Lundi 14 Octobre 2019, 20:30     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 5 …  8

Squadron 42 - Star Citizen

REPONDRE S'ABONNER
eronman
Garde royal
#26
Voilà un beau projet, j'ai hâte d'en savoir plus

Et merci pour le topic et la petite traduction Munshine
La certitude est aussi néfaste que le doute est utile.
Munshine421
Garde royal
#27
La 1ère partie de l'interview de Chris Roberts avec un journaliste de Rock Paper Shotgun ici

Concernant la partie monde persistent, Chris Roberts envisage plusieurs instances entre 60 et 100 joueurs réparties entre plusieurs serveurs plutôt que des milliers de joueurs sur un serveur unique à la Eve Online ou World of Warcraft.
Munshine421
Garde royal
#28
Deuxième partie de l'interview ici

On en sait un peu plus sur l'univers de Star Citizen qui se situe en 2942 à l'ère de l'Empire de la Terre qui a colonisé de nombreuses planètes par la voie de la conquête militaire et est devenu surdimensionné. Chris Roberts a fait un parallèle avec la chute de l'empire Romain. En gros, l'Empire de la Terre est entrain de s'effondrer. D'un coté aux frontières de l'Empire, l'humanité doit faire face à des hordes barbares de races extraterrestres (similaires aux Goths), de l'autre il y a des dissensions entre les parties occidentales et orientales au sein même de l'Empire. A l'Est, la planète nouvelle Terra découverte durant l'expansion il y a une centaine d'années est entrain de supplanter économiquement et commercialement la Terre, capitale historique de l'Empire Terrien à l'Ouest, un peu comme Constantinople avec Rome. Les Orientaux ne veulent plus suivre la voie militaire pronée par les Occidentaux et désirent se tourner plutôt vers la diplomatie et le commerce.

L'un des buts pour le joueur est de progresser dans sa partie en tant que soldat afin de devenir un Citoyen Terrien pour bénéficier des avantages et des garanties de la protection de l'Empire Terrien. Mais il peut tout aussi bien ne rien en avoir à faire d'être un Citoyen et devenir un Pirate par exemple. Il est aussi possible de se consacrer uniquement au commerce et de se constituer un petit empire commercial en engageant des personnes qui se battront à sa place.

Un des points intéressants de l’interview, c'est que Star Citizen supportera de nombreux périphériques et que Chris Roberts a l'air de suivre avec intérêt le développement de la technologie Leap qui permet d'interagir avec son pc en utilisant les mouvements des mains et qui est en théorie beaucoup plus précise qu'une souris. Il l'envisage de l'utiliser pour interagir avec les interfaces 3d du cockpit ...à la Minority Report (ce serait le pied ! ).

Message édité pour la dernière fois le : 29/10/2012 à 17:08

Munshine421
Garde royal
#29
C'est de la dernière semaine d'appels de fonds aux joueurs et on en est à 3.3 millions et quelques soit largement au dessus des 2 millions demandés, ce qui a permis de porter le nombre de missions à 35 dans la campagne solo, de débloquer un autre vaisseau le Starfarer et deux systèmes galactiques supplémentaires.

Un aperçu brut de décoffrage de comment l'ia alliée vole en formation. Fort heureusement ce n'est pas représentatif du produit final et on peut espérer que le bruit et l'apparence des tirs soit remaniée d'ici là.



AE0n
Chevalier
#30
[...] Fort heureusement ce n'est pas représentatif du produit final et on peut espérer que le bruit et l'apparence des tirs soit remaniée d'ici là.Je l'espère, là ça n'a que la nervosité d'une scène d'aquarium.
(je croise les doigts)
Munshine421
Garde royal
#31
Comme il sera possible dans Star Citizen de se lancer à plusieurs dans l'abordage d'un autre vaisseau. J'ai jugé utile de faire partager aux anglophobes les premiers concepts sur les mécaniques d'abordage:

Mécaniques d'Abordage

Le but est de développer un système où l'abordage de joueur à joueur est une récompense occasionnelle plutôt que quelque chose sur lequel le jeu se focalise; nous ne sommes pas entrain de batir un Grand Theft Auto spatial. Ainsi, le ticket d'entrée devra être très élevé: en premier lieu,les joueurs doivent consacrer à la fois des ressources suffisantes et leur talent pour être capables de se placer eux mêmes dans une position d'abordage.

