangerous ) à choisi un autre angle pour son développement, plus "doux", moins prétentieux de prime abord, mais qui au final, c'est à dire dans quelques années, pourrait tout à fait etre LA référence du genre. Même si j'en convient, SC et ED ne sont pas tout à fait dans le même esprit.

Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 29/09/2015 à 02:53

Shaam
Grand chevalier
#103
SC et E&D sont diamétralement opposé sur le papier et pas que ! Je doute que E&D propose un jours ceci :



Vi c'est du troll, mais comme toujours ça montre bien que les deux projets n'ont rien en communs, certes se sont des space sim mais après tout The Witcher 3 et Original Sin sont des RPG.
Shaam
Grand chevalier
#104
Here we go ! Voila ce qu'on a vu lors de la citizencon :





_Trailer de Squadron 42, avec Gary Oldman. Un échantillon du casting Mark Hamil, Liam Cunningham ou encore Andy Serkis.

_Le début de Squadron 42, c'est notre arrivée dans une magnifique frégate Idris (jouable dans l'univers persistant) et la première rencontre avec nos coéquipiers de l'escadre 42.

_Les devs qui jouent a l'alpha de l'univers persistant, vaisseau multi-équipage, FPS, dogfight.

En bonus la starmap, un nouveau ship !
cabfe
Seigneur
#105
Et il sort jeudi ?
Shaam
Grand chevalier
#106
c'est ce genre de jeu oui, y'a une date officiel pour le jeu solo (2016) mais j'y crois moyen, car au vu de la conf, ils sont en retards pour a peu près tout :p
Shaam
Grand chevalier
#107
Patch 1.3 de l'alpha dispo depuis hier, plein d'ajouts, de correction de bus, de nouveaux bugs, d’équilibrage.

_Des buggy sont présent dans la zone de test planétaire, transformant cette zone en Los Santos !

_La première arme taille 4 est arrivée, c'est un canon, disponible sur les plus gros chasseurs, dont les projectiles font valser les ennemis, perte du vecteur de direction voir perte des commandes.

_Le plus important étant le merge du code FPS au jeu, très peu visible a part quelques animations c'est un grand pas pour le jeu et la prochaine maj.

Prochaine maj proposant un des systèmes solaires de l'univers Star Citizen, elle arrivera peut être a noël, surement début d'année prochaine.

Fly safe, citizens !


Shaam
Grand chevalier
#108




Ceci est un PTU d'une alpha, comprendre la beta d'une alpha, c'est accessible a quelques 150 000 chanceux/malchanceux.

C'est plein de crash (de moins en moins), c'est plein de bug (de plus en plus), mais c'est plein de fun.

Toujours peut-être en live avant Noel !
Shaam
Grand chevalier
#109
Immersion dans l'espace : J'ai enfin pu poser mes papattes sur cette maj.

On dispose d'une station principale dédié a l'arrivé des nouveaux joueurs et a la résurrection des anciens, on meurs vite, trop de bug^^

L'immersion est excellente, s'infiltrer dans un vaisseau, en prendre le contrôle par les armes, déambuler dans une station peu engageante, pure ambiance sonore, voir quelqu'un, le buter, partir chercher son vaisseau, voila le résultat de ma première session de jeu (avec 2 crash et un bug entraînant un suicide pour repop :p)

Il y a beaucoup de travail, notamment sur le fonctionnement des tourelles, mais l'air de rien, pour une fois on a un échantillon de jeu, certes plein de bugs, certes sans règles du jeu non plus : la première fois que j'ai voulu prendre mon vaisseau et décoller, mec autre vaisseau lui rentre dedans le faisant valdinguer a quelques kilomètres.

Outre la station de départ, il y'a une station disposant d'armes automatiques abandonnées, une station de réparation, une station sans gravité avec des codex audio dedans et une multitude de points d’intérêt.

Le futur de cette maj :

En proche (dans les mois avenir) :

Intégration d'une ville-planète au système (Déjà présente IG mais non rattaché), avec atterrissage automatique, achats de vaisseaux, armes, sélection de missions (combat principalement).

Plus lointain (dans l'année a venir ?) :

Minage et commerce.

