Mardi 11 Août 2020, 09:23     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3

JDR ultime : Votre avis

REPONDRE S'ABONNER
Pimky
Novice
#51
Contrôle d'un ou plusieurs personnages ?

Un ou plusieurs avatar, avec une phase de création extrèmement détaillé donnant la possibilité de le personnalisé à l'infini quitte à importé ses propres skins. Et surtout des stats de partout, des milliers de stats.


Univers ouvert/ scénario plus dirigiste ?

Dirigiste (dans le sens indique la direction) mais ouvert, qui donne la possibilité de revenir sur ses pas. De revenir sur les Actes (chapitre) précédent. Tout en "guidant" le joueur sur sa quête principale mais sans contrainte (il peut y avoir des restrictions de zone à débloquer évidemment).

Action temps réel/tour par tour ?

Les deux ! Ou plutôt un temps réel avec un mode pause pour donner des ordres. Et un tour par tour pour les batailles à plus large échelle dans le cas d'un contrôle d'un groupe.

Durée de vie ?

Infinie, au minimum ! Quand c'est fini ca recommence... Mais avec des variances (énormement de variance sinon c'est vite lassant).

Il pourrait être amusant qu'une fois la fin le temps se mette à fonctionner a l'envers... Chapitre 1,2,3,4,5,5,4,3,2,1. Donnant lieu à corriger nos erreurs

Et / Ou un mode game+ qui change radicalement l'essence du jeu, on se retrouve dans un univers parallele ou tout semble identique (à premiere vu) mais ou tout se révele etre différent, le gros méchant du premier passage se révelera etre un héro masqué au coeur tendre par exemple...

Difficulté ?

Croissante, avec la possibilité de la changer, augmenter. L'idéal étant l'après jeu avec un mode de difficulté ultime qui s'adapte au niveau du joueur (un genre d'IA qui se calquerais sur le joueur, une IA évolutive)

Style graphique, époque ?

Heroïc fantaisie pure et dur, Nain, elfe, elfe noir, magie...

Avec possibilié de monde parallèle qui peuvent tout contenir y compris paradis, enfer, monde à la star wars. Sci Fi. Mais le jeux reste un Héroïc fantaisie (Un peu comme World of Xeen et oui encore lui... qui par moment part un peu en Sci Fi avec des Robots et laser d'un autre age....)
Montaron
Seigneur
#52
[quote name='Pimky' date='02/09/2012 - 13:06']Durée de vie ?

Infinie, au minimum ! Quand c'est fini ca recommence... Mais avec des variances (énormement de variance sinon c'est vite lassant).

Il pourrait être amusant qu'une fois la fin le temps se mette à fonctionner a l'envers... Chapitre 1,2,3,4,5,5,4,3,2,1. Donnant lieu à corriger nos erreurs

Et / Ou un mode game+ qui change radicalement l'essence du jeu, on se retrouve dans un univers parallele ou tout semble identique (à premiere vu) mais ou tout se révele etre différent, le gros méchant du premier passage se révelera etre un héro masqué au coeur tendre par exemple... [/quote]

Sans être aussi poussé dans le concept je te recommende E.Y.E. Divine Cybermancy qui introduit ce concept d'aventure cyclique avec cette idée de corriger par rapport à ce qu'on a fait avant (et trouver plus ou moins la vraie fin). C'est pas necessairement aussi pousser que ce que tu souhaites mais j'avais bien aimé l'idée, donc qui sait, ça pourrait te plaire.
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...
Pimky
Novice
#53
merci, je vais voir ca ;)
Writher
Garde
#54
Remontage de topic!

