Jeudi 20 Juin 2019, 16:09     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2

Path of Exile

REPONDRE S'ABONNER
Etienne Navarre
Gobelin
#1
J'ouvre une section sur le Diablo-like qui, loin de vouloir concurrencer le mastodonte de Blizzard, propose une expérience différente et de qualité.

Cette section permettra les échanges d'avis, les rendez-vous en jeu et les conseils.

Le week-end de test se termine aujourd'hui mais la bêta est ouverte à quiconque participe au financement du jeu.



http://www.pathofexile.com/





Modération : Topic déplacé
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise

Message édité pour la dernière fois le : 13/05/2012 à 18:24

Batman
Grand gobelin
#2
J'ai vraiment adoré les chose nouvelle que propose le jeu au niveau du gameplay, je pense notamment au système de skill qui fonctionne avec les gemme que l'on équipe, ou encore l'arbre de compétence que je qualifierai plutôt de "toile de compétence".

Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Etienne Navarre
Gobelin
#3
L'arbre de compétence est très bien foutu dans la mesure où nos stats de base (force, intel, dext) ne bougent pas à la prise de niveau: on les modifie via cet arbre (ou des bonus d'équipement), ce qui implique des choix difficiles.

J'adore également le système monétaire: il n'y a pas d'or ou d'argent. On achète/vend/échange des parchemins, orbes ou autres objets divers. Ce qui rend certains achats délicats.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Batman
Grand gobelin
#4
Tout à fait, encore une fois le jeu bouleverse les habitude avec un commerce basé sur le troc. Moi qui utilisai les parchemin à tour de bras au début, j'y prend bien plus garde maintenant.

J'ai également énormément apprécié l'aspect esthétique du titre. Un aspect très réaliste, avec une ambiance vraiment sombre et glauque.

Par contre je n'ai pas testé en multi. Je trouve un peu dommage l'aspect trop "ouvert" dans le campement de départ qui fait un peu MMO avec tout ces joueurs qui sont là, mais d'un cote ça donne un peu de vie. Et puis une fois sur les autres map, on retrouve son petit confort solitaire.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Etienne Navarre
Gobelin
#5
J'aimerais également que la musique soit un peu plus présente dans le jeu. Elle est un peu en retrait et c'est dommage.



Maintenant, je sais que Path of Exile je vais y jouer comme une brute: quand on joue 3 heures à un H&S et qu'on a qu'une envie, y retourner, on sait qu'on a un jeu qui nous plait vraiment.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Andariel
Grand chevalier
#6
L'arbre de "compétences" - c'est un arbre de stats en fait - est surement le plus gros truc qui fait que ce jeu n'est pas mon meilleur Diablo-like (après les Diablo, bien entendus) et qu'il n'arrive tout de même pas à dépasser Hellgate, Titan Quest et Torchlight dans mon éstime.

Le système est assez sympa au début, mais s’essouffle vraiment vite sur le moyen/long terme. On arrive à un moment où je prend plus plaisir à gérer le build du perso, tant la quasi-totalité de cette évolution est basée sur des stats passives qui augmentent en points mais le build n'évolue pratiquement pas dans le gameplay. C'est pratiquement le même truc rédhibitoire qui m'a frappé avec Sacred 2. PoE est d'autant plus frustrant que l'obtention de gemmes qui font évoluer ton build se fait uniquement de façon dirigiste, imposée par le jeu en tant que récompenses de quêtes principales. Du coup, on a pas l'impression d'avoir le contrôle sur notre personnage. La toile des stat est énorme pour rien, on se serait bien contenter d'une petite mais plus profonde et dont les choix soient plus cornéliens et plus palpables. On est de ce fait bien moins emballé par l'expérience H&S au delà de la gestion de l'équipement, qui est elle même est assez discutable (très peu de restrictions ds stats, pas d'équipements dédiés aux classes, pas de set d'armures...). En gros, les différentes classes ne varient finalement que par leur skins et la valeur de leurs stats, le gameplay c'est le même...

Y'a aussi l'aspect cheap des hub du jeu... Non mais, pourquoi les hub, ils sont des coins miteux de 4 mètres carrés avec 3 PNJs, qui se font bourrer par des dizaines de joueurs? Je me sens vraiment pas à l'aise avec ça, tellement que souvent j'ai préféré ne pas quitter mon instance pour pas faire face au seul marchand du coin assailli par une douzaine de joueur. Ils auraient du proposer des villes en bonne et due forme, plus spacieuses et plus cohérentes avec un nombre conséquent de PNJs pour pas faire factice comme c'est le cas... L'aspect MMo du titre aurait pu m'être plus supportable si on avait fait un autre choix de design plus judicieux à ce niveau...

Après, au delà de ça, ça reste un très bon jeu. Avec des graphismes, un design artistique et des animations du feu de dieu (surtout pour de l'indé), une ambiance kiffante à souhait (bien sombre et glauque) et pas mal d'idées intéressantes notamment la recharge des potions, les objets de gestion des stats d'équipements, le système de troc...

