Mardi 11 Août 2020, 08:15     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 5 6 7 8 …  17

Projets Kickstarter prometteurs [présentés par All Zebest]

REPONDRE S'ABONNER
TrollTraya
Garde royal
#101
Bah, allez Shany, profite un peu de la vie... Soleil, beaux (belles) mecs (nanas), plages de sable fin, alcool et toilettes pour gerber un bon petit coup, et comme avec un Mars, ça repart.

Allez, un petit sourire, s'il te plait...


Bah voilà, c'était pas si compliqué, hein...
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
all_zebest
Héros
#102
Roam, un jeu tactique en 3D isométrique (?) avec des éléments de RPG et d'action dans des niveaux générés aléatoirement. Le thème : des zombies !!!
Volke
Garde
#103
Roam a vraiment l'air super, je vais suivre ça d'assez près, merci Zebest
Que la force soit avec vous!
Jeanloutre
Guerrier
#104
Avec trois copains on est backers de ROAM, pour le grade à 4 clés bêta. Ca promet des moments de gloire ! \o/

Par contre je doute que ça soit en isométrique, puisqu'ils promettent une vue adaptée à l'utilisation des armes à distance basée sur les compétences du joueur (et pas uniquement du perso), ce qui signifie pour moi au moins une vue TPS, si ce n'est un TPS switchable en FPS.
Enchantement ?
Baalka
Grand chevalier
#105
Allez, parce que je viens de tomber dessus, un excellent projet qui va bientôt lancer une campagne kickstarter :

http://www.blog.purpleorangegames.com/#myModal

Si vous avez joué à Civilization, vous êtes-vous dit qu'il commençait trop tard, ou qu'il finissait trop tôt? Avez-vous rêvé de pouvoir jouer l'ascension sur sa propre planète de votre race dominant la galaxie dans un quelconque 4X spatial? Alors, Starlife est fait pour vous! En quelques mots, ce jeu vous propose de suivre l'évolution de votre espèce, de -à l'image de Spore- simple organisme unicellulaire à présence omnipotente dans notre Univers. Le tout avec un très profond niveau stratégique et de gestion (contraire à la blague du susmentionné Spore, qui se vantait de faire peu ou prou la même chose). Ah, ces indies, toujours plus ambitieux! Après avoir réalisé le rêve des joueurs de stratégie, nous ponderont-ils un RPG à la fois ouvert et très fort scénaristiquement? (qui a dit Cyberpunk? )

Même s'il n'est pas encore en campagne, je poste maintenant car sinon j'oublierai. Héhé. De ce qu'on en sait, mon seul regret est le tour par tour : je préfère le temps réel à pause, à l'image des jeux Paradox ou de Distant Worlds. Mais bon, question de goûts j'imagine.

Edit : oublié de dire, le début de campagne est situé pour début Mars. J'en reparlerai si par miracle j'ai pas oublié :D

Message édité pour la dernière fois le : 15/02/2013 à 21:11

all_zebest
Héros
#106
Illegal Aliens, un RPG-action space opera à la 1ère ou à la 3ème personne, avec une haute personnalisation de votre avatar, plusieurs races et un graphisme assez soigné.
all_zebest
Héros
#107
Liste mise à jour avec Delver's Drop, un super joli (juper soli) dungeon crawler bourré d'action ; Mage's Initiation, un aventure RPG à la Sierra, old school, Dreamfall Chapters, la suite de la célèbre licence, Power Up, un shoot them up aux ennemis en 3D et la suite officieuse de Vampire : Requiem of the Night !

