Vendredi 19 Octobre 2018, 20:04     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2

Ce film mérite un RPG

REPONDRE S'ABONNER
Lanister
Chevalier
#1
Je vais faire court :)



On sait tous que les jeux vidéos qui accompagnent la sortie d'un film sont généralement des navets videoludiques hormis Batman qui s'en sort plutôt bien.



Mais à mes yeux il y a un film qui mérite vraiment un jeux video mémorable de préférence RPG :) pour son scenario, la beauté du style dans la réalisation et pour ce qu'il a apporté à la génération internet....une Révolution à l’époque.

Ce film, c'est Matrix (surtout le 1)

A votre avis est ce qu'un jours on peut espérer un vrai Rpg qui corrigera toutes les déceptions qui ont été commercialisées tel que Path of Neo, Enter the Matrix et le online ...?

I want to believe.

Message édité pour la dernière fois le : 25/01/2015 à 22:01

Metshael
Guerrier
#2
A mon avis, peu de chance. Après le désastre qu'a été The Matrix Online, je vois mal des développeurs travailler sur un nouveau jeu "The Matrix" surtout que la licence est actuellement au point mort, peut-être dans quelques années, avec de nouvelles technologies, la saga aura peut-être droit a une réédition ou un remake et la les développeurs vont peut-être s'y ré-intéresser... beaucoup de peut-être...

Enfin de la a voir un rpg adapté des films c'est une autre histoire, si un jour un autre jeu sort je pense plus que ça sera un jeu d'action avec des phases de shoot et de course poursuite un peu dans le genre de WET ou peut-être plus dans le style de Fahrenheit (j'imagine bien des passages point & click avec Neo a chaque fois qu'il est dans le vaisseau).
Hellion
Citoyen
#3
Si tu veux juste du bullet-time avec plongeons, pistolets et trenchcoat en cuir, ya les Max Payne ;-)
Lanister
Chevalier
#4
vraiment dommage, un vrai RPG sur Matrix, c'est méritée et puis en plus l'histoire est tellement bien ficelé qu'on peux faire des trucs extra en terme de scenario non linéaire.

Après je sais que tous les films n'ont pas eu leur jeux video à la hauteur de leurs succès....mais Matrix faut avouer que pour les amoureux de technologie, internet, c'est autre chose, c'est vraiment le film qui a marqué son époque...que de souvenirs.



Et puis quel plaisir de pouvoir évoluer dans la matrice avec un coté role playing et dialoguer avec l'oracle et Smith et des pnj virtuels....



ps : Max payne, mwais, c'est pas pareil mais le jeux est bon....surtout les bullets time :)



re ps : l'un des frères Wachovski s’appelle Lana, désormais.

Message édité pour la dernière fois le : 02/09/2012 à 10:28

maldone
Seigneur
#5
moi j'aimerai bien un rpg façon Highlander, mon rêve. Incarner un héros au fil du temps.

Message édité pour la dernière fois le : 02/09/2012 à 11:35

Lanister
Chevalier
#6
Yep Duncan Mac leod, le héros légendaire qui traverse les époques,, un Rpg immense ou on pourra croiser Napoléon, les rois et reines d'Angleterre et des personnages contemporains...ça mérite un beau RPG.



La révolution française aussi mérite un beau Rpg....ça grouille de complots et d'intrigues.





mais Matrix, oh puré, pourvoir évoluer dans ma matrice façon Néo....


http://www.youtube.com/watch?v=wciwin7J6m4

Message édité pour la dernière fois le : 02/09/2012 à 11:32

Reno
Chevalier
#7
Si déjà on parle d'Highlander, autant qu'il s'agisse du vrai et unique Connor McLeod, versus l'épique Kurgan ! :)

Message édité pour la dernière fois le : 02/09/2012 à 11:41

Batman
Grand gobelin
#8
moi j'aimerai bien un rpg façon Highlander, mon rêve. Incarner un héros au fil du temps.

C'est pas un peu le concept de Vampire the Masquerade Redemption ça d'ailleurs ?

Sinon, je rebondi juste ce qu'à dit Lanister plus haut, les jeux Batman Arkahm City et Arkham Asylum n'ont aucun lien direct avec les films, même si en effet, chacun des médias a profité à l'autre pour propulser Batman sur le devant de la scène.

Quand à un jeu sur Matrix bah... Pourquoi pas, mais je garde vraiment un trop mauvais souvenir de Enter the Matrix.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Montaron
Seigneur
#9
C'est pas un peu le concept de Vampire the Masquerade Redemption ça d'ailleurs ?

