Vendredi 20 Septembre 2019, 01:42     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 …  7

FBI : Jeux portés disparus

REPONDRE S'ABONNER
Hayden
Noble
#1
Oh je sollicite la connaissance et la sagesse des grands Gameur présent dans cette assemblée, attendez ma prière.

Plus sérieusement, j’ai eu cette idée de topic pour regrouper en quelque sorte toutes les demandes un peu plus spécifiques. (Jusqu'à présent ce genre de topic ne tournait autour que d’une recherche)

Genre commençons par moi :

Ma recherche va peut-être vous paraitre incongrue.

J’aime les upgrades, les améliorations. J’aimerais tâter d’un jeu avec un système d’amélioration poussé (Surtout voir ces améliorations). Par exemple dans Neverwinter Night 2, ma partie préférée reste la gestion du fort. Pareil je ne joue aux jeux comme Need for speed que pour customiser ma voiture (quoi un jeu de course … sans déc.) Pareil pour les jeux de stratégie, la castagne vient après avoir développé ma civilisation. Donc est-ce vous avez un jeu en tête ?
Silencio
Garde
#2
Sympas comme idée de topic, je ne peux pas t'aider par contre.
"Et le roi des cons sur son trône... Il est Français ça j'en suis sûre" - Renaud
Caldanath
Gobelin
#3
Je peux te conseiller The Guild 2.

Un très bon jeu de gestion sous-estimé édité par feu Jowood. Sa communauté est très faible et est majoritaire en Allemagne.

Pourtant il mêle un ambitieux système de gestion (économique, politique, familial, branche métier à choisir au début du jeu) avec un pitit soupçon de RPG (inventaire pour le perso + niveaux à gagner avec barre d'expériences + caractéristiques + compétences). Les possibilités sont assez énormes.

Je pourrais en dire des paragraphes à propos de ce jeu.

Le seul défaut de ce jeu reste que sans les patchs il est archi-buggé.



Prends directement l'extension "Pirates of the european seas", c'est un stand alone il me semble et il ajoute toute la partie nautique au jeu. (pirates, convois de bateaux)
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!

Message édité pour la dernière fois le : 02/07/2012 à 21:48

redd
Seigneur
#4
Mais tu cherches quand même un RPG ou n'importe quel jeu qui aurait un aspect de création/évolution poussé ?
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
Hayden
Noble
#5
Le côté RPG est un plus non négligeable. Mais il n’empêche que je peut me satisfaire d'un jeu de stratégie ou autre, du moment qu'il possède un contenu création évolution poussée et sympathique.

Ou alors un soupçon de stratégie dans un RPG à la manière d'un Suikoden 4

Message édité pour la dernière fois le : 02/07/2012 à 23:22

Azael
Chevalier
#6
X3 reunion, Il y a une histoire à suivre (bon ok c'est pas le principal) mais alors niveau gestion c'est le top du top et tu peux faire vraiment beaucoup de choses... Certains trucs étant quand même assez hallucinant.
Petit blog d'inspiration personnelle: http://azaelhylia.unblog.fr/
Silencio
Garde
#7
X3 reunion, Il y a une histoire à suivre (bon ok c'est pas le principal) mais alors niveau gestion c'est le top du top et tu peux faire vraiment beaucoup de choses... Certains trucs étant quand même assez hallucinant.



X3 est un très bon jeu, faut que je m"y remette. Par contre, c'est un tueur de nuit de sommeille.
"Et le roi des cons sur son trône... Il est Français ça j'en suis sûre" - Renaud
Baalka
Grand chevalier
#8
Comme Caldanath, je te conseille The Guild. Pas le genre de jeu où tu passes des dizaines d'heures d'affilée, scotché comme un dingue, mais pour ma part j'y reviens très régulièrement. On a vite fait le tour des mécaniques, mais c'est un plaisir à redécouvir à chaque fois. D'ailleurs, si elle est sortie en france comme en Belgique, y'a un version comprenant les The guild 1 et 2 ainsi que toutes leurs extensions qu'est trouvable à 15€ en magasin. 10€ sans le premier (qu'est vachement moins abouti que le second).

