Mercredi 02 Décembre 2020, 16:19     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Jade empire

REPONDRE S'ABONNER
Lanister
Chevalier
#1
Un rpg signé Bioware et auquel je n'ai jamais jouer : Jade Empire



"Jade Empire : Special Edition est un jeu de rôle/action sur PC qui se déroule en pleine Chine impériale. Vous y incarnez un ou une apprenti(e) en arts martiaux devant enquêter sur une mystérieuse invasion de morts-vivants qui investissent le monde. Choisissez bien votre coéquipier et frottez-vous à la quête principale du titre, qui vous réserve de nombreuses surprises."



A ceux qui y ont jouer, vous en penser quoi?



Modération: Sujet déplacé.

Message édité pour la dernière fois le : 01/10/2012 à 21:56

Hellion
Citoyen
#2
C'est le dernier jeu correct de Bioware ;-)
Lanister
Chevalier
#3
C'est le dernier jeu correct de Bioware ;-)



Hellion qui reconnait des qualités à un jeux bioware....alors je crois que le jeux mérite que j'y consacre quelques heures et quelques euros :)
Hellion
Citoyen
#4
Ah mais j'aime les jeux Bioware pré JE aussi ! Faut pas croire, ils ont eu une bonne période; évidemment les BG, Neverwinter nights et ses addon, Shattered steel, MDK2...

C'est qu'à partir de JE que le déclin s'est infiltré pour moi :-(
darth traya
Seigneur
#5
Autant le jeu est trop court, autant il bénificie d'une ambiance et d'un système de combat vraiment réussi, bien écrit avec choix intéressants, scénario intéressant aussi il n'a rien à envier aux autres bioware, pour moi c'est un excellent jeu, qui mérite qu'on y consacre du temps
On t'a menti : c'est moi le héros de cette histoire
Lanister
Chevalier
#6
[quote name='Hellion' date='01/10/2012 - 22:03']Ah mais j'aime les jeux Bioware pré JE aussi ! Faut pas croire, ils ont eu une bonne période; évidemment les BG, Neverwinter nights et ses addon, Shattered steel, MDK2...

C'est qu'à partir de JE que le déclin s'est infiltré pour moi :-([/quote]



comment tu fais pour pas aimer mass effect 1?

c'est une enigme :)





merci Darth Traya, ce jeux est peu connu et pourtant il m'a lair interessant, en plus j'aime bien la chine impériale..époque pleine d'intrigues. :)

Message édité pour la dernière fois le : 02/10/2012 à 21:08

Lanister
Chevalier
#7
Message supprimé le 01/10/2012
Hellion
Citoyen
#8
ME1 était passable, comme DA1. C'est juste que je m'attendais à mieux (et différent) après NWN et KOTOR.
Lanister
Chevalier
#9
ME1 était passable, comme DA1. C'est juste que je m'attendais à mieux (et différent) après NWN et KOTOR.



donc tas aimé Kotor, houf tu me rassure.

Message édité pour la dernière fois le : 01/10/2012 à 22:17

Hellion
Citoyen
#10
Je préfère de loin le 2, mais oui, j'avais trouvé le mix SF/RPG sympa à l'époque. Et pis j'ai toujours eu un ptit faible pour Star Wars, autant kitsch que ce soit.
Munshine421
Garde royal
#11
C'est un action RPG avec des mécaniques de beat them all très simples voire trop . Je ne sais pas comment est l'adaptation sur pc vu que j'y ai joué sur xbox. J'ai trouvé ça très original à l'époque car des RPG d'arts martiaux avec une dose de fantastique (on peut se battre contre des fantômes chinois), j'en connaissais aucun. Le scénario était de qualité. Difficile d'en dire plus, je n'ai pas beaucoup de souvenirs sur ce jeu.
darth traya
Seigneur
#12
"Je préfère de loin le 2"