Mon RPG ultime:
Ce serait un jeu se déroulant dans un univers Steampunk ou regne encore une monarchie constitutionelle mais voulant devenir absolue,ou l'on joue le role d'un larbin d'une des grande factions (choisis au depart) qui peuvent etre soit religieuse (genre paladin blanc raciste ou bien sataniste adepte de la nature) ou politique (les anarchistes resistants,les revolutionnaires (mais different des anarchistes),la noblesse favorisé,les "chevaliers blanc" ultra raciste,nationaliste et pro-monarchiste...ect)On pourra se battre a l'arme blanche ou a feu,retourner sa veste pour changer de camps,utiliser la diplomatie pour abattre ces ennemis (intrigue politique).
Option de personnalisation poussé,pas de race mais plutot des ethnie humaine differente (par exemple les pro-techno genre cyborg ou les pro-nature genre Poison Ivy dans Batman).Pouvoir jouez brute ou bien fourbe (normal) et se déplacez de ville en ville avec des Zeppelins ou des bateaux a vapeur.
Un monde assez libre et disposant d'un mode CO-OP jusqu'a 5 voir 6 joueurs permettant ainsi de faire differente missions (par exemple pour une mission de vol de bijou dans un manoir lors d'une fete 3 peuvent surveiller les lieux tout en distraiyant les gardes,l'un reste pres du vehicule pour fuire et les 2 autres vont volez les bijoux!)
Enfin voila juste ces petites idées
Merci de m'avoir lue jusque au bout

W.
Tomber est permis...se relever est ordonné!

Message édité pour la dernière fois le : 22/11/2014 à 21:45

Bacab
Paladin
#55
Effectivement M. Fossoyeur, c'est du déterrage mais si c'est pour la bonne cause...
The Demon Lord of the Round Table
Shizam
Grand chevalier
#56
C'est vrai que les curseurs Diplomatie et Politique sont moins utilisés dans les RPG que dans les jeux de stratégie.

Ils sont souvent présents, mais figés, scriptés, en arrière fond de l'aventure.
Rarement ajustable.

Cela dit, c'est un peu logique. Le RPG est un jeu d'Aventure, la Stratégie est un jeu de gagne-terrain.

En général, plus un RPG offre "de la map", plus il a possibilité de mettre un peu de Politique et de Diplomatie.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 25/01/2014 à 01:22

Pseudonyme
Novice
#57
un baldur's gate facon MMO !!

je deteste les mmo, c'est rebarbatif avec des quetes sans interet


mais un baldur's gate qui a son ambiance et ses differentes possibilités

imaginez que vous puissiez voler les autres joueurs, etc.. ! que vous puissiez endosser le role de "police"

des confilts avec des debuts et des fins en fonction de ce qu'on fait les joueurs


milles possibilités !!
Edora
Villageois
#58
Y'a un mod comme ca sur Arma 3 mais ça se passe dans le présent :/ . Et puis c'est aussi une organisations , la communauté doit être mature .

Message édité pour la dernière fois le : 21/02/2014 à 22:03

mm678player
Garde royal
#59
On est dedans, dans le JDR Ultime. Faudrait juste pouvoir se prendre pour le joueur, et plus les personnages...
" La chose la moins réaliste et souhaitable, c'est justement le prétendu réalisme, la prétendue normalité. Autrement, je suis ouvert à tout... " (Moi, Troisième Millénaire après J'en Chie)
mm678player
Garde royal
#60
Alors... ce serait un jeu comme ceci :

Des graphismes (contenu et qualité) à la Kingdom Come Deliverance.

Une prise en main / gameplay à la Elder Scrolls 3, 4, 5, Fallout 4.
+ des tonnes d'idées personnelles de gameplay dont j'ai toutes les règles, algorithmes, courbes, tableaux de chiffres plein la tête, mais que je n'ai encore vus sortir nulle part... (et qui ne feraient qu'une vente : moi, vu comment les évolutions allaient justement dans le sens inverse sur la plupart des points).

Une ambiance / créatures / sorts / artefacts, comme une variante des Might & Magic, époque New World Computing (PAS époque Ubisoft !), notamment M&M 6 à 8, et Heroes 3 et 4, modifiée surtout au niveau des magies par quelques idées personnelles...

