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Squadron 42 - Star Citizen

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Munshine421
Garde royal
#1
Chris Roberts is back !




http://www.spaceanomaly.com/squadron-42-chris-robert-i-love-you/

http://www.rockpapershotgun.com/2012/10/10/wing-commandeered-chris-roberts-star-citizen-preview/#more-127155

Média : http://player.vimeo.com/video/51135962
“Story in a game is like story in a porn movie, It's expected to be there, but it's not important.” John Carmack

Message édité pour la dernière fois le : 11/10/2012 à 15:56

pouicoss
Seigneur
#2
Je voulais poster, tu m'as devancé !
Punaize, direct en rentrant des cours, je suis allé voir, et le bonhomme m'a pas déçu !
Le trailer m'a fait frissonner, j'ai revu les meilleurs moments des Wing Commander et Star/FreeLancer en un instant !

Punaize de punaize, il sait vraiment parler aux joueurs PC. Pour le gameplay, je me fait pas de soucis, et pour les graphismes, c'est monstrueux ... Pc never dies
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)

Message édité pour la dernière fois le : 10/10/2012 à 19:21

Munshine421
Garde royal
#3
Plus d'infos détaillées sur RSI
“Story in a game is like story in a porn movie, It's expected to be there, but it's not important.” John Carmack
skoeldpadda
Garde royal
#4
Oooooooooh. Oh ben.... Ooooooooh....

Ca sort quand ? HEIN, QUAND ??
I know stuff.
pouicoss
Seigneur
#5
horizon 2014 d'après le site, mais c'est qu'une estimation ... Par ailleurs, il n'est pas certain que le projet aboutisse s'ils ne récoltent pas assez d'argent ... 2 Millions sont requis ..; Je prépare mes brouzoufs, si le jeu est moitié moins bon que WC III ou IV, avec les graphs qu'il a, ça sera déjà amplement suffisant A noter que la volonté n'est pas de faire un nouvel opus de WC, ou un Freelancer 2, mais bien un jeu s'inspirant des anciens titres des frères Roberts.

Le jeu s'appelle Squadron 42 : Star Citizen, mais le squadron 42 fait uniquement référence à la partie solo du titre, qui aura une campagne "à l'ancienne". Mais il y aura une dimension multi pour qui veut avec, nous promet-on, un monde persistant.

Et on pourra piloter des space carrier quoi pendant que nos potes sont aux tourelles, et que d'autres attendent de décoller du croiseur dans leur ptit vaisseau, épic !



Edit : le trailer version longue avec un beau montage, une musique épique, et un rythme qui va crescendo !




C'est merveilleux !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)

Message édité pour la dernière fois le : 10/10/2012 à 20:49

AE0n
Chevalier
#6
Squadron 42 (ah c'est pour ça qu'il fallait entrer le code "42") est quand même inspiré du design WC : le tiger claw et son long pont d'envol central, les ailes en crêtes des chasseurs kilrathi.
Des bons souvenirs de l'époque, donc à surveiller
Wawachi
Garde
#7
Omagad, ça je need à fond !
Bacab
Paladin
#8
Oui, oui, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Enfin quelque chose à me mettre sous la dent !
The Demon Lord of the Round Table
Reno
Chevalier
#9
Bô trailer ! Y a pas za dire...
AE0n
Chevalier
#10
http://www.gamespot.com/shows/gamespot-live/?event=roberts_space_industries_gdc_panel20121010
Une séquence en jeu (24:00).

Personnellement je n'aime pas ces armes "laser" ni leurs sons. La vue cockpit est immersive bien qu'un peu trop occultée par la structure. Le rendu graphique, plutôt pas mal, mais il y a mieux à utiliser (normal,diffuse,specular,shaders,etc) pour sa CG que de fièrement la plomber avec des millions de polygones.

"You wanted proper Newtonian mechanics. You got it!" - Ah bon? ce n'est pas flagrant sur la vidéo.
"We have backed Oculus Rift and will support it in Star Citizen / Squadron 42" - Oh ça c'est bon

Message édité pour la dernière fois le : 12/10/2012 à 19:17

Munshine421
Garde royal
#11
[quote name='AE0n' date='12/10/2012 - 19:16']http://www.gamespot.com/shows/gamespot-live/?event=roberts_space_industries_gdc_panel20121010
Une séquence en jeu (24:00).

