Samedi 24 Août 2019, 16:04     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 5 6 …  17

Projets Kickstarter prometteurs [présentés par All Zebest]

REPONDRE S'ABONNER
Artyparis
Guerrier
#51
J'ai découvert ce matin que Project Eternity venait de lever 4M$ sur Kickstarter. Tant mieux pour le studio.

Je me pose cependant quelques questions:

-Y a t'il un suivi du résultat, des promesses affichées, une fois que l'argent a été récoltée? Le studio demandeur a t'il des obligation quand à l'utilisation de l'argent?

-Comment se protéger d'un petit malin, qui va embaucher qqes noms de l'industrie du jeu video, sortir qqes artworks, pour faire mousser son projet et au final se mettre l'argent dans la poche?

-Ce genre d'abus a t il déjà été constaté?
all_zebest
Héros
#52
Il y a déjà eu un cas de tentative d'escroquerie, décelée par les joueurs, ce qui a fait que le projet en question a été annulé à temps par Kickstarter. Les donateurs n'ont donc pas subi de préjudice. Dans le cas où l'escroquerie ne serait découverte qu'après, j'ignore comment cela se goupillerait. Il y aurait des procès, c'est sûr.
AE0n
Chevalier
#53
Il y a escroquerie (conçue comme telle) et escroquerie (ressentie comme telle).
Que penser d'un studio qui un ou deux ans après avoir touché son pactole KickStarter dépose son bilan. Impondérable de bonne foi ou malversation? Aucune différence pour les backeurs - t'as misé t'as perdu.
Oded
Paladin
#54
[quote name='AE0n' date='18/10/2012 - 15:00']Il y a escroquerie (conçue comme telle) et escroquerie (ressentie comme telle).
Que penser d'un studio qui un ou deux ans après avoir touché son pactole KickStarter dépose son bilan. Impondérable de bonne foi ou malversation? Aucune différence pour les backeurs - t'as misé t'as perdu.[/quote]

Une des raison pour laquelle je n'ai pas participé au financement de project eternity. Si leur RPG South Park fait un bide, il y a risque de voir le studio dans la mouise...
Elric
Chevalier
#55
Heu-reux que Project Eternity ait récolté de quoi atteindre ses objectifs, rien que pour le principe. Ah, pouvoir dire aux gars qui ont une calculette à la place du coeur "Tu n'en voulais pas parce que tu penses que tu n'en tireras pas de gros sous, ben c'est moi qui te dis casse toi..." ça doit faire du bien. Regrets de ne pas l'avoir supporté? Oui et non. Oui parce que c'est la 1ère fois que je voyais un projet qui me "bottait". Non parce que le concept est neuf et qu'on peut raisonnablement être sceptique. Par ailleurs vu la baisse de qualité des productions des grands studios, on ne peut que louer l'initiative d'Obsidian. Comme je suis sur KOTOR II je rêve..... L'espoir fait vivre.
Ce n'est pas parce que l'on fait un pas en avant et trois pas en arrière qu'il faut arrêter d'avancer

Message édité pour la dernière fois le : 19/10/2012 à 00:29

Andariel
Grand chevalier
#56
[quote name='Artyparis' date='18/10/2012 - 11:22']

Je me pose cependant quelques questions:

-Y a t'il un suivi du résultat, des promesses affichées, une fois que l'argent a été récoltée? Le studio demandeur a t'il des obligation quand à l'utilisation de l'argent?

-Comment se protéger d'un petit malin, qui va embaucher qqes noms de l'industrie du jeu video, sortir qqes artworks, pour faire mousser son projet et au final se mettre l'argent dans la poche?

