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Squadron 42 - Star Citizen

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pouicoss
Seigneur
#76
Ouai c'est pas faux. C'est vrai que j'étais pas clair. Par contre, ils ont dit qu'ils allaient développer cet aspect. Donc à voir ce que ça va donner. En tout cas ils ont dit qu'ils ne désiraient pas s'inspirer des roues de dialogues récemment vues dans les RPG. C'est effectivement plus à voir comme du management d'équipe. Mais dans les anciens, c'était déjà bien sympa.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)

Message édité pour la dernière fois le : 09/11/2013 à 17:19

Munshine421
Garde royal
#77
Cela va te faire plaisir Pouicoss pour le Stretch Goal à 29 Millions, ils vont faire en sorte que Squadron 42 soit plus épique que le premier Wing Commander. Plutôt que de faire des missions d'entrainement, tu seras plongé dans une bataille spectaculaire au lieu de patrouilles avec des missions qui combinent combat spatial et abordage de vaisseaux de manière instantanée. Plus de d'argent pour Squadron 42 veut dire amélioration du design des missions, plus de ressources et d'animations pour rendre le jeu plus immersif.

Enhanced Mission Design for Squadron 42 – The team at Foundry 42 has big plans for Squadron 42, and we’re going to provide extra funding to make it a true spiritual successor to Wing Commander! Squadron 42 can go above and beyond anything you’ve seen before. From opening with an epic battle instead of a training patrol to missions that seamlessly combine boarding and space combat, we aim to put you right into the action! Additional funding will let the team realize this, with enhanced mission design and more resources and animations to enhance fidelity.
“Story in a game is like story in a porn movie, It's expected to be there, but it's not important.” John Carmack
eronman
Garde royal
#78
Si ils arrivent à faire ce qu'ils annoncent, ce sera probablement le jeu du siècle !

En attendant, Mercure aura le temps de s'aligner moult fois avec Pluton, et ça... c'est long...
La certitude est aussi néfaste que le doute est utile.
maldone
Seigneur
#79
c'est quoi au final, un jeu online ou jeu vraiment solo ?
Munshine421
Garde royal
#80
Deux jeux mmo et solo en un.
“Story in a game is like story in a porn movie, It's expected to be there, but it's not important.” John Carmack
Munshine421
Garde royal
#81
Les 29 millions ont été atteints. Plus d'informations sur la campagne solo avec les anciens potes de Chris Roberts, Erin D. Roberts de l'industrie du jeu video et/ou du cinema.
Comme l'accent sera mis plus sur les choix moraux que sur le dénouement d'une mission dans Squadron 42, cela va nécessiter un gros travail d'écriture.
On peut donc s'attendre à une campagne très scénarisée et même temps spectaculaire qui ne sera qu'un aperçu de la partie persistante Star Citizen.


“Story in a game is like story in a porn movie, It's expected to be there, but it's not important.” John Carmack
OrganicView
Citoyen
#82
Et voilà, un jour plus tard, ce sont les 30 millions qui sont atteints !
Keelah se'lai
Sowatt
Paladin
#83
Bigre...
eronman
Garde royal
#84
C'est vraiment hallucinant... va falloir assurer grave les mecs avec toutes ces belles promesses !!
La certitude est aussi néfaste que le doute est utile.
OrganicView
Citoyen
#85
Et vous voulez plus hallucinant ? On est à 33 millions là. Je ne serais pas étonné qu'en décembre, à la sortie du module de dogfight, les 40 millions soient atteints.