Il y a deux contraintes majeures pour l'amarrage:

1) le vaisseau cible doit être COMPLèTEMENT désactivé avant l'abordage et 2) l'amarrage demande que le joueur attaquant consacre des credits et des emplacements à plusieurs
technologies d'entrée, incluant un collier d'amarrage et un rayon tracteur.

Désactiver un vaisseau cible est une tâche plus difficile qu'elle n'était dans Wing Commander, où des armes pouvaient simplement affaiblir et mettre hors jeu la cible. Dans Star Citizen, le joueur doit neutraliser les boucliers du vaisseau ennemi et ensuite (sans provoquer une percée dans la coque) enlever les propulseurs individuels. Il y a une limite à l'incompétence : si vous ne pouvez pas tirer assez bien pour démanteler un vaisseau pièce par pièce alors vous ne pouvez pas aborder un vaisseau ennemi.

Les Rayons Tracteurs sont une technologie dangereuse. Ils prennent la place d'un emplacement canon standard et sont conçus pour collecter des matériaux suffisament moins massifs que leur vaisseau hote (pilotes éjectés, palettes de cargaisons, des figurines, etc.) Ainsi, il y a un danger constant de surcharge quand on les utilise pour s'amarrer, en particulier avec les modèles les moins chers. En complément, il est obligatoire que le vaisseau
cible soit ABSOLUMENT DESACTIVE – tirer au rayon tracteur à un vaisseau qui a
encore des propulseurs fonctionnels va le surcharger et sérieusement endommager l'attaquant.

On a besoin d'Un collier d'amarrage pour attacher des vaisseaux ensemble.
Comme avec les rayons tracteurs, il y en a de différentes sortes pour permettre des connexions à des vaisseaux de différentes tailles; L'abordage de quelque chose d'aussi grand qu'un transporteur est plus facile que celui d'un vaisseau de même taille, comme un Constellation (désactiver les propulseurs d'un autre Constellation nécessite pour le moins un tir d'un crack et d'un collier beaucoup plus précis.) Si le financement du jeu atteint
les 4 millions, un vaisseau de combat externe sans collier sera rajouté avec
des pilotes en combinaisons pressurisées portant des EMU pouvant se battre
dans l'espace; des charges explosives seraient utilisées pour ouvrir le sas du vaisseau cible.

L'unité d'identification visuelle VDU standard ne sera pas capable d'indiquer
si un vaisseau est complètement désactivé ou pas; cela sera en grande partie
à l'instinct / talent du joueur. Des améliorations logicielles de plus haut
niveau fourniront une analyse en profondeur de la cible qui vous donneront
une meilleure garantie ... à un certain coût qu'il ne lui reste plus aucun
moyen de manoeuvrer.

Notez aussi que les mécaniques d'amarrage ne s'appliquent pas aux vaisseaux
avec un seul homme d'équipage ou à certains bombardiers plus petits; en règle
générale s'il n'y a pas assez de place pour se balader, on ne peut utiliser
q'une technique de récupération . En premier lieu, un vaisseau avec un
équipage est nécessaire pour l'abordage et vous ne pouvez aborder que des
vaisseaux plus gros que le votre (au niveau de la taille del'équipage.)


Combat

Une fois qu'un vaisseau a réussi à tracter un vaisseau cible, il va s'amarrer
à un endroit prédéfini sur la coque (vous vous amarrerez toujours à l'une des
portes du Constellation et uniquement celle-ci.) Il y aura une durée de 30 s
pour que le joueur attaquant découpe une ouverture dans la porte de la cible.

Pendant ce temps, le défenseur peut se mettre en position pour riposter.
Pensez à la scène interactive de reconstitution de Star Wars, où les Rebelles
sont dans l'attente fébrile de défendre la corvette contre les Stormtroopers.

