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Squadron 42 - Star Citizen

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eronman
Garde royal
#51
Star Citizen vient d'atteindre les 19 millions de dollars de financement
La certitude est aussi néfaste que le doute est utile.
Sowatt
Paladin
#52
Ouais j'ai vu, juste hallucinant. Ils visent les 23 Millions là.
C'est dingue quand même. Il a pas intérêt à foirer l'atterrissage si je puis dire...
eronman
Garde royal
#53
C'est clair que l'attente est proportionnelle à la somme ! Il vaut mieux ne pas décevoir les joueurs à la sortie !
Ou alors partir se planquer en Argentine avec les vingt millions de dollars
La certitude est aussi néfaste que le doute est utile.
Bacab
Paladin
#54
C'est clair que l'attente est proportionnelle à la somme ! Il vaut mieux ne pas décevoir les joueurs à la sortie !
Ou alors partir se planquer en Argentine avec les vingt millions de dollars

Et encore des argentins ont peut être backé le jeu !
The Demon Lord of the Round Table
eronman
Garde royal
#55
Et 20 millions pour star Citizen ! c'est un truc de ouf quand même... le space opéra est décidemment un genre qui a le vent en poupe !
La certitude est aussi néfaste que le doute est utile.
Munshine421
Garde royal
#56
S'ils sniffent pas l'argent tout récolté en coke, ça devrait donner quelque chose du tonnerre dans la grande tradition des Wing Commander.

edit: il y aura du gameplay FPS, puisque le cryEngine 3 le permet,sur quelques planètes en plus de l'abordage des vaisseaux dés la sortie du jeu.
“Story in a game is like story in a porn movie, It's expected to be there, but it's not important.” John Carmack

Message édité pour la dernière fois le : 27/09/2013 à 17:07

eronman
Garde royal
#57
Oui, il devrait effectivement y avoir tout ça même si le challenge paraît fou
La certitude est aussi néfaste que le doute est utile.
Sowatt
Paladin
#58
Bah on est pas près d'y jouer les gars !
OrganicView
Citoyen
#59
En attendant, on peut toujours se masturber intellectuellement dans nos hangars ( pour les backers en tout cas ).

Du coup je vous laisse, j'ai rendez vous avec mon 300i
Keelah se'lai
Munshine421
Garde royal
#60
Plus la peine de compter, on a dépassé les 21 M et si ça se trouve les 22M seront atteints un peu avant la fin du mois.

Chris Roberts délègue à son frère Erin Roberts (derrière Privateer, Privateer 2 the darkening et Starlancer) la réalisation de la campagne solo Squadron 42, ce qui est plutôt rassurant.
“Story in a game is like story in a porn movie, It's expected to be there, but it's not important.” John Carmack
eronman
Garde royal
#61
"Je..... Haaa.... mais que m'arrive-t-il ???"

"Vous êtes probablement en manque de space opéra capitaine Kirk..."

"Que faire docteur spock ?"

"Rien malheureusement capitaine, hormis attendre le nouveau X ou Star Citizen"

"Haaaaaa.....non..... je n'aurai pas la force !!!!!! Docteur Spock, nous allons créer une faille spacio-temporelle pour abréger cette souffrance"
La certitude est aussi néfaste que le doute est utile.

Message édité pour la dernière fois le : 12/10/2013 à 07:25

Munshine421
Garde royal
#62
On a dépassé les 23 M, le vaisseau extraterrestre X'ian Scout de reconnaissance et exploration a donc été débloqué.

Prochain cap les 25 M qui permettront à l'Europe et l'Australie de tester l'Alpha du module de combat dans des conditions plus confortables en renforçant l'infrastructure des serveurs.

