Lundi 26 Octobre 2020, 07:57     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  5 6 7 8 9 10 11 …  17

Projets Kickstarter prometteurs [présentés par All Zebest]

REPONDRE S'ABONNER
all_zebest
Héros
#176
Après essai de Sword of Fargoal 2 financé par Kickstarter, je confirme : j'ai bien fait de le financer. Ce rogue-like est extrêmement agréable à jouer, malgré sa direction artistique qui n'est pas du tout à mon goût, mais c'est une autre histoire. J'apprécie particulièrement cette impression de "coulé" comme dans les Torchlight avec une animation qui ne fait pas mal aux yeux et un gros travail d'optimisation.
skoeldpadda
Seigneur
#177
Ah, chouette, ça. M'a toujours rendu curieux, ce jeu. Ne connaissant l'original que de réputation, j'étais tenté de backer, mais je suis aussi pingre qu'un canard et j'aime décidément pas payer mes roguelikes. J'avais cru comprendre que c'était une bête update de la version iOS, aussi ?
I know stuff.
all_zebest
Héros
#178
N'ayant pas pu tester la version iOS, je ne saurais dire les différences qu'il y a avec la version PC. Ca doit être grosso modo la même chose. A ma connaissance, il existe au moins trois versions de Sword of Fargoal (premier) : la version originale Commodore (très bien), une version légèrement remaniée et très légèrement améliorée visuellement pour PC et la version quasi-reboot iOS (non sortie sur PC). Sword of Fargoal 2 reprend le moteur de cette dernière et l'adapte sur PC.
La jouabilité est hyper intuitive et le plaisir immédiat. Après, il faut voir si ça contente un connaisseur du genre comme toi.

Message édité pour la dernière fois le : 03/07/2013 à 12:45

skoeldpadda
Seigneur
#179
Oh. J'ignorais l'existence d'un remake PC de l'original. J'ai toujours été intrigué par son simili temps réel mais toujours cru qu'il serait une de ces exclus C64 auxquelles je ne goûterais jamais. Vais me dénicher ça, ça doit bien traîner quelque part sur le net...
Du coup je reste curieux quant à cette suite, mais dans l'absolu, j'ai ce que je voulais
I know stuff.
TrollTraya
Garde royal
#180
Tiens, Ring Runner sort demain sur GoG, Desura, Amazon et Green Man Gaming. Après avoir passé quelques temps sur la version pré-release, le jeu est conforme à ce que j'en attendais, ni plus ni moins. Un space shoot agréable avec pas mal de vaisseaux à débloquer et à personnaliser, un mode histoire agréable à suivre (car très agréable à suivre grâce à l'écriture bourrée d'humour et de tout types de référence, même si je n'ai pas par contre trouvée l'histoire impliquante, passionnante et originale). Les phases de jeu essayent de se diversifier, y arrivent souvent (hormis de rares fois qui pour le coup sont très, mais très gavantes, cela étant principalement dut au design des bases ennemies/alliées, qui ne réservent aucune surprise.) grâce à des épreuves et objectifs plus variés qu'on pourrait le croire au premier abord. Les combats demandent un certain sens tactique et de l'agilité (du moins, lorsqu'on évite les premiers niveaux de difficulté) et dépendent (logiquement) largement de la catégorie de vaisseau que vous choisissez (et de la façon dont vous le personnalisez) ce qui assure un certain potentiel de rejouabilité.

Pour finir, je pense qu'on peut trouver assez facilement une démo du titre, alors je vous encourage à l'essayer avant de l'acheter si le titre vous intéresse.
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
TrollTraya
Garde royal
#181
Warmachine : Tactics ( http://www.kickstarter.com/projects/409030043/warmachine-tactics?ref=category ) : Un jeu de combat tactique au tour par tour en 3D ayant pour cadre un univers steampunk. Il est tiré d'un jeu de figurines assez connu dirait'on (Warmachine que je connais pas... Mais c'est normal puisque je n'aime pas les jeux de figurine tactique (alors que bizarrement j'adore les jeux de plateau qui propose des combats au tour a tour, donc allez comprendre...)), mais peut être que comme moi, cet univers vous parlera plus si je signale que c'est celui des Royaumes d'Acier (campagne adaptable pour D&D 3,5).
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
Tirnanog
Chevalier
#182
J'ai jamais pu m'empêcher de trouver Warmachine (le jeu tactique) proche des Warhammer (je trouvais que c'était un mélange d'idées entre la gamme Battle et la gamme 40k) avec une sauce steampunk en plus. Cela dit, même si ça me bottait moins qu'un Confrontation ou un Dust, ça avait quand même l'air sympa.

Et c'est là qu'on voit que les fans de jeux video et de figurines peuvent lâcher beaucoup, plus de 415 k$ en moins d'une journée, vraiment pas mal.

