Mardi 01 Décembre 2020, 13:28     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Polanie et Knight Shift [présentés par All Zebest]

REPONDRE S'ABONNER
all_zebest
Héros
#1
Aujourd'hui, j'aimerais parler d'un jeu méconnu, Knight Shift. Acheté par hasard chez un soldeur, je n'ai jamais eu à m'en repentir. Les quelques personnes qui le connaissent ne savent peut-être pas, en revanche, que ce jeu allemand est la suite d'un jeu polonais absolument inconnu au bataillon et introuvable, Polanie (Défrichement), un jeu de stratégie-gestion médiévale comique. Reprise par Topware Interactive, la licence reprend le même univers et y ajoute un mode RPG. Je dis bien "un mode". Car le jeu, nouveauté intéressante propose en fait deux jeux en un : le mode gestion de village et le mode RPG, dans le même monde comique. Si le jeu est vendu comme Polanie II en Pologne, avec une communication assez importante et une image comique dans le monde de son aîné, dans le reste du monde la communication en reste à sa plus simple expression et le jeu est vendu comme une nouvelle licence sérieuse, comme en témoigne la jaquette.





La partie gestion du jeu est dans l'esprit du jeu précédent, comique et simplifiée. La seule ressource à produire est le lait. Vous placez donc vos vaches et elles vous rapportent de quoi améliorer votre village.

La partie RPG est peut-être un poil moins comique, mais les personnages sont loin de l'image sérieuse des artworks de promo, avec des magiciennes un peu effrayantes. Le graphisme reste assez cartoon. Le jeu lui même est dans la ligne de Divine Divinity (en moins bon), plutôt action RPG que hack'n'slash pur et offre un challenge correct et une durée de vie de 300 heures en comprenant les deux modes, si l'on en croit ce qui est marqué au dos de la boîte. La présence de plusieurs classes assure en tout cas un minimum de rejouabilité.



S'il n'est pas du tout un jeu pour puristes, que ce soit des RPG ou, plus encore, des jeux de gestion, Knight Shift est un jeu très sympa et amusant à jouer que je vous recommande d'autant plus qu'on le trouve pour pas cher du tout. Pour moi, ça vaut un bon 6/10.

Plus d'infos, mais pas tant que ça, ici.

Message édité pour la dernière fois le : 22/09/2012 à 08:15

Batman
Grand gobelin
#2
Un jeu intéressant si on le dégote à petit pris donc ? Je note, si jamais je tombe dessus, je le prendrais peut-être !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
all_zebest
Héros
#3
5 dollars chez Gamersgate.