Lundi 24 Juin 2019, 20:13     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 …  20

Dragon Age 3 : Inquisition

REPONDRE S'ABONNER
fougnasse
Citoyen
#1
Salut tout le monde,

j'aimerai recueillir vos avis sur les choses que vous attendez de dragon age 3, si vous en attendez quelque chose bien sur car nombre d'entre nous ont été désespéré par le 2 et décidés d'abandonner la licence.

En ce qui me concerne je fais partie de cette tribu peu étendue qui considère que dragon age 2 n'est pas si mauvais et j'attends le 3 avec impatience.

D'après ce que j'ai compris des dernières news le 3 se passerait en orlais et on jouerait un personnage nouveau comme dans les 2 précédents.

Je ne sais pas pour vous mais moi je me suis plutôt attaché à mon premier garde des ombres et aux personnages de Dragon Age Origins, ainsi qu'à ceux du 2 et j'aimerai bien les revoir dans des caméos plus long que dans dragon age 2, voire même pouvoir en recruter certains comme compagnons, et rendez moi ma morrigan!!

Il est vrai qu'un nouveau moteur graphique serait agréable et cela a été confirmé, même si ce n'est par pour ses graphismes que l'on apprécie la licence, j'aimerai vraiment un monde beaucoup plus vaste, au moins du niveau du premier, je ne parle pas du 2, sa carte tenait dans un mouchoir de poche.

Par contre je serai intransigeant sur les doublages, j'attends la qualité de doublage français du premier opus!!

Et vous, qu'est-ce que vous attendez le plus de ce nouvel opus?
"Les barbares,... c'est barbant" Alistair Dragon Age : Origins
AbounI
Grand gobelin
#2
Ce que j'en attends?

-Le retour à une caméra over the top, et libre en plus.Celle de DAO étant nettement plus "stratégique"
-Les romances?Ca me gave.A croire que ceux qui dragonnent age, pensent que le "party banter" doit automatiquement passer par la.Alors si c'est pour des interactions familiales comme on a pu en avoir entre Hawke et sa môman, beurk, elles étaient bien foirées.
-Dans DA2, j'ai eu un coup de coeur pour la rouquine en garçon manqué, Aveline.J'aimerai bien re-entendre parler d'elle, d'autant que ses origines sont Orlésienne.
-Les gardes de ombres? Mwouai.Passons à autre chose.
-Le système de prologue pour Origin était sympa, j'aimerai revoir ça.
-Qu'un mage "libre" lançant des sorts soit grillé par ses actions.Grosse incohérence dans DA2.
-Exalted March, si ça te dit quelque chose.
-Des Qunaris femelles, ainsi que cette race qu'ils voulaient introduire, originaire de Par Vollen, les Fex je crois.
-Un meilleur design pour les elfes
-Un univers moins cloisonné, mais ça on devrait l'avoir d'office
-Le retour de compétences sociales
-Moins typé action-RPG.
-Du Friendly Fire sans devoir passer par un mode cauchemar absurde.
-La roue des dialogues.Non, parce que je veux savoir exactement quelles sont les répliques que je pourrais avoir.
-un cycle jour/nuit, ça doit être possible avec le frostbyte?
-Pour l'histoire, je leur fais confiance, pourvu qu'elle soit cousue-main.Si on pouvait éviter les "time-jump" sans aucune influence sur le déroulement de l'histoire, je leur en serais reconnaissant.
-Et pour rêver, que ça ne passe pas par la plateforme EA.
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 20/09/2012 à 00:53

fougnasse
Citoyen
#3
c'est vrai qu'une campagne marches exaltées pourrait être très sympa, par contre pour éviter la plateforme EA je ne vois qu'un miracle, mais oui on peut toujours rêver.

J'avais effectivement oublié le design affreux des elfes dans dragon age 2, ils étaient vraiment moches...

Le système du prologue je suis tout a fait d'accord c'était vraiment génial pour nous mettre dans le bain dés le début, pour la roue des dialogues j'avoue que je ne sais pas, j'aime bien l'idée du personnage doublé mais au moins dans un système comme dans kotor et origins on sait exactement ce qu'on dit.