Personnellement je n'aime pas ces armes "laser" ni leurs sons. La vue cockpit est immersive bien qu'un peu trop occultée par la structure. Le rendu graphique, plutôt pas mal, mais il y a mieux à utiliser (normal,diffuse,specular,shaders,etc) pour sa CG que de fièrement la plomber avec des millions de polygones.

"You wanted proper Newtonian mechanics. You got it!" - Ah bon? ce n'est pas flagrant sur la vidéo.
"We have backed Oculus Rift and will support it in Star Citizen / Squadron 42" - Oh ça c'est bon [/quote]

Pas très convaincant à ce niveau, ça fait très arcade en effet. Par contre, le cockpit est superbement détaillé. Et être capable d'aller toi même monter dans ton vaisseau, ça claque.

De toute façon, je me doutais bien que ce n'était qu'une belle démo technique. On est encore loin de l'alpha.
“Story in a game is like story in a porn movie, It's expected to be there, but it's not important.” John Carmack

Message édité pour la dernière fois le : 12/10/2012 à 20:06

pouicoss
Seigneur
#12
Effectivement, on est loin de l'alpha, et effectivement, je pense pas que ça soit plus "simulation" que les Wing Commander ou Starlancer. Le but n'est pas là... Pour ça, y'a les evochron et compagnie. Ce qu'on veut, c'est du dogfight vicéral, qui prend aux tripes !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)
Munshine421
Garde royal
#13
C'est fort possible que ce soit un jeu où on prend plein les mirettes comme dans Wing Commander avec une jouabilité arcade old school de combats d'avions F-35 dans l'espace.

Cela serait quand même une semi-déception voire une régression. Parce que il y a un peu plus d'une dizaine d'années, I-War 1 et 2 proposaient un modèle de vol newtonien avec des combats plus tactiques.

Et justement dans Evochron, qui n'est pas une vraie simulation comme Orbiter, on a le choix entre deux modèles de vol, un modèle de vol newtonien où l'on gère les thrusters manuellement comme celui d'I-War et un modèle de vol IDS (Inertial Dampening System = Système de compensation de linertie) où le pilotage est aussi facile que dans Wing Commander. Ce dernier mode étant surtout utilisé à la surface d'une planète ou pour faciliter l'amarrage dans une station

La seule différence avec Wing Commander c'est que si peut utiliser le mode IDS dans un combat en un contre un, on est quasiment obligé d'utiliser le modèle de vol inertiel dans les combats pour s'en sortir à un contre plusieurs vaisseaux, ce qui n’empêche pas les combats d’être aussi nerveux que dans Wing Commander voire beaucoup plus rapides.
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skoeldpadda
Garde royal
#14
En même temps, faut savoir c'qu'on veut et à qui on le demande.

Les Wing Commander étaient des jeux avec une grosse narration et une ambiance immersive, mais des modèles de vol basiques et faciles à prendre en main pour attaquer les dogfights bille en tête sans avoir à se demander quoi faire.

De ce que je vois là, Chris Roberts fait du Chris Roberts. C'est pas I-War, mais I-War, ce n'est absolument pas ce que j'attend de Chris Roberts.
I know stuff.
pouicoss
Seigneur
#15
Skoeld, tu as très bien résumé la situation de mon point de vue
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)
Munshine421
Garde royal
#16
Une réponse de Chris Roberts himself sur le modèle physique qu'il a implémenté:

ici

Difficile d'en déduire quoi que soit sur l'orientation du gameplay parce qu'on peut très bien avoir un modèle de vol newtonien rigoureux mais dont le pilotage est accessible pour le joueur comme dans Freespace.

Concernant l'atterrissage sur les planètes, rien n'a été décidé. Les développeurs de RSI aimeraient bien le proposer mais peut être qu'il y aura une scène cinématique comme dans Privateer ou Freelancer.
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Message édité pour la dernière fois le : 13/10/2012 à 12:13

