Lundi 14 Octobre 2019, 20:30     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3

[Diablo3] Mode extrême

REPONDRE S'ABONNER
Killpower
Gobelin
#1
Salut vous. J'ai beau joué en mode normal, ce que j'affectionne le plus c'est le mode Extrême (hardcore), non pas parce que je me la joue hardcore gamers, mais tout simplement parce que je ne vois pas l'intérêt de jouer en mode normal. Alors oui je monte un personnage normal jusqu'au niveau 60 pour voir ce qui se passe, mais ensuite je resterai définitivement en mode Extrème.

Parce que je ne vois aucun intérêt à jouer dans le mode normal. J'aime avoir peur de perdre mon personnage et subir le game over fatal. Oui je crois que je supporte de moins en moins c'est jeu ou on ne mort jamais. Car je jou en'importe comment en mode normal. Si je meurs, je m'en moque, j'y retourne cela me coût eun petit peu de réparation, c'est tout.

Et vous, vous êtes dans quelle optique en jouant à Diablo 3 ? Et le mode extrême vous attire t'il ?
Des news, des tests ici : http://rpgjeuxvideo.eklablog.fr/

Message édité pour la dernière fois le : 14/06/2012 à 11:58

Sowatt
Paladin
#2
J'adhère à fond au mode hardcore qui est vraiment plus palpitant si on s'attache un peu à son personnage. Et même niveau RP c'est beaucoup plus sympa. Un boss entre potes ? J'espère que tout le monde est bien équipé parce-que certains d'entre-nous risquent d'y passer ! C'est franchement sympa.

Après le mode soft-core n'est pas non plus de tout repos. En mode Enfer je meurs quand même beaucoup (j'suis p'tete nul après :p). Mais c'est vrai que y'a un petit côté arcade répétitif qui peut être parfois un peu lassant, surtout avec la question du loot moisi qui a été tant et tant débattue.

Conclusion, mode hardcore : j'adore !
Andariel
Grand chevalier
#3
Mode Hardcore, j'adore à la mort more and more le diable au corps, mais injouable chez moi à cause du lag et des soucis de connection (exclusifs à Diablo 3) que j'ai...

Et dans un mode aussi facile que le normal, il n'a de réel intérêt qu'avec le barbare, les autres classes font trop mal et sont moins exposés, pour que les mobs survivent assez longtemps pour menacer la vie de ton perso...
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 12/06/2012 à 21:18

AbounI
Grand gobelin
#4
mode hardcore pour moi aussi, c'est le plus fun, et ça oblige à la prudence.Une forme de challenge que ne propose pas le mode "casual", aller le plus loin possible sans mourrir
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 12/06/2012 à 21:25

maldone
Seigneur
#5
je joue une classe totalement cheat des fesses en mode hardcore, le demon hunter. Et c'est bien plus sympa a jouer que en mode softcore.

C'est pas bien dur sauf quand tu tombes sur des packs d’élites avec des affixes bien pourris. Donc faut toujours rester prudent. En plus tu peux te taper plusieurs packs de champions/elites a la fois.

Franchement question lag, ça va beaucoup mieux qu'avant. Bon des fois j'ai monté a 250 ms mais en hardcore je suis souvent a 50-70ms.

Message édité pour la dernière fois le : 12/06/2012 à 22:43

Arthuriax
Noble
#6
D'accord avec vous, hardcore c'est le top of the pops.

Sauf quand il y a du lag dans l'air...

Tiens, tant qu'on y est, on pourrait aussi jouer hardcore en coop...

Si envie, ma barbare est 34, devant chez Diablo. Elle se fait une manucure avant d'y aller...
Si les cochons avaient des ailes, le bacon volerait.
maldone
Seigneur
#7
attends un peu que j'ai passé les niveau et on fera ça ensemble si tu veux bien. Peut etre demain soir; A voir. Depend si ça lag trop.

Je suis demon hunter niveau 27.

Message édité pour la dernière fois le : 12/06/2012 à 23:15

Arthuriax
Noble
#8
Okdoki maldone, avec plaisir. Je ne la bouge pas de devant le vilain pas beau. Tu me préviens quand tu es dans le coin.
Si les cochons avaient des ailes, le bacon volerait.
Etienne Navarre
Gobelin
#9
J'aime le hard aussi.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Killpower
Gobelin
#10
HA je vous rejoindrai peut être avec ma sorcière niveau 27.
Des news, des tests ici : http://rpgjeuxvideo.eklablog.fr/
Azael
Chevalier
#11
Je suis pas de votre avis. Je trouve que le mode extrême est juste un mode de "j'me la pète", une façon de dire "tu as vu? Je suis arrivé à tel niveau avec un perso qui a pas le droit de crever"...

Oh bien sur, ça peut représenter un aboutissement, une sorte de quête initiatique "monter au level 60 en hardcore"... Personnellement je déteste les défis et la compétition.

