Mercredi 03 Mars 2021, 02:59     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

La Cinéma à Dudu

REPONDRE S'ABONNER
Hayden
Noble
#1
Au cas où vous ne le connaitrais pas encore Durendal est un créateur de saga mp3 dont le dite est le démon du rire. Avec Banal Fantasy, résident sénile ou plus récemment Chtar Wars et également des détournements vidéo et petits courts métrage. Si vous ne connaissez pas je vous enjoins à aller sur son site :

http://ledemondurire.free.fr/creations.php

Mais le sujet dont je veux vous parler et autres. Puisque ce jeune homme est actuellement en train de réaliser des études de cinéma et donc dispense des critiques sur youtube.

Étant un grand fan du bonhomme j'ai décidé de relier ces critiques sur notre bon forum.

Il y a plusieurs thèmes les critiques simples. Il va voir un film récent, rentre chez lui et enregistre à chaud sans texte. La deuxième la chronique à Dudu parle de film que nous n'irions probablement jamais voir de nos vies. Et la troisième pour quoi j'ai raison et vous avez tort. Et une petite vidéo satyrique, scénarisée, travaillée.

Donc voici la chronique à Dudu :

Laurence anyways:



Le cinéma :

Spiderman :



The Dark night Rises :



Abraham Lincoln chasseur de vampires (avec une guest) :



Et Total Recall :



Pourquoi j'ai raison et vous avez tort :

La 3D :



Épisode 50 :

Etienne Navarre
Gobelin
#2
J'ai regardé trois de ses vidéos et c'est assez fluide, agréable à regarder et le gars est intéressant.

En revanche, il a parfois tendance à se laisser aller à dévoiler un côté un peu pompeux, imbu de lui-même. C'est pas souvent mais quand ça sort, ça fait bizarre le côté "j'ai pigé et pas vous parce que je suis pro et que si vous me regardez, c'est que vous êtes des amateurs". Notamment sur Total Recall où il s'est trompé parfois.

Rien de grave au demeurant: il a une voix qui colle bien à cet exercice donc c'est plutôt cool. En revanche, il faudrait qu'il organise ses vidéos. Elles sont beaucoup trop longues et il se paraphrase souvent lui-même sans vraiment creuser ou avancer dans sa réflexion.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Batman
Grand gobelin
#3
Moi j'ai un léger problème avec sa voix... En fait même si elle est pas déformé, je reconnais trop l’intonation de Banal Fantasy et Metal Gueule Solid (série que j'avais bien aimé à l'époque), et ça me déconcentre.

Bon faudrait que j'essai de regarder une vidéo en entier en faisant abstraction de ça quand même...
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
LeJoker
Guerrier
#4
J'en ai vu que deux, je suis pas fan du tout -_-
Il prépare rien, il débarque les mains dans les poches en faisant des long silence genre "je suis une critique pro qui m'y connais". J'aime pas vraiment ce coté "supérieur", rien qu'au debut de Totall Recall il dit qu'il va faire vite car il doit manger, sympa pour nous :p

Et d'ou le realisateur de totall recall c'est fait viré après le tournage ?
bref nawak !
"C'est ça notre destin ? Massacrer nos ennemis ... et laisser Dieu décider qui d'entre nous est du coté des anges ?" X-Men La fin
loup_solitaire
Paladin
#5
J'ai bien aimer ses video a propos de la 3D et de la VO, vu que je suis assez d'accord avec lui.

Maintenant, il est vrai que j'ai l'impression, comme dit le Joker, qu'il est quelqu'un de très hautain, et que je vais surement pas aimer si je ne suis pas d'accord avec lui... :/
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.
Hayden
Noble
#6
Le cinéma de Durendal n'est absolument pas préparé. Il l'a dit au début il vois le film, il garde ses pensée à chaud et les livres tel quel, brut de décoffrage. Les pourquoi j'ai raison et vous avez tord sont des épisodes travaillé, scénarisé et donc plus pertinent.

Après je ne vois vraiment pas en quoi vous le trouvez supérieur et hautain. Il adore le cinéma, il fait des études dans cette branche, il nous livre donc ses impressions. Et même si ce n'est pas "préparé" Cela lui prend en moyenne cinq heures de boulots pour tout faire montage et tout.



La Vo/VF







Expendables 2







Associés contre le crime :



Message édité pour la dernière fois le : 26/08/2012 à 14:44

Etienne Navarre
Gobelin
#7
Après je ne vois vraiment pas en quoi vous le trouvez supérieur et hautain.

Sur certaines vidéos, il établit un parallèle entre la plupart des gens et lui, soulignant qu'il a compris ce que les autres n'ont pas pigé et se montre un poil supérieur. Rien de méchant mais on est plusieurs à avoir vu qu'il avait tendance à se positionner au-dessus des autres.

Et qu'il fasse des études de cinéma peut l'amener à cerner certains points techniques mais en aucun à mieux comprendre. Perso, j'ai écrit un mémoire sur le cinéma et je ne pense pas avoir déjà eu tendance à me la raconter quand on parle cinoche.

Enfin au final, je le trouve intéressant à écouter donc bon, qu'il est un petit défaut d'égo ne me gêne pas plus que ça car au final, j'aime assez ses analyses.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Hayden
Noble
#8
David et madame Hansen :







Battleship :







Hunger Game :







The Secret :







Pourquoi j'ai raison et vous avez tort : Resident Evil partie 1 :







Partie 2 :



loup_solitaire
Paladin
#9
J'ai bien aimer The Secret (et il dit certaine betise quant a certain point du scenar... du moins, je n'ai pas compris la meme chose)
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.
Daggy
Garde
#10
J'ai maté quelques vidéos du jeune homme. Bah on sent pas du tout qu'il fait des études de cinéma. Plein de lacunes, d'approximations, d'erreurs même. Si j'avais un conseil à recevoir d'un "critique", j'irai surement pas chez lui pour le recevoir. Pas assez cultivé, ni pertinent, le bonhomme.

Cela dit, il se débrouille bien avec la langue de Molière. Ça se laisse écouter. Avec le sourire, pour ma part^^

Message édité pour la dernière fois le : 15/09/2012 à 09:13

Hayden
Noble
#11
Peut-être est ce du à l'improvisation, il ne note rien du moins pour les vlogs. Et donc, cela donne cet aspect. Il est aussi en première année, après je ne sais pas en combien de temps on forme un réalisateur dans son école, mais cela m'étonnerait qu'il connaisse toutes les ficelles en moins d'un an.
Daggy
Garde
#12
C'est pas sur le plan technique qu'on pourrait lui reprocher des lacunes. Après tout, il n'y a rien de plus "pointu" (dans le sens chiant pour le commun des mortels) qu'une analyse filmique. Il n'a clairement pas encore la démarche intellectuelle. Cela viendra, il va en bouffer de la théorie et des références. Puis je crois pas que sa ligne éditoriale (grands mots^^) s'axera autour de ça. C'est dommage d'ailleurs, ces vidéos n'en seraient que plus originales.

Ce qui (me) pose problème pour le trouver intéressant, est son manque de culture cinématographique. J'ai cru entendre qu'il se disait cinéphile. Je suis pas certain qu'il sache ce que cela veut dire. En tout cas, ses vidéos "avis lambda" ne le prouvent pas^^ Beaucoup trop d'approximations. A voir dans quelques années, lorsqu'il aura pris de la bouteille.

Message édité pour la dernière fois le : 15/09/2012 à 13:36

Elianor
Villageois
#13
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Message édité pour la dernière fois le : 18/03/2015 à 16:25