Les joueurs auront accès à une variété d'améliorations pour aider/faciliter
les opérations d'abordage. Des combinaisons spatiales blindées, des scanners
à main, des explosifs, des armes plus puissantes (ou fonctionnellement
différentes) etc, seront disponibles pour les joueurs des deux cotés.

Les défenseurs auront des améliorations supplémentaires qui permettront de
changer le cours de la bataille en leur faveur: un processus
d'autodestruction, un dispositif de piège mortel, des minicanons automatiques
qui peuvent se positionner dans le cockpit etc. Cela va être un défi pour
réussir à monter à bord d'un vaisseau cible, qui demandera à être travaillé
avec vos amis pour l'accomplir.

Finalement, le coût de récupération d'un vaisseau abordé sera extrémement
élevé. Comme vousl'avez désactivé et en d'autres termes endommagé dans la bataille (et avez découpé dans la coque pour l'aborder) vous devez procéder à des réparations dans l'espace profond si vous souhaitez conserver la coque plutôt que de simplement le piller… durant lesquelles le vaisseau sera en danger d'être abordé par une tierce partie. Les parties concernées pour l'abordage devront prévoir d'emporter avec eux un bot de réparation avancée ou subir la lourde tache de voler dans un cockpit dépressurisé (temps du kit de survie limité, des controles qui répondent mal.)

Au final, on ne peut faire voler qu'un seul vaisseau en même temps: un partenaire devra vous épauler si vous souhaitez conserver à la fois votre vaisseau et le vaisseau abordé.
Munshine421
Garde royal
#32
C'est du délire total les montants souscrits par les joueurs atteignent 5,4 Millions de $ voire 5,5 !
Un article récapitulatif de Factornews sur les caractéristiques qui ont été débloquées: ici





Message édité pour la dernière fois le : 19/11/2012 à 11:12

pouicoss
Seigneur
#33
Vivement la campagne solo ! Et merci Munshine pour toutes les infos !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)

Message édité pour la dernière fois le : 19/11/2012 à 21:36

AE0n
Chevalier
#34
Oculus Rift
Sandro
Villageois
#35
j'aimerais que vous m'aidiez à saisir ce qu'il en est sur ce point:

Puis je acquérir un plus gros vaisseau?
Oui ! Vous aurez toujours le vaisseau de votre souscription, mais vous pourrez acheter et piloter autant de vaisseaux disponibles dans le jeu final que vous vous voulez. Star

Citizen disposera de plein d'autres vaisseaux et nous nous attendons à ce que les joueurs gagnent des crédits et évaluent lequel correspond le mieux à leur manière de jouer. Vous pouvez aussi acquérir un plus gros vaisseau en versant un supplément pendant la phase de financement par les joueurs."




le vaisseau de votre souscription -> taille et qualité du vaisseau = importance du pognon lâcher pour le jeu?




en gros la seule façon de piloter un gros vaisseau dans le jeu, c'est de contribuer massivement au financement du jeu?




j'ai également pas trouvé claire son histoire de carte citizen. En gros si tu finances bien le jeu, tu commences avec un meilleur vaisseau et une meilleur condition sociale?



ha et aussi, les gros vaisseau, ça serait genre façon croiseur impérial?



la description faite des vaisseaux massif me fait un peu peur, d'un autre coté, si y a de vrai abordage, ça peut pas etre qu'avec des appareil de taille petite/moyenne.



Modération: On évite les double-posts merci. Il y a un bouton "éditer" en bas à droite.

Message édité pour la dernière fois le : 27/11/2012 à 23:28

Sandro
Villageois
#36
Message supprimé le 27/11/2012
Munshine421
Garde royal
#37
Le paiement du jeu se fera une seule fois comme pour Guild Wars 2 et il n'y a pas d'abonnement. C'est juste que pendant la campagne de financement (qui est terminée), les gens qui ont participé avaient droit à un vaisseau plus ou moins important en fonction de leur apport comme récompense. C'est pas tous les apporteurs qui ont droit au Constellation car il fallait verser quand même 550 $.