Y'a quelqu'un qu'a pu le tester en profondeur celui-là ? Parce qu'entre ceux qui parlent de banal Hack'n'slash, ceux qui disent qu'il est cent fois mieux que Bloodlines (enfin les deux qui m'ont dit ça étaient typiquement le genre de type anticonformiste pour la forme donc ça vaut ce que ça vaut), au final on sait plus quoi en penser. J'en appelle aux RPGfranceux éclairés.
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...
Reno
Chevalier
#10
Woah ! C'est loiiiiin ! :) Tout ce dont je me rappelle, c'est que j'avais beaucoup aimé le jeu. Mais ça ne me semblait pas particulièrement RPG, pas plus que Mass Effect 3, en tous cas. L’atmosphère et l'histoire m'avaient bien accroché. (De manière générale, c'est ce que j'attends d'un jeu.)
Lanister
Chevalier
#11
De toute façon je sais que c'est illusoire, tout ce qui atteint la démesure finit dans les oubliettes avec le temps.

Keanu Reevs a sombrer, les acteurs de matrix sont tous devenus des second couteaux et les frères washo ont littéralement pété un plomb, surtout Lana :)



Dommage, quel film, quel ambiance....tout est beau....



@Batman, concernant "Batman" le jeux, tu as raison rien à voire avec le film cela dit le jeux tout comme le film s’inspire de Darknight, la version de Franck Miller.

Message édité pour la dernière fois le : 02/09/2012 à 13:35

Phoenix
Paladin
#12
[quote name='Montaron' date='02/09/2012 - 12:03']
Parce qu'entre ceux qui parlent de banal Hack'n'slash, ceux qui disent qu'il est cent fois mieux que Bloodlines (enfin les deux qui m'ont dit ça étaient typiquement le genre de type anticonformiste pour la forme donc ça vaut ce que ça vaut), au final on sait plus quoi en penser. J'en appelle aux RPGfranceux éclairés.[/quote]



Perso, pour y avoir jouer pas mal de fois à l'époque, je peux te dire que le jeu est vraiment balèze niveau combat, t'en chie pas mal quand même (t'es obligé de mettre d'ailleurs certains patch pour la sauvegarde n'importe ou par exemple, car tu te fais vite laté.)

Niveau scénar c'est exellent, j'ai adoré vivre l'histoire de notre héros Cristof, (oui oui c'est écrit comme ceci dans le jeu) l'évolution de sa vie en vampire, l'évolution de l'époque aussi ect ect.

Après dire que Redemption est meilleur que Bloodlines, non franchement je n'irais pas jusque la. Les 2 opus sont très bien, et chacun à son style de jeu bien à lui !
Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, pas même d'une déesse !!

Message édité pour la dernière fois le : 02/09/2012 à 15:41

Batman
Grand gobelin
#13
[quote name='Lanister' date='02/09/2012 - 13:34']

@Batman, concernant "Batman" le jeux, tu as raison rien à voire avec le film cela dit le jeux tout comme le film s’inspire de Darknight, la version de Franck Miller.[/quote]

Il faut dire que Dark Knight Returns de Frank Miller, c'est un peu l'un des pilier du comics moderne, et par extension un pilier de l'univers de Batman.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Rellvaan
Garde
#14
[quote name='Batman' date='02/09/2012 - 11:57']C'est pas un peu le concept de Vampire the Masquerade Redemption ça d'ailleurs ?

Y'a quelqu'un qu'a pu le tester en profondeur celui-là ? Parce qu'entre ceux qui parlent de banal Hack'n'slash, ceux qui disent qu'il est cent fois mieux que Bloodlines (enfin les deux qui m'ont dit ça étaient typiquement le genre de type anticonformiste pour la forme donc ça vaut ce que ça vaut), au final on sait plus quoi en penser. J'en appelle aux RPGfranceux éclairés.[/quote]



Comme l'a si bien dit notre ami Phoenix, les deux sont bons mais dans leur catégorie.

Après, je confirme que pour l'apprécier, Redemption nécessite quelques patchs mais si tu passes sur l'aspect aujourd'hui vieillot de la bête, tu auras une belle histoire du WoD de l'époque de Mark Rein Hagen, tandis que Bloodlines me fait plus penser à la période Justin Achilli. .
Anabelle
Noble
#15
J'aime l'univers de Matrix et surtout le premier film qui reste pour moi le plus abouti en terme de mise en scène (chaque plan est magnifiquement léché et je ne parle pas des chorégraphies qui sont plus réalistes, moins "sur homme" quand dans les opus suivant...).

