Mercredi 02 Décembre 2020, 15:51     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4

[Fatecraft] Trouver 1000 excellents RPG bêta testeurs?

REPONDRE S'ABONNER
ninheve
Grand chevalier
#76
Voici le lien sur le nouveau site de type wiki mis en place par l'équipe de développement et qui sera automatiquement mis a jour car lié au contenu du jeu.

http://era-mmo.com/Wiki/index.asp
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
sebounetx
Villageois
#77
Ohhh magnifique ! je regarde cela de suite

Merci Ninheve et surtout merci à l'équipe de dev !
diditigrou
Guerrier
#78
Sympa, mais ce n'est pas forcément correct concernant les animaux de chaque zone.
YAD
Noble
#79
Tient, deux-trois détails que j'ai remarqué, à corriger :

- C'est impossible de faire remonter les objets du sac 2 au sac principal. Il ne propose que sac 2 et sac 1.

- Il y'a un saut de ligne mal placé dans l'affichage des caractéristique de l'opale (et des bijoux d'opale par la suite). Au lieu d'être situé entre entre les 3 terrains de prédisposition et l'immuabilité, il est situé après le second terrain.

- il y'a un "bug" dans le vente d'objets qui comprennent deux ou plus de matériaux dans leur composition. Par exemple si j'ai une masse constitué de bronze et d'un manche en sapin et une autre constitué de bronze et d'un manche en érable et que je veux les vendre chez le marchand. Les deux seront considérés comme identiques et possible à vendre en même temps avec un affichage au même prix (alors qu'elle sont bien vendues à leurs prix respectifs).
Donc si ça ne change pas grand chose lorsque l'on vend le tout, on peut vendre sans faire attention un objet que l'on avait décidé de garder.


Voilà pour les impressions. Sinon le jeu me semble relativement bien équilibré, donc intéressant. Par contre de manière globale, je trouve que la défense liée à l'équipement est largement sous-évaluée puisque les compagnons et la défense du personnage principal prend le pas. Donc ça n'incite pas trop à travailler sur des équipements puisqu'il représentent pas plus de 15% de la défense totale.

Autre chose, je trouve que l'on gagne largement plus d'argent a arpenter un peu les donjons et à vendre ce que l'on a gagné plutôt que de vendre le résultat de notre travail.
En fait, je n'ai pas l'impression d'être limité par l'argent.


Voilà, sinon j'apprécie vraiment ce jeu et ce qu'il propose.
ninheve
Grand chevalier
#80
Didi? en realité le wiki est aligné sur le serveur des développeurs et donc ce qui est dedans peut légèrement différer de ce que nous voyons en jeu. D'apres ce qu'ils ont dit en gros tu vois ce qu'ils ont corrigé et ce qui va etre potentiellement présent dans les mises à jour futures.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
diditigrou
Guerrier
#81
Didi? en realité le wiki est aligné sur le serveur des développeurs et donc ce qui est dedans peut légèrement différer de ce que nous voyons en jeu. D'apres ce qu'ils ont dit en gros tu vois ce qu'ils ont corrigé et ce qui va etre potentiellement présent dans les mises à jour futures.

Aaaah ! Merci encore ninheve.
Sarah
Novice
#82
@YAD

Je ne peux pas reproduire le problèmes des sacs. Je suis capable de transférer les items du sac 2 au sac principale. Est-ce que tu as toujours le problème?

J'ai transféré les 2 autres bugs à l'équipe de Dev.

Concernant l'importance dans l'équipement du personnage pour la défense, j'en discute avec l'équipe.

Merci pour les commentaires.
Sarah - Fatecraft: La saga des Thérians

Message édité pour la dernière fois le : 14/07/2012 à 18:11

YAD
Noble
#83
Pour le sac, ça ne me cause pas de problème aujourd'hui. Donc j'ai du rêver ou je ne sais quoi.
YAD
Noble
#84
Bon, ça faisait un moment que je n'avais pas mis quelques remarques. Donc c'est parti :

- Il y'a parfois un problème d'indication de l'état de santé du personnage lorsque l'on prend une potion de régénération de santé. Lorsqu'on en boit une, l'état de santé peut repasser à "sain" alors que le personnage est encore blessé.

