Mercredi 26 Juin 2019, 04:37     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2

Path of Exile

REPONDRE S'ABONNER
Andariel
Grand chevalier
#26
Ah, je le savais pas ça. Plus obligé d'attendre les 15 minutes alors ? Groovy !

En tout cas, le Ctrl fait partie de la catégorie "press a button and something awesome happens". Juste au cas où, maintenir le Ctrl et cliquer sur un équipement dans le menu de commerce et le stash, permet de le déplacer directement sans drag 'n drop. Habituellement, c'est le shift qui fait ça, du coup l'info devait être balancée.
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!
AbounI
Grand gobelin
#27
Question: pourquoi n'est ce encore qu'une beta?Le jeu me semble plutôt être en oméga
réponse: serveur archi pleins: je suis constament éjecté ce soir
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 27/01/2013 à 20:56

DukeofDeath
Garde
#28
C'est vrai que si c'est pas pour être éjecté , les serveurs sont tellement pleins que ça lag a fond ... mais bon , le but de la bêta ouverte était justement de pouvoir régler les problèmes de taille des serveurs , au moins ils font ça pendant une bêta , pas comme un certain autre studio que je ne citerait pas heheh .
En tout cas c'est vraiment du bon jeu !
« Occupez-vous de vivre, ou arrangez-vous pour mourir. » « Ci-gît mon ami Sourdingue le nain.Moi qui fuyais au loin, lui qui chargea soudain.Moi qui criai un "Dragon Nain", lui qui comprît un "ragondin"..." »
Bloodface
Novice
#29
Hello,
Je up le post au passage.
Je voulais savoir si certain d'entre vous était toujours sur le jeu actuellement et qu'ils continuaient à jouer régulièrement. Je vous demande cela car il n'est pas simple de trouver une communauté avec qui l'ont peu jouer quotidiennement (de mon point de vue).

Pour le moment je joue Shadow level 84, j'ai bien d'autres perso mais mon attention se tourne vers le shadow. Chaque soir nous nous retrouvons avec quelques amis (2-3) pour faire des maps allant du 66 au 74. Nous éssayons de trouver d'autres personnes pour se joindre à nous.
Par ailleurs le jeu a bien changé depuis le dernier post en date du 28/01. J'aimerais connaître vos avis sur les différentes évolutions apporté par l'équipe de devs (si possible).

Si cela vous intéresse mon nom ingame est Dhrair.
Sur ce je vous souhaite une agréable soirée.
Cordialement un Shadow qui vous veut du bien.
Artyparis
Guerrier
#30
Pas retourné depuis des semaines. Surtout parce que j'ai d'autres jeux sur le feu.
Tiens, je ne sais même plus comment je m'appelle IG^^
Shizam
Grand chevalier
#31
+ de 2 millions de joueurs depuis l'ouverture Alpha, puis maintenant Béta depuis un bon moment déjà.

Le jeu devrait sortir vers Octobre, mais il est sûr qu'il sera reporté si les dév's n'en sont pas totalement satisfait à ce moment là.

PoE s'annonce clairement comme un H&S dit "hardcore", que l'ont pourrait jumeler à l'esprit d'un jeu comme Dark Souls, et même carrément encore plus élevé en terme de difficulté, au vue des nouveaux modes de jeux "supérieurs".
C'est vraiment du cousu main. Le travail fait par l'équipe est trés finement estimé, proposé, puis réajusté au besoin. Le gars sont trés à l’écoute de la communauté sur tous les points du jeu. L'IA et le gigantesque arbre de talent sont sans cesse revues et corrigés, pour toujours plus de fun, de difficulté bien pensée, et de plaisir de jeu.

Jusqu'au système de transfert de l'Hotel des Ventes, des Hotels des Ventes d'ailleurs, dans le genre vase communiquant, qui permettra au HV des modes de difficulté supérieurs de fournir par défaut les HV des modes standards. Ce qui devrait freiner un peu la spéculation, toujours mal foutue dans ce genre de jeu multijoueurs, et qui s'enflamme toujours un peu trop vite.

Les fans de vrais H&S pure et dure et de la recherche du challenge devraient etres conquis. Et même si dans les modes de difficultés plus bas, il sera sans doute abordable, ce ne sera clairement pas un jeu tout public.
Il suffit d'ailleurs d'y mettre les pieds 1 petite heure pour le comprendre.