Vers l'infini (quelques années :p) :

Intégration du procédural, une planète avec atterrissage manuel et exploration.

Voila en gros la roadmap. Fly safe citizens :p

Message édité pour la dernière fois le : 13/12/2015 à 10:30

Shizam
Grand chevalier
#110
Date de sortie=> Fin du siècle...

Merci pour les retours Shaam
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Munshine421
Garde royal
#111
Date de sortie=> Fin du siècle...

Merci pour les retours Shaam

J'espère qu'avant on aura Squadron 42 avant la fin du siècle.

Il y a plein d'échos positifs avec le dernier patch qui a stabilisé cette alpha.
Mais je reste très sceptique sur le contenu jouable de cette alpha en particulier le multicrew et le fps. Ils ont passé énormément à refaire les vaisseaux et les intérieurs ainsi que la grille pour se déplacer à l'intérieur (ce qui génére pas mal de bugs) tout ça pour faire pew pew aux tourelles ou de l'eva, c'est franchement limité.
C'est un peu comme s'ils mettaient la charrue avant les boeufs. La priorité aurait été de mettre l'accent sur les rôles multi équipage (ingénieur système, officier armes, officier boucliers) comme dans Artemis ou Pulsar Lost Colony.

Bon il y a le squelette mais j'espère qu'il y aura plus de viande lorsqu'ils s'attaqueront à la Beta.

“Story in a game is like story in a porn movie, It's expected to be there, but it's not important.” John Carmack
Shaam
Grand chevalier
#112
Le multicrew hors tourelles et balade ne sera utile que sur les gros vaisseau ou vaisseau utilitaire, des vaisseaux qu'on ne verra pas avant 2017.
pirzz974
Citoyen
#113
Sérieux il sort quand ce jeux ?
Bon en même temps d'habitude les dévellopeurs parlent de leurs jeux seulement quand ils savent qu'il est bien avancé, du coup il ne reste plus énormément de temps entre une annonce et la sortie. Alors que pour ce jeux ils sont obligé d'être transparent et on voit bien tout le temps que ça prend pour faire un gros jeux....
Shaam
Grand chevalier
#114
Il sort en 2016 puis en 2017 puis en 2018, oui tout cela !

Squadron 42 (2016 donc) devient de plus en plus une simple démo :

_Le jeu se passe dans un seul des systèmes de l'univers
_Nous ne pourrons y piloter que des chasseurs
_Pas de contenus planétaire ni FPS (il y'aura une vue à la première personne mais aucun combat au sol ou en l'air)

Une "ancienne vidéo" qui explique ce qu'est vraiment Squadron 42 :



Munshine421
Garde royal
#115
Cela se voit que tu as jamais joué aux jeux solo de Chris Roberts, Shaam.

“Story in a game is like story in a porn movie, It's expected to be there, but it's not important.” John Carmack
Shaam
Grand chevalier
#116
Arf il semble donc qu'un de mes jeux préférés, Freelancer, soit fait par Hidéo Kojima, autant pour moi !
Munshine421
Garde royal
#117
J'aime bien Freelancer mais cela n'a absolument rien à voir.

Squadron 42 il faut le voir comme un Wing Commander.
Essaye Wing Commander 3 ou 4 pour voir de quoi on parle.

“Story in a game is like story in a porn movie, It's expected to be there, but it's not important.” John Carmack
Shaam
Grand chevalier
#118
Sauf qu'un Wing commander y'a rien a produire derrière (a part un autre Wing Commander), j'aurais trouvé productif pour SQ42 de ressembler a Freelancer afin de construire plus de zone (surtout des zones planétaires en fait puisque ca va être vraiment le plus niveau immersion de SC).

Un regard sur la starmap nous montre un nombre affolant de landing zone, quand on vois la tronche et le niveau de détails d'une landing zone sur SC (Arccorp) on ne peut qu’être perplexe face au choix de SQ42 : ne proposer qu'un seul système.

Moi c'est simple, si j'ai pas une landing zone a Moscou comme prévu je vais bouder sévère !