Quoi qu'il en soit, j'y retournerai quand le jeu sortira, ou passera gold du moins. En espérant que son modèle économique ne devienne pas abusif...
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 13/05/2012 à 22:46

Etienne Navarre
Gobelin
#7
Ouais je te trouve dur et tes avis ne me semblent pas toujours justifiés par rapport aux autres H&S que tu cites dans la mesure où les équipes de dév n'ont rien à voir.

Maintenant, je me permets de te dire par contre que on avis sur l'arbre de talents est assez faux: il n'est pas si peu profond. Il est très intéressant car il offre une certaine liberté tout en imposant au joueur une certaine voie. Et l'alliance des modif de stats (force, intel...) aux chances de crit, aux effets propres à un type d'armes... font que ce développement est, en tout cas, plus sympathique je trouve que ce que Diablo III propose. PoE a les couilles d'aller vers de nouvelles voies et de proposer des choses différentes. Je trouve qu'ils en ont plus dans le slibard que certains ténors du genre. Forcément, quand on a tout à prouver, on doit oser. Mais le jeu sait rester classique dans ses mécaniques: un nouveau joueur n'est pas paumé et se sent tout de suite chez lui.

Pour les hubs de jeu, je suis totalement d'accord avec toi. Les dév pourraient faire un effort pour augmenter la taille et l'ambiance.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Batman
Grand gobelin
#8
Ils auraient du proposer des villes en bonne et due forme, plus spacieuses et plus cohérentes avec un nombre conséquent de PNJs pour pas faire factice comme c'est le cas... L'aspect MMo du titre aurait pu m'être plus supportable si on avait fait un autre choix de design plus judicieux à ce niveau...

Oui entièrement d'accord, et je vois que Maldone te rejoins sur ce point également. Entre ça et le chat global (que j'ai rapidement désactivé) on sent un peu trop sa partie "envahit" ce qui est bête puisque finalement le jeu nous permet tout à fait de jouer en solo dans le reste du jeu comme un bon vieux H&S.

Concernant l'arbre de compétence, je ne suis pas aller assez loin pour voir si le principe s’essouffle vraiment sur le long terme, mais c'est quand même assez kiffant la première fois que tu l'ouvre et que tu dézoom de te dire "Woaw, tout ça". Alors après est-ce que ça permet une véritable spécialisation et optimisation du perso, je l'ignore, mais sur le principe j'aime beaucoup.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Arthuriax
Noble
#9
Bon, moi je ne vais pas rentrer dans les détails.

Je passe un très bon moment avec, je ne vois presque pas le temps filer, ce qui ne m'empêchera pas de passer à Diablo III demain avec un plaisir non dissimulé...
Si les cochons avaient des ailes, le bacon volerait.
maldone
Seigneur
#10
Je viens de finir la beta en mode normal, avec le maraudeur, sans trop farmer et sans trop rusher je suis arrivé au niveau 29-30.

Plutôt surpris que dans l'acte II, on ait une quête a choix multiples ( 2 choix), ça change un peu des quetes fedex de l'ensemble.

Si au début, on a très peu de gemme donc de skills actifs, au fur et a mesure, en se basant sur un % de loot plus important et plus rare, on arrive a looter pas mal de gemmes. Pendant un moment je pouvais loot 18% de plus et avec une chance de 45-52% de loot des objets rares, grâce aux bagues, et autres propriétés secondaires.

Dans ma partie je crois être tomber sur une grosse partie de rouge et de verte.



Si j'ai bien compris la chose, l'arbre est un arbre de skill passif, tant qu'elle ne sont pas activés via une gemme.

Sur la question de l'économie, au final, je me suis retrouvé avec presque 180-200 parchemins. Le système pour reforger un item est assez compliqué, je trouve. Avec les orbes, on peut effacer des propriétés magiques, augmenter ces propriétés, partir d'un objet magique vers un objet rare ou neutre vers rare. On peut augmenter le nombre de gemmes sur un objet ou en retirer, changer la couleur du gemmes..le choix est assez varier.

Message édité pour la dernière fois le : 13/05/2012 à 23:54

Demoniakor
Noble
#11
Andariel, logiquement, PoE n'aura pas de modèle éco abusif. Ta crainte pourrait être fondée sur la plupart des Free to Play passé (et à venir?), mais en ce qui concerne ce jeu, nous sommes loin du Cash Shop habituel. C'est un peu (beaucoup..) son argument de "vente" si je puis dire. Totalement gratuit, afin que tout le monde sois sur le même pied d’égalité en terme de gameplay pur et d'expérience de jeu.

En ce qui concerne le hub, je te suis. La première fois que j'ai foulé le pied de cette..de ce..camp, je me suis dit "ok, c'est pas la dessus qu'ils se sont attardés". Mais ça manque clairement d'ambiance. Une taverne pour tailler le bout de gras, une arène pour se défouler avec d'autre joueurs, etc..bref, tout ces petits "à coté" seraient fort agréable et bienvenue.