J'aimerai le retour aussi des compétences sociales, parce que la persuasion que j'adorai tant dans origins a tout bonnement disparue dans le 2...
"Les barbares,... c'est barbant" Alistair Dragon Age : Origins
redd
Seigneur
#4
-Qu'un mage "libre" lançant des sorts soit grillé par ses actions.Grosse incohérence dans DA2..

+1

et j'ajouterais : que l'usage de la Magie du Sang soit beaucoup plus risqué (autant pour la psyché du personnage, que pour ses relations sociales en ville ou avec ses compagnons), et également plus puissante.

Quand on voit qu'un... pékin moyen de Dragon Age peut utiliser la magie du sang pour devenir très très dangereux, et qu'il devient en conséquence l'homme à abattre, on se demande pourquoi Hawke a échappé à ça.

Pour la roue, je suis pour sa disparation et le retour d'un système plus classique avec des phrases complètes et des embranchements plus complexes, mais tout en gardant les voix doublées.
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux

Message édité pour la dernière fois le : 20/09/2012 à 08:40

Jeanloutre
Guerrier
#5
Pour ma part j'en suis resté au 1, à cause des mauvaises critiques du 2 (et du manque de temps). J'avais beaucoup apprécié ce jeu, surtout le système de prologue qui m'avait ébahi (j'ai commencé direct en nain noble, la claque !), certains persos me plaisaient bien le Qunari, le golem (mais je crois que celui-là était optionnel... enfin je l'avais eu dans mon jeu en boîte quand même), le scénar épique, même si au niveau esthétique etc..., ça faisait quand même énormément référence au SdA de Peter Jackson.

Un de mes souhaits les plus cher serait de recroiser la route de la Compagnie des Morts (je crois que c'était ça), les nains commandos qui partent laver leur honneur dans le sang et la mort. J'avais trouvé ça particulièrement bien vu et dramatique.
Enchantement ?
fougnasse
Citoyen
#6
C'est la légion des morts exactement, les nains les plus classes de tout dragon age origins ^^

A chaque fois que je joue mon personnage nain j'admire son armure noire, sa fait toujours plaisir. Mais il me semble qu'ils n'étaient plus très nombreux dans la légion, espérons qu'ils recrutent un peu plus d'hommes dans le prochain
"Les barbares,... c'est barbant" Alistair Dragon Age : Origins

Message édité pour la dernière fois le : 20/09/2012 à 10:18

Jeremy19
Villageois
#7
Moi j'attend de Dragon age 3 qu'il soit déja aussi long et dotée d'une grande rejouabilité comme dans Origins. Bref qu'on prenne du plaisir à y jouer et rejouer encore et encore.



Pour le Personnage j'aurais préféré que Bioware fasse comme pour Mass Effect de ce côté là! que l'on garde notre garde des ombres durant les 3 épisodes mais bon là c'est trop tard :(

Car j'avais l'impression que Dragon age 2 était + un Spin-off de la trilogie Dragon age que un vrai nouveau jeu....



Bref... j'espére aussi qu'on reverras Morigan et notre Garde des Ombres comme on l'as laissé. ;)



PS: Et si Bioware pouvait appeler George martin pour s'occuper du Scénario.... mmmm ça laisse rêveur

Message édité pour la dernière fois le : 21/09/2012 à 23:02

Hellion
Citoyen
#8
On verra pour DA, même si je suis pas trop confiant... genre sûr qu'on va encore avoir droit à du méchant déclin quoi, mais bon. On verra !

Je suis plus intéressé par la nouvelle série qu'ils veulent lancer, ça peut être intéressant.
Djazzy
Citoyen
#9
-Ce que j'aimerai bien, ça serait une base avec un petit côté gestion. Que l'on puisse recruter de la main d'oeuvre : architecte, menuisier, cuisinier,forgeron, etc... Un peu comme dans Skies of Arcadia sur Dreamcast ( ouch le coup de vieux ! ).

-J'ai vu je ne sais plus où qu'il serait possible d'envoyer des recrues en mission à la manière d'assassin's creed: brotherhood/revelations , pourquoi pas !

-Le coup des mission pouvant se jouer que la nuit était une bonne idée mais effectivement un cycle jour/nuit en temps réel serait bien mieux !