Fin bref le sujet n'est pas de s'étendre sur le film mais personnellement je ne vois pas trop cet univers retranscrit dans le cadre d'un RPG. Il n'y a pas de réelles compétences, spécialisations à monter. J'ai du mal à imaginer aussi quels pourraient être nos choix, leurs impacts sur l'univers etc.

Je vois décidément plus une adaptation sous la forme d'un action/TPS (histoire de mieux profiter des chorégraphies des combats *v*) et avec un solide scénario en trame de fond parce que c'est un univers qui le vaut bien :p :-)
Ce qui est à vous est à moi ... ^^
LeJoker
Guerrier
#16
Je proteste !
Et oui j'ai le droit j'ai mon certificat de mec chiant et et gris.
First:

Il n'y a pas de réelles compétences, spécialisations à monter.

Pas d'accord, le systeme "d'arbre de compétences" des films Matrix sérait parfait pour un RPG. Le fait de se brancher a une machine pour apprendre une compétence.
Niveau gameplay ça pourrait totalement collé dans un style Bioware, je pense a Jade Empire en particulier qui irai a la perfection a un jeu matrix.

Par contre, deusio :
un film qui mérite vraiment un jeux video mémorable de préférence RPG


Je trouve que le coté "mise en abyme" de Matrix et la narration "haché" ( qui s'accentue + sur un background et un univers que sur un ou deux personnages) ne collerait pas du tout à un jeu.
Ou alors en MMO (deja fait ) mais je pense pas qu'au niveau narration et scenario se soit intéressant d'en faire un jeu, car c'est trop complexe, trop "étendue".
Autant beaucoup d'univers fouillés peuvent être adaptable sans soucies, comme par exemple Star Wars, car ce genre d'univers repose sur quelque chose d’esthétique/graphique en premier lieu. Autant l'univers de Matrix à trop de mécaniques essentielles a mettre en place ( les differents mondes, la hiérarchies des postes, le coté "informations numérique", le coté "boucle auto-desctructrice qui se répète" etc ) pour faire un excellent jeu.
C'est mon point de vue, mais ça peut se verifier quand on voit que le seul jeu potable Matrix qui a été fait n'est qu'un résumé des scènes d'actions des films. Ca veut tout dire.
"C'est ça notre destin ? Massacrer nos ennemis ... et laisser Dieu décider qui d'entre nous est du coté des anges ?" X-Men La fin
redd
Seigneur
#17
[quote name='Batman' date='02/09/2012 - 11:57']C'est pas un peu le concept de Vampire the Masquerade Redemption ça d'ailleurs ?

Y'a quelqu'un qu'a pu le tester en profondeur celui-là ? Parce qu'entre ceux qui parlent de banal Hack'n'slash, ceux qui disent qu'il est cent fois mieux que Bloodlines (enfin les deux qui m'ont dit ça étaient typiquement le genre de type anticonformiste pour la forme donc ça vaut ce que ça vaut), au final on sait plus quoi en penser. J'en appelle aux RPGfranceux éclairés.[/quote]

Ca date aussi. Je n'ai pas testé en profondeur, car je n'ai jamais fini le jeu à cause d'un bug, et du fait qu'il ne m'avait pas tant enthousiasmé que ça (mais bon, un gros bug, c'est du genre à me faire voir le jeu en noir). Les combats sont + importants que dans Bloodlines, mais je n'irai pas jusqu'à parler de HnS non plus. Et côté jdr pur, Bloodlines est largement au dessus.

Matrix, je verrais bien un JDR dessus. Les jeux d'action, on en a déjà eu, mais un bon JDR, y'aurait moyen de faire un truc sérieux, sauce Deus Ex. Miam miam. Mais faudrait pondre une intrigue de malade, et pas juste une copie du scénario du film. Je pense qu'un jeu pourrait fouiller des aspects non explorés par le film. J'suis pas un expert dans Matrix, mais il me semble quand même que le background généré par la trilogie est suffisamment riche pour qu'on développe une intrigue parallèle solide. Sans forcément devoir jouer l'élu qui doit remettre le monde à sa place.
JDR amateurs sur google.com/+Jdr-ansNet
Lanister
Chevalier
#18


up

tout ça pour dire que je suis vraiment étonné qu'il n y'ait plus rien eu depuis des années alors que Matrix a été révolutionnaire et méritait mieux que ça.

