Jeudi 17 Janvier 2019, 12:27     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2

[ME2] Fin totalement chaotique [Spoiler]

REPONDRE S'ABONNER
Montaron
Seigneur
#26
Garrus était complètement transparent dans le 1 (le fameux balais dans le cul des Turiens, sans doute :p), mais dans le 2 et le 3 on lui a filé une bon gros charisme qui fait de lui un perso masculin qui m'accompagne le plus et que je préfère le plus...

+1, Garrus aurait pu être un robot dans le 1 ça aurait rien changé, le 2 lui a fait un bien fou au niveau de l'écriture, notamment rapport à ses questionnements (vaguement ébauché dans le 1 avec l'histoire du toubib pas net), l'idée de lui cabosser l'armure lui a donné un petit déchu bien sympa, le 3 ne fera que confirmer le potentiel du perso, eternel vieux pote de Shepard, et au final quasiment le seul avec lui du début à la fin.

Liara, par contre, elle avait un coté geek/maladroit/drôle que j'aimais bien dans le 1, alors que dans le 2 et 3, on lui a donné une personnalité plus sulfureuse, plus élégante et réservée (même son voice acting a changé), je la trouve du coup chiante et sans saveur. Le rôle de femme fatale sied bien plus à Samara, qui est pour moi le meilleur perso féminin de toute la saga Mass Effect (et la plus sexy).


Marrant j'ai plutôt l'avis inverse sur Liara, son coté isolé et super maladroite m'avait moyennement emballé dans le 1, j'ai été content de voir qu'elle se prennait un peu en main dans le 2, la transformation était bien passée notamment du aux deux trois petits trucs que les auteurs avaient glissés (le calin à Sheppard qui montre qu'elle est pas aussi rigide que son boulot de courtier d'information l'exige, ses apparts dans le DLC Shadow Broker plein de vieilleries plus ou moins sentimentales comme un tableau d'Illos ou les plaques de Sheppard). Pis j'en dis pas trop mais y'a une scéne dans le 3 avec elle que j'ai juste trouvée superbe.


Par contre, j'ai jamais compris le culte que beaucoup vouent à Tali, j'ai toujours trouvé sa personnalité sans épaisseur et peu intéressante. Si nombreux l'apprécient tant, c'est surtout pour tout le fantasme qu'on se fait sur apparence (moi, je trouve que c'est plus un manque d'inspiration de la part de Biobio pour pas avoir à modéliser une autre race ;p), mais dans le caractère, je ne lui trouve rien d'attachant...


Délire du mystére j'imagine, un peu comme la fille voilée de NWN2 dont je me rapelle plus le nom. Perso j'ai toujours vu Tali comme une Aerie bis, gentille, un peu cruche, pleine de bonne volonté mais souvent un peu à coté de la plaque. Sa romance a d'ailleurs un peu le même gout que celle d'Aerie, on aime ou on aime pas.


En tout cas, un constat irréfutable dans Mass Effect 3: La musculature des persos masculin et le tour de poitrine des persos féminin, a au moins doublé (le nombre de combi moulantes aussi, tiens)


C'est le biberon aux stéroïdes de Vega qui a tourné, voila tout
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...
Baalka
Grand chevalier
#27
Autant dans le premier, Tali faisait partie de ces personnages très peu traités, tout comme Garrus, autant dans le 2 et le 3 elle acquiert vraiment une personnalité particulière, mais assez dure à cerner contrairement aux nombreux caractères forts qui nous accompagnent. C'est ce qui fait un peu son charme, je trouve, justement, on met longtemps à bien saisir sa personnalité... Mais en fait, si pour moi c'est mon perso favori, c'est surtout parce que j'adore les Quariens que je trouve extrêmement intéressants -même si j'ai été un peu refroidit quand on a débarque dans la flotte dans le second épisode. D'après les explications de Tali dans le premier épisode, ils devaient porter des combinaisons à cause du milieu asceptisé de la flotte nomade, mais quand on y va ils sont tous en combinaison et on nous explique qu'ils ne la quittent jamais et la portent depuis la naissance... Soit une grosse incohérence, soit, je pense plutôt, une petite entorse faite par Bioware pour garder l'image de marque des Quariens avec leurs combinaisons. Quoi qu'il en soit, la pilule a eu du mal à passer pour moi. Mais j'ai gardé le plaisir de jouer avec Tali, ses commentaires au cours des missions. D'ailleurs, ce fut la romance de ma première partie, et certains de ses commentaires sont... Particulièrement croustillants et franchement amusants Un perso de JV m'aura rarement tant fait rire.

Pour Liara par contre, complètement d'accord avec Andy : j'avais adoré sa maladroitesse et son côté asocial dans le premier, mais après je l'ai trouvée devenue inintéressante et fadasse. C'était le perso le plus travaillé du premier avec Wrex, et on perd tout ça, ainsi que l'attachement que l'on a pu y concevoir.