Le système shop sera sans doute un peu chère pendant un certain temps, mais ce n'est qu'une façon de proposer aux joueurs de soutenir le projet.
Il y aura des "fuyards" dans les premières semaines de jeu aprés le Day One, c'est certain, mais de toute façon le jeu est prévu pour une vie longue à partir d'une base saine, avec du travail et des ajouts réguliers dessus. Nul doute que son image de marque saura se faire entendre sur le long terme, si les dev's gardent la gniac et le même esprit.

Respect du genre et élistique, c'est ce qui se dégage de PoE.
Et en plus il est bien sombre, ça nous change un peu du Cartoon pour le coup.

Il y a fort à parier qu'il sera le prochain équivalent à Diablo II pour la communauté H&S.
Il reste encore de longues semaines de développement , dans l'ombre, à l'écart du brouhaha, et c'est pas plus mal.

A chaque fois que je vais voir son avancée, je me dit, s'il n'en reste qu'un, ce sera certainement celui-là.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 08/08/2013 à 21:42

Tetar117
Garde
#32
Plus a rapproché d'un Diablo 2 que d'un Dark Souls justement sur tous les points et pour la communauté de joueurs de Hack & Slash c'est clairement son successeur, bien plus que Diablo 3.
Shizam
Grand chevalier
#33
Oui Tétar117, je comparais avec Dark Souls pour son coté hardore.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Tetar117
Garde
#34
Bah Diablo 2 je n'y ai pas jouer mais de ce que j'ai pu entendre c'était plutôt similaire mais bon on va dire que Dark Souls est la référence moderne en terme de difficulté. ^^
Dwilaseth
Seigneur
#35
Path of Exile j'y passe de temps en temps pour jouer une ou deux heures et je m'éclate bien à chaque fois. Ravis de constater que les mises-à-jours d'ajouts sont très nombreuses (même si les ajouts sont au compte goutte). C'est la preuve qu'on peut offrir un jeu gratuit et de qualité sans y mettre de restriction étouffante tout en garantissant sa rentabilité (enfin du moins à l'échelle de GGG).

Ceux qui connaissent pas et qui aiment bien les mélanges RPG et hack'n'slash à la sauce seventeen je vous recommande d'y jeter un oeil ! Sa reste très classique sans son gameplay mais innove par de petites idées sympatique et offre un très grand choix de personnalisation du personnage grâce à son arbre de compétences gigantesque.
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth
Andariel
Grand chevalier
#36
Path of Exile, un excellent jeu peut être, un meilleur H&S que Diablo 3 surement (en même temps c'est vraiment pas difficile). Mais le successeur de Diablo 2 ? faut pas abuser non plus... Franchement, j'ai de la peine pour le H&S moderne si PoE est son fier étalon..

Déjà, il est tout simplement inconcevable que le prétendant au titre "Diablo 2 successor" soit un jeu online avec en plus une connotation MMO F2P (global chat, HV, CS, PVP et tout) dedans. ça peut paraître réactionnaire comme jugement, mais c'est comme ça. Le true Hack 'n Slash c'est solo et offline avant tout et puis c'est tout.

Maintenant, coté gameplay PoE a de sérieux atouts et de très bonnes idées, y a pas à dire. Mais à maintes reprises, j'ai eu l'occasion de lui donner sa chance avec plein de persos (et vous trouverez un retour sur la closed béta sur ce même topic) et plein de playthrough, et la conclusion s'impose : PoE n'est strictement pas un bon H&S.

Je peux fermer les yeux sur plein de défauts, mais s'il y a un truc qui est rédhibitoire dans un H&S c'est : Don't mess with my build. C'est l'essence même d'un Hack'n Slash. A première vue, l’arbre de "compétences" est impressionnant, mais on a vite fait de comprendre que c'est en fait un arbre de stat qui n'a aucune incidence sur le gameplay, là où les spécificités des builds sont liées aux gemmes qu'on aura tôt fait de collectionner. Sur le long terme ça affiche clairement ses limites tellement la progression du perso stagne et que son gameplay n'arrive pas à se renouveler, la classe et la prise de niveau faisant à peine la différence. Les 1éres heures sont ainsi plaisantes mais le soufflet tombe assez vite, et le côté addictif de la gestion du perso qu'on aurait pu espérer laisse place à la monotonie du gameplay, et on fini irrémédiablement par lâcher prise en cours de route.

