Jeudi 29 Octobre 2020, 15:21     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2

FTL - Faster Than Light

REPONDRE S'ABONNER
Batman
Grand gobelin
#26
Hier soir, double exploit sur le jeu :

1. J'ai atteint le secteur 8 avec un vaisseau Engi ! J'avais blindé mes défenses, mais malheureusement pas assez de puissance de feu, je suis mort contre le gros vaisseau de la flotte rebelle (qui semble faire office de boss de fin).

2. J'ai réussi a débloquer le vaisseau Zoltan grâce à une quête, j'étais trop content !



Bon par contre je viens de le tester à ma pause de midi : c'est trop galère ! Le vaisseau a un bon potentiel (bouclier Zoltan, un laser et un lance missile), mais il a des stats vraiment faible au départ.Une fois le bouclier percé, on ne fait pas long feu. Il va falloir que je prenne le temps de trouver une bonne stratégie avec ce vaisseau.

Il n'a pas beaucoup de charge de dispo non plus, mais le fait qu'un zoltan alimente d'une charge l'équipement de la salle dans laquelle il se trouve compense un peu.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.

Message édité pour la dernière fois le : 02/01/2013 à 23:50

Andariel
Grand chevalier
#27
Oui, ça m'a tout l'air d’être le Flagship. Et crois moi, tu n'es pas au bout de tes peines. En fait, après que tu te casses le cul à le battre la 1ére fois, il revient d'aplomb plus fort que jamais et t'étouffes avec une armée de drones. Je l'ai affronté plusieurs fois et j'ai jamais réussi à le battre. Ce qui est d'autant plus frustrant c'est que je l'ai même retenté en facile !

Je l'ai pas débloqué le vaisseau Zoltan, mais je pense que l'équipage en full zoltan ne doit pas faire long feu face à un vaisseau équipé d'un téléporteur, vu leur faible HP. Surtout si c'est contre des Mantis, ouch !
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 02/11/2012 à 13:59

Batman
Grand gobelin
#28
Ouai, le truc c'est soit de chopper des drone anti-personnels, soit d'embaucher un ou deux mantis ou rock qui sont assez utile en combat.

Pour l'instant, le vaisseau avec lequel je suis le plus à l'aise reste l'Engi. Quand on gère les drones et les canon à ions, ça marche pas mal. Suffit d'acheter un petit canon laser par dessus ça et les combats son facilement gérable.

Là pour le vaisseau Zoltan, je suis quand même un poile déçu. Bon, il a déjà des portes niveau 2 et un bon canon laser, mais je m'attendais à ce qu'il ai plus de patate au combat. Le vaisseau humain et bien plus menaçant à ce niveau là, en début de partie en tout cas.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Batman
Grand gobelin
#29
Hier j'ai retenté une petite partie, et quelle partie les enfants !

Avec le vaisseau Engi, j'ai réussi a déverrouiller 2 succès :

- détruire un vaisseau ennemi en n'utilisant que des drones

- neutralisé 4 systèmes d'un vaisseau ennemis en même temps à l'aide de canons à ions

Du coup j'ai débloqué un nouveau layout, avec plus de drone, mais pas de système de surveillance. Je ne l'ai pas encore testé, mais à voir :



Et dans la même partie, j'ai débloqué le vaisseau Rock (je me suis volontairement aventuré dans des secteurs Rock dans l'espoir de tomber sur la quête, et ça a été le cas). La quête n'est pas facile, mais j'ai été content d'avoir réussi ! Je ne l'ai pas testé non plus, mais j'espère qu'il sera plus facile à gérer que le vaisseau Zoltan.

J'ai fini cette partie dans le dernier système, mais je suis mort contre un vaisseau lambda, malgré un équipage bien fourni et un vaisseau mieux équipé que la dernière fois. Dommage.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
TrollTraya
Garde royal
#30
Bon, je commence à m'y faire (hé oui, j'ai enfin un PC qui me permet d'y jouer), et après 3 affrontement contre la bête finale, je pense avoir trouvé un build qui permet de latter cette saleté à coup sûr.

Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.

Message édité pour la dernière fois le : 02/01/2013 à 21:16

Munshine421
Garde royal
#31
Hier, j'ai réussi à atteindre le secteur 7 avec le Kestrel de base sur un score de 1855 points. J'aurais pu utiliser le Engi mais j'envie de voir jusqu'où on peut aller avec le vaisseau de base.