-Ce genre d'abus a t il déjà été constaté?[/quote]

Bon, abus n'est peut être pas le mot mais cet incident vient de se produire => http://www.rockpapershotgun.com/2012/10/19/money-troubles-what-happens-when-kickstarters-fail/#more-128656

De la même façon que les éditeurs prennent un risque avec les jeux et peuvent investissent dans des échecs, les backers sont soumis au même risque. Il faut assumer ou pas...
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!
TrollTraya
Garde royal
#57
C'est clair, c'est une chose que chaque Backer doit avoir conscience avant de participer çà un projet. Même la présence d'une alpha ne garanti pas qu'un projet aboutira au final. D'ou le fait qu'il vaut mieux privilégier les équipes "fortes", c'est à dire soudées autour de leur but. Mais pas facile d'être certain de ça quand on parle d'indie nouveau venus (ou mêmes de valeureux anciens^^).



Après, le risque vient du fait que les backers échaudés par de tels "avortements" ne se risquent plus qu'aux projets de "grosses" boîte, moins susceptible de se séparer du noyau de leur équipe .



En tout cas, j'suis bien contente d'avoir pas participer à ce projet là. J(ai failli le faire à l'époque...
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
all_zebest
Héros
#58
En tout cas pour Haunts, on voit la générosité et la compréhension des donateurs. C'est bien là l'esprit du mécénat, et non celui d'un vulgaire investissement sans coeur. Cette noblesse de coeur des donateurs fait plaisir à voir.
TrollTraya
Garde royal
#59
Tiens, en regardant un petit peu sur KS ce matin, je suis tombée sur 3 projets de RPG ou affiliés, potentiellement sympa, mais pour lesquels on en sait encore trop peu pour se faire une idée :



Ars Magica ( ]http://www.kickstarter.com/projects/blackchickenstudios/ars-magica-video-game/posts ) : tiré du jdr papier du même nom, il s’agira d'un titre inspiré par King of Dragon Pass au niveau du gameplay (pour info, ce jeu là est 6 dollars sur GOG). Un RPG basé sur les textes principalement, même si un système de confrontation magique est prévu (concernant des combats aussi bien physique que diplomatique par ex)



Hero-U ( http://www.kickstarter.com/projects/1878147873/hero-u-rogue-to-redemption?ref=category ) réalisé par des vétérans des 90's, qui promet un rpg classique avec une touche de jeu d'aventure de par ses nombreuses énigmes à résoudre (ce qui en ferait un titre dans la veine de ce que ces personnes faisait avant, quoi)



Antharion ( http://www.kickstarter.com/projects/879484120/antharion?ref=category ) RPG en vue isométrique au combat tour pas tour avec des graphismes.... en carton pâtes. Oui, c'est vraiment le terme qui m'est venu à l'esprit à l'instant même ou je les ai vu.



Alors, ces projets sont'ils vraiment prometteur, il est trop tôt pour le dire, vu que seul celui qui me parait le moins intéressant sur le papier nous offre quelque chose de concret (et de pas très génial pour être franche^^). Gageons (pour leur bien) qu'ils nous en montrerons plus très bientôt...
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.

Message édité pour la dernière fois le : 22/10/2012 à 11:27

all_zebest
Héros
#60
Hero-U me tente bien aussi et Ars Magica, je l'ai découvert moi aussi ce matin !
all_zebest
Héros
#61
Liste mise à jour avec les trois titres cités plus haut. Que du bon en perspective !
Elric
Chevalier
#62
Des nouvelles de Kitaru? Celà pourrait bien être mon 1er J-RPG si l'histoire et l'univers sont cohérents, denses et immersifs.

Ars Magica a l'air intéressant, mais je crains qu'il ne soit complexe pour un joueur n'ayant pas de background de rôliste papier (jeux auxquel je n'ai jamais pris part, donc c'est plutôt une spéculation).
Ce n'est pas parce que l'on fait un pas en avant et trois pas en arrière qu'il faut arrêter d'avancer