-De meilleurs doublages...le coup de le l'adolescent avec un doubleur qui tente de prendre une voix de fluet, j'en veux plus !

-Ne plus entendre parler de Fenris, je n'ai jamais supporter les elfes avec un look d'emo qui se prennent pour des ténébreux en jouant les incompris. ( ouais j'en connais d'autres )

-Le retour du design des engeances et des elfes du premier volet !

-Egalement le retour des différentes introductions selon la classe et la race.

-Possibilité de contrôler les compagnons pour leurs quêtes personnelles, choisir leurs répliques, leurs actions sans passer par le personnage principale.
Bacab
Paladin
#10
J'attends que EA et Bioware innove un peu sur cet opus. Parmis les choses que j'attends:

-la fin de l'histoire commencé dans le premier opus.

-des graphismes enfin convenable et/ou une direction artistique potable (ce que DA2 n'avait pas).

-des combats moins brouillons que dans DA2.

-une véritable narration !

-un level design plus inspiré que dans le 2.
The Demon Lord of the Round Table
Jeremy19
Villageois
#11
Reste plus qu'a envoyer une lettre d'amour à Bioware pour leur dire ce qon veut pour le Nöel 2013
AbounI
Grand gobelin
#12
Quelques concept art environnementaux dévoilés lors du PAX East







Y a comme un coté Skyrim printannier

Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 24/09/2012 à 13:12

Chaos17
Guerrier
#13
Ayant jouer aux 2 volets, je pense qu'ils auraient dû rester avec les bases du 1 tout en l'améliorant. Je demande donc plus un retour aux sources parce même les dialogues ont souffert.

De mon point de vu, ils auraient dû suivre les pas de Mass effect qui est de garder un noyau de personnage à travers les épisodes, tout en gardant le même héros parce qu'en effet beaucoup de joueur, moi y compris, ont aimé leur gardes ombres.
eronman
Garde royal
#14
Bon sujet.
Pour ma part je fait partie de la tribu de ceux qui n'ont accroché ni au 1 ni au 2. Mais paradoxalement je me dit que si les améliorations que tu enonce arrivent je pourrait bien accrocher au 3.
Quoi qu'il en soit je le testerai c'est sûr !
La certitude est aussi néfaste que le doute est utile.
Dwilaseth
Seigneur
#15
Malheureusement, il ne faut rien attendre de Dragon Age 3. Même si techniquement Bioware (enfin plutôt EA) ne refera pas les mêmes erreurs que pour le second opus, DA3 ne sera PAS un jeu de rôle, du moins comme l'était le premier. Certes, techniquement je pense que sa va être une tuerie mais il sera développé plus dans l'esprit d'un 'Kingdoms of Amalur' ou 'The Witcher' que d'un Baldur's Gate, jeu auquel le premier se revendiquait à sa sortie. Si a çà on ajoute le fait que le titre sera pensé et développé "pour" la console et que EA va comme à son habitude user à outrance et avec agressivité de l'usage du DLC dès sa sortie ... franchement j'en attends rien (et c'est avec grand regret que je vous le dis car le background de DA fait partie de mes univers préféré).
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth
Montaron
Seigneur
#16
Tu me prêtes ta boule de cristal pour les sorties à venir ?
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...
Chinaski
Grand chevalier
#17
J'ai bien peur qu'il ai raison, devin ou pas...
Ce sera peut-être un bon jeu, mais on sera loin des ambitions Balduriennes du premier épisodes, je pense.
Et j'aimerai vraiment me tromper.

Un retour de la caméra libre et tactique serai déjà un très bon point. Mais étant donné que le jeu doit faire son chiffre d'affaire sur console, en priorité, j'ai peu d'espoir à ce sujet.
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.

Message édité pour la dernière fois le : 20/04/2013 à 19:49

Dwilaseth
Seigneur
#18
Tu me prêtes ta boule de cristal pour les sorties à venir ?

J'espère de tout coeur me tromper et précise que c'est une prémonition personnelle qu'il ne faut pas prendre pour argent content. Rien n'empêche qu'au final il soit un excellent jeu qui plaira à une grande majorité. On verra bien !