(la collector, 350$ + 90$ de frais de port... Aïe aïe aïe...)
I talk to planets, baby!

Message édité pour la dernière fois le : 11/07/2013 à 12:27

AbounI
Grand gobelin
#183
J'allais le dire Tirnanog.Ca ressemble fortement à du War : Hammer.Y compris pour le nom des perso...

Et oui, la campagne démarre tès bien pour eux
Ejected
Tirnanog
Chevalier
#184
Alors Warmachine a vite dépassé son budget de 550k$ (actuellement plus de 675k$)!

Satellite Reign rame plus... Mais il y a aux dernières news un artwork et une interview du "Evil Corporate CEO" ou vilain Patron de corporation: le fameux Steven Dengler (aka Dracogen). Je viens de voir qu'il y a également une news sur les événements et les attitudes comportementales publiées il y a quelques minutes. Il reste 130k£ d'ici le 28 juillet pour compléter le budget.

Et petite sortie mi KS mi Ulule, RPG mais pas video, c'est la campagne pour la réédition augmentée du supplément Tome 2 Voyages du jeu de rôle Les Ombres d'Esteren, campagne jumelée sur Kickstarter pour la version anglaise et Ulule pour la version française. Déjà financé pour la version anglaise, pas encore finalisée pour la version française (à savoir que sur KS si on n'a qu'un mois, sur Ulule la campagne dure 90 jours). A noter également que pour ceux qui auraient loupé leur première campagne Ulule pour le Tome 1, il y a un palier où on a les deux éditions collector en série limitée du Tome 1 et du Tome 2!
I talk to planets, baby!
all_zebest
Héros
#185
Crypt Run (http://www.kickstarter.com/projects/richtaur/crypt-run-death-is-just-the-beginning), un hack'n'slash cartoon aux thèmes matures (le voyage entre la vie et la mort). Une fois mort, vous avez des quêtes spéciales (peut-être pourrez-vous aussi ressusciter ? Très soigné, très pensé, avec des niveaux générés aléatoirement et de l'humour. Très pro.

Liege (http://www.kickstarter.com/projects/codagames/liege?ref=category), un RPG tactique à la japonaise au scénario inspiré par Game of Thrones, avec des montures et, si le nouveau palier supplémentaire est atteint, des voyages en mer.

Message édité pour la dernière fois le : 14/07/2013 à 12:13

Tirnanog
Chevalier
#186
Deux gros projets:

MotorGun, le retour de la baston en voiture customizées de la mort dans un univers post apo, par le créateur de Interstate '76, le créateur de Twisted Metal et de God of War et le reste de l'équipe ayant bossé sur les Redneck Rampage, Wolfestein: Return to Castle, Kingpin, Die Hard Trilogy et d'autres... Pour PC et Mac OS, je parie sur Windows seulement pour la mention "PC", pas de détails sur éventuellement du Linux.

Precinct, un jeu d'aventure par le créateur de Police Quest, ayant bossé également sur le jeu d'aventure Blade Runner, avec une équipe ayant bossé sur les King's Quest, Phantasmagoria, entre autres également... Prévu sur Windows et Mac OS, en distribution via Steam et leur propre site, une version Linux, iOS, Android, XBLA et PSN en stretchgoal.
I talk to planets, baby!
TrollTraya
Garde royal
#187
Sans compter : Project Ravensdale ( http://www.kickstarter.com/projects/project-giana/project-ravensdale?ref=category ), un run n' gun (comme metal Slug, quoi) par les créateurs de Giana Sisters avec le groupe de métal In Extremo à la barre pour la musique (mettez les mecs d'Orphaned Land à la place, et je signe direct^^).

Franchement, ils ne se rappellent pas que c'est une période de vacances ? ça fait 5 gros projets en simultané (dont un déjà financé), je ne suis pas sûre qu'il y'ait plusieurs "élus" (même si une suite spirituelle aux Interstate, ce serait génial); ça promet pour septembre...
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.

Message édité pour la dernière fois le : 16/07/2013 à 20:41

Tirnanog
Chevalier
#188
Ah pas vu celui-là!

Le danger c'est qu'en ce moment c'est surtout la période de soldes (GOG, GMG, GG, Steam, etc), et à part le principe logique qu'on joue ce qu'on achète (qui donc a lieu toute l'année), il y a beaucoup qui doivent surtout acheter en soldes non pas pour jouer tout de suite, mais pour profiter de la promotion, ce qui au final rejoins le fait de mettre de l'argent dans un projet de crowdfunding pour espérer jouer plus tard. A la grosse différence c'est que les jeux soldés sont déjà sortis, ont eu des reviews et éventuellement des patches, et qu'ils nécessitent moins d'argent. Niveau "sécurité", le choix est globalement vite fait. Sans parler de la publicité liée aux soldes qui peut saturer la publicité des projets KS.
Sans oublier que plus il y a de projets en même temps, plus l'espace de publicité pour chacun se fait petit.