Ensuite même si tu n'a pas participé au financement, plus tu progresseras dans les missions de la campagne solo ou en multi, plus tu débloqueras de vaisseaux et d'améliorations. Donc ça revient au même mais ça prendra un peu plus de temps avec les crédits dans le jeu .

De toute façon, quelqu'un qui possède un vaisseau amélioré dés le début dispose d'un avantage tout relatif car s'il n'a pas de très bons réflexes, il pourrait facilement se faire démonter en multi par un autre joueur plus expérimenté qui dispose d'un vaisseau d'une classe inférieure.

Je crois que le Bengale est un croiseur qui pourra être piloté par plusieurs joueurs.
Sandro
Villageois
#38
merci pour la réponse et désolé du double post, j'étais dans une partie de chivalry alors j'avais 10 secondes de respawn pour écrire xD
Munshine421
Garde royal
#39
Il y aura un système d'assurances dans Star Citizen - non, je rigoles pas ...
L'ASSURANCE
Qu'est-ce que l'assurance?

Les pilotes dans Star Citizen peuvent acheter des polices d'assurance pour leurs vaisseaux, leurs modifications et leur cargaison. Si vous étiez détruit lors d'un combat ou d'un accident, vous seriez assuré du remplacement de votre vaisseau et/ou du financement pour le rachat de vos modifications et de votre cargaison. Comme dans la vie réelle, il est nécessaire de renouveler les polices d'assurance: vous devez payer des frais régulièrement en crédits galactiques (la monnaie du jeu) ou votre assurance sera résiliée et vous ne recevrez pas de paiement ou un vaisseau de remplacement quand le votre est détruit.

Est-ce que cette assurance sera onéreuse ?

Comme dans la vraie vie, l'assurance devrait représenter un cout relativement faible de vos dépenses dans le jeu qui inclueront aussi des frais d'atterrissage, des frais de douane (dans un système pourvu d'infrastructures importantes où règne la loi et l'ordre), du carburant (si vous ne le collectez pas vous même d'une géante gazeuse), le cout d'achat d'une cargaison destinée à la revente, des frais d'assistance, des couts d'amélioration de votre vaisseau ou même des couts d'achat d'un vaisseau flambant neuf.

Certaines des assurances complémentaires comme pour une amélioration ou l'assurance d'une cargaison seront notés sur la base de niveaux de risques.

Le risque de niveau 1 étant le plus sur des systèmes et le risque de niveau 5, le plus dangereux système qui soit assurable pour une cargaison ou des améliorations.Tout risque au dessus du niveau 5 ne peut être assuré. Une police de risque 3 pour une cargaison couvrira toutes pertes de cargaisons dans tout système de risque 3 ou en dessous. Plus le niveau de risque sera élevé plus la police sera couteuse. Comme l'assurance de base, cela ne sera pas éprouvant financièrement mais au contraire un coût de fonctionnement raisonnable en fonction du profil de risque/ récompense des systèmes parcourus.

Comment j'obtiens l'assurance à vie ?

N'importe qui a apporté pour une copie de Star Citizen avant le 26 novembre 2012 aura droit à une assurance à vie sur ses vaisseaux apporteurs; cela protège l'investissement que vous avez fait dans le jeu de manière illimitée. Celui qui a apporté après cette date débute avec un ensemble d'assurances limité dans le temps. Cela peut être n'importe où de 2 mois à 12 mois en fonction du type de vaisseau ou du du type de police. L'assurance à vie n'existe pas pour les modifications ou les cargaisons.

Qu'est-ce qu'il arrive si je n'ai pas d'assurance ?

Votre personnage devra acheter un nouveau vaisseau avec les crédits qu'il possède ou s'il n'a pas suffisamment de crédits, devra voler dans des missions avec une tierce partie (un pnj ou un joueur) jusqu'à ce qu'il gagne assez pour s'acheter de nouveau son propre vaisseau.

