Jeudi 29 Octobre 2020, 15:02     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Planet Stronghold, un RPG tour par tour space opera [présenté par All Zebest]

REPONDRE S'ABONNER
all_zebest
Héros
#1


Média : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=gDtnXLSqglo

Comme vous, je préfère les RPG occidentaux. Toutefois, je ne dédaigne pas un jeu de rôle à la japonaise quand il s'en présente un. En l'occurence aujourd'hui, un jeu réalisé par des occidentaux. Planet Stronghold est un jeu au tour par tour, avec des dialogues ayant une incidence sur l'histoire, présentés avec des personnages dessinés et découpés, et des romances à la Mass Effect. D'ailleurs, ce jeu emprunte beaucoup à la célèbre licence de Bioware, à commencer par les costumes moulants, encore plus moulants.

Côté jeu, les mécaniques fonctionnent très bien, avec combats au tour par tour, arbres de compétences, équipe évolutive etc.

Disponible avec ou sans guide stratégique pour un prix un chouïa trop élevé (25 dollars), je vous le recommande malgré tout, ne serait-ce que pour son scénario travaillé (quoique pas toujours vraisemblable) et ses héroïnes super sexy !
Plus de détails ici.

Message édité pour la dernière fois le : 30/06/2013 à 22:14

all_zebest
Héros
#2
Offre exceptionnelle : Planet Stronghoold proposé à moitié prix chez Desura jusqu'au 29 juillet. Jetez-vous dessus !
Azael
Chevalier
#3
Pas ultra fan du style graphique mais le scénar du jeu mérite-t-il qu'on s'y intéresse?
Petit blog d'inspiration personnelle: http://azaelhylia.unblog.fr/

Message édité pour la dernière fois le : 26/07/2012 à 10:56

all_zebest
Héros
#4
Selon moi, oui, mais décidément, trois fois que tu commentes ce que j'écris, et trois fois qu'on a des opinions divergentes. Alors je ne peux rien te garantir.
Azael
Chevalier
#5
Ah, je n'ai pas fait attention ! Je dis juste ce que je pense. Je n'ai pas spécialement fait attention au fait que j'ai commenté trois fois tes news (d'ailleurs, je crois n'avoir commenté que le jeu rogue like et ce jeu^^, je ne vois pas mon troisième "commentaire").

En l'état, ce style graphique peut aussi me convenir si ça n'est pas trop bimbo, avec une histoire intéressante, ça peut le faire, c'est pour ça que je demandais :).
Petit blog d'inspiration personnelle: http://azaelhylia.unblog.fr/
all_zebest
Héros
#6
Tu as critiqué mon coup de coeur, la Radio Ici et maintenant. Les thèmes qui me tiennent à coeur sont "ce contre quoi" tu luttes. J'ai noté. Maintenant, j'arrête là car c'est hors sujet ici.
Azael
Chevalier
#7
Je t'ai envoyé un MP pour régulariser la situation. Retour au sujet pour moi aussi. Et j'ajoutes que j'aime justement beaucoup les RPG en image fixe dans ce style là (un peu à la phoenix wright).
Petit blog d'inspiration personnelle: http://azaelhylia.unblog.fr/
Bacab
Paladin
#8
Y'a une démo, c'est suffisamment rare pour être noté. Je teste ça.
The Demon Lord of the Round Table
Killpower
Gobelin
#9
De la même société, il y aura Loren the Princess Amazon qui sera en test sur RPGFrance bientôt.
Des news, des tests ici : http://rpgjeuxvideo.eklablog.fr/

Message édité pour la dernière fois le : 12/09/2012 à 16:33

AbounI
Grand gobelin
#10
De la même société, il y aura Loren the Princess Amazon qui sera en test sur RPGFrance bientôt.

