Mercredi 02 Décembre 2020, 16:41     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2

Alpha Protocol

REPONDRE S'ABONNER
darth traya
Seigneur
#26
Le jeu est d'une richesse scénaristique absolument incroyable, tout est pensé pour que l'on puisse faire ce que l'on veut être ami avec qui l'on veut, c'est bien simple, alpha protocol est un sandbox au niveau du scénar', tu es lâché dans une trame, mais après tu la manipules comme tu veux, et ça c'est déjà un foutu exploit d'avoir mis ça en place, ajoute y une mise en scène parfois fantastique, une ambiance excellente et tu as la formule du bonheur pour celui qui s'y implique un minima.
On t'a menti : c'est moi le héros de cette histoire
Lanister
Chevalier
#27
@ exactement Darth Traya, je te rejoins en j'en suis témoins.

En fait le scenario, l'interrogatoire de Leland, les réactions des personnages alliés ou ennemis et les bilan de missions avec (les critiques et commentaires) s'adaptent parfaitement à tes choix...mêm si tu fais le gars versatile.



Dans ma partie, j'ai fais le mec instable qui peut être aussi bien diplomatique que Rambo et quelle merveille de voir le monde du jeux évoluer en fonction de mes troubles de personnalité.



Pour exemple, des ma première mission à Moscou, j'ai fais un carnage à l'ambassade...résultat, Leland me cuisine et me parle comme à un mercenaire sans pitié, un barbare.



En guise de réponse, je l'ai jouer avec lui bluffeur et sarcastique du genre, je ne reconnais aucun de mes crimes alors que j'ai massacrer tout le monde, civils et soldats sans laisser de traces..



Lleland essai de me pousser à bout mais je bluff, je ment,et je fais l'innocent patriote.

Il doute mais tente de me cuisiner encore plus.



Ensuite durant mes missions à Rome, j'ai changer de stratégie et j'ai sauver les civils du musée en sacrifiant ma petite amie (qui au passage commençait a me souler)



Résultat, Leland s'est mis a douter et à croire à mon patriotisme et m'a même dit que "il m'avait sous estimer et que finalement je suis un gars bien)



Puis quand j'ai massacrer Brayko, j'ai laisser des traces vidéos car jai pas désactiver toutes les cameras, résultat, Leland conclue d'un ton lui aussi sarcastique pour me dire qu'il sait très bien que je bluff depuis le début et qu'il a la preuve vidéo....et que lui aussi me bluff depuis le départ. :) énorme :)



C'est juste énorme, je nai jamais vu autant de liberté dans un jeux video, liberté cohérente qui avance avec le jeux des personnages et le scenario.



Mina ma détesté car pendant ma mission avec scarlet, j'ai fais du rentre dedans à Scarlet et puis j'ai sacrifier pas mal de civils....alors qu'au début elle m'aimait bien, elle commençait même à me faire des blagues holé holé.



résultat, à la fin je lui parlais comme une merde et elle me répondait au tac au tac, c'est pour ça que l'ai sacrifié dans ma derniere mission....



Par contre Hek était prêt a tout pour moi, je lui ai rendu service, j'ai nettoyer son dossier au dépend des infos sur la pieuvre de Leland , j'ai aussi répondu de manière intéressé à ses mails complotistes sur les illuminatis et j'ai répondu avec humour sur ses blagues holé holé et à la fin on a prit le bateau ensemble comme des potes du dimanche.....

et puis quel maturité dans le scenario, les dimensions géopolitiques, les luttes de clans, la guerre froide, les liens étroit entre société d'armement, médias et mafias, entre politiques, journalistes, trafiquants et mercenaire/barbouzes...



Ce jeux est un jeux de guerre froide contemporaine,...et le héros est à la fois espion, mercenaire, traficant, journaliste/indic, mafieux, politicien, seducteur, hacker qui peut agire par la séduction, le bluff, la persuasion ou la menace..



c'est une pepitte....c'est le scenario le plus mature que j'ai eu entre les mains....tout dans le scenario est plausible, cohérent en plus d’être un plaisir....



m^me les medias, le journal télévisé s’adapte parfaitement et commente l'actualité avec une cohérence incroyable....je vous invite à comparer vos actions, les mails hackés qui parlent de délits d'initié que vous refourguer à scarlet qui ensuite les refourgue aux medias...et le jt ....vous verrez que c'est énorme.



