Dimanche 24 Juin 2018, 11:14     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2

Ce film mérite un RPG

REPONDRE S'ABONNER
Geralt
Grand chevalier
#26
Du calme ici ! ^^ Des suites qui sont meilleures que les premiers il y en a pas mal aussi !
Non, je n'en citerai pas.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
Lanister
Chevalier
#27
@TrollTraya, je suis pas du même avis.

autant le premier est excellent, autant les deux autres qui forment un épisode sont très bon et permettent de compléter l’oeuvre des frères washo.
Le 3 et la guerre hommes/machines, le combat final entre Smith et Néo façon dragon ball dans les airs, l'élu qui parle à la machine, le mérovingien... c'était excellent.


Je vous trouve bien dur, je viens de revoir la série, elle n'a pas vieillit d'un poil contrairement à d'autres films sorti plus-tard qui font aujourd'hui kitch.


D'ailleurs en lisant Matrix happeing, on comprend que contrairement à ce que les gens pensent, depuis le départ étaient prévu 3 épisodes et que l'univers est très cohérent....le scenario est lui intriguant.

Matrix a totalement révolutionné un genre aussi bien d'un point de vue scenaristique que visuel.en mêlant avec brio, cultures cyberpunk, manga, références religieuses, philosophique et littéraires.

Dans matrix happening sur le lien que j'ai posté, l'auteur explique avec précision le chemin que nous ont fait harpenter les frères wash, tel un lapin blanc ils nous ont mener par le bout du nez dans leur terrier, glissant des indices pour les spectateurs avertis qui savent se poser les bonnes question....quelle mère humaine appellerait son fils Morpheus et sa fille trinity si ce n'est une machine qui programme tel un développeur de logiciels ses virus et ses anti virus......Morphéus et Trinity sont nés à sion et leurs parents ne pouvaient pas prévoir l'avenir. d'ailleur tous les habitants de sion ont un nom qui prédestine leur fonctions tel des programmes...

Je suis de ceux bien sur qui pensent que Sion est dans la matrice....c'est évident.

lisez matrix hapenng, l'auteur explique les choses mieux que moi....

ils ont été visionnaires...je me souviens a cette époque tout le monde rêvait de devenir un hacker façon néo....tous les gars avait un avatar Néo, Mophéus etc.:)

http://www.matrix-happening.net/

Message édité pour la dernière fois le : 18/12/2015 à 19:50

strelokk
Chevalier
#28
Matrix amène au même point que 1984 (le livre, j'ai pas vu le film), avec le passage de l'architecte (même si c'était drôlement alambiqué pour que dalle).

On pense lutter contre le système alors qu'on est spécifiquement dans le sillon tracé pour les insatisfaits, et donc que le système ne peut être renversé en respectant ses règles, et donc, ses habitants.

Ce qui amène les Wachowski à V pour Vendetta (comme producteurs, mais ça ressemble à un projet très personnel). Et devant l'impossibilité de la révolte, ils ont pondu Cloud Atlas, où le système n'est pas tombé seul mais avec l'ensemble de l'humanité et du progrès technologique. Enfin je vois ça comme ça.

Et matrix happening j'ai mis du temps à le lire, bon dieu, comme il faut ré apprendre à lire doucement pour comprendre ces phrases pourtant simples...

Simulacre et Simulation

(D'ailleurs si quelqu'un l'a en epub !!)
Nallitsac
Guerrier
#29
L'idée m'est venu il n'y a pas longtemps donc je profite de ce topic sauvage qui passait par là pour la déposer :

Le film auquel je pense ne mériterait pas forcement une adaptation en jeu de role vidéoludique "classique", mais plutot en un jeu made in Telltale Games : The Thing de John Carpenter. Bien sur si l'on considère avant tout les RPGs comme des jeux de role au sens premier du terme,c'est-à-dire ou l'on prend corps d'un avatar, leurs jeux sont donc des modèles du genre (bien que parfois plus linéaires que les développeurs le laisse entendre...).


D'ailleurs, j'en profite pour dire que je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée, tant le concept d'incarner un personnage dans un huit-clos imprégné d'horreur, de méfiance et de paranoia semble si bien coller avec le genre de la boite spécialiste des simulateurs de zizanies (n'est-ce pas "The Walking Dead" ?)