Ouais, déjà pour résumer le début en une phrase : des ennemis et magies de "Might & Magic 7 : pour le Sang et l'Honneur", dans les paysages de Kingdom Come Deliverance, et qui se "pilote" comme un Skyrim...

Un background du passé des personnages qu'on découvrirait un peu à la Fallout 4 et ses paliers d'affinité, ou mieux.

Un scénario... peu importe, enfin si, mais je veux dire, je ne sais pas...
(Peut-être qu'un DLC, ou une faction, ou le scénario principal si c'est bien fait, pourrait être soit très porté sur du divin, soit totalement existentiel, genre remise en question de la réalité, ou les deux... Mais le reste des quêtes très concurrence entre factions, ou bandits organisés, ou ce genre de choses...).

Très open world, comme les jeux que je cite sur le paragraphe "gameplay". J'avance au choix un coup sur le scénar principal, un coup un peu dans telle faction, un coup un peu des quêtes secondaires, un coup un peu d'exploration personnelle, un coup un peu un DLC, au choix quoi... open quoi...

Très, ce que j'appelle "open dans l'open", ce qui veut dire par exemple si on prend une faction (disons Guilde des Mages), on peut continuer en parallèle au choix dans les agences de diverses villes, sauf éventuellement linéaire juste dans les derniers rangs (à la Morrowind).



Et puis un point qui est sûrement très sous-entendu dans les vœux de tout le monde, voire très explicite dans les vœux de tout le monde. L'IA. Il faudrait arriver au bout d'un moment à ce que ce ne soient plus des dialogues et réactions pré-enregistrés, mais calculées intelligemment et dynamiquement par une IA donnant un résultat réaliste, et différent en fonction des personnages selon des points physiques et mentaux les caractérisant, voire une évolution possible de certains plus que d'autres, etc... Bon, je sais, ces beaucoup demander, vraiment beaucoup...
Ca irait même au point que le première fois qu'on se pointe chez tel personnage donneur de quêtes, ou responsable de faction, ou essentiel au scénario principal, il n'aurait pas d'une partie à l'autre le même dialogue initial avec le même interlocuteur, parce que dans cette partie ci on s'est pointé deux mois plus tard, ou à une autre heure, ou un autre jour de la semaine, ou qu'en calculant en background les conséquences en cascade de tel rat qu'on a buté dans la nature, tel loup n'a pas eu la même trajectoire, donc tel voyageur non plus, donc tel groupe non plus, donc telle rencontres qu'on n'a vu dans aucune des deux partie mais uniquement calculées à l'arrière étaient différentes, etc... d'où situation différente la première fois qu'on rencontre tel perso...


Bon, disons que toute cette partie IA n'est pas pour tout de suite.
Mais tout le reste au-dessus pourrait déjà exister depuis des années...


Par contre un point m'étonne. Encore ces dernières années, il fallait indiquer aux personnages dans les données du jeu visible dans les éditeurs de mods, les chemins par où c'est pertinent pour eux de vouloir passer. Ou alors, on pouvait encore voir des personnages marchant sur place contre des obstacles et insistant dans ce sens.
Comme lorsque moi je programmais des jeux à l'âge de 11 ans en 1984 sur MO5, en "caractères graphiques 8x8 px". Je n'arrivais pas à les faire contourner les obstacles.
Des pros, sélectionnés, formés, payés, expérimentés, des années 2000 et 2010, n'ont pas encore avancé comparé à un môme des années 80 ! ! ! Je ne leur pardonnerai jamais que c'était encore pourri à ce point sur cette question-là... Ils avaient 40 ans pour améliorer ça, bordel !

Pas le moindre début d'algorithme de contournement, que des chemins indiqués dans les données. Trop occupés à faire des effets visuels qui en mettent plein la vue, je suppose...

Bref, c'est pas gagné...
" La chose la moins réaliste et souhaitable, c'est justement le prétendu réalisme, la prétendue normalité. Autrement, je suis ouvert à tout... " (Moi, Troisième Millénaire après J'en Chie)