Dans mes bras! Go à la cantina de Télos, après avoir fait une partie de pazaak et une course on ira casser de l'échangiste en écoutant les sermons de Kreia!
On t'a menti : c'est moi le héros de cette histoire
Hellion
Citoyen
#13
Ah mais c'est Kreia qui fait tout dans KOTOR2 ;-)

Tiens, d'ailleurs, tu connais le TSLRCM ? Sinon c'est une raison suffisante pour réinstaller la bête o/
AbounI
Grand gobelin
#14
Il est par contre sur le plan technique très dépassé.Mais il reste bon.Pis la musique de lancement, un pu bonheur.Tout est bon dans son OST signé Jack Wall





On a en "interlude" des phases de shoot 'em up, optionnel, en adéquation avec le background du jeu.

Que ce soit pour les combats, ou le build du perso, c'est la règle du "Pierre-Papier-Ciseaux"
Un système d'alignement influent sur certaines quêtes.
Dans l'ensemble, c'est un titre sous-estimé par la communauté de RPGhile, d'autant que les perso sont assez attachant.

Concernant l'histoire, on y mêle tradition ancestrale et modernisme d'un empire en déclin...





Ha oui, un bon point pour sa boite métallique gravé en relief, qui nous change de tout ce qu'il y a de plus basique.
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 01/10/2012 à 22:45

Baalka
Grand chevalier
#15
Un jeu que j'ai beaucoup aimé, mais n'ai jamais eu le courage de recommencer tant le système de combat est relou : on a vite fait le tour des postures offertes, et après c'est juste du matraquage de bouton. Dommage, car la rejouabilité est bien là.

Sinon, je crois que c'est le jeu où j'ai passé le plus de temps sur un boss. En effet, j'ai pas trouvé de bon point faible à la forme fantomatique de l'empereur, et me suis résolu à le tuer à l'aide des insignifiants dommages continus de la posture éloctrocutante... Autant dire que ce fut pénible J'ai sans doute loupé quelque chose^^

Sinon² j'ai de bons souvenirs de ce jeu, relativement riche sans être trop prise de tête, avec des persos sympas et un côté parfois décalé qui m'a plu. Puis y faut dire que les bons RPGs 'chine impériale', j'en connais pas d'autre

Au final, plus que le système de combat, ce que j'ai vraiment regretté, c'est le scénario flairable à 15km (à vrai dire j'ai prévu le plus gros du déroulement du jeu après l'intro, ce qui est quand même dommage). Mais comme j'ai dit, de bons souvenirs, c'est ce qui compte.

Mais y'avait déjà un topic à son sujet, je crois, non?

@Abouni : sur pc et en utilisant les réglages de ma carte graphique pour avoir quelques effets et filtres corrects, son âge ne fait franchement pas tache. Sur console par contre, je veux bien croire qu'il vieillit moins bien, on peut pas récupérer avec ce genre d'effets, justement.

Message édité pour la dernière fois le : 02/10/2012 à 11:48

redd
Seigneur
#16
J'avais bien aimé ce Jade Empire. Si je me souviens bien, j'avais joué la fille. Le scénario m'avait assez plu (rien d'exceptionnel, mais il nous met bien dans l'ambiance kung fu et compagnie). Je me le referai bien, à l'occasion.
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
Rellvaan
Garde
#17
J'ai de bons souvenirs aussi de Jade Empire même si, à de nombreux points, je l'avais trouvé un peu plus "faiblard" que les autres productions de Bioware de l'époque.

Disons que le système de combat est mignon mais c'est clair que l'on en voit vite le tour.

Pareil le scénario était assez gentillet. Attention, je ne dis pas mauvais mais ils ne s'étaient pas foulés. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas à cette époque où ils ont commencé à faire dans le basique en terme d'intrigue qu'ils cachaient plus ou moins habilement avec un emballage top (ils nous ont refait le coup avec Kotor et DA:O pour ne citer qu'eux).

Par contre, à coté de cela, j'ai trouvé l'univers hyper agréable (mais bon, ayant grandi en mangeant des films Asiat' et HK plus particulièrement, ce n'est pas étonnant), plutôt poétique avec de vrais moments épiques.