- Ca serait sympa de pouvoir inter-changer l'ordre des compagnons, dans l'alignement présent juste sous la barre du personnage. Surtout pour les combattants. Ainsi, ça serait possible d'en sélectionner / déselectionner un en particulier en fonction de ses compétences sur certains terrains, à partir du moment où on en dispose d'au moins 6.
Par exemple avec une indication de type : déplacer à gauche / déplacer à droite dans le menu qui propose d'abandonner, joindre / disjoindre ....

- Un ensemble de remarque concernant le métier des plantes. Même si c'est amené à évoluer, en l'état ça reste quand même le parent (très) pauvre du jeu. L'agriculture est limité à une action sur 4-5 terrains différents sans trop d'intérêt. Un ballot fournissant beaucoup de fibres de toute façon.
Les herbes sont assez longues à obtenir (sachant que seules les russules sont vendues) et le panel de potion très restreint, très peu intéressant (on trouve les mêmes potions en vente pour un prix largement inférieur) et impossible à revendre (je n'ai pas vu d'acheteur de potion, ça doit être le seul objet hors quête qui ne se vend pas).

- En observant un peu les récompenses de combat, j'ai conclut à un bilan un peu étrange. Plus on rencontre d'ennemi en un combat, moins le butin obtenu est intéressant. J'obtiens très souvent bien plus en rencontrant un seul ennemi qu'en en rencontrant 3 du même types. Au début ça me semblait être un hasard, mais maintenant j'ai vraiment l'impression que c'est le cas.

- Un petit détail qui m'est arrivé depuis que j'ai fait construire une maison aux monts troisfrères : il m'est impossible de la rejoindre à partir du port de fiergrue. Elle est indiquée comme hors zone atteignable.
Ce n'est pas vraiment dérangeant, mais c'est tout de même byzare.

Voilà. Sinon je m'éclate toujours autant à faire évoluer mon personnage dans les différents métiers et je trouve l'ensemble assez équilibré, avec des mises à jour opportunes.
ninheve
Grand chevalier
#85
Concernant les déplacements aussi j'ai eu le même soucis que YAD en venant des monts trois frères ou de plus loin. Est ce lié au temps de trajet total?

En revanche, les drops des monstres me semblent plutot aléatoires et bizarrement plus liés au temps passé sur un donjon. Quelque soit le niveau du monstre à l'entrée il ne me donne jamais rien; Mais peut etre est-ce 100 % aléatoire, comme la découverte de nouvelles recettes.

J'apprécie d'avoir des donjons 'spécialisés' en type de butin. Les scéances shopping pour le bois en Acacia, les armes en Beryl ou les gemmes et les combustibles en Garun gol sont sympas.

Et comme YAD je trouve ce jeu très prenant et complet, et j'attends avec impatience l'acces au Lanfar :)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi

Message édité pour la dernière fois le : 29/07/2012 à 06:23

maziere00
Villageois
#86
Je vais m'associer a votre projet et vous aurez les retours de mon expérience de jeu.
Sarah
Novice
#87
@YAD

Heureuse que tu apprécies toujours l'expérience de jeu. Nous travaillons pour la rendre plus accessible à un public moins expérimenté, sans faire de compromis sur la profondeur de la mécanique de jeu.

Concernant modifier l'ordre des compagnons, je ne comprends pas l'impact positif que ça l'aurait. Est-ce que tu pourrais expliquer ce qu'il serait améliorer?

Concernant les combats de plusieurs unités, je n'ai pas constaté que plusieurs fois la même créature diminuait la récompense. Je vais valider.