Keelah se'lai
Sowatt
Paladin
#86
3 millions en 3 jours ?
OrganicView
Citoyen
#87
Il me semble que c'était la fin des LTI, les vaisseaux fournis avec une assurance à vie.
Du coup il y avait quelques promos.
Keelah se'lai
Munshine421
Garde royal
#88
Démonstration du PBR avec l'Avenger:


Démonstration du HUD


Test des armes


Session d'enregistrement avec un orchestre
“Story in a game is like story in a porn movie, It's expected to be there, but it's not important.” John Carmack
Bacab
Paladin
#89
J'aime beaucoup leur travaille sur le HUD. Bien qu'un peu chargé il m'a rappelé la glorieuse époque de X-wing alliance. Il paraitrait même qu'ils intégreraient les "instruments" du vaisseau au cockpit et pas juste en surimpression. Ce serait vraiment bien (et si on pouvait exporter les instruments pour se faire son propre 'pit ce serait mieux).
The Demon Lord of the Round Table
Shaam
Grand chevalier
#90
Star Citizen, a l'heure actuelle, c'est (presque) 90 millions de dollars qui ont était investit par (presque) 1 millions de joueurs. C'est devenu gros , obèse diront certains.

Pourquoi ça marche ? Sur le papier c'est le jeu le plus prometteurs de sa génération, le jeu couvre des combats dans l'espace, du FPS, du commerce, de l'espionnage, de la guerre électronique, du secourisme, de l'exploration et bien d'autres choses. Tout cela dans un jeu solo avec une trame Narrative forte, et aussi en multijoueurs dans un jeu en ligne instancié (quasi un MMO donc).

C'est en alpha alors que peut on y faire aujourd'hui ?

Du dogfight, des courses de vaisseaux ou du vol libre tout cela dans 3 cartes (en arène donc), une dizaine de vaisseau sont déjà jouable, c'est encore remplit de bug mais c'est fun et ça montre le potentiel du titre en combat.

Une partie d'une ville est visitable a pieds, rappelez vous les hub de Freelancer, ils sont de retour, pour l'instant c'est une démo graphique sans interactions possibles. C'est jolie mais c'est vide.

La suite probable, avant la fin 2015 :

Le module FPS, ce sera très simu (genre ARMA), toujours en arène, l'apha des combats aux sols. (Attendus depuis le mois de Mars :p)

Des extensions pour le hub de la ville, des interactions, des PNJ, des magasins.

Le multicrew (je le sens pas pour cette année), c'est du dogfight en arène mais ont peux être 2 ou plus dans les vaisseaux, la taille des vaisseaux jouable augmentera avec les chasseurs lourds, voir une petite frégate.

Pour 2016 :

L'apha et la beta du jeu solo : Squadron 42

Un Echantillon du monde persistant, genre un système, une ville/village ou il est possible de s'y battre (FPS) et d'y décoller pour aller faire des missions dans l'espace.


Cerves
Garde
#91
Ce genre de jeu m’intéresse pas mal (Freelancer, Elite, EVE Online...), j'ai donc lu ce sujet depuis le début et avec mon recul (du type qui vient juste de découvrir ce projet), c'est pas un peu léger comme contenu après 3 ans et 90 millions investis ? De plus en le lisant j'ai vu la date de sortie passer de 2014, 2015... jusqu'à 2017... C'est bien beau les promesses de oufs mais ça ressemble fortement à une campagne présidentielle
Shaam
Grand chevalier
#92
Il est trop tôt pour parler de contenus, nous sommes en alpha, même en pré alpha puisque nous testons pas le jeu mais le moteur graphique et physique.

Effectivement il y'a beaucoup trop de promesses, pour ce qui est de savoir si le jeu en a dans le ventre, il faudra attendre Octobre, vec la CitizenCon, le 10 octobre. C'est le jour J, le jour ou on saura ce qu'il en est !

fin 2015/début 2016 sera véritablement le début de l'aventure, pour l'instant nous sommes dans le prologue^^
Cerves
Garde
#93
Wait & See alors...
En croisant les doigts pour qu'à sa sortie ce soit : "tout comme sur le papier"
Munshine421
Garde royal
#94
Dans le meilleur des cas, je pense qu'il y aura beaucoup de retard et moins de contenu que sur le papier.
C'est pas tant le nombre d'années (dans la moyenne des jeux AAA) que la capacité des frères Roberts à produire un bon Wing Commander/Privateer/Freelancer-like qui me préoccupe.
“Story in a game is like story in a porn movie, It's expected to be there, but it's not important.” John Carmack
Cerves
Garde
#95
C'est vrai je me suis penché sur Chris Robert après ça et je suis tombé sur un article comme quoi il s'est fait arrêter par le FBI pour avoir hacker des avions de ligne en plein vol... Ce mec est dingue ou quoi ?! La folie et le génie vont souvent de paires mais s'accompagne d'instabilité aussi.
Shaam
Grand chevalier
#96
On s'écarte clairement petit a petit du "Wing Commander/Privateer/Freelancer-like", en effet le "gros" jeux sera Star Citizen (donc le multi) et Squadron 42 en sera l'introduction scripté, genre Tortage pour Age of Conan pour ceux qui connaissent.