Pour conclure, je dirais que ce n'est pas le meilleur Bioware mais qu'il est très bien quand même, suffisamment en tout cas pour que l'éventualité d'une suite m'intéresse au plus haut point (à condition qu'ils bossent leur système de bourrinage de touche comme le disait Baalka). Ah si, point qui m'avait bien fait marrer à l'époque, c'est quand même un des rares RPG à romance où l'on pouvait finir avec deux femmes en même temps, c'est purement anecdotique mais cela m'avait bien fait marrer )
Baalka
Grand chevalier
#18
[quote name='Rellvaan' date='02/10/2012 - 09:27']
Pareil le scénario était assez gentillet. Attention, je ne dis pas mauvais mais ils ne s'étaient pas foulés. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas à cette époque où ils ont commencé à faire dans le basique en terme d'intrigue qu'ils cachaient plus ou moins habilement avec un emballage top (ils nous ont refait le coup avec Kotor et DA:O pour ne citer qu'eux).[/quote]

Hum, justement, je trouve pas que c'est le cas. J'ai pas fait Kotor, mais bien Da:O, et dans celui-là le scénario est simpliste et s'assume : Y'a un héros X, un méchant Y, X va à Y en passant par ches les amis A, B, C et D. Ca m'dérange pas, et franchement, à une échelle inférieur, y'a des moments intéressants avec des intrigues bien foutues -rien de novateur ou de dingue, mais agréable et qui apporte quelque surprise. Alors que JE tente les retournements de situation, la tromperie, le flashback itou... Qui termine un peu en vent pour moi. Je salue la tentative et ça se laisse suivre, mais je me suis quand même retrouvé quelques fois à me bider seul devant mon pc tant je trouvais un pseudo-retournement évident et limite ridicule. J'préfère un scénario simple assumé qu'une tentative d'emballage complexe qui cache mal une autre forme de simplicité. Après, ça n'engage que moi, et ça ne gâche pas tant le plaisir de jeu.

En me relisant, j'me dis que j'ai un peu trop parlé du négatif mais trop peu du positif : pourtant j'ai bien aimé le jeu, faut pas croire. Ses points forts sont indéniablement son ambiance et ses personnages, quelques quêtes amusantes aussi. J'ai juste moins à détailler dessus.

Message édité pour la dernière fois le : 02/10/2012 à 11:57

TrollTraya
Garde royal
#19
Dans JE, le scénario est cousu de fils blancs, mais franchement le jeu est tellement féérique qu'au final, on s'en fout totalement. C'est le dernier jeu de BioWare qui m'ait secoué les tripes, malgré d’évidents défauts. Et c'est ça qui est important.
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
Rellvaan
Garde
#20
Ben, je te rejoins sur le fait que l'on met toujours plus en avant les points négatifs

Néanmoins, je tiens à préciser, je n'ai pas dit que le scénar' était complétement naze loin de là (ou alors, je me suis mal exprimé) simplement, c'est hyper convenu, basique que l'on a vu des tonnes de fois.

Maintenant, c'est Bioware, c'était bien enrobé, bien tourné et cela passe mais ce n'est clairement pas ce que je retiendrais de Jade Empire ou, en tout cas, ce n'est pas là-dessus que je conseillerai le jeu à quelqu'un.
Baalka
Grand chevalier
#21
En effet tu dis bien qu'il n'est pas mauvais, mais c'est sur la comparaison avec Dao et Kotor que je réagissais plutôt, je ne la trouve pas très judicieuse personnellement, mais ça se tient quand même. C'est certain que le scénario n'est pas à jeter, mais je peux pas m'empêcher d'être déçu en me disant qu'en améliorant un soupçon certaines choses, ça aurait vachement profité au jeu en mettant mieux en valeur ses qualités^^

@TrollTraya : voilà, il a du charme, merci, tu m'as remis en tête la façon que je cherchais pour le décrire simplement