Mercredi 02 Décembre 2020, 17:19     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2

[Kickstarter] Old School RPG

REPONDRE S'ABONNER
Etienne Navarre
Gobelin
#26
[quote name='Colinet' date='03/10/2012 - 20:49']Et si des partis pris ludiques vieux de 10 ans restaient d'actualité aujourd'hui, comme si ce laps de temps n'était, au fond, pas grand chose?

Et si l'idée même de jouer à faire machine arrière était une invention résolument postmoderne?[/quote]

Bah non.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Colinet
Paladin
#27
[quote name='Etienne Navarre' date='03/10/2012 - 22:26'][quote name='Colinet' date='03/10/2012 - 20:49']Et si des partis pris ludiques vieux de 10 ans restaient d'actualité aujourd'hui, comme si ce laps de temps n'était, au fond, pas grand chose?

Et si l'idée même de jouer à faire machine arrière était une invention résolument postmoderne?[/quote]

Bah non. [/quote]



La différence entre Pong et Baldur's Gate, c'est que je joue à Baldur's Gate autrement que par nostalgie. Un jeu, ce n'est pas ce qui a été développé, c'est ce qui est joué. Pour moi, BG2 est un jeu actuel car j'y joue actuellement (prêtre de Lathandre / voleur solo, pour ceux que ça intéresse).

Même si j'étais d'accord avec toi, on ne m'enlèverait pas de l'idée que faire du old school, c'est établir que le jeu vidéo a un passé et que ce dernier est digne d'être revisité. C'est une pratique aussi légitime à mes yeux que l'avant-gardisme. J'ai un élève (je suis prof de math) qui compose de la musique baroque. Que dois-je lui dire? (OK, cet exemple est démago, désolé, je voulais juste illustrer)

Message édité pour la dernière fois le : 03/10/2012 à 22:58

Jeanloutre
Guerrier
#28
J'ai un élève (je suis prof de math) qui compose de la musique baroque. Que dois-je lui dire? (OK, cet exemple est démago, désolé, je voulais juste illustrer)

Dis-lui d'y aller doucement dans ses tentatives de viole
Enchantement ?
Colinet
Paladin
#29
[quote name='Jeanloutre' date='03/10/2012 - 23:21']
Dis-lui d'y aller doucement dans ses tentatives de viole [/quote]

Chapeau! Entre ça et la photo de Gros-Romero, je vais faire des beaux rêves...
all_zebest
Héros
#30
Je me suis encore laissé tenter : 15 dollars, cette fois.
Reno
Chevalier
#31
J'hésite aussi... C'est vrai que 15 dollars, c'est presque comme acheter deux tickets de la française des jeux : tu sais qu'il y a peu de chances au bout, mais en cas d'heureux hasard, ça t'aura pas couté grand chose, et surtout, tu n'auras pas les boules de ne pas avoir essayé.