AE0n
Chevalier
#17
Les Wing Commander étaient des jeux avec une grosse narration et une ambiance immersiveCe que tu appelles narration, m'apparaît comme les à-cotés des missions de vols dans le vaisseau mère : Briefing, tchatcher avec les gars du bar, dans le hangar, ou ailleurs. A l'époque c'était louable mais a bien y regarder il ne devait guère y avoir que quelques dizaines de lignes de monologue.
Je pense que la modélisation intérieur du vaisseau mère laisse présager de tout cela, mais est-ce que ces interactions combleront nos attentes si elles ont la même épaisseur que celles d'antan ?
(C'est qu'on est devenu drôlement exigeant entre-temps) !
Munshine421
Garde royal
#18
Pas seulement, il y avait aussi des scènes cinématiques de dessin animé qui faisaient avancer le scénario comme par exemple le sabotage d'un espion inconnu à la solde des Kilrathi dans Wing Commander 2 ou des événements scriptés pendant les missions. Et puis on a atteint le niveau d'un film avec les scènes d'action filmées avec des acteurs dans privateer 2 the darkening ou encore mieux d'un film interactif dans Wing Commander 4 The Price of Freedom.

Sans compter que ce qui a toujours fait la force de Wing commander c'étaient de nombreux embranchements dans le scénario avec plusieurs fins possibles.
“Story in a game is like story in a porn movie, It's expected to be there, but it's not important.” John Carmack
AE0n
Chevalier
#19
Vrai. faut que j'avoue n'avoir joué qu'au WC1 & 2, j'ai juste aperçu de loin les autres je n'étais pas tentés par ces "films interactifs" qui tranchaient trop avec les véritables phases de jeu.
Encore aujourd'hui je préférerais du tout 3D
Munshine421
Garde royal
#20
Pareil, c'est à partir du 4 où j'ai juste joué à la démo que je me suis désintéressé de la série Wing Commander parce que ça faisait trop film interactif et que le gameplay n'avait pas bougé d'un iota depuis le 3.

A propos ceux qui veulent un gameplay à la Wing Commander comme avant, peuvent être rassurés car Chris Roberts a de nouveau répondu sur le forum en indiquant que cela ressemblerait à des dogfights WW2 avec des F35 dans l'espace.
“Story in a game is like story in a porn movie, It's expected to be there, but it's not important.” John Carmack
Munshine421
Garde royal
#21
Une première FAQ en Anglais sur ce que sera Star Citizen et ce qu'il ne sera pas: ici

Est-ce que Citizen sera un MMO ?
Non, Star Citizen sera le meilleur de tous les mondes possibles, allant d'un monde persistent similaire à tous les MMO à une campagne solo hors ligne comme celles de la série Wing Commander. Star Citizen offrira des serveurs privés comme dans Freelancer et plein d'opportunités pour les joueurs intéressés dans les mods. Contrairement à d'autres jeux, aucun de ces aspects n'est pensé après coup: ils se combinent pour former le noyau de l'expérience Star Citizen.

Quelles sont les Cartes Star Citizen?
Les Cartes Citizen sont des accessoires physiques qui prouvent que vous avez soutenu Star Citizen et que vous serez les premiers pilotes dans l'espace quand le processus de test commencera. Ce seront des porte monnaie sous forme de cartes que vous pouvez emporter où vous voulez. Les Cartes Citizen apparaitront dans le jeu, montrant le statut social de votre personnage, son total de crédits et ainsi de suite. Nous espérons les mettre à la disposition de ceux qui nous ont soutenu vers Noël 2012, de manière à ce que vous puissiez donner le jeu en cadeau à vos amis et ayez quelque chose à leur montrer du jeu!

Que pouvez vous me dire à propos des différents vaisseaux?
Nous travaillons sur les concepts artistiques afin de vous montrer les différentes classes de vaisseaux ! Maintenant imaginez le genre d'avancement de vaisseaux que vous avez rencontré dans Privateer ou Freelancer, avec l' Aurora étant le vaisseau de base et d'autres vaisseaux plus avancés ou plus spécialisés. Le top du top de vaisseau de notre campagne de financement étant le RSI Constellation, qui est un vaisseau à plusieurs places qui inclut une tourelle et un chasseur plus petit qui peut être contrôlé par vos amis !

Comment sera le gameplay ?
Star Citizen offrira un gameplay identique à celui de Wing Commander ou Privateer, avec un système physique plus réaliste. Cela signifie que ce n'est pas une interface "cliquez pour tuer" comme dans la plupart des MMO;Votre succès au combat dépendra aussi bien de vos compétences avec un chasseur spatial comme des améliorations de votre vaisseau et de votre livre de poche (?).

