Lundi 18 Novembre 2019, 15:35     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Faeria

REPONDRE S'ABONNER
Baalka
Grand chevalier
#1
Salut les gobs,

J'viens ici pour vous présenter un jeu encore en développement, l'alpha est pour bientôt. Il s'agit de Faeria, un jeu mêlant cartes et stratégie, le tout en flash par navigateur. Il est créé par une équipe d'anciennement quatre, maintenant trois, jeunes développeurs liégeois. J'ai eu l'occasion de tâter de la bête, et, bien qu'encore en chantier, il est déjà très agréable et est donc très prometteurs.



Alors, d'abord, j'imagine aisément la grimace que certains ont fait à la lecture du mot 'flash' : ouais, j'suis pas fan non plus, mais autant dire que je fus agréablement surpris le voyant. C'est fluide (tout au plus un peu long à charger sur une connexion miteuse, mais tout est en cache après donc pas de ralentissements), joli, bien foutu. Le design et l'ambiance valent le détour.

Le principe du jeu est simple : on a deck de cartes, on les pioche, on les joue. Le tout se passe sur une carte à damier hexagonale, elle est recouverte d'eau, on a une sphère avec nos PVs à défendre, et à chaque tour on peut créer du terrain sur une case et jouer autant de cartes que nos ressources le permettent, nous permettant ainsi de nous rapprocher de notre ennemis ou de cases de ressources (il y en a 4, réussir à couper l'approvisionnement de l'adversaire peut être décisif). La version que j'ai eu l'occasion de voir manquait de finition et d'équilibrage, mais offrait déjà beaucoup de possibilités. Le jeu sera orienté joueur contre joueur, avec des parties d'une 20aine de minutes en moyenne, mais disposera à terme d'une campagne. On débute avec un certain nombre de cartes et en gagnons en jouant (je vous rassure de suite, pas de micro-paiements à la mord-moi-le-noeud).

Pour ceux que cette petite mise en bouche a intéressés, voici leur site avec de plus amples informations, un blog, et la possibilité de s'inscrire pour avoir une chance de participer à l'alpha prochaine : http://www.faeria.net/ .

Pour ma part, je crois qu'y a un bon potentiel à la fois de fun et de stratégie, et ça fait plaisir de soutenir quelques jeunes devs locaux. J'vous tiendrai au jus (si j'y pense )!

Edit : Ajout d'une image pour égayer un peu le tout! Issue de l'Indie Game Magazine n°26, de ce mois.

Message édité pour la dernière fois le : 03/10/2012 à 17:53

JiemJiem
Novice
#2
Hey, un grand merci de mentionner Faëria ici! On va essayer de prendre contact avec les tenants du site, ça serait cool d'avoir une news ici.

Là on vient de finir le site, encore 2-3 trucs à fignoler mais ça commence à etre bon.
Le gros truc qui nous manque actuellement c'est un trailer ;-)
Baalka
Grand chevalier
#3
Bouh ! Je suis un nécromant.

Après un Kickstarter réussi, le jeu a bien évolué et est dès aujourd'hui en Early Access.

Le concept est toujours le même, bien que plus mature : mélange de jeu de carte et jeu de plateau. J'ai entendu dire que Duelyst était un jeu similaire, par exemple. Sans vouloir faire de pub, une petite vidéo pour voir à quoi ça ressemble.

Pour ma part, j'y ferai un petit passage ces jours, si certains veulent le découvrir :)

Message édité pour la dernière fois le : 01/03/2016 à 13:47