Message édité pour la dernière fois le : 23/02/2013 à 12:23

Batman
Grand gobelin
#108
Je viens de le backer du coup ! Merci Allzy !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
all_zebest
Héros
#109
Lequel ? Le dernier, je suppose...
Batman
Grand gobelin
#110
Yeap, Delver's Drop, il m'a l'air très sympathique !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
cabfe
Seigneur
#111
Juste en passant, c'est Mage's Initiation, pas Initiative ^^
(et sur le premier post, Dreamfall Chapters a un "e" en trop)
all_zebest
Héros
#112
La faute est corrigée. Merci de me l'avoir signalée.
all_zebest
Héros
#113
Aujourd'hui, trois projets :
Dungeon Weapons & Tactics, pour iOS et Android, un RPG qui tente de reproduire les sensations des JDR sur table. Pour le moment, les graphismes sont rudimentaires mais la jouabilité a l'air intéressante.
http://www.kickstarter.com/projects/984792777/dungeons-weapons-and-tactics-a-tabletop-rpg-inspir?ref=category

Defenders of Suntoria: Dark Sun Rising, un mélange de tower defense et de RPG avec des décors trop génériques, mais des personnages assez jolis.
http://www.kickstarter.com/projects/1314164572/defenders-of-suntoria-dark-sun-rising-0?ref=category

Creatures & Catacombs: Fulgrim's quest : un jeu à la Golden Axe, avec des éléments de RPG. Ca a l'air très amusant à jouer.
http://www.kickstarter.com/projects/312956160/creatures-and-catacombs-fulgrims-quest?ref=category
Volke
Garde
#114
Je trouve le premier intéressant, mais il faudrait améliorer "l'enrobage" parce que ça fait vraiment cru, vraiment nu...
Que la force soit avec vous!
all_zebest
Héros
#115
Vampire: Requiem of the Night a été annulé sur menace de CCP North Americas general council et le jeu a été renommé Sanguine Nights: Darkest Blood.
Source : http://www.kickstarter.com/projects/2144679402/requiem-of-the-night-a-modern-nights-vampire-video/posts

Sinon, Bloom: Memories, le splendidissime jeu d'aventure, vient de relancer une campagne Kickstarter après l'échec de la précédente.
http://www.kickstarter.com/projects/1376061185/bloom-memories-one-of-a-kind-action-adventure-rpg?ref=category

Message édité pour la dernière fois le : 07/03/2013 à 10:50

Oded
Paladin
#116
2 premiers screens pour Pathfinder Online :


TrollTraya
Garde royal
#117
Un peu normal pour le nouvellement renommé Sanguine, un projet qui dit clairement qu'il prend place dans un monde (le old world of darkness) dont CCP possède les droits en ayant racheté White Wolf, c'est pas quelque chose qu'ils allaient laisser passer. Y'a pas que le nom qu'ils vont devoir changer si ils veulent faire ce jeu...

Celà dit, un nouveau RPG solo dans le monde des ténèbres, je suis preneuse, alors espérons qu'un studio arrive un jour à convaincre CCP, qui ne jure que par les MMO...
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
Volke
Garde
#118
Grâce à cette news : http://www.rpgfrance.com/actu-11733-1-sui-generis-aime-les-maigres-les-gros-les-cheveux

Je viens de découvrir le projet Sui Generis financé par Kickstarter. Mais c'est un truc de ouf!
La dynamique du jeu à l'air si cohérente! Ce jeu m'emballe à fond, je vais suivre ça de très près. Et merci RPG France ainsi que tous les gobelins d'être si bien informés.
Que la force soit avec vous!
all_zebest
Héros
#119
Sui Generis, j'avais donné et je l'avais mis dans ma liste !
http://www.rpgfrance.com/taverne-topic-12628-3-projets-kickstarter-prometteurs-presentes-par-all-zebest#post63