Sinon je te comprends parfaitement, je fais pareil avec les jeux de course ou de stratégie (mention spéciale pour les Civilization!), du coup je vais aussi suivre ce topic -auquel j'aurais jamais pensé tout seul!

D'ailleurs, ce X3 me rappelle fortement un jeu auquel je jouais étant gosse... Un des précurseurs de la série, peut-être? En tout cas, je pense que je vais essayer de mettre la main dessus...
Andariel
Grand chevalier
#9
C'est drôle, je ne sais pas pourquoi, mais le nom du topic me fait penser à Megaupload

sinon pour ta requête Hayden, t'aimes les jeux de gestion et leur upgrades. T'aimes les jeux de stratégie et leur upgrades. T'aimes les RPGs et leurs upgrades. T'aimeras surement un jeu qui combine les 3: King Arthur The Role Playing Wargame. De l'upgrades, en veux-tu en v'la, si tu veux mon avis:



I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 03/07/2012 à 20:12

Andariel
Grand chevalier
#10
Allez, à moi de recourir aux service du FBI:

Homme d'age mur célibataire cherche un FPS solo et j'insiste sur solo, avec des zombies parce qu'il est entrain de se faire La saison 2 de The Walking Dead et a trop envie de défoncer du cadavre ambulant au shotgun. Surtout pas du Dead Island/Left 4 Dead/Killing Floor parce que il connais, y a autre chose?
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 10/07/2012 à 23:17

geek93
Chevalier
#11
Bah... Y'a un jeu vidéo de The Walking Dead qu'à eu une bonne note sur Joystick.
Si j'ai le coeur sur la main, c'est que les déceptions me l'ont sorti de mon torse...
pouicoss
Seigneur
#12
Les Half-Life, mais tu connais et y'a pas que du zombies. Stalker ? C'est plutôt dans le thème même si t'as aussi des ennemis humains.

Pareil pour Dark Messiah, mais je pense que vu que tu parles de Walking Dead, tu cherches plutôt du "contemporain" ?

Sinon, je vois bien Jericho, ou Qwake (un peu vieux ^^), en fait c'est très rare du "only Zombie"... Sinon Bioshock quoi, c'est des zombies les trucs, non ?

Et je me permet juste une petite parenthèse, un bon gros jeu only zombie en solo : Dead Rising 2 Mais c'est un "TPS/action/aventure"
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)
Azael
Chevalier
#13
Y a bien un jeu... Mais c'est un vieux truc que je me rappelle plus le nom, me semble que c'était un fermier cul terreux qui combattait des poulets zombies à la hache et au fusil à pompe... Mais je me rappelle plus le nom, enfin ça a bien 15 ans ce truc et c'est sorti avant hl1 c'est dire si le jeu est moche dans ce que je me rappelle...
Petit blog d'inspiration personnelle: http://azaelhylia.unblog.fr/
Batman
Grand gobelin
#14
Alors dans le style FPS avec des zombies à l'ambiance bien flippante, j'ai deux jeux à te proposer, les deux sont assez hardcore, mais j'ai vraiment adoré.

Le premier : Land of the Dead, adapté du film de Romero. Le jeu s'est tapé de sales notes, essentiellement à cause de sa durée de vie, mais l'ambiance est vraiment excellente. L'histoire se déroule un peu avant le film, on y incarne un fermier qui va fuir sa ferme jusqu'à la ville la plus proche.



Tout comme dans les "vrais" films de zombie, seul les coups à la tête tuent. Au départ il faudra faire avec du corps à corps, puis petit à petit on aura droit au pistolet, au fusil de chasse, etc.