Baalka
Grand chevalier
#32
J'suis arrivé plusieurs fois sans trop de peine au boss de fin avec le vaisseau de base, mais jamais à le battre. Ca dépend trop du matos qu'on trouve en cours de route, je trouve. Faut dire aussi que j'ai pas insisté, j'ai très vite décroché du jeu.
redd
Seigneur
#33
Mince, vous le donnez envie. Justement, j'ai fini il y a peu de voir Battlestar Galactica. Et là, avec Mass Effect, je suis frustré de ne pas pouvoir faire une vraie gestion du Normandy et des virées spatiales.

Question : si on meurt, faut recommencer à zéro ou on peut prendre une sauvegarde ?
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
Baalka
Grand chevalier
#34
Roguelike à la dure, t'es mort? T'es mort.
redd
Seigneur
#35
Ah mince, j'aime pas ce genre de trucs...

Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
Batman
Grand gobelin
#36
Faut se dire Redd que pour arriver au boss de fin, faut pas compter plus de 2-3h. Bien entendu, tu peux arrêter ta partie en cours de route et reprendre ta sauvegarde. Mais recommencer après la mort fait partie du jeu. D'ailleurs, si on meurt dans FTL la meilleur solution resterait de recommencer plutôt que de recharger une ancienne save. Il faut vraiment préparer son vaisseau dès le début pour bien anticiper.

Cela dit, si la difficulté te faire peur, il y a deux niveau de difficulté dont le plus faible semble plus abordable (à vrai dire, je ne l'ai pas testé ).
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Baalka
Grand chevalier
#37
Je confirme, faut monter dès le début dans une certaine optique pour que ça soit efficace. J'en ai fait les frais hier : j'ai failli tuer le boss de fin, il lui restait 3 barres de vie, parce que je me suis trop dispersé : j'avais acheté le téléporteur pour le première fois, et j'ai voulu téléporter mes membres non-essentiels sur le vaisseau amiral pour voir ce que ça donnait, mais à cause de ça j'ai été obligé d'enlever ceux gérant des systèmes pour réparer des brèches et le générateur d'oxygène, histoire de pas crever... Alors que si j'avais gardé mes membre à bord (qui n'ont strictement servi à rien tellement vite y se sont fait péter), j'aurais pu les utiliser pour réparer et ainsi garder des éléments essentiels... Telle l'esquive. Une bonne leçon, mais un peu râlant car j'avais du bon armement (un laser pour baisser le bouclier, deux drones d'attaque pour l'y aider, et deux 'Halberd' pour faire du dégât) et j'aurais gagné sans cette erreur de jugement de ma part, j'en suis certain.
Munshine421
Garde royal
#38
En effet, les parties sont très rapides et on meurt beaucoup. Et comme les niveaux sont générés aléatoirement aucune partie se ressemble. L'intérêt du jeu réside entièrement dans la gestion d'un vaisseau spatial avec son équipage et ses systèmes dont situation est désespérée et qui aura à faire face à des événements problématiques.

C'est comme dans un épisode de Star Trek de TOS sauf que c'est pas uniquement le gars en combinaison rouge qui crève.

Baalka
Grand chevalier
#39
Ah, au fait, une remarque sur la difficulté faible dont parle Batman : la seule différence est qu'on gagne plus de 'scraps' (la monnaie/outil d'amélioration), ce qui peut s'avérer utile pour être mieux préparé pour le boss de fin ou, plus simplement, éviter de tomber en panne sèche ou de ne pas pouvoir réparer le vaisseau en cours de route (un reproche à la génération aléatoire d'ailleurs : vaut mieux sauter sur tout le carburant possible et faire son possible pour atteindre les magasins où on peut se réparer, car parfois tu peux traverser un système sans en voir un seul -acheter le scanner longue distance, permettant de voir ce qu'y a dans les secteurs proches (vaisseau, magasin...) aide d'ailleurs énormément à ce niveau).
Munshine421
Garde royal
#40
Hier j'ai enfin atteint le secteur 8 avec le Kestrel en mode normal et fortement endommagé le Boss final. Malheureusement j'avais pas assez de missiles. Ma stratégie consistait à enclencher le camouflage (cloaking) dés que possible parce que quand le camouflage est activé le taux d'évasion des tirs est de 60% et de spammer de missiles le système de téléportation pour éviter de me faire aborder. A noter que j'ai préféré garder les armes de bases même si je regrette d'avoir vendu l'arme anti-bio.

J'ai remarqué que si on explore à fond dés le secteur 1 on peut avoir 2 boucliers et 4 barres pour les moteurs. 3 boucliers et 5/6 barres pour les moteurs pour les 2 secteurs suivants. Après on peut souffler un peu parce qu'on a l'avantage dans les combats surtout avec le système de camouflage sauf dans les derniers secteurs où il vaut mieux sauter en vitesse lumière le plus vite possible.

