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Projets Kickstarter prometteurs [présentés par All Zebest]

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AbounI
Grand gobelin
#276
Je n'ai sais trop rien a vrai dire, j'ai rien compris au speech, mais bon un remake de "Chaos" (lui même étant une adaptation du jeu de plateau de Game Workshop) par le créateur de X-com, ça semble être suffisamment crédible pour y croire

La campagne de ce Chaos Reborn démarre plutôt bien.

edit: en faisait quelque recherches, j'apprends à l'instant que Chaos existe aujourd'hui pour Android
https://play.google.com/store/apps/details?id=chaos.app

Il existe aussi une version DS et "code source" récupérable ici:
https://sites.google.com/site/chaosbattleofwizards/download

A noter qu'il existe également une séquelle à ce "Chaos", sous le nom de "Lords Of Chaos", du même Julian Gollop

reedit:
Joystik a eu le privilège d'avoir un prototype jouable et l'honneur de le testé avec le créateur himself
http://www.joystiq.com/2014/03/04/joystiq-streams-xcom-creator-julian-gollop-introduces-us-to-cha/

Tout comme RPS en ont fait une news également
http://www.rockpapershotgun.com/2014/03/17/chaos-reborn-preview/
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 18/03/2014 à 00:30

all_zebest
Héros
#277
The Seed, un "livre dont vous êtes le héros", dans un univers post-apo d'Europe de l'Est, par les modeurs de Misery (Stalker Call of Pripyat) : https://www.kickstarter.com/projects/989416433/the-seed-0
Les décors sont des photos retravaillées dans des friches industrielles de toute beauté.
Jughurta
Chevalier
#278
Je me permet d'intervenir sur ce topic pour revenir sur un dungeon crawler sortit l'année dernière "Malevolence: The Sword of Ahkranox", issue d'un projet "kickstarter" dont "rpgfrance.com" avait fait l'écho ainsi qu'"all_zebest" malheureusement ce jeu n'a pas été testé (il y a une fiche) , j'aimerais donc savoir si quelqu'un y avait joué ou avait entendu ou lu des critiques et ce qu'il en retournait.

Message édité pour la dernière fois le : 27/03/2014 à 20:14

Yoarashy
Chevalier
#279
Je sais qu'il a été greenlighté, mais jamais sortie sur steam au final.
Gora !
Andariel
Grand chevalier
#280
Il n'est jamais sorti à vrai dire. Il s'est juste éternisé en open béta et il n'y a plus eu de nouvelles depuis fin 2013.
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!
all_zebest
Héros
#281
J'en ai des nouvelles de temps en temps car je suis sur la liste de diffusion. Ça avance lentement mais sûrement, mais l’engouement du départ a cessé.
Tirnanog
Chevalier
#282
Serpent in the Staglands, un cRPG qui se veut dans la veine de Baldur's Gate et Darklands, avec du pixelart (que je trouve pas mal) isométrique, réalisé par un couple sous Unity3D.
Type: cRPG, sur PC (Windows?), Mac
Somme demandée: $10 000
Somme promise: $1 971
Fin de campagne: 26 Avril 2014
Prévision de sortie: Hiver 2014

Edit: plus de précisions
I talk to planets, baby!

Message édité pour la dernière fois le : 28/03/2014 à 16:40

AbounI
Grand gobelin
#283
et avec une belle vidéo pour ce Serpent in the Stagland




On pourra pas dire que c'est pas du BG inspired
Ejected
Jughurta
Chevalier
#284
Pas mal, on dirait du "Spiderweb" en plus travaillé graphiquement parlant par contre le rythme a l'air assez lent même pour du tour par tour.
TrollTraya
Garde royal
#285
Prodigy
Un jeu vidéo de combat tactique/RPG qui ne se joue pas au clavier, mais avec des composantes physiques telle des figurines. J'en avais entendu parler il y'à quelques mois, mais je ne pensais qu'il passeraient par KS pour obtenir un complément de financement.
C'est une team française qui s'en occupe, avec à sa tête le fondateur de feu Rackham et aussi créateur de confrontation.
Somme demandée : 100 000$
Somme promise : 34,239$
Fin de campagne: 03 mail 2014
Prévision de sortie: octobre 2015
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
Jughurta
Chevalier
#286
C'est vraiment très spécial, j'ai pas tout comprit mais à priori l'intérêt réside dans le multijoueur, le point négatif c'est que cela risque de coûter assez cher pour le consommateur comme toute nouvelle technologie.
TrollTraya
Garde royal
#287
Je ferai plutôt ce parallèle : ça va coûter encoire plus cher qu'un jeu de figurine traditionnel^^
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
Tirnanog
Chevalier
#288
Il est là.