Vous tuez un gars, vous hacké son ordi et vous decouvrer un délit d'initié, ensuite vous envoyer l'info a scarlett pour la séduire.....mais aussi pour que les medias (elle) en parlent.



ensuite le jt parle d'un massacre commis (le votre) avant l'actu financière et la chute de l'action...ou de nouveaux contrats d'armements en perspective....etc.

Obsidian est incroyable point de vue scenario et cohérence vivement Projet eternity pour que je puisse enfin gouter à une aventure de gros calibre...

Message édité pour la dernière fois le : 13/10/2012 à 23:45

darth traya
Seigneur
#28
Lanister

Mais enfin quelqu'un qui juge alpha à sa valeur enfin!!!
On t'a menti : c'est moi le héros de cette histoire
Lanister
Chevalier
#29
[quote name='darth traya' date='13/10/2012 - 23:39']Lanister

Mais enfin quelqu'un qui juge alpha à sa valeur enfin!!![/quote]



Yep, j’accorde beaucoup d'importance au scenario et faut avouer que Obsidan se démarque de ses concurrents à ce niveau, on sent que le jeux est fait par des adultes pour des adultes.
redd
Seigneur
#30
Il y avait quand même un truc qui m'avait déçu, dans l'une de mes parties. J'avais fait exprès de pas être pote avec Hek, en lui faisant croire que j'allais l'aider pour son dossier, puis en changeant d'avis.

Je pensais qu'à cause de ça, c'est lui qui allait me balancer lors de l'assassinat du président. Mais non, il est resté "fidèle" (m'a pas trahi, en tout cas). Ca m'a surpris.
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
Lanister
Chevalier
#31
[quote name='redd' date='14/10/2012 - 11:34']Il y avait quand même un truc qui m'avait déçu, dans l'une de mes parties. J'avais fait exprès de pas être pote avec Hek, en lui faisant croire que j'allais l'aider pour son dossier, puis en changeant d'avis.

Je pensais qu'à cause de ça, c'est lui qui allait me balancer lors de l'assassinat du président. Mais non, il est resté "fidèle" (m'a pas trahi, en tout cas). Ca m'a surpris.[/quote]



bizarre et tu t'es comporté comment avec les autres alliés?? je veux dire, tu les as tromper eux aussi??

parce que peut être que Hek était celui avec lequel tu étais le plus reglo ou je veux dire le moins bluffeur??

Message édité pour la dernière fois le : 14/10/2012 à 14:56

redd
Seigneur
#32
Non, il n'y a que Hek que j'ai trompé.
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
Lanister
Chevalier
#33
Non, il n'y a que Hek que j'ai trompé.



alors Hek est un mec bien, en même temps, le gars c'est un mercenaire...il a surement comprit l'importance de ta mission. :)
redd
Seigneur
#34
C'est quand même dommage. Même en ayant une mauvaise relation avec lui, il semble impossible qu'il nous fasse un coup fourré alors que c'est justement le genre de type à ne faire que ce qui lui plait.

Surtout que lorsqu'on joue avec de bonnes relations avec lui, le dialogue qu'on a avec lui après l'assassinat en chine laisse planer le doute. La première fois, je me suis dit "à tous les coups, si je n'avais pas eu de bonnes relations, il m'aurait balancé". Et ben non.
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
Lanister
Chevalier
#35
[quote name='redd' date='15/10/2012 - 08:19']C'est quand même dommage. Même en ayant une mauvaise relation avec lui, il semble impossible qu'il nous fasse un coup fourré alors que c'est justement le genre de type à ne faire que ce qui lui plait.

Surtout que lorsqu'on joue avec de bonnes relations avec lui, le dialogue qu'on a avec lui après l'assassinat en chine laisse planer le doute. La première fois, je me suis dit "à tous les coups, si je n'avais pas eu de bonnes relations, il m'aurait balancé". Et ben non.[/quote]



faudrait vérifier au près des autres joueurs si il est possible de se faire trahir par Hek???

alors quelqu'un s'est deja fait trahir par Hek???

Message édité pour la dernière fois le : 17/11/2012 à 13:21