Mercredi 02 Décembre 2020, 16:33     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Discord Times [présenté par All Zebest]

REPONDRE S'ABONNER
all_zebest
Héros
#1
Ca fait un moment que je voulais vous le présenter, celui-là, mais mes aïeux ! j'y jouais ! Alors je ne peux pas tout faire en même temps. En plus, je suis actuellement en train de le traduire avec la bénédiction des développeurs, les Biélorusses d'Aterdux Entertainment. Ce nom vous dit quelque chose ? Eh bien c'est parce que c'est le studio qui développe actuellement Legends of Eisenwald qui est une sorte de suite à Discord Times. Voilà.



Alors, Discord Times est une "simulation de chevalerie". Concrètement, c'est un RPG tactique sur carte en semi-temps réel, avec des combats au tour par tour. Vous déplacez sur la carte votre héros (les trois classes classiques) qui se construit sa petite escouade (d'un à 11 employés) et part faire des quêtes principales et secondaires. Quand la carte est essorée comme un gant de toilette mouillé, on passe à la suivante et on peut commencer sur celle de son choix et faire un didacticiel sympa mais lambda.



Les graphismes sont jolis, avec des unités en photos digitalisées. L'ergonomie de l'inventaire n'est pas terrible, mais on s'y fait. Dommage qu'on ne puisse pas avoir de raccourcis claviers pour grand chose, mais là encore, ça va. Le problème, c'est la difficulté qui vient de détails enquiquinants. Votre perso se retrouve souvent à court d'argent. Bien que la dernière version du jeu, celle fournie aux heureux donateurs de la campagne Kickstarter ait un chouïa, mais vraiment un mini chouïa corrigé en partie ce problème, on se retrouve vite sans le sou et nos employés refusent de combattre. Et en face, on a souvent des armées surpuissantes et suréquipées. Bref, entre les blessés à soigner, les morts à faire ressusciter et tout les monde à payer et à équiper (car sans équipement on se fait annihiler en deux secondes), on pique des crises devant l'aspect gestion. CEPENDANT, si l'on arrive à surmonter cette difficulté de malade, on tombe sur un jeu merveilleux et addictif au possible, du niveau d'Armored Princess à mon sens. Certes il accuse son age, mais bon sang que c'est bon ! Si vous ne l'avez pas, et si vous êtes un joueur au niveau élevé, courez, non : bondissez l'acheter ! Pour moi, un bon 8/10 (9 s'il avait plusieurs niveaux de difficulté).



Message édité pour la dernière fois le : 21/11/2012 à 10:38

all_zebest
Héros
#2
Si vous êtes intéressés par la traduction que je suis en train de réaliser de ce jeu, faites-le moi savoir.
Killpower
Gobelin
#3
Tu m'en fais passer un exemplaire All de ta traduciton cela m'intéresse ?
Des news, des tests ici : https://www.rpgjeuxvideo.com/
all_zebest
Héros
#4
Elle est dans le fil de discussion ad hoc.