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[Fatecraft] Trouver 1000 excellents RPG bêta testeurs?

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zenokan
Garde
#51
Bon je reviens vers le Post pour donner un petit avis.

Tout d abords je précise que je n ai pas beaucoup joué car je trouve le jeu vraiment pas assez didactique au départ, du coup je me suis retrouvé très vite bloqué dans les quêtes de base faute de comprendre comment faire évoluer les compétences associés.

Le gros point noir pour moi est la feuille de perso très tourné sur le personnage et pas assez sur ses compet. Du coup c est pas forcement très clair de savoir qu est ce qu on a en niveau vu que tout est mélangé, à savoir ça compet plus les bonus d objet plus les modif du lieu... Le fait de devoir laisser la souris dessus pour que ça s affiche est pas top à mon gout.

Sinon pour un jeu de ce type c est plutôt ça a vraiment l air riche et y a vraiment de quoi faire, mais globalement (et la c est totalement personnel) je n aime pas ce genre de jeu ou tout est trop long (2h pour ceci, 3h pour cela...).



Ps: si quelqu un peu me dire comment monter ma "fonderie" histoire d enfin arriver a couler des barre de cuivre ça me permetrait de continuer a test. j ai deja fait les trainer de Teasan

Message édité pour la dernière fois le : 21/06/2012 à 09:38

ninheve
Grand chevalier
#52
Pour la fonderie, comme pour les autres compétences, c'est en la pratiquant que le skill monte. Donc là lorsque tu seras au village, achète des pepites d'etain et regarde ensuite dans l'onglet fonderie si en forgeant des lingots d'etain tu as une fleche à coté qui te dis qu'en fondant tu as tant de pourcentage de chance de monter ton skill?si oui vas y, fond tes lingots!

ensuite des que tu as assez monté ton skill pour pouvoir fondre de meilleur lingots, c'est à dire du cuivre vas y...etc...bref c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

il en est de meme dans toutes les professions. Ensuite pour t'aider à mieux forger, dès que tu as les sous, file en ville acheter de meilleurs outils. dans le cas de la fonderie il s'agit d'un soufflet et surtout n'oublie pas d'equiper ton livre de metallurgie
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
zenokan
Garde
#53
Merci pour tes conseils

J y retourne, pcq même si j aime pas les jeux ou il faut attendre pour faire les actions, il est quand même drôlement addictif ce jeu

édit: par contre je vois pas de flèche me disant que je vais up. Elle est ou la flèche quand il y en a une?

édit 2: C est bon en fait j ai trouvé ou est la flèche. j avais bien besoin d un outil pour pouvoir fondre le cuivre car l étain ne me faisait plus up.

Message édité pour la dernière fois le : 21/06/2012 à 11:52

ninheve
Grand chevalier
#54
et voilà tu viens de decouvrir l'une des subtilité du jeu, savoir que fondre et forger etc...pour pouvoir progresser^^
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi

Message édité pour la dernière fois le : 21/06/2012 à 12:19

YAD
Noble
#55
Oui, le système de progression est un peu laborieux au début, mais dès que tu as capté quelques ficelles, ça va bien plus vite.

En gros Il faut savoir que ta stat totale dans une compétence correspond à une somme de stat pondérée. Elle s'obtient en additionnant 40% de ta meilleure note dans le metier + 30% de ta seconde meilleure note + 20% de ta troisième + 10% de ta quatrième.

En gros tu as comme note :
- Celle de ton perso qui est la moyenne de la note dans ton métier et de la note générale dans la branche que tu as choisi. Donc dans ton cas tu peux gagner soit en montant la fonderie, soit en montant le travail du métal global par la forge par exemple.

- Celle des outils. N'hésite pas à prendre ce que tu vois de mieux dès que tes finances le permettent. Ce n'est jamais de l'argent jeté par les fenêtres.

- Celle des compagnons. Tu peux recruter des compagnons donnant un bonus dans la compétence que tu recherches. Il ne faut pas hésiter à en recruter assez tôt, d'autant qu'ils évoluent aussi lorsque tu travailles sur un métier qu'ils maitrisent.

- Celle des lieux. Lorsque tu travailles dans certains lieux (forges, scierie ....), tu as un bonus au métier et bien souvent un bonus qui permet de pallier la résistance des matériaux que tu travailles.
Sarah
Novice
#56
(..) je trouve le jeu vraiment pas assez didactique au départ, du coup je me suis retrouvé très vite bloqué dans les quêtes de base faute de comprendre comment faire évoluer les compétences associés.(...)
Merci pour le commentaire constructif, je confirme que nous avons reçu des commentaires similaires. Notre objectif est d'offrir des mécaniques de skills élaborées et subtiles, afin de créer une expérience de jeu unique qui pourra être appréciée pendant plusieurs mois. Cependant, nous sommes conscient que nous n'offrons pas tous les outils pour permettre aux nouveaux joueurs de comprendre notre système. L'une de nos priorités est d'améliorer l'intégration des nouveaux joueurs en offrant des outils (comme de la documentation) qui permettra d'apprécier la complexité du jeu.