Alors ça c'est nice de nice, un soft qui m'intrigue, je pourrais pas dire pourquoi.
Ejected
all_zebest
Héros
#11
Le Winter Wolves Manga Game Bundle vous permet, pour 10 dollars ou plus, d'avoir Planet Stronhold, et cinq visual novels (romans illustrés plus ou moins interactifs).
pouicoss
Seigneur
#12
Coucou Allzy le dénicheur de pépites Est-ce que tu as fini le jeu ? Parce que mine de rien l'univers me tente bien, le scénario est vraiment intéressant ? (et si tu avais une estimation de la durée de vie du titre, enfin d'une partie)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)
mophentos
Paladin
#13
la vidéo ne m'a pas vraiment donnée envie d'y jouer, malgré les jolies donzelles (oppai kawai) .

dans la vidéo ça donne l'impression que c'est surtout du dialogue et des combats "figés".

je testerai peut être la démo quand j'aurai le temps.

mais merci quand même All_Zebest pour la présentation ;)

all_zebest
Héros
#14
Je ne l'ai pas fini, non.
A vot'service, les gob' !

Message édité pour la dernière fois le : 30/06/2013 à 22:12

Baalka
Grand chevalier
#15
Vos messages m'ont un peu intrigué, et j'ai testé vite fait la démo. C'est sympa, mais l'intrigue est, bien que bien menée, pas particulièrement prenante à mes yeux (synopsis : vous êtes une recrue arrivant sur la planète la plus fortifiée de l'empire humain, vous découvrez que vous êtes le descendant d'un héros local, et vous vous retrouvez subitement aux commandes de personnes plus gradées et expérimentées que vous parce que le roi le veut -oui, le roi. Comme dans 'roi de l'empire intergalactique humain'. Ca m'a semblé étrange.), et surtout, la qualité d'écriture n'est franchement pas bluffante, ce qui est dommage pour un jeu du genre (que ça soit à petite ou grande échelle : le style est vraiment basique, les échanges sonnent parfois artificiels et/ou creux, mais aussi les rebondissements sont très mal gérés...). Les dessins sont sympas même si j'apprécie pas ce style à la base, juste dommage que ça soit fort statique (exemple : t'as qu'un seul modèle pour chaque alien, celui des combats. Du coup, dès que tu parles avec un, c'est ce modèle qui apparaît à l'écran, et t'as un gun pointé sur la gueule... Mwais. Mais je comprends que c'est beaucoup de boulot à faire), exception faite des protagonistes principaux qui ont différentes expressions faciales.

Bref, malgré toutes ces petites critiques, somme toute pardonnables pour un petit jeu, la démo fut très agréable à jouer, honnêtemment. Mais 20€, c'est clairement trop demander... Ca sera sans moi. P'têtre un jour à pas cher.

D'ailleurs, j'ai vu sur son site que c'est le créateur de Loren : The amazon princess (qu'il a écrit en collaboration avec d'autres personnes plus expérimentées si j'ai bien compris, ce qui corrigerait donc le principal défaut de ce Planet Stronghold), qui a été testé ici, si je ne me trompe. Si un bundle comme celui lié plus haut par All_Zy se refait avec les deux à petit prix, ça peut valoir la peine.
Andariel
Grand chevalier
#16
Ton avis est pourri Baalka, il passe à côté d'une des features majeures du titre...

Qu'en est-il des boobs ???
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 30/06/2013 à 18:49

skoeldpadda
Seigneur
#17
Wai, c'est vrai, ça. Je croyais que c'était un jeu de drague, moi.
I know stuff.
Baalka
Grand chevalier
#18
Ils sont implicites dans : "Les dessins sont sympas même si j'apprécie pas ce style à la base". J'avais pas précisé pourquoi, mais on va pas se voiler la face hein!

Et Skoeld, vu comme il est vendu sur leur site, on croirait presque. J'ai un peu parcouru ledit site, et ils ont sorti plusieurs jeux de drague, purs et durs (hm.), me suis dit que c'était pour racoller le public de ces jeux-là. Ou alors le côté drague vient après la démo? Ca se pourrait bien, car les personnages sont bien faits pour ça (le chef beau gosse un peu timide, la blondasse forte tête -et pas que de tête d'ailleurs-, etc.)...

Message édité pour la dernière fois le : 30/06/2013 à 18:57

all_zebest
Héros
#19
Merci Baalka pour ces précisions. Je suis d'accord avec ce que tu dis, le prix demandé est excessif. Pour 5 dollars, on serait plus conciliant, mais là, on a le droit d'être plus exigeant. Les joueurs qui se sont exprimés, dans leur grande majorité, vont dans notre sens.