Concept art du futur cockpit:


“Story in a game is like story in a porn movie, It's expected to be there, but it's not important.” John Carmack
eronman
Garde royal
#63
Merci Munshine, j'avais presque arrêté de compter
La certitude est aussi néfaste que le doute est utile.
Munshine421
Garde royal
#64


“Story in a game is like story in a porn movie, It's expected to be there, but it's not important.” John Carmack
Dwilaseth
Seigneur
#65
Sa arrache un max :)

Y'a une date de prévue ?
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth

Message édité pour la dernière fois le : 23/10/2013 à 09:37

Munshine421
Garde royal
#66
Pas de sortie avant 2015 au mieux.
L'alpha du module de combat commence en décembre et la beta courant 2014.
“Story in a game is like story in a porn movie, It's expected to be there, but it's not important.” John Carmack
eronman
Garde royal
#67
ça va être looooooonng...
La certitude est aussi néfaste que le doute est utile.
Dwilaseth
Seigneur
#68
Merci Munshine, j'ai confondu avec un autre jeu qui doit sortir récemment !
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth
OrganicView
Citoyen
#69
Les 25 millions sont atteints !
Keelah se'lai
Sowatt
Paladin
#70
Assez incroyable n'empêche. C'est pas encore le budget d'un GTA, mais c'est celui d'un jeu comme Heavy Rain ou Remember Me par exemple.
yggdrahsil
Novice
#71
C'est même plus que celui d'Assassin Creed 2, Witcher 3 et... Bah de quasi tout les jeux offline en fait.
OrganicView
Citoyen
#72
Enfin si je me souviens bien, Skyrim par exemple, c'est environ 80 millions, non ?
Keelah se'lai
Munshine421
Garde royal
#73
Quand on pense que c'est à la fois le budget d'un MMO et d'une campagne scénarisée avec 55 missions pour la partie solo, 25 Millions et plus c'est pas si énorme que ça.
“Story in a game is like story in a porn movie, It's expected to be there, but it's not important.” John Carmack
pouicoss
Seigneur
#74
Chris Roberts parle de Squadron 42 !!! Youpi ! Je suis joie !
Les vétérans, ceux qui ont fait StarLancer et Privateer (dont son frère Erin), s'occupent du solo.

Et ça va tout péter. On nous promet un système de choix proche de celui du premier Wing Co, avec un système de conversations amélioré. Comme dans les Wing Commander (et surtout les deux premiers, les 3 et 4 étant plus linéaires "à cause" des cutscenes multiples), on aura a gérer notre équipage, les relations que l'on entretient avec eux.

Bref, tout est à lire chez Rock Paper Shotgun. Il évoque aussi la gestion du calendirer, le découpage de leur équipe (plusieurs teams travaillent sur différents aspects du jeu).

Je suis ravi de savoir qu'on nous a pas vendu du vent pour ce qui est du solo. On aura un vrai gros solo à l'ancienne. Trop cool.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)

Message édité pour la dernière fois le : 09/11/2013 à 12:42

Munshine421
Garde royal
#75
Pour les néophytes qui connaissent pas la série Wing Commander, ce n'est pas vraiment des conversations avec un équipage comme dans Mass Effect à la manière d'un RPG comme l'a dit rapidement Pouicoss en plein élan fougueux.

En fait, on fait partie d'un escadron et on vole généralement au cours d'une mission avec un Ailier (qui a son propre appareil) soit imposé par le scénario du jeu soit qu'on choisit librement. Mais c'est plus de la gestion de relations entre collègues que des conversations à choix multiples qui déclenchent des quêtes personnelles ou un alignement spécifique de manière aussi poussée que dans Mass Effect.

La gestion de relations sera tout de même beaucoup plus développée que dans le premier Wing Commander.
Entre les missions, on nouera des relations avec les personnages de l'escadron qui sont susceptibles d'être notre Ailier ou pas au cours d'une mission. Les relations avec eux auront un impact non seulement sur leur comportement au cours d'une mission (et en dehors) et sur la manière dont on joue.
“Story in a game is like story in a porn movie, It's expected to be there, but it's not important.” John Carmack

Message édité pour la dernière fois le : 09/11/2013 à 15:29