Tes commentaires me confirme que nous investissons au bon endroit.

@YAD et Ninheve

Je constate que vous avez bien compris les mécaniques du jeu. Heureuse de voir que vous les appréciez. Nous allons travailler pour rendre ce type d'information disponible à la communauté Fatecraft.
Sarah - Fatecraft: La saga des Thérians

Message édité pour la dernière fois le : 22/06/2012 à 02:21

diditigrou
Guerrier
#57
@Sarah

La branche de skills "furtivité" est-elle implantée ?
zenokan
Garde
#58
Merci Sarah pour tes retours :D
Sarah
Novice
#59
[quote name='diditigrou' date='22/06/2012 - 08:40']@Sarah

La branche de skills "furtivité" est-elle implantée ?[/quote]

Non, le développement est complété en grande partie, mais la furtivité n'est pas implanté officiellement. Notre objectif est de l'implanter durant les prochains mois.

Le prochain métier à être officiellement disponible est la faune, qui permet de dresser, de chasser et de faire l'évelage . Le métier est déjà présent dans l'environnement, mais plus de contenu sera ajouté.

La furtivité sera un métier plus "sombre" que les autres, tu seras intéressé?
Sarah - Fatecraft: La saga des Thérians
ninheve
Grand chevalier
#60
personellement moi je serais interessée par simple curiosité. Je suis devenue accro à ce jeu, car il y a tellement d'options et d'opportunités qu'on a envie de tout voir et tester.

La faune actuelle est deja pas mal avec la chasse et le dressage mais si en plus on a l'elevage çà risque de devenir très intéressant. Ce que j'apprecie le plus c'est les interconnections entre les diffférents métiers, la chasse et la confection pour les armures de cuir par exemple. Bref un vrai plaisir à passer regulierement sur le jeu.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
zenokan
Garde
#61
Coucou, je repasse par là car j ai encore un petit probleme de progression
Dite moi, j aimerais extraire du charbon à "la charbonnière" mais il me faut monter mon aptitude "foret".
Un outil ou un trainer à me conseiller?

Merci
ninheve
Grand chevalier
#62
Trouve toi un guide (tu peux en embaucher un au port) ou bien une foret de plus bas niveau que tu explorera pour faire monter ton niveau ou alors des vetements en ville qui font monter les points foret
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
diditigrou
Guerrier
#63
@ Sarah

Oui, très intéressé même. J'ai vu plusieurs possibilité de résoudre des quêtes via la furtivité mais je ne pouvais, c'était un peu frustrant.



Le jeu en lui même est vraiment bien sinon, j'apprécie de plus en plus.
ninheve
Grand chevalier
#64
didi ? tu y es sous quel pseudo?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
diditigrou
Guerrier
#65
Ludwig est le nom de mon personnage.
Sarah
Novice
#66
@tous - Je vois ai ajouté à ma liste d'amis dans le jeu. Mon perso est Erzsebeth.

J'aimerais avoir votre opinion sur la documentation. Nous désirons faciliter l'intégration des nouveaux joueurs, leurs permettres de comprendre les mécaniques du jeu et apprécier les mécaniques de Crafting. Nous sommes conscient que le jeu peut être intimidant pour les néophytes. À titre d'exemple, nous allons documenter les professions à partir d'un outil automatisé.

Si vous aviez à décider quelle partie devrait être documenter pour aider les joueurs, quelle serait votre recommendation?
Sarah - Fatecraft: La saga des Thérians

Message édité pour la dernière fois le : 27/06/2012 à 03:35

YAD
Noble
#67
Faire au moins un petit tutorial pour les combats. Par exemple je viens à peine de comprendre qu'un partenaire pouvait encaisser les coups à ma place ou que je pouvais choisir indépendamment les ennemis en passant outre la commande "attaquer".

Sinon on découvre de toute façon à un moment ou à un autre les différentes mécaniques de crafting. C'est peut-être le concept (et surtout l'amélioration) des résistance (mécanique, thermique ....) qui est le plus dur à appréhender. Donc un peu plus d'explication en début de jeu serait les bienvenues.

Pour l'instant la seule chose que je n'arrive pas du tout à cibler, c'est l'herboristerie. Il y'a une petite dizaine de critères définissant les plantes et je n'arrive pas du tout à voir l'impact sur les potions.
zenokan
Garde
#68
Moi je pense qui faut mettre l accent sur la zone de depart sur ou on vois qu on va progresser et comment monter telle ou telle compet.