J'ai beau avoir mes démêlés avec Torchlight 2 (surtout le level design et la direction artistique) mais force est de constater que coté "H&S core" c'est du solide de chez solide. En ce sens, même si je l'ai lui aussi laissé en plan un peu vite, TL2 est un largement bien meilleur H&S que PoE et jusque là le plus légitime successeur actuel de Diablo 2.

'fin, en attendant la prophétie Grim Dawn, le dovahkin du Hack 'n Slash qui va tous les poutrer et dans les ténèbres les sodomiser.
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 09/08/2013 à 13:04

AbounI
Grand gobelin
#37
'fin, en attendant la prophétie Grim Dawn, le dovahkin du Hack 'n Slash qui va tous les poutrer et dans les ténèbres les sodomiser

Et t'en fais quoi de ton H&S de la mort qui poutre? Tu sais, celui que tout nous présenté, avec un moteur incroyablement efficace (Cry Engine 3)
Le bien nommé Umbra
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 09/08/2013 à 13:50

Shizam
Grand chevalier
#38
Tout se tient Andy, c'pas faux.

Cela dit, entre D3 et sa connexion obligatoire, et PoE en F2P classique, y a pas 3 kms d'écart dans le fondement en fait.

PoE toujours en phase Beta, et reste encore 2-3 mois de développements.

Les dévs ont leurs idées du jeu, mais ne sont pas sourds aux retour des bétatesteurs.
Dernièrement, la remise en forme du système loot, avec maintenant 3 choix
-Loot libre pour tous ( ninja loot possible)
-Loot avec timer
-Loot automatisé (chacun le sien)

Remise en forme aussi des stats et de l'IA pour réajuster le pouvoir des armures. (le pool points de vie était trop présent par rapport aux points d'armures) Et ainsi ne pas laisser les "distances" prendre trop d'importance.

Bon, c'est des petites chose en interne, mais je vois mal Blizzard en faire autant question écoute des joueurs.

Aprés Andy, tu sais comme moi qu'il n'y pas de jeu ultime, qui annihile les autres par sa toute grandeur. C'est juste que dans son ensemble, je sent que PoE peut trés bien etre celui qui arrivera à trouver le ton juste pour regrouper autour de lui une grosse communauté de joueur, notamment les "coreux" (dont je ne fait pas parti ).

La vie d'un jeu dépend souvent d'une communauté forte, et sans aller sur les forums, quand je vais dans D3, j'ai l’impression quelquefois d'etre sur un jeu qui se meurt.

Pour le solo, tu a parfaitement raison, un H&S réussi c'est d'abord le plaisir du jeu solo. Et de ce coté là, je suis bien embêté, car comme il est en Anglais, j'ai du mal à m'y sentir bien pour le moment, à cause de cela donc.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Andariel
Grand chevalier
#39
'fin, en attendant la prophétie Grim Dawn, le dovahkin du Hack 'n Slash qui va tous les poutrer et dans les ténèbres les sodomiser

Et t'en fais quoi de ton H&S de la mort qui poutre? Tu sais, celui que tout nous présenté, avec un moteur incroyablement efficace (Cry Engine 3)
Le bien nommé Umbra


Umbra est un H&S dont je guette la sortie, c'est vrai. Il est prometteur dans son genre, mais en toute honnêteté, il n'a pas l'air d'avoir les épaules assez larges pour être "the H&S that will dwarf them all". Ce sont quelques petits amateurs français très passionnés qui programment dans un garage et veulent s'imposer du mieux qu'ils peuvent. On est loin des indés de grande envergure (relativement) avec des vétérans du jeu vidéo et qui ont un poids dans le monde du H&S. Grim Dawn c'est quand même les anciens de Titan Quest, Torchlight 2 les anciens de Blizzard et Path of Exile des vétérans de jeux online. C'est une autre paire de manches que les gars d'Umbra



Cela dit, entre D3 et sa connexion obligatoire, et PoE en F2P classique, y a pas 3 kms d'écart dans le fondement en fait.


Exactement. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve incompréhensible que des gens arrivent à mettre PoE sur un piédestal d'un côté et déverser leur haine sur Diablo 3. PoE et Diablo 3 même combat et pourtant il y a ce côté "Blizzard c'est le mal et les indés c'est le bien" qui fait que pas mal de gens ne le voient pas.


Bon, c'est des petites chose en interne, mais je vois mal Blizzard en faire autant question écoute des joueurs.


Oui ça je te le l'accorde. Le jeu est en constante évolution et les interventions des devs sont pertinentes et témoignent d'un respect pour la communauté. Vidéoludiquement parlant, le titre a peu à se reprocher. C'est surtout ses mécanismes H&S qui font tâche.