Je me doute bien que vous faites surement mieux que moi. Pour l'instant, je ne suis jamais arrivé à acheter les systèmes de drones et de téléportation par manque de ressources matérielles et humaines.

Message édité pour la dernière fois le : 16/04/2013 à 13:25

pouicoss
Seigneur
#41
Salut la compagnie ! Le petit jeu qu'est FTL m'attirait énormément, mais j'ai toujours pas craqué ... En effet, si l'aspect gestion du vaisseau associé à la perma-death me tentent énormément, j'aurai voulu savoir s'il y avait aussi des éléments "textuels" qui servent une sorte de narration.

Je veux dire. Est-ce juste l'histoire d'un vaisseau qui va d'un point A à un point B et qui se prend des tuiles sur la tronche, ou a-t-on l'impression de prendre part à une histoire, un peu comme dans un jdr. Un peu dans le même ordre d'idée, le jeu a-t-il un background "détaillé" ? (pas forcément un codex à la Mass Effect, mais par exemple, quand on rencontre un ennemi alien, a-t-on une petite description).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)
Munshine421
Garde royal
#42
Il y a des événements textuels lors des rencontres à la manière d'un livre dont on est le héros avec plusieurs choix. Bien sur il y a des courtes descriptions des races aliens qu'on est amené à rencontrer ou à recruter comme membres d'équipage, de leurs technologies dont on peut s'équiper et de leurs vaisseaux qu'on est amené à débloquer en fonction du score.

Mais ne t'attends pas à un quelconque scénario et/ou un background très élaboré comme dans un Jdr, cela reste dans la veine d'un Roguelike.

Message édité pour la dernière fois le : 08/08/2013 à 15:46

pouicoss
Seigneur
#43
Ah génial le côté livre dont vous êtes le héros. Parfait même. Oui je m'attendais pas à un scénario en tant que tel, mais, suffisamment d'éléments pour créer "sa propre petite histoire". Merci
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)
Sowatt
Paladin
#44
D'ailleurs, quelqu'un a réussir à finir le jeu ? Même en facile ? Parce-que je me suis toujours fait exploser au boss final, mais avec du bon équipement.
Munshine421
Garde royal
#45
Si vous ne le saviez pas, depuis hier plus de contenu gratos est disponible avec de nouveaux vaisseaux et de nouvelles races aliénes .

J'ai fais deux parties en normal. Globalement le gameplay n'a pas changé mais l'ajout de nouvelles armes et augmentations (hacking de sous-systèmes, contrôle des esprits, clonage) et de nouveau évents, de nouveaux dangers (étoiles à neutrons, se faire tirer dessus par des défenses planétaires) modifient de manière subtile les stratégies et les tactiques.

J'ai remarqué que l'ia est maintenant capable comme le joueur de re-téléporter vers l'infirmerie ses équipiers quand ils sont blessés dans l'abordage. Ce qui est tout de suite plus crédible et plus stressant car ils peuvent ensuite revenir à l'abordage ce qui nous oblige à détruire le système de téléportation.

L'interface est plus ergonomique et donne plus d'informations qu'avant.
Certains nouvelles icônes dans l'interface comme la possibilité de sauvegarder les positions de l'équipage ou d'ordonner que chacun rejoigne le poste qu'il occupait, font gagner du temps.

C'est peut être que je ne suis pas habitué aux changements mais c'est légèrement plus dur en normal.
Lairanza
Garde
#46
Déjà que le jeu est assez difficile comme ça xD
"Il y a trois catégories de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui ne le savent pas."
Geralt
Grand chevalier
#47
Oui, ce jeu est tout de même excellent, je le trouve vraiment sympa. Mais c'est très difficile c'est vrai ^^ Je pense qu'il faut jouer en boucle pour vraiment y arriver...
Par contre je n'y ai pas rejoué depuis les nouveautés, je le relancerai peut être.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
Andariel
Grand chevalier
#48
Oui, j'attendais beaucoup ce DLC gratos. Il parait que Chris Avelonne s'occupe de l'écriture des events de celui-ci. Je vais pouvoir me remettre à FTL et tâter ça très prochainement. Merci pour le up
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 04/04/2014 à 15:20

Iosword
Grand chevalier
#49
De même, je vais me remettre à FTL du coup (et moi, je suis heureuse qu'il soit un peu plus dur ;) )
"L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer" Fiodor Dostoïevski

Message édité pour la dernière fois le : 04/04/2014 à 15:37