Comment les mods marcheront?
Un contrôle total de leur jeu sera donné aux joueurs! Les joueurs qui disposeront de serveurs privés seront capables et même encouragés à modifier leur jeu. Cependant cela ne s'arrête pas là: nous souhaitons établir un processus de certification de mods qui permettra aux meilleurs vaisseaux créés par les joueurs et autres ajouts d'être aussi intégrés dans le principal monde persistent.

Puis je acquérir un plus gros vaisseau?
Oui ! Vous aurez toujours le vaisseau de votre souscription, mais vous pourrez acheter et piloter autant de vaisseaux disponibles dans le jeu final que vous vous voulez. Star
Citizen disposera de plein d'autres vaisseaux et nous nous attendons à ce que les joueurs gagnent des crédits et évaluent lequel correspond le mieux à leur manière de jouer. Vous pouvez aussi acquérir un plus gros vaisseau en versant un supplément pendant la phase de financement par les joueurs.

Est-ce que Star Citizen est un F2P? Un jeu à abonnements?
Pour jouer à Star Citizen il suffira d'acheter le jeu initial. Il n'y aura jamais un cout mensuel en fonction de l'usage. Il y aura peut être des microtransactions sur des objets du jeu, mais il ne sera jamais vendu quoi que ce soit qui puisse être gagné normalement durant votre partie (de manière plaisante !).

Pouvez vous estimez la configuration requise pour Star Citizen?
Il y aura beaucoup d'optimisations durant les prochains 24 mois, en plus il y a l'évolution rapide de la technologie, donc c'est difficile à dire de manière absolue. Pour le moment, vous serez capables de jouer sur un pc avec un proc double coeur et 4 go de ram avec une carte graphique GTX 460 ou plus , mais pas tout à fond. Si vous faites tourner un i7 2500,
2600, 2700 ou mieux avec une GTX 670 ou mieux vous disposerez de la meilleure expérience de jeu et seulement à partir de là on intensifiera . Vous devrez avoir une carte graphique dédiée. Depuis que le jeu est développé sur le moteur CryEngine 3, nos prérequis resteront globalement les mêmes que les leurs.

Pour finir le jeu sera uniquement sur pc avec windows mais il est possible qu'il y ait des versions pour Mac ou Linux. Enfin il sera localisé en Français.

J'ai pas jugé utile de traduire les questions réponses concernant la souscription pour financer le jeu.
“Story in a game is like story in a porn movie, It's expected to be there, but it's not important.” John Carmack

Message édité pour la dernière fois le : 17/10/2012 à 12:59

Munshine421
Garde royal
#22
Un reddit intéressant où Chris Roberts répond aux questions des joueurs sur Star Citizen:

ici

quelques précisions intéressantes:

- Les gros vaisseaux pourront être controlés par plusieurs joueurs : un aux manettes, un au scanner et un aux commandes de tir

- On pourra atterrir sur une planète mais malheureusement il ne sera pas possible de le faire sans transition comme dans Evochron ou Elite 2 à la sortie du jeu. C'est une possibilité qui n'est pas toutefois écartée et envisagée après la sortie du jeu.

- Pour le moment les planètes n'ont pas de système de rotation orbitale
“Story in a game is like story in a porn movie, It's expected to be there, but it's not important.” John Carmack
AE0n
Chevalier
#23
ah j'ai oublié de te remercier pour la traduction de la FAQ
Munshine421
Garde royal
#24
La campagne sur Kickstarter est un succès et Chris Roberts a dit qu'il ne restait plus que 50000 $ pour atteindre les 2M de $. On peut donc dire que l'objectif est quasi atteint.

Mais visiblement la campagne de crowfunding n'est pas finie car il a parlé d'objectifs étendus (stretch goals) dont il n'a pas encore précisé le contenu.
“Story in a game is like story in a porn movie, It's expected to be there, but it's not important.” John Carmack

Message édité pour la dernière fois le : 25/10/2012 à 13:12

AE0n
Chevalier
#25
La campagne sur Kickstarter est un succès et Chris Roberts a dit qu'il ne restait plus que 50000 $ pour atteindre les 2M de $Non c'est sa campagne hors KS qui est de 2 millions, il lui manque encore 565.000$

Mais effectivement il a aussi en parallèle une campagne KS de 500.000$ (largement atteinte déjà 600.000$).

Ce mec bouffe à tous les râteliers....