Quant à Garrus... Joker résume très bien la situation : 'On dirait qu'il a retiré le balais qu'il avait dans le cul et s'en sert pour faire encore plus de trous dans ses ennemis. J'sais pas vous, mais j'préférais encore l'ancien Garrus...' ou un truc comme ça. Sauf que moi, je préfère le nouveau, on sent vraiment croître dans le 3, le côté 'vieux compagnon d'arme et franche camaraderie' complètement hollywoodien et old-school mais tellement bon

Quant au tour de poitrine des dames de ME3... Ca faisait partie du commentaire que j'ai laissé sur ce forum après mon premier contact avec le jeu, le coup de gueule contre la bimboisation galopante.

Message édité pour la dernière fois le : 13/06/2012 à 22:24

Azael
Chevalier
#28
Ah garrus a la classe c'est sur. Avec thane, c'est le meilleur perso à mon sens.

Tali est rigolote, liara je l'ai jamais aimé dans aucun des mass effect. J'aime bien jack, kaidan, Ida et joker comme persos. Et dans une moindre mesure les krogans qui sont charismatiques mais qui ressemblent à rien. Zaedd à une bonne tête mais comme son histoire n'est qu'une peau de chagrin...
Petit blog d'inspiration personnelle: http://azaelhylia.unblog.fr/
Areku
Noble
#29
Je ne sais même pas qui est Zaedd ^^ je ne savais pas qu'il y avait un perso caché
Hayden
Noble
#30
Il s'agit d'un des deux persos de DLC, si tu as acheter le jeu avec un code cerberus tu l'a surement : Il te rejoint quand tu rentre sur Omega





Il y a également Kasumi dans le DLC la mémoire volé (Je là préfère largement à notre ami Zaeed)



Sinon mon perso préfère est sans conteste Garrus et également Tali (D'ailleurs il s'agit de mon équipe de choc depuis le un.)
Baalka
Grand chevalier
#31
C'est un des deux persos des DLCs de ME2, je crois. J'ai pas l'habitude de jouer avec les DLCs, donc je connais pas trop... C'est justement le type qu'on voit dans la vidéo, non?

Edit : grillé de 20s par Hayden, zut

Message édité pour la dernière fois le : 14/06/2012 à 15:47

Anabelle
Noble
#32
Zaeed il est pratique pour ne pas se taper le Jacob dans les missions sur Oméga mais bon après ça il est resté à évacuer les déchets (j'ai jamais compris d'ailleurs à quoi pouvait servir cette interaction ???)

Kasumi par contre elle a la classe, elle a un mode furtif de "téléportation" assez fun et elle est rigolote (c'est un peu la commère du Normandy :-)). Par contre ses goûts en matière d'homme ...

Ce qui est à vous est à moi ... ^^
Caldanath
Gobelin
#33
[quote name='Anabelle' date='14/06/2012 - 18:32']Zaeed il est pratique pour ne pas se taper le Jacob dans les missions sur Oméga mais bon après ça il est resté à évacuer les déchets (j'ai jamais compris d'ailleurs à quoi pouvait servir cette interaction ???)

[/quote]



Ben, à s'occuper pendant qu'il raconte ses aventures le Zaeed
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
Areku
Noble
#34
Super, merci à vous pour votre super description :) Je ne connaissais pas non plus Kasumi, j'ai acheté le jeu avec le code cerberus, mais je l'ai peu être pas rentré... XD
redd
Seigneur
#35
Zaedd était sympa, mais j'ai regretté qu'on ne puisse pas lui parler tant que ça. Dans le vaisseau, il n'y avait aucun dialogue ou presque avec lui. Et sa "quête personnelle" n'était pas extraordinaire.

Kasumi, j'ai bien aimé.
JDR amateurs sur google.com/+Jdr-ansNet
Anabelle
Noble
#36
Super, merci à vous pour votre super description :) Je ne connaissais pas non plus Kasumi, j'ai acheté le jeu avec le code cerberus, mais je l'ai peu être pas rentré... XD

Pourquoi ça ne m'étonne pas de toi Tu es irrécupérable Areku
Ce qui est à vous est à moi ... ^^
Areku
Noble
#37
Mais heu, ça veut dire quoi ça XD
DEXTER987
Garde
#38
Zaed est le meilleur perso de mass effect après legion et jack....





"Si ils font un mass effect 4 un de ses jours j'espère le retrouver à default de notre cher (défunt) Shepard!!"

Message édité pour la dernière fois le : 15/06/2012 à 16:46

Daif
Citoyen
#39
Zaed est le meilleur perso de mass effect après legion et jack....