Aprés Andy, tu sais comme moi qu'il n'y pas de jeu ultime, qui annihile les autres par sa toute grandeur.


bah, si, Diablo 2 justement . La motivation de lui trouver un successeur c'est ce qui nous pousse à continuellement s'adonner à de nouveaux H&S. C'est peut être un Eldorado qu'on atteindra jamais finalement. Si on fini un jour par l'atteindre et ben tant mieux, sinon c'est pas la destination qui compte mais c'est le voyage

C'est juste que dans son ensemble, je sent que PoE peut trés bien etre celui qui arrivera à trouver le ton juste pour regrouper autour de lui une grosse communauté de joueur, notamment les "coreux" (dont je ne fait pas parti ).


PoE a l'avantage de rallier le marché des joueurs de MMO et celui du H&S à court terme. Mais a aussi le désavantage de ne pas pouvoir combler leurs attentes respectives sur le long terme. Etant encore au stade béta, on est visiblement dans le court terme. Je pense que si le jeu donne l'impression de rassembler les 'coreux c'est parce qu'à défaut d'avoir une meilleure alternative ils sont contraints de mâchouiller les bouts d’apéritif qu'ils ont sous la main, en attendant le plat principal. GGG cherche désespérément à se créer un phénomène compétitif pour fidéliser ses joueurs assidus, sorte de pendant H&S de League of Legends. Mais je suis prêt à parier qu'il suffit qu'un conquérant se pointe pour que le jeu soit déserté. Si ce jeu est parvenu à vite lasser le casu' que je suis de par les limites de ses mécanismes, il est fort probable que le 'coreux ne fasse pas long feu.
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 11/08/2013 à 20:05

Shizam
Grand chevalier
#40
déverser leur haine

Avec 1 point de vie, je n'ai pas les moyens d'attiser la haine , l'aggro est bien trop dangereux pour moi.


Je pense que si le jeu donne l'impression de rassembler les 'coreux c'est parce qu'à défaut d'avoir une meilleure alternative ils sont contraints de mâchouiller les bouts d’apéritif qu'ils ont sous la main

Oui, ce n'est pas impossible, mais ça on ne le saura que dans le temps.

Quand je regarde Titan Quest par exemple, je me dis qu'il avait tout pour tenir la boutique entre deux gros H&S ( disons D2 vers D3 pour faire simple).
La communauté semblait forte, avec notamment quelques trés bons mods (Lilith...) que j'avais un peu présenté ici.
Un H&S qui personnellement m'a vraiment bien plu, et que j'ai réinstallé de nombreuses fois pour y rejouer, toujours avec plaisir.
Mais malgré tout, en même pas 3 ans, tous les forums se sont vidés. La communauté à déserté trés vite je trouve, alors que TQ méritais selon moi un intérêt sur le long temps.
M'enfin , c'est comme ça.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 11/08/2013 à 20:36

mm678player
Garde royal
#41
C'est que j'y accrocherais presque, à ce Hack'n Slash (un genre qui ne m'attirait que moyen jusqu'à présent), techniquement Online (un mode de jeu qui ne m'attirait que moyen jusqu'à présent), mais qu'on peut jouer en solo (la seule chose que je joue, toutes catégories confondues), en ne croisant d'autres joueurs qu'en ville (ce qui est une bonne idée, comme ça j'en oublierai presque que c'est un jeu Online).
Un arbre de compétences sympa. Plusieurs moyens de se soigner (potions qui se remplissent quand on tue des monstres, compétences et enchantements de regen, ...). Le système de téléporteurs, de parchemins, etc..
Faut juste un peu souvent revenir en ville pour vendre tout le bordel, mais sinon je me lasserais sans doute plus vite de tout le temps buter du monstre.

Mais c'est vrai que j'avais oublié comme dans les H&S en général, tu butes des hordes de plein de monstres à la fois, alors que dans un RPG des autres sous-genres, dès que tu as 3-4 ennemis, tu galères. Moins de réalisme, pour plus de défoulage. Un genre quoi.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mon perso est niveau 13, j'ai passé , et je ne suis pas encore mort une seule fois.
Enfin, mon 2ième perso n'est pas mort une seule fois. Mon premier, je l'ai arrêté à se première mort au level 4.
Ca ne rentre décidément pas dans ma façon de penser, ce truc des jeux en ligne, du meurs, tu ressuscites, tu continues, tu meurs, tu ressuscites, etc... quel intérêt de se soigner, améliorer sa régénération, veiller à rester en vie, etc...

