Mercredi 02 Décembre 2020, 16:36     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

[Borderlands] Choix des armes

REPONDRE S'ABONNER
Bacab
Paladin
#1
Bonjour,

J'ai commencé Borderlands y'a deux jours et j'apprécie beaucoup. Cependant une question me taraude: comment faite vous votre choix d'armes ? Je joue Lilith et j'ai choisi en première arme une SMG (normal) et en second un sniper. Mes deux autres slots sont utilisés par un repeater et un revolver. Le problème c'est que je n'arrive pas à me décider entre deux armes de même catégories sur laquelle est la meilleure: impossible en effet de calculer les DPS dés qu'il est question d'armes élemental (dans le frigo avec le camembert!) à cause de formules trop compliquées (basiquement il faut prendre en compte le type d'effets, le coefs, les chances de procs en fonctions du coef, le niveau technique (caché pour chaque arme) plus les dégâts au cours du temps= gros mal de crane !). Le prix de l'arme n'est pas non plus des plus fiables comme indicateur de qualités. Donc comment faites vous pour identifier quelles sont les meilleurs armes ? Privilégie t'on les effets elemental sur les DPS brute ? Comment prendre en compte les dégâts au cour du temps ?

Merci pour vos réponses
The Demon Lord of the Round Table

Message édité pour la dernière fois le : 12/09/2012 à 23:35

loup_solitaire
Paladin
#2
Generallement, lorsque tu compares deux armes, les petite fleches rouges et verte prennent en compte la force, le nombre de tir 'd'un coup', ainsi que l'effet élémentaire, il me semble. Après, à toi de jouer avec les éléments, en sachant qu'ils sont loin d'être indispensable, juste un petit plus de temps en temps.

Perso, je n'etait pas a fond sur les elem. (meme si j'aimais bien en avoir des incendiaire), car la foudre n'est utile que fasse à un bouclier, l'acide que pour une armure, les explosives était pas mal pour désorienté l'ennemie un tout petit peu, et les incendiaire si tu vise bien sur la chaire.
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.

Message édité pour la dernière fois le : 12/09/2012 à 23:28

Caldanath
Gobelin
#3
SHOTGUN !
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
Batman
Grand gobelin
#4
Ça dépend, entre une arme d'une puissance donnée, et une arme moins puissante mais élémentaire, l'arme élémentaire peut être la plus intéressante. Surtout si tu joue Lilith, il me semble qu'une branche de son arbre de compétence est dédié aux armes élémentaires.

Après la meilleure technique pour être fixée, c'est encore de tester. Tu équipes les deux armes, et sur un même ennemi tu regardes les dégâts infligés avec chacune d'entre elle.

Après il y a d'autres stats qui entre en compte selon ta manière de jouer. Par exemple sur un SMG ou un fusil d'assault, le pourcentage de réduction de recul est important. Plus il est élevé, moins l'arme perdra en précision lorsque tu tireras de longue salve. Idem pour la taille du chargeur, les chances de dégats élémentaires, etc.

Difficile d'appliquer de véritable formule mathématique, car certaines conséquences de certaines stats ne s’évalueront qu'au feeling (je pense à la cadence de tir par exemple, je sais qu'avec Roland, un fusil d’assaut qui avait une cadence inférieur à 7-8 de m'intéressait pas trop).

En générale, j'essai de m'équiper d'une arme non élémental, et de garder au moins 2 armes élémentales pour les ennemis associés. Je change aussi mon équipement selon la zone et les ennemis présents.

Avec Mordecai, j'avais 4 snipers. Un normal et puissant, et 3 élémentales : feu, foudre et acide. De temps en temps j'échangeai un des élémentales avec un sniper explosif.

Avec Roland, j'avais 2 fusils à pompe (dont un élémental) et 2 fusils d'assaults (un rapide et puissant, et un plus lent mais plus précis), pour pouvoir gérer la pluspart des situations (attaque de loin ou pouvoir faire face en combat rapproché).

Encore une fois ça dépend aussi de ta manière de jouer et de ce que tu préfères.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Bacab
Paladin
#5
Bien messieurs je testerai alors, merci pour vos réponses. J'ajoute que vous avez tous posté après moi (logique) alors qu'il était 23h et des poussières. J'en déduis donc que vous ne connaissez pas cette maxime de B. Franklin: "Tôt lever, tôt coucher apporte bonheur, santé et prospérité" ou un truc du style.

C'était la réflexion nawak du jours.
The Demon Lord of the Round Table
Batman
Grand gobelin
#6
Qui t'a dis que j'allais dormir la nuit ?

Encore un point, je parlais dans mon message précédent d'avoir différentes armes selon les situations, généralement, une arme rapide mais un peu moins puissante fera bien l'affaire contre une horde d'ennemi faible (ex : un SMG), là où une arme plus lente mais plus puissante sera très utile contre les boss (ex : un sniper).

L'idéal après c'est de trouver des armes qui marient au mieux ces deux éléments. Les shotgun et les revolver sont assez intéressant à ce niveau là (certains shotgun ont une cadence de tire de 1.5 voir 2 tir par seconde, ce qui est assez énorme quand on influge du 80 * 10 par exemple).
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Bacab
Paladin
#7
Sans doute, c'est pour ça que j'ai un sniper dans mes armes et un revolver. Le truc c'est que j'ai parfois l'impression de subir des méchants bugs. Par exemple: je suis niveau 26 et je m'attaque à une base de bandit, je les tue tous. Soudain apparaît comme par magie un bruiser lvl 30 à 2cm de moi avec un lanceur qui me one-shot. C'est la 9é fois que ça m'arrive avec résurrection à la clé (23k à chaque fois quand même).
The Demon Lord of the Round Table
loup_solitaire
Paladin
#8
Ta maxime est vrai apres tout : je me couche tot le matin, vers 4 ou 5h, et je me leve tot dans laprem, vers midi ou 13h XD
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.