En plus, je ferais du hardcore le jour ou j'aurais plus du tout de lags et où je serais sûr de pas mourir autrement qu'à cause de mes réflexes. En l'état, pour moi ce mod c'est juste du stress supplémentaire inutile car je joue pour me détendre, pas pour me prouver quelque chose.

Du coup, je trouve ça très bien que ça soit un mode de jeu à part, ça permet à tout le monde de choisir et de jouer comme il l'entend.
Petit blog d'inspiration personnelle: http://azaelhylia.unblog.fr/
Killpower
Gobelin
#12
C'est un point de vue Azael que je peux comprendre, mais absolument pas dans le sens je me la pète.

Pour moi, le mode normal n'a d'intérêt que de voir le jeu dans sa globalité. Car tu te fous de mourir ou pas. T'avances sans faire attention et si tu meurs pas grave. Il m'arrive même en plein combat de retourner sous windows parce qu'on me demande de faire un truc à côté. Quand je reviens mon perso est mort, mais je m'en fous. C'était mieux avant diront les vieux avec Diablo 2 et sa perte de fric et d'XP. Là aucun challenge. Juste au bout atteindre le niveau 60 comme tout le monde.

Le mode extrême, c'est comme dans un JDR, si ton perso il meurt, bah il faudra en refaire un autre. La prochainef osi tu joueras différemment. Ce que je trouve dommage c'est que l'on doit passer le mode facile en mode extrème pour au niveau supérieur avoir réellement des risques de décès. Il faut donc attendre 15 heures pour du challenge. Mais je comprends que le lag est un point parfaitement énervant
Des news, des tests ici : http://rpgjeuxvideo.eklablog.fr/

Message édité pour la dernière fois le : 14/06/2012 à 14:24

maldone
Seigneur
#13
même en mode normal suffit de pas chance et de tomber sur un elite particulièrement vicieux pour crever, faut pas croire tout est facile.
Letroude
Villageois
#14
Personnellement je déteste les défis et la compétition.

C'est marrant parce que l'impression que me laisse les jeux Blizzard d'une manière générale c'est vraiment tout est basé sur le défi et la compétition (que ce soit Diablo ou Starcraft; je connais pas du tout Wow donc je ne pourrais pas dire). Du coup, leurs jeux doivent pas être trop ta tasse de thé : parce que même si l'ambiance est super dans Diablo, l'histoire est assez basique et le jeu plutôt répétitif (un Hack n' slash quoi...).

Je trouve que justement ce qui le rend intéressant c'est le risque de se violer par des monstres avec des pouvoirs overcheatés (j'en suis à l'Acte IV au 2eme niveau de difficulté, cauchemar je crois, et les monstres rares qui multiplients les pouvoir (genre Arcanes et Vortex, arrrghh...)

Sinon je me suis fait un Sorcier niv 12 en extrême, mais c'est tellement du papier mâché cette classe, que j'utilise des potions comme un gros malade.

Fuyez, pauvres fous!
Sowatt
Paladin
#15
Attends de voir le mode Enfer : les élites qui ont 3 pouvoirs à la fois (genre Vampire-peste-renvoi de dégats... énervant.)

Niveau papier mâché, le féticheur est pas mal dans le genre aussi haha ^^

D'ailleurs je me demande ce que ça donne le hardcore à au niveau, parce-que vu le nombre de fois où je meurs, je suppose qu'il faut être over-over-stuffé pour avancé correctement.

Message édité pour la dernière fois le : 14/06/2012 à 14:06

Etienne Navarre
Gobelin
#16
De toute façon, mon main est 52 ou 53 je crois et il n'ira pas plus haut en mode enfer parce que refaire dix fois les mêmes zones, c'est relou de toute façon. Surtout avec leurs "niveau générés aléatoirement". C'est de l’esbroufe ça.



Mais franchement, se taper 3 fois de suite le jeu pour monter un personnage au niveau 60 n'a absolument aucun intérêt. Autant dans un MMO, c'est nécessaire et c'est même le coeur du jeu: leveler pour prendre du plaisir et apprendre à maîtriser son personnage et là, le contenu haut niveau devient accessible avec plein de nouvelles choses dès lors qu'on atteint ce palier. Là, on atteint le level 60, on s'étend sur le dossier de son fauteuil, on regarde l'écran avec un sourire et on se dit "voilà, c'est fait".

Ce que je critique dans le leveling de D3, c'est qu'il ne mène nulle part à part au scoring. Et aboutir au niveau max en étant forcé de faire 3 fois le jeu, c'est un peu rébarbatif.



Alors en mode hardcore...



D'ailleurs je me demande ce que ça donne le hardcore à au niveau, parce-que vu le nombre de fois où je meurs, je suppose qu'il faut être over-over-stuffé pour avancé correctement.