En tout cas je suis pret à parier qu'une telle initiative ne manquerait pas d'enchanter les fans du film, moi le premier !
Avec des si... on mettrait Bordeaux en bouteille.

Message édité pour la dernière fois le : 20/12/2015 à 19:41

mm678player
Garde royal
#30
moi j'aimerai bien un rpg façon Highlander, mon rêve. Incarner un héros au fil du temps

C'est vrai que ça marcherait bien. D'autant plus qu'il absorbe le pouvoir des adversaires vaincus. Ca pourrait servir de système d'XP... le Dovahkin, euh... le Highlander...

Et traverser les siècles au fil de la partie, bien aussi...
42
oAmyoAmyo
Paladin
#31
Les bronzés font du ski : the roleplaying game. Avec des jets de dés pour supporter la gnôle et des mini jeux de lancers de scrabble. Moi j'y crois!

Message édité pour la dernière fois le : 22/07/2016 à 18:32

all_zebest
Héros
#32
Les Bronzés, c'est jouable en RPG Maker !

A part ça, je verrais bien un Chroniques de Shannara (je sais, c'est une série, mais on peut toujours rêver) (surtout en jeu d'action aventure) ou un Starship Troopers (avec des combats tactiques au tour par tour).
Autre proposition : Ommyôji (Le maître du Yin et du Yang), un film japonais.
TrollTraya
Garde royal
#33
Grégoire Moulin contre l'humanité, là c'est sûr, ça ferait un RPG dantesque sur le le thème du un contre tous^^
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
Shizam
Grand chevalier
#34
Starship Troopers est déja un peu là dans Xcom. Avec des Chrysalis (d ) dedans.
Il y a beaucoup d'inspiration "BD, Alien, Film Série B" dans Xcom.
Dont du Mars Attak et du Starship Troopers.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Aleph
Chevalier
#35
Je continue de rêver d'un cRPG utilisant l'univers Star Trek... De l'exploration, du tour par tour (avec toutes les conneries de l'univers ST (abaisser les boucliers pour aborder le vaisseau de l'adversaire par exemple)). Il y aurait tellement de choses à faire avec Star Trek.
Make RPGs great again
patacrep
Villageois
#36


mm678player
Garde royal
#37
Excellent ! Un de leurs sketchs peu rediffusé dans les émissions rétrospectives. Et pourtant il est largement aussi bon que le reste de leur oeuvre.
42
Vilgefortz
Villageois
#38
Tient ça me donne une idée et pourqoui ne pas faire a ce que ce topic deviennent celui où les gens donnent leurs idées d'aptation de Film, Roman ou Série en JDR.

Un exemple:

Univers: The Man In The High Castle (Roman de Philip K Dick et adaptation en série T.V par amazon)

Type de jeu de role: c'est simple un RPG a l'ancienne se déroulant comme un fallout 1 et 2 ou Wasteland, avec création de personnage, choix de faction (Nazi, Japonaise ou revolutionaire).

système de levelling avec X.P (mais avec des slots pour les perks débloquées), a chaque level vous gagnez un point de perk (qui aura généralement 5 stades d'évolution) et des compétences a 10 de maximum ( Charisme, intelligence, précision, force, endurance, crochetage,furtivité...).

système de combat: au tour par tour pardi

système de dialogue: des textes, beaucoup de texte.

Oui c'est reloue comme jeu
La Nature ne connaît pas la notion de philosophie.
mm678player
Garde royal
#39
Intéressant...



Dark City (de Alex Proyas, 1998) :
On pourrait en faire un jeu d'aventure / énigme. Avec un vague aspect RPG où on passe des levels au fur et à mesure qu'on découvre la véritable nature du monde (enfin de la ville, quoi), ce qui facilite la suite de l'enquête. Très orienté scénario. Pas de quêtes secondaires.


Très orienté scénario. Pas de quêtes secondaires.

( Tout ce que je n'aime pas dans les RPG, en fait...
Même si j'adore le film ! Mais je ne le vois pas partir dans tous les sens... )
42

Message édité pour la dernière fois le : 28/07/2016 à 18:38