Le cœur du jeu ce sera le multijoueurs, les vaisseaux se jouant en coopération (de 2 a 10 joueurs), le pvp extérieurs (guerre et piraterie) avec le contenus qui va avec, sa conditionnera la réussite de SC a mes yeux et globalement il me semble.

C'est un jeu online avant d’être un jeu solo, ne vous y trompez pas^^

ps : pour le FBI c'est pas le même Chris Roberts :p

Message édité pour la dernière fois le : 19/09/2015 à 15:48

Munshine421
Garde royal
#97
C'est vrai je me suis penché sur Chris Robert après ça et je suis tombé sur un article comme quoi il s'est fait arrêter par le FBI pour avoir hacker des avions de ligne en plein vol... Ce mec est dingue ou quoi ?! La folie et le génie vont souvent de paires mais s'accompagne d'instabilité aussi.


Je voudrais bien le lien de l'article, cela m'intéresse.
Après Freelancer, il a quitté l'industrie du jeu video pour devenir producteur de cinéma pendant 10 ans.
Sa mégalomanie et son ambition sont des atouts car il faut être sacrément burné ou fou pour se lancer dans ce genre de projet en repartant de zéro ou presque.
Mais c'est aussi à double tranchant parce qu'il y a pas un Gros Editeur derrière pour lui dire non comme Microsoft ou EA. Du coup, il peut se permettre les choses les plus folles qui peuvent entrainer des retards (refaire x fois les modèles de vaisseau, le HUD, refaire les animations du module FPS etc).
“Story in a game is like story in a porn movie, It's expected to be there, but it's not important.” John Carmack
Shaam
Grand chevalier
#98
En parlant du double tranchant, ça commence a couper selon certaines rumeurs.

_Chris Roberts serait un patron tyrannique et indécis, d'ou les multiples refontes des vaisseaux et une ambiance merdique au bureau entraînant des rixes, licenciement et départ précoces de certains employés.

_CIG (le studio de devs) se préparerait a des licenciement massif et même a une fermeture pour l'un de ces sous studios.

_Les 90 millions auraient totalement fondus.

Même si ces rumeurs sont lancées par une seule personne, largement peu recommandable qui plus est, elles commencent a gangrener les joueurs donateurs. En effet les refontes et les retards n'aide pas, la communication de CIG non plus.

Alors que croire et que penser ? Star Citizen est depuis le début un projet nébuleux, y croire est fou, ne pas y croire est déprimant. Investir dans SC c'est jouer au poker sans regarder sa main, c'est rigolo mais c'est dangereux.

Alea jacta est !





Cerves
Garde
#99
@Munshine Voici l'article -->

A cause de cette histoire, il a perdu des investisseurs pour sa boite de cybersécurité et a du licencié la moitié de son équipe... huhu rajouté aux rumeurs de Shaam au dessus; ça n'annonce rien de bon pour ses finances.
Munshine421
Garde royal
#100
Merci pour l'article, Cerves. Comme le disait Shaam, rien à voir avec le Chris Roberts dont on parle (il y a peut être plusieurs types dans sa tête mais à ma connaissance il ne possède pas le don d'être plusieurs personnes à la fois ).

Que DS ait tord ou raison, je réserve mes commentaires pour la sortie de Squadron 42.
“Story in a game is like story in a porn movie, It's expected to be there, but it's not important.” John Carmack