Star wars 7 va bientôt sortir, des jeux vidéo pleuvent et des séries animés sortent tous les mois mais pour Matrix, plus rien, le vide abyssal..

alors que ya tellement de choses a developper autour du sujet, des série tv et un bon rpg....surtout..
Haskill
Novice
#19
*ATTENTION* ce n'est qu'une hypothèse

Le problème à mon avis n'est pas une question de bon/mauvais film , il faut penser à l'arrière plan de ce film, les Matrix sont bourré de money shot ( ça veut dire ce que sa veut dire ) , les musiques sont issu de groupe , Ya Marylin Manson , Rob Zombie , bref encore du fric qui pars , seulement les films n'ont pas eu autans de succès que l'espérait les producteurs. ALors attention hein y en a eu 3 mais le deux a plus l'aspect d'un Blockbuster, tandis que le 3 ce rapproche plus du premier , Matrix est un chef d'oeuvre , les deux autres ne sont que des surfeurs sur son succès , problème ? Il ont coûté plus cher. Du coup "village...truc" ( les producteurs ) on fait faillite laissans tombé les droits de matrix dans l'oubli ( je sais que Warner Bros. A aussi produit le film mais pour l'étranger ) et à mon avis le prix des droits de matrix doive atteindre un plafond assez...vertigineux.
c'est donc pour sa que matrix n'aura plus d'adaptation...Hélas

mm678player
Garde royal
#20
On peut mettre les séries aussi ?

Dr Who ?
Lanister
Chevalier
#21
un petit up pour ce sujet qui me tient à cœur



quand je vois le nombre de séries, de jeux video qui enrichissent l'univers starwars alors que Matrix est en silence radio depuis des années...je suis jaloux.

je me dis que les freres washo ont vraiment merder....ils n'ont pas su faire vivre l'univers Matrix, l'enrichir avec le temps quel que puisse être le média

un jeux video, une série tv, une bd, des comics....n'importe quoi qui puisse tenir en haleine les fans.


On a eu les animatrix, deux bd, deux fans films dont un sans ambition "trickster" et l'autre sans scénario "Kaydara"
3 jeux dont un sorti baclé, l'autre qui est un repompage de toutes les scènes du film et un mmo mort enterrer.

C'est triste de voire que hormis les fans films qui s'y collent avec leurs moyens et leur bonne volonté ya rien à se mettre sous la dent.
Les frères washo donnent l'impression d'avoir enterrer une licence qui a révolutionné le monde des médias en accompagnant les débuts d'internet.

QUEL GÂCHIS.

George Lucas aurait su quoi faire de cette licence.

Starwars à ses kotor et SWTOR

Matrix mérite aussi son jeux, son rpg, ses séries tv, ses spin of, ses préquel et ses séries d'animation....bref de continuer à vivre quel que soit la forme.

Message édité pour la dernière fois le : 18/12/2015 à 19:17

DAlth
Garde royal
#22
Ce sont quand même des univers très différents.

Matrix est beaucoup plus flippant, froid, implacable, le genre "thriller futuriste", ça ne permet pas de ratisser aussi large que Star Wars, moins dérangeant et beaucoup plus féérique.

C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
TrollTraya
Garde royal
#23
C'est surtout que Matrix c'est un bon film -quoique mes yeux d'adulte sont moins indulgent que ceux de mon adolescence à son sujet- et deux bons gros navets, donc ça calme.
Et pour ceux qui se poseraient la question, oui, le "bon" film, c'est le premier.
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
mm678player
Garde royal
#24
le "bon" film, c'est le premier

Comme souvent. Les "... 1" apportent en général une idée novatrice. Les suites essayent juste encore de faire des entrées en mettant de l'action.

Le Cobaye 1 ...
Mimic 1 ...
Matrix 1 ... (quoique dans ce cas il est vrai que c'est un seul scénario qui est raconté par l'ensemble de la trilogie...)
Kylelesage
Garde
#25
Moi personellement je préfère le 2 car les chorégraphies des combats sont justes magnifiques (la scène du chateau est mythique) !
Et puis il y a les twins que j'aime tellement (bien qu'on les voit trop peu) que j'ai même un poster d'eux dans mon appart. D'ailleurs ce sont des vrais jumeaux joué par Neil et Adrian Rayment habitué des sports de combats.
J'aurai tellement aimé voir un spin-off sur eux ^^
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière - Khan