Message édité pour la dernière fois le : 27/05/2018 à 17:32

jac974
Villageois
#42
Mon perso est niveau 13, j'ai passé , et je ne suis pas encore mort une seule fois.
Enfin, mon 2ième perso n'est pas mort une seule fois. Mon premier, je l'ai arrêté à se première mort au level 4.
Ca ne rentre décidément pas dans ma façon de penser, ce truc des jeux en ligne, du meurs, tu ressuscites, tu continues, tu meurs, tu ressuscites, etc... quel intérêt de se soigner, améliorer sa régénération, veiller à rester en vie, etc...


A "haut niveau" y'a des quêtes/boss qui sont beaucoup plus difficile que Brutus (infaisables si on a pas un min de vie/regen/resist/etc.)

Et après les quêtes principales,
si tu veux "visiter" les "maps" de l'Atlas, tu seras limité à seulement 6 portails par carte...

Message édité pour la dernière fois le : 27/05/2018 à 18:57

mm678player
Garde royal
#43
Oui, ok, je me doute.

Mais bon, ce que je veux dire, c'est toujours une espèce de bras de fer, entre : d'une part, le dosage de la difficulté, d'autre part se raconter mentalement une justification roleplay que là on ressucite et on continue.
Et puis c'est surtout que dans les jeux pas en ligne, c'est gestion des sauvegardes, dans les jeux en ligne, le mieux qu'ils ont trouvé jusqu'à présent, c'est ressuciter et continuer.

C'est plus clair si je compare avec d'autres jeux.

Par exemple dans les Elder Scrolls (hors TESO), on meurt, on reprend une sauvegarde.
Dans les Might & Magic, il y a ce "non-game over", que je me suis toujours imposé (une fois passé les premières 1-2 parties du 6), de reprendre quand même une sauvegarde.
Dans M&M 6 encore une fois, quand on se débrouille en magie du Spiritisme, on peut se lancer le sort Ange Gardien, qui fait je ne sais plus quoi quand on meurt, mais du coup on approche d'une justification roleplay.
Dans tous les RPG à plusieurs persos (cRPG par exemple), par exemple encore les M&M, quand un perso meurt et qu'un autre est assez balèze en magie pour le ressuciter avec un sort, il y a une justification aussi.

Lorsque j'ai fait mon premier MMORPG 2D par navigateur, si mon perso mourrait en duel PvP, il fallait juste attendre que ses PV se refassent, et je croyais d'abord que c'était parce que c'est des vampires et des loups-garous. Avant que je voie que c'était pareil dans tous les MMORPG 2D par navigateur.

Et d'une façon générale, tous les RPG 3D en ligne aussi, de WOW à TESO en passant par LOTRO et maintenant PoE, même si je n'y ai pas passé une éternité, il y a toujours ce conflit interne d'éviter coûte que coût que mon perso meurt, car si le jeu le ressucite quasiment sans malus gênant, ça me donne toujours l'impression de cheat... (alors que c'est le gameplay d'origine).

C'est plus fort que moi, dans les jeux, chaque contrainte me semble toujours justifiée (dans la réalité, non, ces dernières années).

Message édité pour la dernière fois le : 27/05/2018 à 19:18

jac974
Villageois
#44
La mort a aussi son importance dans POE !

Et comme dans tout les H&S je pense, plus on monte de niveau, moins on gagne d'XP mais plus on en perd quand on meurt... Aussi, si on souhaite faire les zones haut-niveau ou atteindre les niveaux 90+... sa devient problématique...

Déjà dis plus haut mais je rapelle, les "maps" de fin de jeu sont limitées à 6 tentatives/portails.

Les Labyrinthes doivent être fait sans mourir ! (4 niveaux de difficulté).

Et bien sur, tout ce que je cite peut être fait en mode Hardcore,... où la mort est permanente ;)


Sinon sur POE, je pense que chaque joueur peut se fixer ses propres objectifs :
- Faire la quête principale
- Débloquer toutes les cartes
- Tuer Shaper/Elder
- Atteindre le Niveau 100
- Faire du "Push Ladder"
- Faire les Challengues (en ligue)
- Tester des builds
- Faire du PVP
- Passer un bon moments avec des potes !
- etc

Message édité pour la dernière fois le : 29/05/2018 à 05:03

mm678player
Garde royal
#45
Ok, merci.