Perso j ai abandonné l affaire, marre de jamais être a niveau pour rien faire ou de même pas avoir le niveau pour commencer (genre le bûcheronnage, je peux même pas acheter l outil de base 0-o) Alors certe j ai pas du comprendre quelque chose, mais honnetement au bout d un moment c est juste chiant.

Je pense perso que la zone de départ devrait monter plus progressivement en difficulté (des zone) pour que les gens aient pas l impression, a peine sortie de la ville de plus rien pouvoir faire.

Pour le combat j aime bien le système mais par exemple pourquoi mettre deux barre de vie aux monstres? Moi avec ma chance légendaire je tape jamais la même du coup les mobs ont deux barre pv et le monstre me laisse a chaque fois a 3/4 estropié. (et je parle vraiment du mob de base dans la première caverne).

Apres comme dit au dessus le système de résistance thermique, mécanique, comme la pondération des compet moi je trouve ça compliqué pour être compliqué. Du coup on sais jamais (avec la pondération) ou on en est en terme de compétence et ce qu'on peu faire.

Désole c est un peu dur, mais je dis pas ça méchamment, juste pour vous donner mon point de vu qui risque d être le même qu'une catégorie de personne.
YAD
Noble
#69
Je trouve ça plutôt bien foutu, mais c'est vrai que ça manque pas mal d'explications. Mine de rien, tu progresses assez vite passé un début un peu laborieux.
ninheve
Grand chevalier
#70
J'ai remarqué que les nouveaux joueurs ne réalisaient pas toujours qu'ils pouvaient ordonner à leur perso de faire plusieurs actions d'affilée et donc certains sont prets à abandonner à cause de la durée de certaines actions. l'autre chose, j'ai vu aussi des joueurs qui pensaient que ce que leur personnage faisait ou avait été programmé à faire, s'arretait lorsqu'ils quittaient le jeu ou arretaient l'ordinateur. C'est du detail mais je pense qu'une petite info la dessus les aiderait à revenir sur le jeu.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
ninheve
Grand chevalier
#71
Bon faut absolument que je prenne le temps pour écrire tout le bien que je pense de ce RPG. Ce n'est que la beta mais il est incroyablement complet. Entre les combats qui au depart semblent simples mais qui peuvent etre aussi tactique dans le tour à tour, aux quetes à étages où l'on decouvre aussi un peu le background de l'univers, les donjons que je trouve intéressant (mention spéciale aux trois parcs de Landel) et surtout le crafting qui est le plus complet que je connaisse. bref que du bonheur. la prise en main et la compréhension de la mécanique du jeu risque d'etre un peu raide et en rebuter plus d'un. mais pour peu que l'on s'accroche et c'est le pied total. Voilà c'est dit et merci à Wojtek et Yraen pour avoir sauver ma peau dans des situations un peu délicates.

et bisous à Jaga
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
sebounetx
Villageois
#72
Et moi qui galère pour trouver mes carottes ^^

Non sinon, excellent browser game, je ne m'attendais pas du tous à ca, c'est exceptionnel le travail qui à été mis en oeuvre jusque maintenant, sans compter tous le reste qui risque d'arriver au vu de la carte (si tous se passe bien).

Comme le dit ninheve, c'est le pied total ce jeu une fois qu'on a tous saisi ! même sans explications et un début un peu pleins d'interrogations, on s'en sort sans trop de problèmes pour monter toutes les compét d'artisanat, et c'est un réel bonheur de progresser.

ingame: Sebastian

Bon jeu à vous !
ninheve
Grand chevalier
#73
ah c'etait toi ce matin qui cherchait partout des carottes? j'en ai en stock si tu veux toujours dresser des lapins....
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
YAD
Noble
#74
Je confirme également que c'est très bien foutu. En plus tu peux passer du temps quand tu en as où juste passer en coup de vent quand tu es pressé. Dans tout les cas, ton personnage fera quelque chose.
Bref, ça s'adapte à ton temps de jeu.
Sarah
Novice
#75
Documentation

Merci pour vos recommandations pour la documentation. Nous sommes présentement en développement de notre nouveau site Internet et nous avons implanté un système de document qui devrait répondre vos besoins.

Puisse que le système de crafting est élaboré, nous avons préparé une documentation automatisée pour chacun des items. Voici un exemple des étapes de réalisation d'un objet complexe.

https://www.dropbox.com/s/uz9245evl9nh9q4/Doc_Etoile_Matin.png

De plus, nous allons documenter chacune des professions.

https://www.dropbox.com/s/wbfr68htkgkj2sf/Doc_Forge.png



@ninheve, sebounetx et YAD

Heureuse que vous appréciez le jeu. J'envoi vos commentaires directement aux développeurs. :)
Sarah - Fatecraft: La saga des Thérians

Message édité pour la dernière fois le : 04/07/2012 à 22:08