Vraiment très prenant, mais ne compte pas plus de 4 à 6H pour finir le jeu. Cela dit, l'ambiance est très réussi, et le gameplay au poil. Hésites pas à utiliser une soluce pour le début du jeu un peu chiant le temps de trouver la première arme. Après le reste ça se fait tout seul.

Le second est un mod de Postal 2, une "total conversion" intitulée Eternal Damnation.



On y incarne un type qui se retrouve enfermé à l'asile pour avoir battu à mort un autre type qui emmerdait notre petite amie. Le jeu débute avec l'evasion de l'asile. On traversera ensuite un quartier chaud où une fusillade nous attends à chaque coin de rue, et petit à petit le jeu tourne à l'apocalypse avec une invasion de zombies.



Pour un mod, c'est vraiment de l'excellente facture. L'ambiance est au poil, mais le niveau de difficulté élevé. Encore une fois, seul un headshot tuera un zombie. Ca devient ultra stressante lorsqu'une armeé de zombie t'attaque dans un musée (mon passage préféré du jeu) et qu'il faut les enchainer pour finir le niveau. Le jeu profite du moteur de Postal 2, avec plein d'armes blanche et d'armes à feu (dont des armes inédites comme le MP5).



Un mod avec du zombie, mais pas que, mais à l'ambiance vraiment génial. Pour la durée de vie, tu pourras compter un peu plus que Land of the Dead, je dirais 6-7h au feeling. Les musiques sont assez cool d'ailleurs.





Ca se télécharge ici : http://www.moddb.com/mods/eternal-damnation/downloads et le jeu Postal 2 est dispo sur GOG.com (le mod est compatible, j'ai testé).

Voilà, deux gros coups de coeur de jeux méconnus que je te propose en tant que fan de massacre de zombies. J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.

Message édité pour la dernière fois le : 11/07/2012 à 00:24

Etienne Navarre
Gobelin
#15
Andy, normalement les soldes Steam devraient débuter jeudi soir à 19h. On devrait en toute logique sur 10 jours trouver Arma 2 CO pour pas cher. Après zou, tu télécharges le mod DayZ.

Sinon, en sortant du FPS, tu as Dead Rising 2 qui est fun mais plutôt rigolo dans l'ambiance comme l'a dit Pouicoss. Dans le délire jeu indé, tu as Project Zomboid qui est très bon pour l'aspect survie et il se rapproche un peu de Walking Dead. Mais on n'est plus en FPS.

Tournes-toi peut-être vers des mods pour FPS type Crysis ou Stalker. Il faudrait que jette un œil sur ModDB ou autres sites pour voir si certains mods sympas existent. Moi je dis DayZ...
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Andariel
Grand chevalier
#16
Merci Batou! C'est pile poil dans les eaux de ce que je cherche! Je vais voir ça de prés

Et un plus petit merci aux autres pour leur aides, quoique c'est pas vraiment ce que je cherche. Je m'en moque de l'age, mais je veux que ce soit un gros FPS avant tout et que les zombies soient un élément important du jeu (donc pas comme du STALKER)

sinon Navarre, Dayz était bien parti pour être le favoris du lot comme on en a parlé l'autre fois. Mais les récentes annonces de la version Stand-alone pour septembre m'ont encouragé à patienter, vu que je préfère ne pas me payer un ARMA 2 qui m’intéresse pas et qu'en plus ils promettent du nouveau contenu.

Et puis, je préfère avoir un jeu avec les zombies lents et nombreux à la Romero, plutôt que les infectés rapides façon 28 Days Later de Dayz. Du coup, Land of The Dead me parle bien plus!
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 11/07/2012 à 11:01

Etienne Navarre
Gobelin
#17
Ouais enfin Land of the Dead c'est quand même vraiment un nanar. Et il n'y a pas que la durée de vie: c'est très moche, c'est chiant à jouer, l'IA est tellement à la ramasse que ça en devient agaçant, et le gameplay et les sensations sont à jeter.