Munshine421
Garde royal
#119
Un seul système cela me gène un peu puisqu'il y avait quelques rares missions dans les précédents opus où l'on pouvait sauter d'un système à l'autre mais pas plus que cela puisqu'on faisait partie d'une escadrille rattachée à un porte-vaisseaux (comme le Tiger Claw ) pour effectuer des missions d'un nav point à l'autre dans le système où avait sauté le porte-vaisseaux.
Tout ce que j'espère c'est qu'il y aura de la variété dans les missions, différents types de chasseurs et suffisamment de points d'intérêt différents (Frégate Idris, Bengale ?, installation minière) pour compenser.

Vu la médiocrité de la partie FPS actuelle, cela n'est pas un mal si CIG laisse ça de coté pour se concentrer sur ce qu'ils savent faire: de la space sim !

Squadron 42 a toujours été présenté comme une campagne militaire solo à la Wing Commander et Star Citizen comme un Freelancer en MMO.
“Story in a game is like story in a porn movie, It's expected to be there, but it's not important.” John Carmack
Shaam
Grand chevalier
#120
Tiens Star Citizen qui nous parle de planète généré procéduralement, étrange timing !





Bon moi le procédural j'aime pas, du coup je boude...

Shaam
Grand chevalier
#121
Techniquement nous sommes dans l'année de sortie de Squadron 42...

Sinon on nous a promis des majs mensuelles sur l'alpha, la première maj de l'année comportera un vaisseau et une mise a jours des animations hors gravité, oui, c'est pas énorme, du coup en bonus ajout de quelques milliers de bug ! :D

*pars régler son caisson de cryogénisation sur 2042*
Shaam
Grand chevalier
#122
12 pages sur Star Citizen dans le dernier Canard PC, "on a marché sur la thune", un très bon dossier, comme toujours chez CPC, malgrès quelques erreurs et un ton un peu trop terre a terre pour un jeu spatial.

Conclusion, SC a assez d'argent, c'est plus la peine de faire de dons, maintenant il faut quelque chose qui ne s’achète pas: le temps.

Shaam
Grand chevalier
#123
Maj mensuelle de février, la 2.2 avec un nouveau vaisseau, une nouvelle arme et un système de criminalité et 8 milliards de bugs le tout dans une vidéo d'Alphacast :





edit : la vidéo se passe sur le serveur test de l'alpha (donc une beta de l'alpha :p)

Message édité pour la dernière fois le : 06/03/2016 à 18:49

Lukin
Villageois
#124
Bonjour. Je suis intéressé par ce jeu. Mais j'ai plusieurs question.Je sais que star Citizen la version mmo n'est pas drm free.

Mais j'ai entendu dire que le module solo squadron 42 est un module stand alone et sera peut etre drm free. Pouvez vous me confirmé ou non?

Je voudrait savoir ou en ait aussi le jeu.Peut on voyager dans l'univers comme elite dangerous et x rebirth ou est il toujours fermé en arene de combat?

Je vous remercie d'avance
Benevole gog.Besoin d'aide sur gog.com vous pouvez me contacté ou le support fr à cette adresse.support-fr@gog.com
Shaam
Grand chevalier
#125
Squadron 42 a été annoncé comme DRM free (mais ca reste une annonce)

Pour ce qui est de l'alpha, le jeu propose une arene pvp/pvp sur deux map, 3 circuit de course, une ville et un système, donc il n'y a pas encore grand chose.

Ce qui est possible aujourd'hui dans le seul système disponible, donc pas de voyage :

Choisir son vaisseau, décoller d'une station, visiter 3 autres stations dont deux a pied, quelques missions PVE d'exploration et de combats sont possibles tout ca en PVP libre que se soit en vaisseau ou en FPS sauf dans la station de spawn.

Ce qui sera disponible dans l'année (dans l'ordre) :

Persistance des serveurs, pour l'instant le jeu ne se souvient pas si une mission a été remplie, Implémentation de la monnaie de des achats, commerce, minage, connexion système/ville et enfin atterrissage sur une planète réalisé procéduralement.

Demain fait révé, aujourd'hui moins, actuellement l'alpha est fun uniquement si t'as des potes pour faire les cons en PVP, genre car-jacking.

ps : l'alpha de Star Citizen est en test gratuitement, prévoir 30 giga et 8 milliards de bugs :p