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[Fatecraft] Trouver 1000 excellents RPG bêta testeurs?

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ninheve
Grand chevalier
#26
[quote name='diditigrou' date='01/06/2012 - 10:38']Je vais tester cela aussi.

edit : Bon bah, j'ai un écran de chargement et une fois à 100% cela ne fait rien... [/quote]

j'ai eu çà aussi à l'installation de silverlight puis en redémarrant mon navigateur plusieurs fois à la fin c'était bon.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
ninheve
Grand chevalier
#27
[quote name='YAD' date='01/06/2012 - 10:21']Tient, j'ai un petit problème. Au port de fiergrue, dans le magasin "manche de boc", j'ai accepté la quête : "quelques matraques".

Donc j'ai fait mes 5 matraques, mais la quête ne se valide pas (toujours 0/5 d'indiqué).

Sinon je n'ai pas trop avancé, mais je trouve que les récompenses des travaux sont un peu disproportionnées par rapport au temps passé.
Par exemple :

- travailler à l'auberge : 5 pièces de bronze pour 10 minutes
- Travailler comme agent des fauconniers : 5 pièces d'argent pour 10 secondes.

Quand on rapporte le ratio récompense / temps passé, il y'a quand même un facteur 6000 entre le deux, dès le début du jeu.[/quote]



concernant les matraques : il n'y avait pas une qualité précise de matraque demandée?

c'etait peut etre çà le probleme



ps: mon pseudo in game c'est...ninheve
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi

Message édité pour la dernière fois le : 02/06/2012 à 07:01

Sarah
Novice
#28
@tous

Nous sommes conscient qu'une bêta est un investissement de temps, votre travail est très apprécié.

Les développeurs du jeu vont suivre cette discussion pour receuillir vos commentaires.

@ninheve

Concernant le manque d'un bouton Help, je suis d'accord. Nous avons constaté que plusieurs bêta testeurs rencontre des situations où il n'est pas facile de savoir quoi faire ensuite. Pour cette raison, nous travaillons présentement sur deux projets : Un didacticiel du début pour sortir de l'île de l'espérance et une documentation automatisée pour illustré toutes les nombreuses possibilités du jeu. De plus, dans quelques semaines, nous aurons notre forum, qui permettra à la communauté de s'entraider.

@YAD

La différence entre les récompenses entre les deux tâches est que l'auberge pour être exécuté en série, pendant des heures. Pour la quête de l'agent des Fauconniers, est n'est disponible que tout les 24 haures, ce qui explique la récompense plus grande.

@diditigrou

S.t.p. m'indiquer si le problème persiste après le conseil de ninheve.
Sarah - Fatecraft: La saga des Thérians

Message édité pour la dernière fois le : 03/06/2012 à 03:30

PapaOlive
Villageois
#29
Pareil, Facebook aux ch.... pour le reste , je m'inscris de ce pas.
diditigrou
Guerrier
#30
Le problème persiste hélas.
ninheve
Grand chevalier
#31
arf didi :(

tu es avec quel navigateur? firefox? explorer?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
YAD
Noble
#32
OK. Et pour le gourdin, il fallait choisir une arme "régulière" qui semble donc être la qualité à choisir quand il n'y a rien d'indiqué. Puisqu'avec remarquable, ça ne passait pas.

Sinon j'ai un petit soucis d'ergonomie dans l'inventaire du héros.
Si j'ai les 4 emplacements d''accessoires occupés et que je veux changer d'accessoire : quand je glisse un accessoire du sac à dos (par exemple une hache) vers l'emplacement d'un accessoire équipé (par exemple une scie) pour l'intervertir, et bien c'est un autre accessoire (par exemple une boussole) qui va être enlevé à la place.
diditigrou
Guerrier
#33
Firefox, j'ai bien télécharger le module Silverlight que le jeu nécessitait au départ, mais malgré les redémarrages (navigateur et pc) le chargement se fait à 100% puis plus rien, cela bloque.
ninheve
Grand chevalier
#34
ah...je suis aussi avec firefox...quelle version???
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
YAD
Noble
#35
J'ai aussi eu la même chose avec firefox. Et au redémarrage, je n'ai plus eu de problème.

Silverlight est bien activé dans tes plugins ?
diditigrou
Guerrier
#36
Silverlight activé et je viens de dl la dernière version de Firefox, rien n'y fait.
ninheve
Grand chevalier
#37
peut etre un adblock ou un machin de ce genre que tu aurais???
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
zenokan
Garde
#38
peut etre un adblock ou un machin de ce genre que tu aurais???