Un retour de la caméra libre et tactique serai déjà un très bon point. Mais étant donné que le jeu doit faire son chiffre d'affaire sur console, en priorité, j'ai peu d'espoir à ce sujet.

Regarde le premier, il a bénéficié de 8 mois de développement pour être adapté sur console et même si au final les deux produits étaient différents (interface, IA, tactiques, difficultés, etc, etc) les deux ont été très largement apprécié et ont fait de très bon score de vente. Bon je ne reviendrai pas sur le second opus qui à été développé en 5 mois et qui fut la daube de l'année mais si on regarde le premier, rien n'empêche EA (et donc Bioware) de développer deux jeux différents, un adapté à l'univers PC et l'autre à la console. Ils l'ont bien fait pour le premier donc pourquoi pas pour le 3ème ? Se serait pour EA une sorte de méaculpa pour avoir essayé d'abuser les joueurs avec un deuxième opus ridicule et un retour aux sources qui ne serait au final que bénéfique à la saga, donc oui ... j'espère de tout coeur me tromper et voir arriver le rpg du siècle ^^
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth

Message édité pour la dernière fois le : 20/04/2013 à 20:21

Chinaski
Grand chevalier
#19
@Dwilaseth, la version console était quand même méchamment amputée de cette fameuse caméra libre, ce qui retirais vraiment à la tactique ou même à la clarté de l'ensemble.
Je le sais, j'ai fini le jeu sur les deux plate-forme ( d'abord sur XBox, ensuite sur PC ) et crois-moi, on sent la différence !

mais bon, qui vivra vivra, ça j'en suis certain...
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.
AbounI
Grand gobelin
#20
Je reste sceptique sur les différences qu'on pourrait avoir selon les supports.

D'une parce que comme tu le soulignes bien, en ce qui concerne DA:O, la version console est venue après que la version PC ai été achevée, il leur a donc fallu adapté l'interface pour les "joueurs de canapé"
D'autre part, la encore, tu le soulignes encore la aussi, puisqu'ils souhaitent toucher un public le plus large possible, je ne pense pas qu'ils vont se focaliser sur l'adaptation de différentes interfaces en fonction du support, surtout avec l'arrivée des consoles next gen².
D'autant que le mutisme dont ils font preuve autour du dev de DA:I ne joue pas franchement en leur crédibilité.Le prod exécutif Mark Darrah applique à ses équipe une lourde NDA, résultat, le buzz autour du projet ne prend pas, alors que pendant ce temps, d'autres projets font l'actu.Résultat, le fan de la première heure commence a se désintéresser du projet, voyant que personne ne peut répondre à ses interrogations.Un jeu de rôle ne peut se résumé autour de son pitch et de son moteur.Un mutisme plus frustrant qu'au chose.Jah jah sait qu'il est facile de passer du coté obscur de la force
Ejected
Chinaski
Grand chevalier
#21
Je reste sceptique sur les différences qu'on pourrait avoir selon les supports.

Le problème étant juste technique, puisqu'une manette ne permet pas de manipuler aussi diversement le jeu qu'une souris.
Sur Xbox, la caméra était collée au dos du héros, et du coup on le jouait en mode action, quasiment sans utiliser la pause ( tactique ).
On pouvais heureusement changer de personnages, mais sans vu d'ensemble de l'action, c'était quasiment inutile très peu pratique.
Quand j'y ai rejoué sur pc, j'ai découvert une vrai gestion des compagnons et une idée de la tactique semblable aux BG, un vrai bonheur !

Je ne fais pas de généralité, juste pour ce jeu que j'ai eu l'occasion de retourner sur les deux plate-fomes, il y a vraiment des différences significatives.
Et à moins que Bioware ai trouvé une solution pour le gameplay à la manette ( qui sait, les manettes "next gen"... ), je ne vois pas en quoi ce serai différent pour DA3.

Edit : Abouni, je viens de te et me relire, et je crois que je n'ai pas compris ton propos... Tant pis, je laisse ma réponse, on verra bien !
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.