Mais en l'état, il a tout d'un grand. Je suis sur ce jeu depuis quelques mois maintenant, et chaque mise à jour apporte encore plus de contenu et enrichit le gameplay. Je suis extrêmement confiant. Pour preuve, c'est bien la première fois que je raque pour un free.

Pour finir, en duo (ou plus, si affinité), le jeu offre de grands moment sanguinolent, où les haches et les sorts volent dans tout les sens, et où la pitié n'est qu'un vague souvenir, éclipsée par la frénésie qu'il procure.. (je parle pour moi bien entendu!)

Bref, bien que D3 sera mien, en aucun cas celui-ci ne fera de l'ombre à ce PoE dantesque que nous prépare les zouaves de Grinding Gear Games... et ceci, mes petits, je le ressens au plus profond de mon tendre cœur de bourrin rageur.
Kingdom Come, c'est comme la vie : prenant à en mourir mais mal optimisé et bourré de bugs.
maldone
Seigneur
#12
je viens de comprendre un truc ! En fait j'avais pas tout à fait finis.

Dans la dernières quêtes de l'acte II, on récupérer une amulette, pour continuer il faut aller dans la pyramide, qui se trouve dans les waterfall cave. Et mon dieu, c'est déjà bien bien dur. Des monstres élites, des totems multicolors...

Une fois dans la pyramid, on monte les escaliers, on détruit l'amulette et on reprendre le jeu des le début en monde "cruel"

j'arrive sur la plage, j'ai faillis crever, des dizaines de zombie en champions avec des boeufs aha !

Tout sa en écoutant les rollings stones, yeah baby !

Message édité pour la dernière fois le : 14/05/2012 à 02:30

Etienne Navarre
Gobelin
#13
Tu écoutes Mick Jégujagère en découpant et tu as raison.

Un bon point sur l'ambiance des zones intérieures: la prison m'a fait son petit effet. Mais c'est surtout dans le repaire de la sirène que j'ai eu quelques frissons bien sympas. J'adore ces phases de H&S où tu sais que tu arrives sur un boss, que le niveau de stress augmente mais que tu ne le vois pas venir. C'est réussi pour le coup.



Et en terme d'ambiance, mention spéciale à la plage des pirates et son cimetière de bateaux (Ship Graveyard). Enorme.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Etienne Navarre
Gobelin
#14
Le premier build of the week vient d'arriver. L'un des développeurs y explique quelques caractéristiques et présente la souplesse et l'étendue du système de gemmes.





Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
maldone
Seigneur
#15
Vraiment de bonne chose.

J'ai pas tout compris mais la combinaison de gemmes sur la cuirasse permet de te creer un enchainement de skills ? c'est nouveau ça. Et c'est vraiment cool. Est ce que c'est valable sur toutes les classes ?

De même le skills qui s'adapte sur un groupe ou un mob, c'est vraiment bien pensé.
Etienne Navarre
Gobelin
#16
Le second Build of the week.





Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
maldone
Seigneur
#17
ouais j'ai vus ça, on dirait un peu une sorciere qui tank.
HaN
Paladin
#18


Etienne Navarre
Gobelin
#19
J'avoue, la première fois que j'ai découvert l'arbre de talents passif, j'ai eu la même réaction que lui.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Batman
Grand gobelin
#20
J'ai une question sur le quêtes dans les parties en multi-joueurs :

J'ai joué avec Tsuyu tout à l'heure, et lors de la première quête qui consiste a récupérer les médicaments, j'ai tué le boss et looté la boite de médoc seul (elle était en ville car tuée juste avant).

Sauf que ça n'a pas validé la quête de son coté, et comme j'avais déjà tué le boss, elle n'a pas pu récupérer la boite de médicament (pas de loot de son coté près du cadavre non plus).

Du coup, comment c'est sensé se passer ? J'aurais du l'attendre avant de tuer le boss ? Est-elle obligé de se déco-reco pour réinitialiser la map ? Si on avait tué le boss ensemble, aurait-on eu le même problème ?

Parce que si le multi est aussi contraignant, j'ai peur qu'on ne continu pas d'y jouer en coop...
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
skoeldpadda
Seigneur
#21
C'est un bug qu'ils n'arrivent pas à éviter, d'après ce que j'ai compris. Comme le jeu fonctionne en instances, il faut impérativement que tous les joueurs soient sur la map pour valider les quêtes. Si un des membres du party était en ville, il est bien basiquement baisé puisqu'hors de l'instance.

Ceci étant, il y a possibilité de réinitialiser la quête en solo, il me semble.
I know stuff.

Message édité pour la dernière fois le : 26/01/2013 à 14:47

Batman
Grand gobelin
#22
Ok, merci pour l'info ! On fera gaffe la prochaine fois, mais c'est chaud parfois de fuir le boss. ^^
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Nephaste
Citoyen
#23
Pour réinitialiser une map il suffit de faire Ctrl en cliquant sur une zone.
www.path-of-exile.fr: Le fansite français
Batman
Grand gobelin
#24
Merci pour l'astuce ! Ça marche aussi en multi ?
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Nephaste
Citoyen
#25
Oui, en multi aussi.
www.path-of-exile.fr: Le fansite français