Franchement, c'est quand même bien pourrave comme jeu. Je sais que L4D n'est pas ton truc Andy mais certaines maps persos proposent des liens vers la filmo de Romero bien plus probants et intéressants que ce jeu, notamment en map survie.

Je rêve cependant d'un jeu qui reprendrait le postulat de la trilogie romérienne pour en faire un jeu de survie-aventure en FPS. Le rêve ultime.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
reptile
Chevalier
#18
Ya pas vraiment de zombis dans ce jeu mais le prochain jeu de Naughty Dogs sur PS3 : The Last Of Us à l'air fort sympatoche
Carpe Tenebrum
AbounI
Grand gobelin
#19
Ya pas vraiment de zombis dans ce jeu mais le prochain jeu de Naughty Dogs sur PS3 : The Last Of Us à l'air fort sympatoche

Oui, après visionnage d'un trailer, j'ai été emballé, moi qui d'habitude tique un peu sur ce genre de soft.Only PS3?
Ejected
Batman
Grand gobelin
#20
[quote name='Etienne Navarre' date='11/07/2012 - 11:09']Ouais enfin Land of the Dead c'est quand même vraiment un nanar. Et il n'y a pas que la durée de vie: c'est très moche, c'est chiant à jouer, l'IA est tellement à la ramasse que ça en devient agaçant, et le gameplay et les sensations sont à jeter.

Franchement, c'est quand même bien pourrave comme jeu. [/quote]

C'est clair que ça n'a rien à voir avec du L4D, les sensation de jeu ne sont clairement pas les même.

Land of the Dead est beaucoup moins nerveux, mais honnêtement, j'ai bouclé le jeu en 2 jours (2 sessions de 2-3H) et je me suis quand même bien occupé, sans m'ennuyer.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.

Message édité pour la dernière fois le : 11/07/2012 à 14:09

Andariel
Grand chevalier
#21
Parfois c'est bien de se faire une bonne bouse. On apprécie mieux les trucs de qualité après

Et puis, ça peut pas être plus nanar que Dead Island, non? hop hop hop, pas de Lucio Fulci qui tienne avec moi !

Mais c'est vrai, autant le genre est usité à tour de bras au cinoche, autant c'est le désert coté jeu vidéo. Je veux dire das le genre des survival avec des zombie sans coop, multi et tout le chichi...
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 11/07/2012 à 15:10

Etienne Navarre
Gobelin
#22
Et puis, ça peut pas être plus nanar que Dead Island, non? hop hop hop, pas de Lucio Fulci qui tienne avec moi !

Tu crois j't'ai pas vu..?
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Azael
Chevalier
#23
Bon, c'est bien que ce sujet soit sorti, j'vais pouvoir poster une question qui me taraude depuis un moment.

Il y a quelques années est sorti un RTS (je dirais un peu après Starcraft) basé sur les 4 éléments.

Il y avait donc le peuple de l'air, le peuple de l'eau, le peuple de la terre et le peuple du feu qui se foutait sur la tronche chacun avec une technologie bien à lui (peuple de l'air=ballon etc etc...).

J'ai jamais été capable de me rappeler le nom de ce jeu ni de le retrouver donc si quelqu'un connait, je suis preneur.

C'était sur PC.
Petit blog d'inspiration personnelle: http://azaelhylia.unblog.fr/
Hayden
Noble
#24
En lisant ta description ce jeu n'est venu en tête. (J'ai mis un moment avant de retrouver le titre^^)

Est ce jeu ?





Azael
Chevalier
#25
Y a de grandes chances que ce soit ce jeu oui. Déjà parce qu'il me dit quelque chose, ensuite parce que la description semble convenir. En plus le jeu était bon mais n'a pas marché, ce qui convient bien à l'idée que j'en avais.

Par contre, tu m'etonnes que je le trouvais pas, je me rappelais pas du tout qu'il y avait un autre total annihilation.
Petit blog d'inspiration personnelle: http://azaelhylia.unblog.fr/