Je joue avec firefox et adblock sans problèmes. Essaie avec Chrome, il est vite dl.
diditigrou
Guerrier
#39
Sur Chrome pas de soucis, mais j'aimerais jouer sur Firefox moi...
ninheve
Grand chevalier
#40
héhé, en tous les cas j'accroche bien au concept du jeu, il y a vraiment beaucoup de choix et la façon dont tout est géré dans l'évolution et les choix et les possibilité de personnage, c'est impressionant;

pour l'instant je dirais, comme je le disais plus haut, ce qui manque parfois c'est quelques explications ensuite c'est vrai que le canal global est là pour aussi poser des questions aux autres joueurs.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
diditigrou
Guerrier
#41
Bon, quelques retours :

- mes navigateurs n'aiment pas trop Silverlight (Firefox n'y arrive pas et avec Chrome j'ai un message d'erreur concernant un script au démarrage, ensuite cela fonctionne) ;

- les objets peuvent se superposer dans le sac, est-ce voulu ?

- j'aime beaucoup le design ;

- c'est vraiment très pratique de pouvoir planifier les tâches que l'on veut effectuer

- les quêtes sont, pour le moment, bateaux.

Un bon jeu par navigateur pour le moment.
Sarah
Novice
#42
À tous (Ninheve, PapaOlive zenokan...),

J'aimerais avoir vos retours, quels sont les points forts et les points à améliorer. On veut faire de Fatecraft un jeu exceptionnel, vos commentaires seront donc importants!

Merci,

(...) Si j'ai les 4 emplacements d''accessoires occupés et que je veux changer d'accessoire : quand je glisse un accessoire du sac à dos (par exemple une hache) vers l'emplacement d'un accessoire équipé (par exemple une scie) pour l'intervertir, et bien c'est un autre accessoire (par exemple une boussole) qui va être enlevé à la place.

@YAD, merci pour les commentaires.



[quote name='diditigrou' date='06/06/2012 - 16:59']Bon, quelques retours :


- mes navigateurs n'aiment pas trop Silverlight (Firefox n'y arrive pas et avec Chrome j'ai un message d'erreur concernant un script au démarrage, ensuite cela fonctionne) ;

- les objets peuvent se superposer dans le sac, est-ce voulu ?

- j'aime beaucoup le design ;

- c'est vraiment très pratique de pouvoir planifier les tâches que l'on veut effectuer

- les quêtes sont, pour le moment, bateaux.

Un bon jeu par navigateur pour le moment. [/quote]



@diditigrou,

Concernant ton commentaire "les quêtes sont, pour le moment, bateaux", est-ce que tu pourrais donner plus de détails s.t.p. Comment les quêtes pourraient être améliorées?
Sarah - Fatecraft: La saga des Thérians

Message édité pour la dernière fois le : 12/06/2012 à 02:32

ninheve
Grand chevalier
#43
De mon coté je n'ai pas de soucis avec les quetes, je pense juste qu'elles ne sont qu'un aspect mineur du jeu. En revanche je pense que les pourcentages de réussite de certaines actions telles que la récolte des pépites sont faussés. Pour avoir tester la collecte du chrome dans une région où sa présence est de 20%, au bout d'une après midi de 7-8h heures d'extraction, mon personnage n'avait réussi à n'en trouver que deux fois alors que statistiquement il aurait du en trouver à peut près une fois sur 5 coups de pioche. J'ai testé avec d'autres métaux et le résultat fut le même. Aussi, je pense que la progression est parfois un peu lente dans certaines compétences par rapport à d'autre. Exemple: la montagne , je ne pouvais pas y avoir accès : j'avais monté à fond son étude et j'avais avec moi tout l'équipement disponible pouvant me donner des points en montagne (chouette boussole, bonnet de laine et pantalon de laine etc..), j'avais un guide et pourtant je ne pouvais explorer aucune zone montagneuse car toutes étaient trop élevées par rapport à mes compétences et je n'avais donc même pas accès à une zone montagneuse de bas niveau pour m'y entrainer, la seule disponible était de trop bas niveau. J'ai du embaucher un second guide afin d'accéder à une nouvelle zone et enfin m'y entrainer afin de faire monter cette compétence,or là explorer ne me fait plus monter mes points en montagne! j'ai presque envie de me lancer dans l'exploration puis en cours de route de virer mon bonnet de laine et mon pantalon histoire de voir si je peux forcer la montée de niveau....

Mais ce n'est que des détails car en dehors de çà j'aime beaucoup ce jeu^^ . Il y a un nombre de possibilités incroyables (y compris celles qui ne sont pas encore mises en place^^)....Mon rêve est d'y construire ma cabane (à sucre?^^) et de continuer à explorer cette carte, d'y ouvrir peut être un petit atelier, bref je vais y rester :). J'ai même surpris YAD en train de déménager un tas de planches et de tuile pour aller se construire sa petite cabane au fond des bois. Quant à Megamat...il passe ses nuits au bar de l'auberge du Goeland à Fiergue! Littéralement .