Est-ce que les vaisseaux que j'ajoute à mon compte ont une assurance à vie ?

Les utilisateurs qui se sont enregistrés et ont acheté au moins un vaisseau avant le 26/11/2012 peuvent acheter des vaisseaux additionnels avec l'assurance à vie pour les les 12 prochains mois de développement, ceux qui se sont enregistrés après cette date peuvent acheter des vaisseaux additionels avec des polices d'assurance de départ de durée variable allant de 2 mois à 12 mois.

Est-ce que je peux revendre mon vaisseau assuré à vie ?

Oui. L'assurance à vie suit la coque du vaisseau quand elle est vendue légalement ou donnée en cadeau. Si le vaisseau est volé voire capturé, la police ne pourra être transférée.

Est-ce que mon assurance continuera sur les vaisseaux que j'aurais gagné dans le jeu ?

Non, et vous ne pouvez transférez les polices d'assurance d'un vaisseau à un autre.




Puis je utiliser mon assurance comme un prétexte pour simplement rentrer dans d'autres vaisseaux à mort tout en sachant que je récupérerais mon vaisseau ?

Vous pouvez, mais cela sera une très mauvaise idée car c'est génant et cela prends du temps pour obtenir que votre vaisseau de remplacement soit prêt y à retourner. En complément, le délai pour remplacer votre vaisseau augmentera à partir d'un moment chaque fois vous en ferez la demande.



Puis-je assurer des vaisseaux aliens ou uniques ?

Non. La seule exception est le nombre limité de chasseurs Vanduul vendus sur le site de RSI pendant la campagne de financement; ces vaisseaux ont une assurance à vie incluse.



Qu'est-ce que vous ferez pour combattre la fraude à l'assurance ?

Un vaisseau ne peut être vendu sans un code identifiant de coque valide. Faire appel à la police d'assurance invalide ce code de coque de votre vaisseau précédent, de telle sorte que s'il est capturé ou volé le nouveau propriétaire sera incapable de vendre le vaisseau à un concessionnaire régulier de vaisseaux. En plus, si vous avez fait appel à une assurance et que quelqu'un pilote le vaisseau volé dans un système où la police est bien présente, l'identifiant de coque le marquera comme un vaisseau volé, vous serez poursuivi et tout privilège d'atterrissage vous sera rejeté sur n'importe quelle planète légale. Vous pourrez piloter un vaisseau "à risque" dans les endroits les moins engageants de l'univers de Star Citizen où vous pourrez atterrir et acheter un faux code identifiant de coque, mais cela demandera un effort à un coût non négligeable.

Enfin la Défense des intérêts prends la fraude à l'assurance très au sérieux.

S'il peut être prouvé qu'un joueur s'est mis en collusion avec un autre joueur pour frauder la compagnie d'assurances, l'assurance à vie de sa coque sera invalidée et le joueur devra payer une forte somme de crédits pour garder leur casier vierge et ne pas être marqué comme une criminel recherché.

Message édité pour la dernière fois le : 29/11/2012 à 17:38

Munshine421
Garde royal
#40
Une vidéo sympa sur la conception du Freelancer

Message édité pour la dernière fois le : 08/12/2012 à 18:21

Munshine421
Garde royal
#41
Bien que Star Citizen ne sorte que dans deux ans, un fan nommé Oddin dévoile le design de son vaisseau moddé le Stribog B:
maldone
Seigneur
#42
les vidéos donnent vraiment envie tellement c'est beau et ça l'air bien dynamique.
Par contre ça donne quoi le gameplay, on peu commander un navire, voir des chasseurs du navire ?
Munshine421
Garde royal
#43
oui, on peut copiloter un gros vaisseau et/ou le chasseur qu'il contient.
Munshine421
Garde royal
#44
Il est encore possible d'obtenir le 300i pour ceux qui souhaitent participer au financement de Star Citizen:
Média : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JrQ0qMRZ_1Q

La cinématique a été faite avec le moteur du jeu Crytek. Le vaisseau correspond au modèle haute résolution tel qu'il sera disponible dans le jeu à condition d'avoir la config pc suffisante pour pouvoir l'afficher.