Merci pour les retours.
Sarah - Fatecraft: La saga des Thérians
Sarah
Novice
#88
@ninheve

Le Lanfar a demandé plus de travail que prévu, mais il est définitivement prévu pour le mois d'août. L'ouverture du Lanfar ouvrira aussi d'autres mécaniques de jeux, tel les rencontres aléatoires et des métiers améliorés, tel l'archéologie.

@maziere00

Bienvenue! Je prendrai note de tes retours à partir de ce forum.
Sarah - Fatecraft: La saga des Thérians

Message édité pour la dernière fois le : 03/08/2012 à 03:02

YAD
Noble
#89
[quote name='Sarah' date='03/08/2012 - 02:56']@YAD
Concernant modifier l'ordre des compagnons, je ne comprends pas l'impact positif que ça l'aurait. Est-ce que tu pourrais expliquer ce qu'il serait améliorer?[/quote]

Je vais donner un petit exemple. Je vais à Landel, dans le parc d'accacia. J'ai besoin de 5 compagnon. Je prends entre autre le puisque la foret est son terrain de prédilection.
Il n'est pas très puissant mais il touche à tout les coups. En plus les ennemis sont relativement sensibles aux attaques perforantes.

Ensuite je vais dans le parc de Beryl. Là il n'y pas de terrain donc tous les ennemis sont touchés. Par contre les ennemis sont incroyablement résistants aux attaques perforantes et faibles aux attaques contondantes.


Donc si je pouvais échanger le hulbour contre le cerf, que j'aurais mis en fin de liste en tant que 6è combattant, ça serait pratique.
Falkarma
Novice
#90
Bonjour à tous. Juste une note pour vous dire que le nouveau site du jeu avec forum intégré est maintenant disponible. Il y a aussi un nouveau territoire qui a été ouvert hier avec de nouvelles mécaniques de jeu.

Merci beaucoup pour votre aide dans le projet, c'est apprécié de toute l'équipe.

Voir le site ici

Falkarma
Sarah
Novice
#91
Je suis très heureuse du support reçu par la communauté RPGFrance. Étienne Navarre a préparé un article à notre sujet.

http://www.rpgfrance.com/actu-11119-1-fatecraft-invitation-beta

Nous allons poursuivre notre effort pour faire de Fatecraft un jeu exceptionel!

Aussi... merci spécial à YAD qui est très actif et nous a donner beaucoup de retours constructifs.
Sarah - Fatecraft: La saga des Thérians
Riverain
Novice
#92
Je suis en amateur de jeu RPG classique, tel Final Fantasy et Ultima Online. Est-ce que vous me recommandez ce jeu?
Riverain - Toujours possible de faire mieux.
Sarah
Novice
#93
Je suis en amateur de jeu RPG classique, tel Final Fantasy et Ultima Online. Est-ce que vous me recommandez ce jeu?

Salut Riverain,

Oui, les créateurs de Fatecraft sont des anciens joueurs de Ultima Online, donc ils apprécient les jeux de rôles classiques.

Voici un article sur RPG France qui donne un apperçu de Fatecraft.

http://www.rpgfrance.com/actu-11119-1-fatecraft-invitation-beta
Sarah - Fatecraft: La saga des Thérians
Prostate
Guerrier
#94
Sarah,

J'ai commencé à testé fatecraft qui me semble vraiment très prometteur. J'ai cela un probleme de taille :

Je suis sous mac (avec chrome) et bien qu'heureusement microsoft propose silverlight sur mac, il ya un soucis très génant. Je ne peux pas ecrire dans les champs de saisie. Je dois ecrire ailleurs sur ma machine et coller dans les champs de saisie.

Si ça peut aider ;)

Autre point, je ne sais pas si ça a été dit avant, mais si RPG France peut vous aider d'une manière ou d'une autre, n'hésites pas à prendre contact avec moi ou Mathis (Megamat) en MP ou via le formulaire de contact. Qu'on en discute.

Chaussette !