De plus j'aime beaucoup la façon dont les donjons sont organisés...j'entendrais presque la voix d'un Maitre du donjon me demandant de choisir....grimper sur la statue, tapper dessus, l'ignorer? bref un joli travail dans l'ensemble.



Edit: je viens juste de retourner sur le jeu pour découvrir que les pourcentage de prospection ont disparu :) chouette! par contre je n'ai plus le niveau suffisant pour prospecter des pepites de chrome, mais je préfére çà :)
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Message édité pour la dernière fois le : 12/06/2012 à 08:40

YAD
Noble
#44
J'ai vu aussi pas mal de modifications (assez logiques) ce matin. Les mêmes pourcentages de cueillette ont été revues à la hausse.

Deux petits trucs que j'avais noté en cours de jeu :

- Il y'a quelques problèmes de traduction du type "YAD has learned a new skill : agriculture
", toujours liés à une augmentation ou une acquisition de capacité.

- Quand on construit une cabane, on y incorpore un meuble. Mais quel que soit le meuble, celui-ci n'a aucun impact sur le confort ou l'hébergement de la cabane ?
ninheve
Grand chevalier
#45
je n'ai donc pas rêvé...je t'ai bien vu en train de construire ta maison?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
YAD
Noble
#46
Oui, j'ai construit une cabane dans les collines tout au sud. Là j'essaye d'agrandir un peu le terrain pour y foutre un atelier, mais ça coute un bras à chaque agrandissement (qui vont en décroissant en plus).

EDIT : par contre, c'est assez logique d'avoir fait passer le filage de l'atelier couture vers l'atelier agriculture. Mais qu'est ce qu'on fait des balots récoltés ? Ils sont impossibles à vendre, même chez les marchands qui en disposent.

Message édité pour la dernière fois le : 12/06/2012 à 18:18

diditigrou
Guerrier
#47
[quote name='Sarah' date='12/06/2012 - 02:31']
@diditigrou,

Concernant ton commentaire "les quêtes sont, pour le moment, bateaux", est-ce que tu pourrais donner plus de détails s.t.p. Comment les quêtes pourraient être améliorées?[/quote]

Bah, pour l'instant j'ai eu droit à "ramène 3 billots d'érable", "4 billots de cèdre" ou alors "fabrique une rondache en pin" et leurs dérivés. Maintenant, je n'ai pas encore exploré la partie combat du jeu.
ninheve
Grand chevalier
#48
les quetes sont autres çà ce sont les quetes de metiers que tu cites diditigoru
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
Sarah
Novice
#49
@ninheve et YAD,

Merci pour les commentaires, c'est le type de retours qui nous permet de bien comprendre ce que les joueurs aiment. J'ai envoyé un lien sur les derniers messages à l'équipe de développement pour qu'ils puissent suivre la discussion.

@YAD,

Effectivement nous avons certains termes anglophones, ils seront retirés éventuellement.
Sarah - Fatecraft: La saga des Thérians
YAD
Noble
#50
Plus qu'un terme anglophone, c'est de voir plusieur fois une phrase entièrement en anglais qui fait un peu étrange.

Par contre pour les produits de l'agriculture, j'ai trouvé où les vendre. Il y a un marchand qui reprend toutes les matières premières et que j'avais oublié. Donc pour le coup, c'est moi qui n'a pas été assez observateur.





Pour le ré-équilibrage, je le trouve un peu violent à l'encontre du travail bois. Autant c'était vraiment très voir trop rentable avant, autant c'est devenu à la fois relativement couteux (en temps et argent) et obsolète.
Par exemple je passe a peu près une fois par jour dans les zones de combat alors que j'ai passé en gros 75% de mon temps sur le travail du bois.

Ca fait un moment que je gagne en combat des armes comprises entre 18-20 en attaque (même 20-24 aujourd'hui). Alors qu'en contrepartie, je montais en ébénisterie maximum à 18 pour l'attaque avant la mise à jour et maximum à 15 maintenant.

A voir sur la durée, mais pour l'instant j'ai un peu l'impression de travailler dans le vide (sauf pour les boucliers).



Petit remarque pour l’ébénisterie coté meuble. Quand on construit un meuble, il est doté d'une valeur d’hébergement et d'une valeur de confort. Mais quand il est incorporé, lors de la construction de la maison, cette valeur ne semble avoir aucun impact.
A moins que les meubles puissent être utilisés autrement, quel est l'intérêt de ces valeurs ?

Pour finir, j'ai noté hier quelques valeurs un peu altérantes concernant les outils chez certains marchands.
Chez livalé (nature je crois) :
- La serpe +12 en botanique est à 4,8 argent alors que la serpe à +17 est à 3,48
- Le mortier +17 en concoction est 2,74 argent alors que le mortier +20 est à 1

J'avais déjà noté quelques valeurs un peu étranges au niveau des outils, avant la mise à jour. Mais pas avec une telle importances et avec surtout les outils étaient disponibles dans différents magasins .