Message édité pour la dernière fois le : 20/04/2013 à 21:09

Munshine421
Garde royal
#22
Même si c'est la même équipe qui, depuis Dragon Age Origins, travaille sur le 3eme épisode, on peut se demander franchement ce que va se donner sans la direction de Bioware qui faisait tampon avec EA. Cela va être très difficile de retrouver la jouabilité stratégique du premier volet sur PC avec la vue d'ensemble et le système de règles tactiques. En fait, il y a fort à parier que le dernier épisode devienne encore plus calibré pour le grand public et pour les consoles, bref sans gout, même si on peut s'attendre à une réalisation qui ne sera pas bâclée comme pour le deuxième.

A vrai dire, Dragon Age c'est comme pour Mass Effect, seuls les premiers épisodes sont intéressants et conservent une certaine saveur.
Peut être que je me trompe mais si on recherche un RPG à l'ancienne, il vaut mieux désormais se tourner vers les indépendants.
Dwilaseth
Seigneur
#23
Je pense exactement la même chose et c'est pourquoi je n'attends rien de ce futur opus car je sais que je serais déçu, à moins bien sûr que DA:I soit développé dans le même esprit que le premier mais avec les technologies d'aujourd'hui. Enfin bref, on verra bien et qui sait on aura peut-être une bonne surprise !
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth
Montaron
Seigneur
#24
Vous avez pas l'impression d'enterrer la bête avant même d'en avoir vu la couleur ? Le développement à commencé depuis un moment et on déjà les contraintes temporelles en moins (annoncé fin 2013 ou 2014 j'avoue ne plus me rapeller) ce qui évitera déjà le bâclage à la DA2 (que j'apprécie malgré tout, il a ses qualités quoique les rageux en pensent). Déjà rien que ça peut tout changer, pour ce qui est de savoir si Bioware est mort/a vendu son cul à EA/s'est casualisé comme des sales communites c'est des jugements bourrés de certitudes un peu navrantes que je m'épargnerais de porter.

Quand je vois Munshine qui parle déjà de la perte du gameplay stratégique ça me fait doucement marrer, on a eu que des artworks et déjà tant de certitudes ... Et quand bien même le jeu pourrait s'axer plus "grand public" personnellement ça ne me dérange pas, je ne me considère pas comme un true hardcore gamer anti-casual comme tant aiment à se voir, je bois autant de la bière de supermarché que du vin de cave. Et quand bien même on aurait un RPG maigrichon par rapport aux indés tellement trop fort qu'ils te dominent ça reste un jeu Bioware qui, malgré tout le mal qu'on peut en penser, ne sont pas non plus des manches et à défaut d'avoir fait tout le temps des grands RPG ont très souvent fait des bons jeux, et je demande pas plus (mais si je peux en avoir plus je dis pas non.)
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...
Chinaski
Grand chevalier
#25
que j'apprécie malgré tout, il a ses qualités quoique les rageux en pensent)

Nul besoin d'avoir la rage, pour trouver DA2 très décevant, mon pote.
Je ne dis pas qu'il ne mérite aucune considérations, je l'ai essayé, et je l'ai trouvé totalement naze, à quasiment tout les niveaux ( j'aime bien les graphismes, et... c'est tout ! ), et je ne l'ai pas terminé. Mon DVD prends la poussière...

Et le Bioware que j'ai aimé il y a plus de dix ans est bel et bien mort avec EA, je te l'assure.
Maintenant, rien ne dit qu'il n'aurait pas évolué comme ça sans EA, mais c'est pour moi un fait, que les chose ( comprendre "les jeux" ) ont changés, et pas en bien selon moi, depuis cinq ans à peu près.

C'est simple DA 2, ME 2 et 3, je ne peux pas blairer ces jeux, malgré leurs qualités, et pas par effet de mode ( je n'ai rien contre la fin originale de ME 3, par exemple... ). Je les trouve juste mauvais. Et j'ai payé pour ces merdouilles ! Trois fois !

Il est certain qu'on a pas accès aux intrigues et affaires derrière ces entreprises, mais bon, tout tourne autour de l'argent et des jeux : Les jeux ont y joue, et l'argent c'est en partie le nôtre...
Je pense qu'on peut se permettre un jugement.
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.

Message édité pour la dernière fois le : 21/04/2013 à 11:26