Déjà que je trouve triste de voir que Satellite Reign rame sec par rapport à Shadowrun Returns, pour du cyberpunk... Il doit y avoir aussi le fait que le public adepte de cyberpunk hésite globalement à miser sur un autre cheval alors que le premier va sortir de l'écurie.

Je pense que le noyau dur va aider ces jeux (ça reste quand même des jeux très différents, avec des publics relativement différents), et qu'ils seront financés, mais ça m'étonnerait qu'on ait des stretchgoals, ce qui est dommage.
I talk to planets, baby!
all_zebest
Héros
#189
Satellite Reign a atteint son pallier de financement, ainsi que deux palliers supplémentaires : la musique par le compositeur original de la série Syndicate, Russel Shaw, et la localisation, notamment en français.

Message édité pour la dernière fois le : 27/07/2013 à 02:19

Sowatt
Paladin
#190
Bonne nouvelle pour eux, Russell Shaw est un excellent compositeur. C'est lui qui a bossé sur Fable III et sur Fable II (avec Danny Elfman et mon petit doigt me dit que c'est plus Russell que Danny !)

Message édité pour la dernière fois le : 27/07/2013 à 14:50

TrollTraya
Garde royal
#191
Neil Gaïman se lance dans le jeu vidéo, et fait appel pour cela au crowdfunding : http://www.whohauntsneil.com/welcome/]http://www.whohauntsneil.com/welcome/.

a priori, ce serait un The Cave-like. Avec le bon vieux Neil à la narration, on sait déjà que ce sera énorme à ce niveau là !
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
Dwilaseth
Seigneur
#192
http://www.whohauntsneil.com/welcome/
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth
flofrost
Grand chevalier
#193
Je viens de voir ça : Project Phoenix
Je crois que je vais garder un oeil dessus.
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
cabfe
Seigneur
#194
Déjà funded !
Va falloir le surveiller, y'a du potentiel.
Bleeding Moons est dispo sur Steam et GOG. Noté 4.7/5 par les joueurs !
Baalka
Grand chevalier
#195
J'ai lu la première ligne de l'en-tête et j'ai fermé.

Je ne suis pas assez ouvert d'esprit, je sais, faudra faire un effort
Phoenix
Paladin
#196
Vue comme ça il semble intéressant. Ouvrons un œil par la suite car ça pourrait être prometteur qui sait.
Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, pas même d'une déesse !!

Message édité pour la dernière fois le : 14/08/2013 à 00:27

TrollTraya
Garde royal
#197
Shades of Sanity http://www.kickstarter.com/projects/1409430337/shades-of-sanity-psychological-horror-game?ref=category : un successeur autoproclamé de l'excellent Sanitarium (réalisé par des anciens membres de l'équipe qui à bossé dessus), mais ici ce jeu d'horreur psychologique est en 3D, et en vue subjective. Plutôt intéressant pour le peu qu'on en voit, même si pour l'instant l'ambiance est encore loin d'égaler celle du modèle.

Par contre, ces types disent avoir bossé sur un jeu vidéo jamais sorti tiré de Loup Garou : L'apocalypse du monde des ténèbres de White Wolf. Pourquoi ? Pourquoi être aussi cruel avec moi ? A quand un projet de ce genre sur KS ? C'est tout ce que je demande, moi !
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.

Message édité pour la dernière fois le : 14/08/2013 à 09:28

pouicoss
Seigneur
#198
Hyper Light Drifter Un Zelda-Like, pardon un
2D Action RPG in the vein of the best 8-bit and 16-bit classics, with modernized mechanics and designs on a much grander scale.


Il est déjà financé ... En deux heures. Les devs demandaient 20000$ et ils sont déjà à 46 000. Ils citent comme inspirations A Link To The Past et Diablo.

Ces jeux là sont des légendes. Donc à voir pour le gameplay. Moi ce qui m'inspire, c'est leur direction artistique, que je trouve merveilleuse. Les artworks qui présentent le héros me font juste réver. Un link badass à la peau bleu, avec une tunique de raider du désert rouge, armé d'un blaster sorti d'Another World (ou de Boktai, au choix) dans une main et d'une lame dans l'autre.
Viennent alors les screens du jeu (enfin, du prototype) :

Ouai, je suis déjà fan. Voilà le lien si vous voulez zieuter :
http://www.kickstarter.com/projects/1661802484/hyper-light-drifter
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)
Chinaski
Grand chevalier
#199
C'est beau les pixels bien utilisés !
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.
all_zebest
Héros
#200
Chers gob, je voulais vous annoncer que je cesse de mettre ce fil à jour. Je vous passe le relai. A vous de poster ou non les projets qui vous semblent prometteurs.

Message édité pour la dernière fois le : 24/09/2013 à 00:58