Outcast HD Reboot
Pour le 15ème anniversaire.
Type: Action-Aventure sur Windows (Linux et Mac OS en stretchgoals)
Somme demandée: $600 000
Somme promise: $40 291
Fin de campagne: 07 Mai 2014
Prévision de sortie: Octobre 2015
I talk to planets, baby!
Chaos17
Guerrier
#289

Hearth Forth Alicia
Type : Metroidevania RPG
Somme demandée : 60 000$
Somme promise : ?
Fin de campagne : 16 mai 2014
Prévision de sortie : mai 2015

Message édité pour la dernière fois le : 16/04/2014 à 07:54

Damoclefs
Citoyen
#290
Je vous la compil des jeux dont la campagne se cloture dans les jours qui viennent
Média : http://http://www.youtube.com/watch?v=BZZ3I98W28E&list=UUA7dl7ksa-fD2fxqkJZOTaw
http://pixlretro.blog4ever.com/
Chaos17
Guerrier
#291
Soutenez le made in France!
(marre d'entendre que X studio cool frenchie a fermé, non ?)


Flying Hamster 2
Type : Metroidevania RPG / Monster world
Somme demandée : 150 000$
Somme promise : ?
Fin de campagne : 4 mai 2014
Prévision de sortie : ?

Message édité pour la dernière fois le : 16/04/2014 à 16:03

AbounI
Grand gobelin
#292
soon come sous Kickstarter : Sacredfire

Sacredfire, sera un RPG narratif basé sur la gestion des émotions pour construire les choix du PJ

Sacred Fire is a narrative RPG, integrating story and gameplay by using emotions in both combat and dialogue.

Inspired by ancient Caledonia, the story follows a band of survivors caught up in a century long conflict.

Launching in 2015 for Win, OSX, Linux, iOS and Android.




ou l'histoire aura une influence sur le gameplay et inversement de manière à ce que tous les perso PNJ évoluent de façon persistante

» story affects gameplay

All choices shape your personality, building your ability to control your emotions. Emotions affect all performance.

» gameplay affects story

All actions affect your renown and relations, building your influence. You need influence to change story events.

» all characters evolve

Each turn, all characters’ influence evolves. Find allies and a way to stay ahead of your opponents.






Au menu roleplay:
Personnalisation des personnages
Histoire non linéaire : des origines multiples aux nombreux embranchements et épilogues
De multiples styles de roleplay: que ce soit par la force ou la ruse, par la volonté ou l'empathie.



Au menu Stratégie en tour par tour
Chaque action construit un peu plus le personnage et son influence
Exploration des ressources stratégiques :rencontrez et interagissez avec les PNJs pour gagner en perspicacité, apprendre les secrets de chacun et se faire des alliés

» the best parts of a role-playing game:

Character customization and development: choose your appearance, craft items and develop skills.

A non-linear story: multiple origin stories, branches and endings. Random events and companion quests.

Multiple playing styles: use strength, skill, cunning or empathy to solve a situation and raise your influence.

» the best parts of a turn-based strategy:

Building: all actions build your character and influence

Exploring strategic resources: meet and interact with characters to gain insights, learn secrets and win allies

Evolving opponents: nothing shows how well you are doing more than winning a clash with a rising opponent






(pour ma part, je kiffe déjà beaucoup cette musique d'ambiance.Terriblement simple, mais beaucoup plus efficace que celle d'un prochain Obsidian par ex)Musique composé par Sean Beeson!!!

Quant à l'histoire, bah, faites moi plaisir en allant voir le site officiel par vous même.Moi, je suis déjà conquis et charmé.
http://sacredfirerpg.com/
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 16/04/2014 à 20:32

all_zebest
Héros
#293
Moi aussi, je suis enthousiasmé, même !
TrollTraya
Garde royal
#294
Merci Abou, ça à l'air très prometteur !
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
AbounI
Grand gobelin
#295
de rien mes gobz.
Tenez, un peu d'explication sur la "roleplay dimension"

The character system tracking personality, renown and relations is supporting it, by being able to pick up a lot of nuance.

Also when making a choice, the system checks your personality and if you want to make something 'out of character', you have to have the will to do it (expressed in the motivation you have to 'pay' for going trough with the choice). This way it actually emulates a P&P experience with a GM rewarding people for staying in character. And this time the GM is actually fair, as he is following rules as well. Of course, you can change who you are, over the course of the game. Additionally, this way you feel like you earned the right to make a hard choice.

Regarding multiple endings: yes, currently there are 5 endings planned for the main conflict. Also, you, as the player, control and you influence who you ally with. My design principle is to prepare an interesting setting, conflict and characters, and leave the rest of the story for the players to tell. Your role-playing will influence not only the outcome of the main conflict, but also the outcome of each relation. The plan is you can literally turn characters, change their agendas, aspirations, relationships outlook and motives. I, as the creator, will not step in in the end and decide what happens, it's your story.