Message édité pour la dernière fois le : 30/10/2012 à 23:08

TrollTraya
Garde royal
#63
Je viens de tomber sur ça : Sui Genesis

http://www.kickstarter.com/projects/1473965863/sui-generis

un rpg lancé sur le KS anglais avec une vidéo d'une démo technique impressionnante, même si le fond du projet reste encore très vague.
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
Reno
Chevalier
#64
Ca a l'air pas mal, pour une petite équipe comme ça.
all_zebest
Héros
#65
Waouh, en effet ! Super prometteur ! Je l'ajoute à la liste.
TrollTraya
Garde royal
#66
Apparemment, le titre sera proche d'un way of the samourai pour ce qui est de sa conception du monde et l’interactivité du joueur avec celui-ci, du genre : des événements sont prévus à date fixe dans ce monde ouvert, que le joueur soit présent ou non pour s'y impliquer et pourquoi pas les influencer. Il semblerait que l'équipe réfléchisse aussi à un moyen pour qu'un événement précis puisse prendre différentes tournures selon les parties, même si le joueur décide de ne pas intervenir pour cet événement là. Si ils y parviennent, ça rajouterait une grande richesse au titre.
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
all_zebest
Héros
#67
Liste mise à jours avec Moments of Silence, Bloom, Unusual Heroes, Beasts and Blades et Rainfall ! Que du bon, et cette fois, surtout de l'aventure.

Message édité pour la dernière fois le : 08/11/2012 à 12:55

all_zebest
Héros
#68
Grosse mise à jour, avec du IceBlink, le logiciel pour faire des RPG, Pier Solar HD le rétro JRPG multiplateformes, Goblin's Bounty, sympathique livre dont vous êtes le héros avec des combats par cartes, Below, un dungeon delver avec des cartes bien sombre et cartoon à la fois et Hostile Development, un jeu d'aventures stressant dans lequel on joue le rôle d'un otage !

Message édité pour la dernière fois le : 18/11/2012 à 09:11

Andariel
Grand chevalier
#69
Je pense que c'est à mettre ici mais avec d'énormes pincettes:




Le projet Kickstarter de god game par Molyneux : http://www.kickstarter.com/projects/22cans/project-godus

Je suis quand même déçu que ça ne soit pas Dungeon Keeper 3
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 21/11/2012 à 21:05

flofrost
Grand chevalier
#70
J'ai la flemme d'aller voir, ça consiste en quoi, c'est son truc avec une boite ou plus tu payes plus t'as un objet intéressant ?
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
Batman
Grand gobelin
#71
@Flofrost : Non, ce à quoi tu penses s'appel "Curiosity" et c'est déjà sorti, alors que là il s'agit d'un God Game, comme Black and White par exemple.

Par contre, un projet de Molyneux, c'est typiquement le truc que je ne supporterais pas via Kickstarter... Parce que bon, même si les jeux sont bons, je les vois venir les belles promesses qui ne seront pas tenues au final...
Je suis Batman. Votre argument est invalide.

Message édité pour la dernière fois le : 22/11/2012 à 11:49

flofrost
Grand chevalier
#72
Ok, merci Bat, j'avais pas envie d'aller voir le lien, puisque comme à chaque fois que Molyneux sort un jeu, je suis certain qu'il va nous dire que ce sera révolutionnaire et tout le toutim, comme d'hab quoi
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
Elric
Chevalier
#73
Beaucoup trop déçu par fable III pour encore prendre les dires du sieur Molyneux sans un grain de sel (un paquet). Je vois que Sui Generis n'en est qu'à la moitié de son faible objectif. Peut-être ont-ils trop montré de technique sans définir de backround? Dommage... enfin il reste 7 jours.
Ce n'est pas parce que l'on fait un pas en avant et trois pas en arrière qu'il faut arrêter d'avancer

Message édité pour la dernière fois le : 22/11/2012 à 14:45

all_zebest
Héros
#74
Liste mise à jour avec Forsaken Fortress ! Très prometteur !
TrollTraya
Garde royal
#75
War of the Overworld ( http://www.kickstarter.com/projects/subterraneangames/war-for-the-overworld )



Un jeu pour Andy et moi, un dungeon-keeper like plutôt alléchant...
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.