Quelques précisions sur les vaisseaux que l'on peut contrôler à plusieurs:
- Le plus gros est actuellement le Bengal un porte-vaisseaux de 750 NPC mais qui ne peut être contrôlé que par 20 à 30 joueurs max. Il ne sera probablement réservé qu'aux gros groupes de joueurs . De plus ce vaisseau à cause de sa taille ne peut pas atterrir sur une planète. Et il sera persistant en ligne ce qui veut dire qu'il faudra y faire attention 24h/24 car il pourrait être volé par d'autres joueurs dans une zone peu sure .
- Ensuite il y a la corvette Idriss pouvant être piloté par 8-10 joueurs.
- Enfin le Constellation peut être contrôlé par 4 joueurs et contient dans sa soute un petit chasseur pilotable lui aussi

Message édité pour la dernière fois le : 25/06/2013 à 15:18

AE0n
Chevalier
#45
J'y comprends rien à leur financement, et il est compliqué son site (le tout anglais n'arrange pas).

Mais ça fait bien plaisir d'avoir des news
Munshine421
Garde royal
#46
Ils ont relancé la campagne pour atteindre les 10 M de dollars qui leur permet d'acquérir leur propre studio de Motion Capture. Et l'objectif avoué de Chris Roberts est que le jeu soit financé entièrement par les joueurs à hauteur de 20 M.
Ce qui explique ces multiples relances.
Pour autant le jeu est entrain d'être développé sous forme modulaire. Les joueurs qui ont financé, pourront faire le "tour" de leurs vaisseaux dans leurs hangars au mois d'août. L'accès anticipé en fonction de la souscription à l'alpha est prévu pour le mois de décembre. L'accès à la béta de la partie mmo est prévu pour courant 2014. Le jeu solo Squadron 42 et la partie mmo seront commercialisés en 2015.

Si tu as du mal avec l'anglais plus d'informations détaillées sur le site de la communauté francophone

Message édité pour la dernière fois le : 25/06/2013 à 16:21

pouicoss
Seigneur
#47
Moi y'a que le solo qui m'intéresse Mais je suis tellement content que l'objectif max ait été atteint ! Ca permettra - en théorie - une campagne solo la plus complète possible.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)
AE0n
Chevalier
#48
A y réfléchir, acquérir un studio de motion capture - pour une simu spatiale...
Les phases explorations en TPS des intérieurs de vaisseaux restent anecdotique et (à mon sens) ne justifie pas cet investissement.
Si par "ça nous reviendra moins cher" Robert pense louer ce studio pour impacter positivement le budget Star Citizen avec les bénéfices tirés, tant mieux quelque part, mais il aurait été alors plus honnête d'informer les contributeurs que leurs fonds n'ont pas été directement alloués au jeu.

Un peu comme comme si les joueurs participaient au financement d'un studio de développement pour que ce dernier puisse boursicoter et ensuite seulement avec les gains/plus-values financer leur jeu.

Mais peut être que je me fourvoie totalement et que j'ai mal compris
Munshine421, tu la comprend comment cette histoire ?
Munshine421
Garde royal
#49
C'est plus pour les cinématiques et les réactions des personnages, avec qui tu interagit, à différents changements ou stimulis. ("For a game like Star Citizen, motion capture would be used both to record cut scenes and to decide “moves” – how your interactive characters will react to various inputs and stimuli.") .

Je ne sais pas si tu te rappelles mais dans les Wing Commander 3 et 4 il y avait beaucoup de cinématiques en FMV interactives avec les personnages pour renforcer l'immersion.

On aura aussi ce genre de cinématiques pour la partie solo.
Et à mon avis, comme ils ont aussi l'intention de faire des mises à jour régulières de la partie mmo, cela sera vite rentabilisé.

Message édité pour la dernière fois le : 26/06/2013 à 14:59

AE0n
Chevalier
#50
Il y a une petite présentation en Français de ce qui est proposé.
C'est un petit peu plus clair (ou pas)