How well all of these principles are implemented depends on the following I will be able to gather as I am currently preparing a Kickstarter campaign. That's why every fan matters. I've been prototyping and balancing the system for a long time now, so I know it takes time to get it right and will not add length in expense of depth / integrity.


C'est le coté P&P qui me branche bien, et le gameplay (de ce qu'on peut voir) me semble bien collé aux exigences de roleplay visé.
Voila un titre qui me semble bien novateur, enfin un true cRPG basé sur autre chose que du graphisme, des anim ou des mises en scène
Ejected
all_zebest
Héros
#296
Codemancer, un jeu d'aventure réflexion puzzle éducatif dans lequel une petite magicienne part avec son familier sauver son papa enlevé. Dans sa quête, elle apprendra la magie - qui est une sorte de code informatique - aidée dans sa quête par ses professeurs. C'est coloré, futé, amusant. J'adhère.
Projet KS réussi : plus de 20 000 récolté sur 12 000 demandés.
http://codemancergame.com/
all_zebest
Héros
#297
Du lourd !
D'abord dans la catégorie Games of Thrones-like avec des boules de feu :
Children of War: Blood and Snow, qui s'annonce riche et artistiquement travaillé. Avec une personnalisation extrêmement poussée et de l'artisanat. J'adhère préalablement !
https://www.kickstarter.com/projects/south/children-of-war-blood-and-snow?ref=discovery

Dans la catégorie steam punk :
Gataela : un RPG Maker de qualité supérieure à la moyenne
https://www.kickstarter.com/projects/591947989/gataela-an-early-victorian-steampunk-tablet-rpg

Steam Craft : un JDR papier qui a l'air assez joli.
https://www.kickstarter.com/projects/666449184/steamcraft-rpg-the-supplements-edition?ref=discovery

Sky Bridge : encore à l'état de concept arts ; à suivre
https://www.kickstarter.com/projects/jazgames/sky-bridge-fallen-stars?ref=discovery

Catégorie gladiateurs :
Lanistawars : un jeu de combat au tour par tour au contexte intéressant
https://www.kickstarter.com/projects/860434213/lanistawars-titans?ref=discovery

Catégorie pixel art jusqu'à plus soif mais concept inéressant :
Witchmarsh, qui se passe dans les années 20 dans un monde à la Lovecraft
https://www.kickstarter.com/projects/1027299776/witchmarsh?ref=discovery

Catégorie aventure-action avec des éléments de RPG :
Dragun Nimidae : joli, un peu mièvre, mais ouvert
https://www.kickstarter.com/projects/1509456181/dragun-nimidae?ref=discovery

Catégorie JRPG :
Endless Fantasy: The Goddess Story : sympatoche, à voir.
https://www.kickstarter.com/projects/456073392/endless-fantasy-saga?ref=discovery

Message édité pour la dernière fois le : 17/05/2014 à 05:33

TrollTraya
Garde royal
#298
Voilà, voilà les combats que devraient offrir un action RPG selon moi (Spiders devrait en prendre de la graine) :
Anima : Gate of Memories
Un action RPG tiré de l'univers du JDR Anima (connait pas) et de celui du jeu de figurine Anima : Tactis (Ah, déjà vu en action, celui-là !). Visuel très inspiré par les œuvres nippones, c'est un titre qui sera axé principalement sur le combat et l'exploration (même si d'après les devs, le RP, quoique secondaire, ne sera pas négligé).
A noter qu'il s'agit de la seconde campagne (la première ayant été... déjà réussi ? WTF me direz vous ?, Lisez la suite...) pour rajouter plus de contenu au jeu, qui sortira de toutes manières même si cette campagne échoue.

Edit : vidéo sous-titrée française : ici
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.

Message édité pour la dernière fois le : 21/05/2014 à 09:46

AbounI
Grand gobelin
#299
Celui-ci?peut être?
https://www.kickstarter.com/projects/bootsnakegames/deadrock-divide
Ce qui est marrant, c'est que j'ai lu "dreadlocks divine" la 1ere fois
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 27/05/2014 à 00:13

DemKin
Guerrier
#300
Les dév' de STALKER et Metro projètent de lancer leur Kickstarter et viennent de mettre une page en ligne pour recueillir des feedbacks et voir les réactions que ça suscite :
Areal by West Games
Ils présentent ça comme le successeur de STALKER, une suite spirituelle à la série. Si ça se fait, ça devrait sortir sur consoles et PC ( ou devrais-je dire, PC et consoles ).

Message édité pour la dernière fois le : 24/06/2014 à 21:02