On dirait presque que tu es ironique

Cette fin est impressionnante quand même. Sur 4 partie complètes, j'ai une seule fois un mort, c'était Mordin. Et je ne sais même pas pourquoi il est mort.



balise spoiler ajoutée

Message édité pour la dernière fois le : 16/06/2012 à 10:19

Areku
Noble
#40


balise spoiler ajoutée

Message édité pour la dernière fois le : 16/06/2012 à 10:20

Batman
Grand gobelin
#41
Merci d'utiliser la balise "spoiler" pour tout ce qui concerne ME3 sur ce topic. Faudrait pas prendre au dépourvu ceux qui n'ont fini que le 2.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.

Message édité pour la dernière fois le : 16/06/2012 à 10:20

Phoenix
Paladin
#42
On est déja dans un topic "Spoiler" il me semble ? (via le titre) donc pas besoins de mettre de balise pour ça.
Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, pas même d'une déesse !!
Batman
Grand gobelin
#43
Un topic de spoiler sur ME2, rien ne prévient qu'il va y avoir du spoil sur le 3 (comme je l'ai expliqué dans mon message précédent).

Maintenant si vous pouviez juste arrêter de remettre en cause chacune des interventions des modérateurs, ça nous faciliterait pas mal la tâche, merci.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Phoenix
Paladin
#44
Autant pour moi.



Ah mais attention il ne fallait pas le prendre mal .
Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, pas même d'une déesse !!
Areku
Noble
#45
Arf, je me suis dis la même chose que Phoenix, mais t'as raison, désolé Ô grand Batman, je ferais plus attention
TrollTraya
Garde royal
#46
Ce que j'ai toujours trouvé dommage, c'est que cette fin soit complétement oblitérée pour la suite. Certes, pour qu'elle soit prise en compte il aurait fallu ne pas incarner Shepard dans ME 3, mais imaginez, on aurait eu :



Mass Effect 3 : Joker's revenge !

Avec l'arme ultime : joker dévalant les champs de bataille en fauteuil roulant, poussé par IDA qui aurait incorporé des réacteur dorsaux à sa charmante plastique pour un impression de vitesse fantastique ! Et à la fin, ils écraseraient Bryan !



Best Game Ever.
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
Areku
Noble
#47
Or not.
Daif
Citoyen
#48
[quote name='Anabelle' date='13/06/2012 - 20:28']Même pour le fun je ne pourrais pas laisser mourir un seul des co équipiers de ME2 (heu à part Jacob que j'ai du me refarcir dans ME3 du coup )

Yep Caldanath, pas de Shepard sans Vakarian [/quote]

J'ai déjà eu Mordin mort par accident à la fin du 2, après le 3ème run et ça ne m'était jamais arrivé avant. Je ne comprenais pas. Mais du coup, j'ai eu Padok dans ME3 à la place de Mordin, et il était aussi très fun comme perso.

Anda : Pour Tali, on peux la comparer à une fille toute "mignonne" qui aurait vécu dans un environnement cloisonné (des cages à lapin) avec l'amour de tout ses semblables. Elle représente bien le côté familiale des quarriens. En vrai, elle serait une espèce de mécano jeune, mince et fragile avec de gros yeux ronds.

Quant à Garrus, c'est le perso qui, plus que Tali ou Liara, représente vraiment Mass Effect. Il est là depuis le début, il possède une certaine fidélité tout en ayant ces convictions. Tout le long, il joue le rôle du frustré en mal de justice, et il fait même des conneries à cause de ça, et il voit en Shepard la chance de s'accomplir, même si il doit en mourir.



Edit : gros fail, j'avais pas vu la deuxième page, j'ai répondu au messages d ela fin de la 1ère page. Sorry

Message édité pour la dernière fois le : 10/09/2012 à 21:53

Anabelle
Noble
#49
[quote name='Daif' date='10/09/2012 - 21:49']
J'ai déjà eu Mordin mort par accident à la fin du 2, après le 3ème run et ça ne m'était jamais arrivé avant. Je ne comprenais pas. Mais du coup, j'ai eu Padok dans ME3 à la place de Mordin, et il était aussi très fun comme perso.
[/quote]

Ça ne m'est jamais arrivé mais certains auraient aussi eu cette même mort inattendue en ayant pourtant Mordin loyal, toutes les améliorations et en lançant direct la mission suicide après que le Normandy ait été heu nettoyé on va dire ^^ Pour l'éviter il semblerait qu'il suffise de le choisir pour escorter l'équipage récupéré (Chakaws et co).

Parce que bon personnellement je ne pourrai pas envisager une certaine mission de ME3 sans Mordin (même si le doublage, sa manière de parler est un vrai massacre en VF )

Idem pour Tali et Légion, ils sont tout simplement indispensables dans ME3 Et Grunt que j'appréciais moyennement dans ME2, par rapport à Wrex, a droit à son grand moment aussi ^^
Ce qui est à vous est à moi ... ^^
Daif
Citoyen
#50
Oui, certains perso sont indispensables dans le 3, mais je trouve que certains sont pas trop mal remplacés (en particulier Mordin). Mais oui, c'est la méthode. Avant cette 3ème partie, je le prenais dans mon équipe de fin, c'est pour ça que je ne savais pas.