Ca donne l'HV obligatoire sinon bonjour la taille du cimetière à l'écran principal.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise

Message édité pour la dernière fois le : 14/06/2012 à 14:18

maldone
Seigneur
#17
Refaire encore et toujours les mêmes niveau (aléatoire ou pas) c'est dans l'esprit même du H&S et d'un diablo. Je comprend pas qu'on puisse critiquer ce principe.Que l'on trouve ça chiant ou pas, c'est une question gout. Sur certains H&S passé des niveau j'ai trouvé ça chiant au possible, dans d'autre ça passe bien.

Arriver niveau 60 ça demande du temps, ça prend pas 10 ou 30h. Faut bien compter 60h min pour atteindre ce niveau, sans use bug cheat et sans rusher.

Apres là aussi , il faut aussi avoir des objectifs dans un jeu, sinon finir le jeu pour le finir c'est pas terrible. Finir inferno sans rusher c'est aussi un sacré challenge.

Contrairement a ce que l'on dit, il faut du temps pour maitriser son personnage. Surtout savoir quelles compétences est la mieux adapter a tel monstre/boss/elites avec tel affixes.

Poussé son perso en mode hardcore, nécessite de farmer beaucoup et d'utilisé aussi l'HV. Les prix là bas sont pas fumé comme en softcore, ça reste vachement abordable. Les meilleurs équipements/armes sont 2-3-4-5 fois moins chère là bas.

Donc ce stuffer en hardcore c'est largement faisable, faut pas déconner non plus.



........



Sinon je suis mort en hardcore, demon hunter, level 31, 500 dps 2.3k de vie, 700 armure, One shot par Asmadon, via un tir de thon en pleine tronche :













C'est le jeu ma pauvre lucette, mais c'était bien intense. Fun a jouer.
Arthuriax
Noble
#18
Bah... ben... je compatis mais kes t'es retourné faire chez Asmo aussi?

On devait pas juste se chauffer pour aller extrêmement clafoutiser Diablo ce soir?

Seule j'étais, seule je resterai... C'est le sort de Frëa, une rouquine rustique et solitaire.
Si les cochons avaient des ailes, le bacon volerait.
maldone
Seigneur
#19
j'avais pas encore passé asmodan, et j'ai maitrisé la situation jusqu'au moment ou je fus one shote par je ne sais quoi

J'ai rushé l'acte III, pour jouer avec toi. Franchement je trouve ce mode de jeu, fun a jouer. Car on sait jamais quand on peut crever ni sur quoi.

Message édité pour la dernière fois le : 14/06/2012 à 16:28

Arthuriax
Noble
#20
(grande tristesse, cierge, émotion affichée)

Bon eh bien j'attendrai le jour et la nuit j'attendrai toujours

Ton retouuuuuuuuur...

Ouip, je m'eclate aussi à donf en hardcore (non Maldone, non, steup ) mais j'avoue aussi que, là, au niveau 35, je fais un peu d'huile avant d'aller voir Diablo. Donc je pexxe pour monter encore un peu mon niveau avant d'aller lui faire la barbe avec ma hache.

Bref, quand tu reviens, j'arrive^^.
Si les cochons avaient des ailes, le bacon volerait.

Message édité pour la dernière fois le : 14/06/2012 à 16:33

Sowatt
Paladin
#21
Déjà bien d'être arrivé jusqu'à Diablo :)
maldone
Seigneur
#22
pas de challenge ? le jeu trop facile ? et bah dis dont :



Phoenix
Paladin
#23
pfffiou ça n'a pas trainé ! Comme quoi ça peut vraiment ce jouer à rien.
Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, pas même d'une déesse !!

Message édité pour la dernière fois le : 15/06/2012 à 00:32

Andariel
Grand chevalier
#24
[quote name='maldone' date='15/06/2012 - 00:27']pas de challenge ? le jeu trop facile ?

[/quote]

Et? C'est quoi la classe du perso?

[quote name='Andariel' date='12/06/2012 - 21:14']

il n'a de réel intérêt qu'avec le barbare, les autres classes font trop mal et sont moins exposées, pour que les mobs survivent assez longtemps pour menacer la vie de ton perso...[/quote]
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!
maldone
Seigneur
#25
Tu as a joué a haut level avec un sorcier ? un DH ? car tu fais one shot part presque tout, si t'as pas réduit a max tes dps.

Le moine, le barbare et le féticheur sont pas si simple a joue a haut niveau .Dire le contraire c'est un peu de la mauvaise fois. Surtout que t'as pas le droit à l'erreur face un groupe de mob champion/elite.

Le parfais exemple du full DPS en DH est athene qui est capable de buter des boss en 3seconde en Softcore, mais des qu'un mob le touche, il creve, même un zombie.

Message édité pour la dernière fois le : 15/06/2012 à 00:52