Message édité pour la dernière fois le : 08/03/2013 à 10:26

Baalka
Grand chevalier
#120
Sui generis était très tentant par certains aspects, mais j'ai décidé de ne pas backer vu l'absence totale d'infos sur le contenu du jeu. Si l'écriture est à la hauteur de la technique, ceci dit, je regretterai très certainement ce choix. Mais sera toujours temps de l'acheter, vu que le projet a réussi.
TrollTraya
Garde royal
#121
Je ne sais pas si c'est un projet prometteur, mais voici le nouveau projet de Richard "Lord British" Garriott, créateur de l’universellement connu Akalabeth et de jeux bien moins connu et beaucoup moins bien réalisé, comme la misérable série des Ultimas (C'est une blague, hein, bande de rageux)

voici Shroud of the Avatar http://www.kickstarter.com/projects/portalarium/shroud-of-the-avatar-forsaken-virtues-0, un rpg qui se veut solo mais pas trop. En bref, si j'ai bien compris en regardant la conférence du grand Richard (parce que c'est pas expliqué dans la vidéo KS, hein^^), chaque joueur disposera de son monde solo ou lui seul interviendra, mais pourra rejoindre la communauté dans un "monde parallèle online ou tout le monde peut interagir (à noter que Garriott voudrait aussi un multi à la Dark Souls, un joueur pouvant inviter dans son propre monde des amis).

Alors là, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l’impression que Garriott à trouver, 15 ans trop tard, la formule de ce qui aurait fait de sa création, les MMORPG, de bons jeux...
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.

Message édité pour la dernière fois le : 08/03/2013 à 18:47

Tirnanog
Chevalier
#122
Je viens de voir ça aussi TrollTraya, et c'est clair que si on est fan de MMO, et surtout qu'on veut s'affranchir de l'épée de Damoclès de perte de ses persos à cause de la fermeture de serveurs, ça a l'air vraiment Tip Top.

Mais si j'ai bonne mémoire, je crois que les premiers Phantasy Star Online sur Dreamcast avaient justement un mode offline permettant de garder ses persos quoi qu'il arrive. Mais qu'au final la mode a été de forcer à fidéliser les joueurs sur des serveurs. Une sorte d'Obsolescence programmée des MMO choisie?

Je ne backerai pas, car même si j'ai fait ma route sur les MMO, et surtout en recherche de roleplay, ça ne correspond plus à mes priorités actuelles. Mais ça a l'air vraiment intéressant cela dit, et c'est certain que je vais suivre ce projet de près. Peut-être que je m'y remettrai quand il sortira, qui sait (mais uniquement sur ce genre de modèle s'il réussit).

Par contre, as-tu noté aussi qu'il n'y a pas de version physique du jeu? Qu'il n'y aurait pour l'instant que des versions digitales et seuls les goodies seraient physiques?
(par contre ça a l'air d'être la mode des noms sur les tombes )
I talk to planets, baby!
cabfe
Seigneur
#123
Sui Generis, j'ai backé mais avec le même doute. On ne sait rien des quêtes par exemple. Mais j'ai donné ne serait-ce que pour récompenser les efforts d'un gars tout seul qui a produit un "effet wow" en voyant sa vidéo. C'est une sacrée claque la première fois (et ensuite aussi).
TrollTraya
Garde royal
#124
Ben, si j'ai bien compris (comme il n'y avait pas de sous titre anglais ou français, je n'exclue pas avoir compris de travers^^), ça va plus loin que la sauvegarde de perso pour joueur en offline : chaque joueur aura la possibilité d'explorer deux univers "parallèle", le sien ou lui seul peut interagir et faire "changer" son monde, et le online, ou tous les joueurs peuvent se retrouver et influer sur son évolution. Donc pas vraiment un MMO, ni un jeu entièrement solo...
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
Tirnanog
Chevalier
#125
Ou alors un MMO "solotable"

Sinon je viens de lire un peu plus la page KS, j'ai une grosse question, à laquelle j'espère Garriott répondra d'ici quelques jours. Je vois que si on prend une maison IG, on devra payer des taxes régulièrement, taxes dont seront exonérés les plus hauts tiers KS. Mais taxes, paiement IG ou IRL? Et si c'est IRL, si on prend une maison offline, doit-on se co sur le net pour l'activer comme un DLC?

Bref j'attends de voir.
I talk to planets, baby!